![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Pas terrible comme photo pour commencer une nouvelle page... M'enfin on ne choisi pas ! Pour finir avec l'historique du jardin et, afin d'en parler au présent il ne reste plus qu'a vous montrer les photos de fleurs de fin juillet à aujourd'hui. Ce sera pour la prochaine fois ! |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Quel été, hein !??? M'enfin, y a eu du bon... J'attends les fleurs avec impatience! | |||
| Lili vanille |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Ah!! je suis pas toute seule à raler contre les augmentations depuis les euros, et les grandes surfaces, chic, chic, chic..... | ||||
| ibis |
Allez ! Pour commencer voici quelques sauvages d'été... Une Mauve (elles ne craignent pas la tondeuse ! et profitent pour s'étaler largement : j'adore, les gendarmes aussi) --Message edité par Jigueux le 2006-09-13 11:40:00-- |
Une marguerite sauvage ('spontannées 2' Bon, un jour je me déciderais à les identifier toutes ces marguerites !) ici en compagnie d'un Zinnia 'esterel' ![]() |
Une Chicorée sauvage (O'cat, si tu veux des graines, dis-le. Valable pour les autres aussi) ![]() |
Une Euphorbe (?? Reveil matin ?? qui sait ?) ![]() ![]() |
Un plan un peu plus large : de la Marguerite (taches blanches), et Chicorée. J'aime bien placer les annuelles faites en godets (ici Zinnia, Zinnia 'esterel', sauge 'coccinea') près des sauvageonnes. Et les photos sont nettement plus jolies prises par temps couvert. ![]() |
Salut Jigueux ! Magnifiques tes photos (bon, pas plus que les autres glogs, mais quand même !!!! hi hi hi) Je pense à Euphorbia Pinea : l'euphorbe à feuille de lin ! : http://nature.jardin.free.fr/annuel/ft_euphorbia_pinea.html les fleurs sont très ressemblantes : http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/SI2718.HTM --Message edité par Jigueux le 2006-09-14 12:10:47-- |
Oups ! les liens ne marchent pas ! je vais réparer ça... |
Ben alors ? Encoooore!!! | |||
| Lili vanille |
Ca y est ! les liens marchent... Merci Jigueux ... Bonjour Lili, ne t'impatientes pas ! j'ai des soucis avec mes thumbs de photos : les couleurs sont (pour certaines) un peu vertes !!!!??? Quand je les ouvres, elles sont bizzares : couleurs changées sur une partie de la photo avec des séparations horizontales !!!??? Mais qu'est ce qui se passe-t-il donc !! |
Oh là là! ça fait peur... Bonne chance! | |||
| Lili vanille |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Un petit tour sur tes pages avant d'aller lire...j'aime bien tes photos et le mélange sauvag, cultivé de ton jardin, c'est sympa... http://www.bulbargence.com/ C'est juste pour essayer de placer un lien...un dernier.... où achètes tu tes bulbes? MAli Ça marche! On verra demain pour les hyperliens! --Message edité par Mali le 2006-09-14 22:01:49-- |
Oufff, ça va ! J'ai compri que c'était sur la clé USB que j'utilise, que les fichiers de photos étaient mal écris... 'corompus' (c'est peut-être le terme !) Encore un premier prix Carrouff... je vais la faire changer. Mali, les bulbes sont achetés un peu partout. Les derniers cités, c'était à Botanic. Je connais le site dont tu as habilement déposé un lien. Il a plu toute la journée... par intermittance. J'ai appris que cela bien bougé du coté de Montpeltown, dans le village de mon frère : il n'a pas eu de dégats mais des toitures de quartiers voisins se sont envollées ! Tournesol géant à fleur double : il fait à peine 80 cm, c'est la première année que j'en fais, mais il ont été plantés tard et pas beaucoup arrosés --Message edité par Jigueux le 2006-09-14 22:39:19-- |
Lys 'Henry' le seul qui supporte la terre argileuse (enfin, c'est écris dans les livres ! mais je pense que nous essaierons un jour le lys blanc parfumé - Madonne je crois-) ![]() |
L'allée de l'entrée en été (= allée des iris en Mai !) : Les lys sont à gauche, le rosier 'tchaikovski' remonte et au fond le nuage de fleurs blanches est une gaura. Je n'arrose plus par ici : ils se sont bien installés ! ![]() |
Les Hemerocales - '?' orange récupérées au jardin ouvrier. Celles que l'on voit partout fleurir en juin. Nous en avons achetés 4 autres à floraison estivale, que nous arrosons une fois par semaine (c'est pas assez !) sinon elles ne fleuriraient point : - 'Atens' et 'Flava' je pense qu'elles sont jaunes et n'ont pas fleuri cette année (donc pas de photo) - 'Pink Damask' et 'Summer Wine' dans les violets. Comme les couleurs de deux photos qui suivent ne sont pas fidèles, je n'arrive pas à dire qui est qui ! Elles sont plus jolies en vrai mais je vous les montre quand même. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit