FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Jigueux

Auteur : Sujet: Le Glog de Jigueux  Bas
 momie
 Messages postés : 2514
 momie
  Posté le 10/12/2007 09:04:09
Send a private message to momie
voui,voui, c est chouette!c est toi qui as mis la musique de fond?tu peux me dire qui c 'est,j'ai un vide...
j aime bien les cailloux autour des plantes;a la coop,bon,je sais que je l ai deja dis,ils vendent des galets ronds!faudrait que je regarde les prix.
je tiens quand meme a te dire que j ai une fleur!!!c est une petite jonquille! images/icones/icon10.gif

[img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg]
 thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 10/12/2007 16:36:29
Send a private message to thierry83
Ben moi j'ai que la musique et une partie fixe du fond de rocaille.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10703
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 10/12/2007 17:21:49
Send a private message to Herminie
Moi j'ai tout et c'est beau, et ça promet!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Encore un effort et tu sera sacré roi du montage-vidéo
(avec la voix de Phil Collins c'est envoûtant)

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 herran
 Messages postés : 580
 herran
  Posté le 10/12/2007 17:34:20
Send a private message to herran
Moi c'est Comme thierry83.

Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 10/12/2007 21:57:07
Send a private message to Jigueux
Coucou ! Merci pour vos visites, compliments et commentaires.

C'est aussi une des premières pages internet que je fais ! En tous cas, la première que j'ose mettre en ligne parce que ça marche chez moi. Aussi, je ne maîtrise pas grand chose.

Pour lire la vidéo (son et image), il faut Windows Media Player ou Media Player Classic (ce dernier, gratuit, se télécharge sur internet sur >>> cette page <<< après avoir choisi en bas à gauche la version qui va bien).

Si vous avez un autre lecteur, dites-moi lequel : je verrai si je peux faire quelque chose.

Il y avait sur la page un lien à cliquer si la vidéo ne s'affichait pas, avez-vous essayé ?
Sinon essayer le lien direct >>> ICI <<< mais je crains que se soit pareil !

La musique est un extrait du morceau 'Fadings lights' de Genesis et c'est celui qui fait qui choisi le ou les morceaux qu'il mets.

Les cailloux sont récupérés dans la cabane au fond du jardin, il y a un charmant petit trou... entouré de cailloux ... nan ! lol.
Je les ai mis pour protéger de l'humidité le collet de l'achillée plantée peu profondément.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10703
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 11/12/2007 09:59:52
Send a private message to Herminie

Citation :

Jigueux  a dit :

...
Les cailloux sont récupérés dans la cabane au fond du jardin, il y a un charmant petit trou... entouré de cailloux ... nan ! lol

Ma cabane au fond du jaaaarding'? http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Jigueux
  Posté le 11/12/2007 11:42:46
Oh putaing con ! C'est sûr, ça le fait mieux comme ça !

thierry83
 thierry83
  Posté le 11/12/2007 18:48:54
moi j'ai quick time player (avec flip flap chais poas quoi) et real player. Je suis sur Mac.

Jigueux
  Posté le 12/12/2007 19:40:19
Salut Thierry !

Je crois qu'un de tes logiciels (sinon tous) doit pouvoir lire les mpeg. (tu confirmes ?)

J'ai donc essayé hier, de trouver un utilitaire qui converti les wmv en mpeg. J'ai fait deux essais non concluant avant de m'apercevoir qu'il n'y avait plus d'antivirus sur ma bécane ! J'ai dû ré-installer et scanner le disque dur au cas ou : ce fût long ! Je refais des essais de conversions dés que je peux.

J'ai fait des boutures d'helichrysum pour O'cat : Paraît que l'hiver c'est bien aussi... elles sont au châssis.

J'ai pu voir que les boutures de chèvrefeuille poinaché (panaché par points), les sauges 'red lips', les iris japonica et la valériane officinale de Lechat avaient pris : nouvelles feuilles et racines. Pour la sauge anti-pucerons et le gattilier rose c'est pas gagné pour l'instant !
Les pavonia hastata de Thierry refont de nouvelles feuilles (je parle de ce que je protège au châssis mais le reste de tes envoi, planté direct au jardin, se portent bien aussi !)
Par contre, rien coté semis : ni les chrysanthèmes comestibles, ni phlomis 'herba venti' et 'lychnitis' mais bon, à cette époque de l'année cela ne m'étonne pas !

Jigueux
  Posté le 13/12/2007 13:47:36
Bouhhhh ! les convertisseurs c'est pas le pied : y en a pas un qui marche. J'en ai essayé d'autres, en vain. Même un en ligne, rapide et tout, sur lequel j'ai essayé les mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4(.mp4) et aussi .mov... Nul nul nul. Tous marche, pour la musique mais les images ne suivent pas : on reste planté sur la première. Bon j'arrête un peu pour le moment... il y en a tant d'autres à essayer.

Avant de faire ma page internet pour présenter la vidéo essai de Photorecit3, j'avais télechargé la vidéo sur google car là, il n'y a pas de problème de format, car c'est le site qui utilise 'son propre' lecteur... Le hic, c'est qu'au téléchargement de ma vidéo, google en a réduit la qualité, le chameau ! Ça pixelise à donf et c'est moche... Déjà que pour l'essai je n'avais pas spécialement choisi de belles photos mais plutôt les photos que j'avais pour illustrer un thème ! Je n'étais pas satisfait du résultat et avais choisi de créer une page internet
Je vais voir si je peux faire quelque chose directement sur ma page internet (et revoir mes cours html... sinon je mettrai le lien de google... à suivre donc.

Jigueux
  Posté le 13/12/2007 13:53:42
Au fait, question jardin, ça glande à donf !

J'ai beaucoup de projets notamment celui de créer une rocaille pour les succus (faut aller cueillir des pierres...) mais aussi désherber le tour des arbres d'ornement (l'an dernier j'avais fait les fruitiers), nettoyer décompacter le potager et le couvrir de crottin de cheval. Y a pu ka ! mais je n'arrive pas à me lancer.

thierry83
 thierry83
  Posté le 13/12/2007 18:10:04
En général après les fêtes on prend les bonnes résolutions pour la nouvelle année.

YAURA PLUS KA

lechat
 Messages postés : 2919
 lechat
  Posté le 13/12/2007 18:46:35
Send a private message to lechat

Citation :

Jigueux  a dit :

Au fait, question jardin, ça glande à donf !

Moi c'est tout le contraire, je n'arrive plus à le quitter.

Jigueux
  Posté le 13/12/2007 22:19:31
J'ai du mal à le quitter aussi... seulement, je me mets au soleil, à l'abris du vent et je rêve...

Thierry, Herran, j'ai réussi à encoder la video que vous n'avez pas vu en mp4. 10 Mo !! (le fichier d'origine en pesait 2,5 !)

essayez ce lien >>> ICI <<<

ancolie.m
 Messages postés : 1636
 « Depuis que je connais le nom de
cette plante, je ne la regarde
plus de la même façon » Souvenir
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 13/12/2007 22:41:58
Send a private message to ancolie.m
waouuu!!!!!!!
J'ai pas récupéré mon retard de lecture mais j'ai regardé les images, super, ça stimule, envie de faire rien qu'à copier, pas de problème pour trouver les cailloux, mais pour la terre je ne sais pas? Etpi je peux bien faire avec les herbes qui sont déjà là........à la gloire des mauvaises!

Nessy
http://yapadkoi.over-blog.com/
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

herran
 Messages postés : 580
 herran
  Posté le 13/12/2007 22:51:23
Send a private message to herran
C'est vu, bravo et merci, MAIS ...
Jigueux tu es démasqué, tu es le petit poucet !
petit poucet des jardinets ! images/icones/icon10.gif  

sido
 Messages postés : 3076
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 14/12/2007 11:32:17
Send a private message to sido
c'est "la classe" ta video!!!

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 thierry83
 thierry83
  Posté le 14/12/2007 17:07:39
Navré Jigueux.
Avant j'avais la musique, maintenant c'est des pages de caractères incompréhensibles.
Ce n'est pas grave.

Jigueux
  Posté le 14/12/2007 19:01:35
Ahhhh mais maintenant que j'ai trouvé un convertisseur qui va bien qu'il est super... En une minute je te transforme un mp4 en .MOV

No problem, finger in the nose. Attends voir une minute...

Et hop voilà la version pour Quick Time :

>>> POUR THIERRY <<<

Si ça ne marche pas j'ai encore quelques ressources... j'ai utilisé le codec le plus répandu, mais toujours en MOV, on peut mettre les codecs suivant : X-vid; DivX ... et de tête je sais plus !

Jigueux
  Posté le 14/12/2007 19:04:16
Tu vas voir, on va y arriver...

Aujourd'hui, un peu frisquet. J'ai pris la tronçonneuse et j'ai coupé les trois quart du tas de bois. Content mais ruiné (le dos).

Ils annoncent de la neige pour demain au dessus de 200m. J'adore la neige.

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Jigueux
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide