![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Je comptais le désinstaller simplement, mais en consultant internet pour choisir un nouvel A.V. j'ai appris qu'il ne suffisait pas seulement de le désinstaller, mais qu'il fallait le virer des services Windows et du registre car sa desinstallation n'était pas complète... J'ai aussi appris que sur XP il n'y avait même pas l'option desinstaller N.A.V. dans 'Ajout/Suppression de programme' Peut-être suis-je aller un peu vite !? |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Oui, je l'ai désinstallé normalement, et je n'ai pas eu de problèmes depuis! | |||
| Lili vanille |
Bon, apparement tout marche bien! Je me suis beaucoup inquiété pour rien ! Effectivement la desinstallation directe depuis windows 'ajouts/suppression de programmes' fonctionne correctement et elle a aussi viré tout les compopsants symantec : j'ai vérifié, les services sont bien supprimé et les clés de la base de registre avec. Merci Lili et Olympe car sans vous, je m'appretais a tout faire à la main (c'est ce qui m'inquiétais le plus). |
Hier nous avons fait des courses pour l'anniversaire d'olivier (9 ans le 11 septembre), nous l'avons mis à la cantine est sommes partis la journée sans vraiment savoir ce qu'on lui prendrait. Atterris dans une jardinerie-animalerie, nous avons achetés des aromatiques, des bulbes (j'y reviendrais) et pour Olivier nous avons craqués pour un cochon d'inde avec tout l'équipement y compris un bouquin 'pour bien s'en occuper' Bien sûr nous ne pouvions pas lui cacher jusqu'à Lundi : la maison est petite, il n'y a aucune plaque possible ! Aussi, un peu avant d'aller le chercher à l'école nous avons préparé la cage et installé dans sa chambre. Nous avons emballé le livre et posé sur la table de l'entrée, pour qu'il ne le loupe point. Arrivé de l'école, Olivier se jette sur le cadeau, le déballe : 'Ouais, super ! ça tombe bien parce que j'aimerais bien en élever un'. Il était déjà bien content, je croyais qu'il ferais un peu la gueule de n'avoir que ça ! mais il n'a rien dit !! si, merci beaucoup et grosses bises... J'en reviens pas ! remarque à force de lui dire il a compris que l'important n'était pas la quantité mais la qualité. Puis je lui dit, 'maintenant avant de goûter tu devrais aller ranger ton livre dans ta chambre pour ne pas le souiller en mangeant'. Ce qu'il fît immédiatement, c'est là qu'il a vu le cochon d'inde, il n'en croyait pas ses yeux. Bouche béee ! il a eu du mal à retenir ses larmes mais il y est parvenu. (Pour nous ce n'est pas nouveau, il très très émotif... cela dit, nous ne l'avions jamais vu comme ça pour un cadeau !) Comme quoi nous avons réussi notre coup. Depuis il lui a donné un nom 'Mimi' --Message edité par Jigueux le 2006-09-09 18:03:33-- |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
OLIVIER !!!! | |||
![]() amitiés jardinières za |
| |||
| Lili vanille |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
| |||
| ibis |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
![]() bon anniversaire olivier --Message edité par vero le 2006-09-09 17:10:21-- | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
coucou c'est moi Olivier !!! merci !!! a tous |
Je vous présente donc 'Mimi' ![]() |
Deux mois ! (je le trouve un peu gros pour deux mois !) ![]() |
Et une petite dernière ![]() |
Bienvenue à Mimi! Il est trognon!!! | |||
| Lili vanille |
A propos des achats d'hier, nous avons pris des godets : 2 Romarins rampant 1 Sariette 1 Santoline 'argentea' 1 Lavande augustifolia '?' 1 Lavande augustifolia 'Alba'. Cela fait pas mal de temps qu'on la cherche celle-ci. Elle est superbe ! nous l'avions repéré sur le catalogue Filippi. Ici, je n'ai jamais réussi à garder une lavande !!!! Mais je continue les essais, c'est quand même incroyable de ne pas y arriver ! Pour le plaisir des yeux, si vous ne la connaissez pas, aller la voir ici : http://perso.orange.fr/jardin-sec/Pages%20photos/Lavandula%20angustifolia%20'Alba'.htm De la à ce qu'elle soit aussi jolie chez moi ! |
... Et craqué pour quelques bulbes d'automne : 2 sachets de douze Crocus Sativa (safran) (c'est la première fois que nous en voyons en sachet ! la marque c'est 'Ernest Turc'. C'était à Botanic, pour ceux qui seront intéressés) 1 sachet de Colchiques 'Waterlily' 1 sachet de Sternbergia Lutéa. Voilà pour les achats. Il va falloir m'empresser de les planter ! Mais avant tout il faudrait trouver un emplacement, mais aussi qu'il pleuve ! Pas de pluie depuis un mois maintenant ! imaginez un peu la dureté de la terre argileuse. |
C'est quoi, du romarin rampant??? J'ai deux pieds de lavande : un très beau, et un tout moche... Va savoir pourquoi?! | |||
| Lili vanille |
Voilà mes lavandes, plantées en même temps, la petite a fleuri, mais c'est tout, l'autre très peu, mais elle a magnifiquement poussé! Ceci expliquerait-il cela ?... | |||
| Lili vanille |
Sacré différence de croissance ! Pas étonnant que celle qui a préféré 'se végetaliser' ait peu fleuri. Le première lavande que nous avons eu était une 'Anglaise' récupérée du voisin (toujours le même). Elle a repris des forces fait une première très belle floraison. j'aimais son feuillage : plus grand que les espèces 'classique', un peu plus vert et souple. Celle-ci, ce sont les fourmis qui l'ont achevé : Elle était assez grande, et un jour un monticule de terre fine l'a pratiquement recouvert. Je pense avoir fais l'erreur de 'Karcherisé' la fourmilière puisque le lendemain, un autre monticule, plus petit cette fois, était à nouveau érigé. Quelques jours plus tard la lavande a séché brusquement. Au même endroit, j'ai perdu les Achillés ptarmica... et comme c'est ici que je voulais une lavande ! j'en ai planté une autre, bien sûr pas sur la fourmillière ! A coté : mais pas assez loin quand même. Elle a subi le même sort. Je crois avoir lu que les fourmis détestaient la lavande (si quelqu'un confirme !) je me demande si elles ne lui ont pas fait 'sa fête' avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur. Ma douce n'est pas du tout d'accord avec cette idée. Mais ce ne sont pas là, les seules expériences que j'ai sur les lavandes ! Je ne vais pas vous raconter les autres déboires... ... Si, je les raconte ! mais plus tard, il est l'heure de l'apéro... PS : Du romarin rampant ! Ben... je vais te faire une photo ! --Message edité par Jigueux le 2006-09-09 20:00:18-- |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Si je montre les photos du cochon d'Inde d'Olivier (bon anniversaire Sir Olivier!) à mes filles, elles vont être vertes....je résiste à leurs demandes depuis si longtemps et là...Je suis presque prête à craquer.... Mali |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit