![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 60 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
A toi la main |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bien, bien... Merci Gazette, quelle rapidité ! Oui, Mali je suis là, pas loin...et je commence : Bonjour à tous, et bienvenus dans mon Glog. Je vais d'abord vous montrer quelques photos que j'ai pris depuis notre arrivée à Fontarêches (Gard 30) jusqu'à aujourd'hui... Il y en a beaucoup, aussi cela prendra du temps : les travaux journaliers au jardin étant limités aux arrosages, je n'en parlerais que très peu pour cet été ! Ce qui me laisse du temps de vous parler et montrer les photos des premières années de jardinage : Construction du jardin car il y a tout à faire (bon, c'est ce que nous voulions) J'en profite pour vous présenter mon fils Olivier : issu du croisement Mumu X Jigueux... Pour commencer (je transpire : le thermomètre à l'abri indique 42° C vous comprenez pourquoi je ne suis pas dehors !) Pour commencer donc, nous avons achetés un terrain de 1500 m2 (une vigne arrachée) dans la vallée de la Tave à Fontarêches (200Hab.) entre Ales, Uzes et Bagnols/Cèze. Nous y avons fait construire une petite maison de plains pied (100m2) et nous y sommes installés depuis Avril 2001. Nous avons commencés par installer certaines des plantes que nous avions cultivés précédemment dans un jardin ouvrier pour ne pas les perdre: Iris bleus et hémérocalles oranges. Les deux photos ci dessus vous montre les plantes, mais en 2003 ! J'y reviendrais. --Message edité par Jigueux le 2006-07-25 15:26:07-- |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
BONJOUR JIGUEUX ET BIENVENUE DANS LES GLOGS MA TOUCHE POUR ECRIRE EN PETITE LETTRES EST COINCEE EXCUSEMOI§§§ | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ah ça démarre bien, suis curieuse de voir l'évolution. |
A part deux petits massif devant la maison, et l'allée (principale) d'iris, nous n'avons pas beaucoup jardiné... nous avons fait pas mal de plans, mais le plus urgent était de clôturer le terrain : pas question de laisser les chiens venir sur notre terrain d'autant qu'ils sont nombreux ! Les deux petits massif devant la maison : le premier, vous l'avez vu : c'est celui avec les hémérocalles (2003). Le deuxième est là (2002) : On y vois : iris de Hollande, cosmos, zinnias, marguerites sauvages (un peu défleuries) et un Fusain d'Europe récupérer dans le champs d'en face : Il m'a beaucoup plus ! il est formé en arbre. Vous m'auriez vus pour le récupérer : au milieu des ronces, couchés au sol à chaque voiture qui passe... Euh non! non! je ne détruis pas une plante, je la sauvegarde, j'vous promets, j'en prendrais soin m'sieur l'agent !!! --Message edité par Jigueux le 2006-07-25 15:27:19-- |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Je reconnais le ciel. J'ai le même à la maison! Mais pas les fleurs. Bravo, c'est beau. Dur de jardiner en ce moment, hein? | |||
| O'Cat |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
super, un nouveau jardin ou je vais pouvoir "emprunter" plein d'idées, surtout qu'il est en situation sèche comme le mien | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Oui, très dur le feu du ciel... nous ne sortons que pour le pain, les courses et la piscine... Encore que ce matin, exception : nous sommes sortis pour voir ce qui se faisait en téléviseur, le vieux à rendu l'âme ce week-end ! Ben dites donc... les prix ont biens changés ! je ne vais pas mettre autant d'argent pour une télé : nous en resterons à un cathodique de base. Non mais ! Le même massif que précédemment, vu de devant le terrain. Ou l'on voit mieux le petit fusain... ainsi que le désert du terrain. La photo étant prise l'année d'après, on y voit les premières vivaces installées en fleurs : les iris, sauge officinale et achillée. Je réserve les gros plans de ce massif pour plus tard... En effet je ne les ai pris de près, qu'en 2004. |
| terrylechien Messages postés : 256 |
Quelle bonne nouvelle! Encore un nouveau glog à lire! En tout cas ça commence bien... les massifs sont superbes, le coin à l'air charmant! Et bien la photo dans le hamac...surtout en ces temps troublés...sur le forum! |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
Chic! Un glog pour Gigueux!!!... La suiiiite, please!!! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-25 18:20:22-- | |||
| Lili vanille |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
plein de promesses ce jardin! | |||
| STOP MONSANTO |
Merci à tous pour vos encouragements... j'ai beaucoup hesité à ouvrir mon glog : cela fait longtemps que je voulais commencer, j'ai beaucoup de retard de lecture sur le forum et, comme je n'arrive pas à rattrapper je me suis dit que si je ne me lancais pas, je le ferais jamais. Aussi, je compte sur vous pour venir me voir ici, et je ne desespère pas me mettre enfin à jour des autres glogs. |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ben tiens qu'on va pas se gêner pour passer!d'ailleurs me v'la...heuuuuuuuuuuuuuu,ce s'rait pas l'heure de l'apéro... | |||
Nous avons, donc clôturer le jardin et mis en place les entrées : un petit portillon et un grand. J'ai des photos de ces moments mais pas scanérisés ! Désolé. Pas simple de se clotûrer ! Nous avons appris à faire du béton, du mortier, montés des pilliers à boisseaux, fait les tranchées à la pioche (pour les portails) et nous sommes très contents du résultat si ce n'est que pour le portail et le portillon (premiers prix) : les sérrures ne marchaient plus au bout de quelques mois. Pour faire les trous d'installation des piquets de la cloture, nous avons loués une tarrière '2 hommes' (foret de 25 cm de diamètre) et demandés l'aide d'un voisin : Machine vraiment infernale, dangeureuse même : comme nous n'arrivions pas à percer le sol, décidement trop dur, nous entamions les trous et y jetions de l'eau, afin de les finir plus tard. Exercice physique intense et très dangeureux disais-je : en effet, lorsque vous rencontrez un gros caillou, le foret se bloque net, mais la machine continue de tourner... si bien que le voisin et moi avons fait plus d'une fois "l'helicoptère" avant de pouvoir relâcher la poignée ! Et, même une fois, lachant la machine, j'ai été ejecté à deux mètres, sans bobo heureusement. |
desolée mais en imaginant la scène je suis obligée de rigoler | |||
Nous avons vite compris que les haies et autres plantations devaient être réalisées sans précipitation... je veux dire doucement. Car chaque nouvelle plantation doit être suivie, question arrosage, pendant au moins trois ans, et nous n'aurions pas pus suivre. Nous nous sommes attachés à la création de la haie mixte (facile avec goutte à goutte), du verger, du potager et la collonisation des drains par des vivaces en tout genre pour commencer. Et là, il faut devellopper : il y a tant de chose à dire et à montrer... |
Sido, ma douce a bien rit aussi... moi également mais plus tardivement... Ne soit pas désolée, y a de quoi rire ! --Message edité par Jigueux le 2006-07-25 19:55:25-- |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ah, te voilà enfin Jigueux. Superbes photos. Je reviendrai lire tout ça dès que j'aurai émergé de mes quatre jours d'absence. C'est qu'il s'en passe des choses intéressantes dans les glogs. | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4068 ![]() |
Chouette ! 'Tit Jigueux a un glog ! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit