![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog d'ibis | Bas |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Ici je ne les ai pas vues, mais entendues. |
| momie Messages postés : 2514 |
oui,elles sont superbes tes photos,je n'y crois pas deja les oies qui reviennent?c est vraiment pas la peine qu elles partent!ca vaut pas le coup!!! c est le printemps qui vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Larmouise........on est pas en bord de mer! | ||||
| ibis |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Mais, chère Ibis, des cormorans, il y en a partout maintenant, même sur les étangs de bresse ! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10702 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et aussi sur l'étang du Romelaëre en pays Audomarrois... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
oh!choking!j'croyais qu'on avait que des grenouilles. Plus sérieusement, ici je vois souvent des mouettes, (elles suivent les tracteurs qui labourent, ) mais je n'ai jamais vu de cormorans,(enfin, à présent vous me mettez le doute) mais si vous le dites je vous crois sur parole. Larmouise.. | ||||
| ibis |
Aujourd'hui, très belle journée, j'ai nettoyé la serre, désherbé le rang de salade et le rang d'épinards plantés à l'automne, ça pousse tout doucement, et ensuite j'ai semé un petit carré de petits pois, juste pour voir, c'est la première fois que je mets des petits pois en janvier sous serre, j'ai tenté, peut-être que je vais rammasser un petit plat au printemps.et puis entre les rangs de petits pois j'ai semé quelques radis, recouvert le tout de P17 et fermé la serre.Et pendant ce temps M.I a nettoyé le mur mitoyen avec un voisin, chacun de leur côté, et ça papotait, et ça papotait, mais ce soir c'est nickel. bonne soirée | |||
| ibis |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
Ah! j'enrage, car chez nous (val de Saône) pas de soleil de la journée et pas plus de 2° au max. alors que tte la France est déjà au printemps ! |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouais, à deux, ça avance toujours plus vite, surtout si on papotte. C'est sûrement pour ça que je papotte toujours avec mes fleurs quand je suis seule dehors | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
oh!choking!j'croyais qu'on avait que des grenouilles. Et encore s'il y avait que des cormorans..... Si tu vois une tortue avec les "joues" rouge rassures toi tu n'es pas en Californie... @+ | |||
| Isère des couleurs |
printemps...printemps... faut le dire vite, ce matin -4°, mais quand même un timide soleil. M.I était déscendu au jardin, il est remonté aussi vite: "fait trop froid"!!!!!!!!! | ||||
| ibis |
ça y est j'ai commencé les semis. hier poireaux: jaunes du poitou, st Victor et un fond de malabar qui me restait, 3 grosses terrines en polyester , dans la serre. et aujourd'hui, semis de tomates, je sais c'est un peu tôt et ce n'est peut-être pas la bonne lune mais tant pis, par contre cette année j'ai semé plusieurs variétés, mais peu de graines, dès qu'elles feront des gourmands, je multiplierai selon les besoins.l'an dernier ce genre de bouture a bien fonctionné, ça échelonne plus les récoltes. alors en tomates:
et puis aubergines de Barbentane enfin, je me suis découvert un sachet de graines d'angélique, alors j'ai semé, tout ça dans des pots à la cuisine. j'ai d'autres variétés de tomates, demain je continue. Pendant ce temps M.I a désherbé et dimensionné un massif, ça va être tout beau.Il a eu bien du courage car il a fait froid toute la journée, même si le soleil s'est un peu levé. | |||
| ibis |
| momie Messages postés : 2514 |
bonjour Ibis,alors cette opération?bien remise? cet apres midi,j'ai semé moi aussi,des tomates. les tiennes tu les mets a la chaleur pour qu elles germent? je refais du st victor cette année,il a grossit tout l'hiver!c'est la premiere fois que je vois ça chez un poireau! mais,j'attends un peu,je voudrais le faire en pleine terre. ça n'a pas bien fait en terrine. | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Momie mes plants de tomates sont à la cuisine, encore 15 jours comme ça et on mange par terre. les poireaux je les ai fait en caissettes dans la serre, j'ai des st Victor, des jaunes du poitou, et j'ai semé un vieux reste de malabar , un seul poireau a germé, pour les autres ça va bien, et dans la serre j'ai aussiles petits pois qui poussent, c'était pour faire un essai, peut-être que ça va fonctionner. MrI a repiqué des salades, toujours dans la serre et aujourd'hui il a préparé le terrain pour les pommes de terre, mais il va attendre un peu pour les planter. aujourd'hui superbe soleil, dommage que je ne puisse quasiment rien faire, ça me fait rager. mes petits plants de tomates, encore une trentaine à repiquer et les piments, touts petits riquiqui, mais bientôt maousses costauds et l'arrivée du printemps bises à tous | |||
| ibis |
| Lilivanille Messages postés : 1864 . ![]() |
oh là là, tout ça! ben moi, j'ai encore rien fait... ici, sans serre, on attend le 15 mai...! Bisous, Ibis, j'espère que tu vas bien. | |||
| Lili vanille |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Moi de voir des petits plantules si fragiles à cette époque. Je vais attendre encore un peu. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit