![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de thierry83 | Bas |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Bonjour la nouvelle!!!! Je t'ai souhaité la bienvenue sur ton glog, je te souhaite la bienvenue sur le mien!!!!!!! |
Ah la la Ces histoires d'alerte orange météo. J'ai annulé ma journée mais j'aurais au moins pu travailler ce matin. Par contre cet après-midi c'est bien noir mais juste une petite ondée par-ci par-là. J'ai fait quantité de boutures pour pas changer. Je viens de relire sur le forum ce qui concerne les appareils photos. Dans mon souvenir ce qui parait long c'est le transfert pour mettre sur l'hébergeur. Comme j'ai l'après-midi, je vais en faire une pour voir. |
![]() |
J'ai pas chronométré mais j'ai réussi. Ca a surtout cafouillé sur l'hébergeur bellapix car la photo n'a pas été visualisée en cliquant sur choisir le fichier, mais on ne va pas se plaindre même si je n'ai pas pris le chemin le plus droit pour transférer. Ce nandina doit avoir 6 7 ans, offert tout bébé etje ne sais plu mais peut-être des fruits depuis l'an dernier. Devant c'est du canna à très petites fleurs très allongées rouges. Si on regarde bien, le bord des feuilles a un liseré rouge. Je vais essayer d'autres photos certaines très floues car je ne maitrise pas l'apn. A plus et si ça se trouve ce ne sera que dans un jour ou deux des fois que j'ai déjà oublié comment faire!!!!!!!!!!!!!! J'allais oublier, c'est en relisant les notes qu'avait eu la patience de me donner Chichinette que j'ai réussi. Je n'utilise pas les smilyes mais Chichinette il y en a un qui te fais un gros bisou. |
![]() J'ai essayé 2 photos sur le même post mais ça m...ouille. Donc le première. |
![]() et la seconde à part que c'est la deuxième qui est la première. C'est une question pour Jigueux qui vient voir mon glog et nous avions parlé de statices, voici le mien et en gros plan ce que je prends pour le calice avec les graines. Est-ce qu'il y a des graines la-dedans ? Les photos sont actuelles ; j'ai retrouvé quelques photos de cet été, plus tard en saison je m'amuserai à mettre la photo de l'été et à côté la photo actuelle. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Waouh ! Elles sont bien sèches ces tiges ! Généralement, je les coupe bien avant qu'elles soient aussi sèches, parce que la plante émet sans cesse de nouvelles hampes et que c'est pas très joli... Mais c'est bien ça Thierry, tu enlèves la 'chevelure' grisonnante du dessus et il doit te rester des groupes de calices serrés les uns contre les autres, dont certains contiennent, à condition que les fourmis t'en aient laissés, une graine noire qui a la forme d'un grain de riz. A ce stade de séchage, je te conseille pour les récupérer, de frotter simplement les sommités (au dessus d'un récipient) entre les paumes de tes mains munies de gants. Continues de nous tenir au courant : j'ai gardé plein de hampes florales à égrainer, alors si les fourmis ont tout raflé, je t'en enverrai. --Message edité par Jigueux le 2006-12-07 06:51:18-- |
tiens je croyais avoir répondu à Jigueux, j'ai dû oublié de valider. Donc merci pour tes explications concernant les graines de statice |
![]() Un reste de l'été, des coleus qui m'épatent même si maintenant ils manquent de fraicheur. |
![]() Et là c'est la belloperone guttata dite plante crevette. C'est une des premières plantes que j'ai eu ici, elle a donc au moins 13 ans. Elle est appuyée au tronc d'un if mort. Elle me fait des semis spontanés dans le gravier, pas beaucoup 3 à 4 dans l'année. Bien entendu je met le voile d'hivernage en hiver ce qui ne saurait tarder. Je pense que le pot, car au départ il y a un pot, est complètement pris au sol par les racines. Si on regarde bien derrière en bas on voit le bas d'une petite serre, celle qui malheureusement a craqué sa fermeture éclair. J'ai calfeutré partout avec des bouts de voile d'hivernage. Je prévois de changer sa place car ce n'est pas trop lumineux à cet endroit. |
![]() Voici un fuschia dont j'ai oublié le nom de l'espèce. Il n'a plus que les fleurs et presque plus de feuilles. Tant qu'il y a des fleurs, j'hésite à le bouturer. La barre sur la gauche est un étais ; il y en a plusieurs pour tenir un gros cyprès bleu prêt à se casser la binette. Son jumeau près de la corde à linge est tombé un 25 décembre joli cadeau !!!! |
Une matinée ou j'ai pu travailler sans problème mais cet après-midi chomage technique. Il tombe vraiment des cordes sans arrêt. J'ai été très heureux de recevoir les enveloppes de graines de Jigueux et O'Cat. O'Cat, même sans mettre son adresse, j'aurai reconnu, les traces de papattes de chat c'est déjà une signature. Tous deux ont adopté la méthode Musette pour les pochettes de graines. Je suis bien content de voir le résultat final car les miennes ne semblaient pas vraiment étanches après pliage. Merci à tous deux. Hier, j'ai pu libérer deux tréteaux qui soutiennent des plantes grasses que j'ai mises dans des étagères au garage. Comme le temps reste doux pour le moment je ne m'affole pas pour les pritections, mais il faudra bien y venir. |
Les protections hivernales sont presque toutes installées et les frileuses sont soit au garage, soit à l'étage dans une grande pièce malheureusement pas très lumineuse. Nous avons eu deux petites pointes de gel sans conséquence dans la semaine et là avec la pluie le temps est vraiment très doux. |
![]() l'eupatoire à fleur blanche que j'aime bien parcequ'elle est très solide et qu'elle fleurit presque toute l'année ![]() Un abutilon à feuilles panachées dans les feuilles d'un avocatier mais qui ne fructifie pas car le coin est un peu froid. |
![]() salvia confertiflora qui a tenu le coup mais qui va changer de coin heureusement elle est en pot. Dans d'autres jardins du coin elle est en pleine terre. ![]() un autre abutilon pris dans le soleil où on distingue bien les nervures plus foncées. |
Tiens le centrage précédent laisse à désirer!!!!!!! Ce sera tout pour les photos aujourd'hui. |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mais euuu, tu les tient en pleine terre tes abutilons ? J'en ai deux un souvenir de Bonn panaché et un autre vert, ils sont en caisse, mais je les rentre l'hiver dans la véranda par ce que c'est gélif. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
oui Musette, ils sont en pleine terre mais les pieds proches de végétaux à feuillage persistant qui les protègent bien. En fin d'hiver, toutes les parties trop hautes sont un peu cramées par le froid. Tout ces coins photographiés près de la maison font vraiment un micro climat où c'est plus rarement blanc. Par contre les parties éloignées vers le champ, même les gazanias feront triste mine en février. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit