![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 47 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de thierry83 | Bas |
| Thomas sticot Messages postés : 165 ![]() |
Bienvenue sur le glog de thierry83 ![]() | |||
| Vous voulez ouvrir un glog ? Contactez-moi par message privé |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouah, mais il l'a fait, youpie Z'Herminie, moins de temps pour le ménage, pfffttt c'est bien plus sympa dans nos jardins, non ? | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
youpiiiiiiiii, un glog de plus à lire.. | |||
| MaB - |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Allez, montre un peu ton Var à toi..... Bienvenue chez les glogueurs fous! Méfie-toi, quand on met le doigt dans l'engrenage..... --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-05-10 16:42:08-- | |||
| O'Cat |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Encore tout vide ? Bienvenue dans le monde des glogs, c'est le premier message qui coûte, après ça va tout seul Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
allez,viens vite nous t'attendons et avec tes photos! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Quoi ? Mon glog était prêt depuis une semaine et je ne le savais pas. Merci Thomas. Merci également à Musette , et Herminie pour leur aide. Tout d'abord je suis dans une maison en pleine campagne où vivent deux familles. Ca se trouve à Saint Aygulf limite Roquebrune près de Fréjus dans le Var. 2 Km à vol d'oiseau de la mer Derrière les étangs de Villepey et à l'embouchure de l'Argens. Ce coin très particulier fait que le climat l'est aussi. J'ai une humidité relative mais également un froid non prévu dans la région. Depuis Mai les températures mini n'ont pas dépassé 10°. Ce jardin, nous sommes en location, nous l'avons depuis 13 ans. Au-niveau de la maison, il y a environ 150 m2 ; C'est pas beaucoup surtout qu'au départ c'était que du gravier. Quand ça a été aménagé, j'ai demandé au proprio si je ne pouvais pas prendre une petite bande sur son champ. La suite bientôt car boulot. Sido photos quand je saurai les mettre. J'empreinte déjà l'appareil photos à une amie. |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ah!ben ça va,j'arrive à temps pour te souhaiter la bienvenue | |||
| STOP MONSANTO |
J'ai trouvé un appareil photo numérique et j'espère savoir rapidement comment transférer les photos. Mon proprio est un paysan à la retraite ; pour lui la terre doit produire de quoi manger et quand il a vu qu'il n'y avait que des fleurs... Petit à petit j'ai carrément intégré les légumes dans les massifs et il est content. Cette année en plus des massifs floraux, il n'y a que quelques plants de salades. Les légumes comme les tomates attendent encore sous abri mais je pense les installer ce week end. J'ai également pas mal de boutures de rosiers Nabonnand à faire qui trempent depuis presque une semaine. Merci à tous pour votre accueil. Dés demain de bonne heure je fais les photos. |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
ah oui c'est comme ça qu'il faut faire, mélanger les légumes et les fleurs. j'ai fait un peu l'année denière, mais 2 pieds de tomates ont complètement disparus au milieu des fleurs, j'avais mal calculé mon coup. Et puis d'abord il y a des fleurs qui se mangent. |
Pour les fleurs qui se mangent je ne suis pas trop téméraire. Je me limite à la bourrache et à la fleur de thubagia qui ressemble à de l'ail. Par contre j'utilise des feuilles émincées de plantes venues d'ailleurs comme l'houtuynnia qui a un goût poivré et divers basilics mais ceux-ci cette année, ils ne sont même pas semés. |
Je suis allé voir le glog d'Ocat pour voir si dans le haut var il a plu. Ici menaçant mais rien du tout ; ça devient difficile même si la nuit j'ai l'humidité de la rivière et des étangs. Ca suffit juste à attirer les escargots qui m'ont déjà mangé la moitié des salades jusqu'au trognon. |
On a eu droit au même cinéma, on dirait. Pub mensongère tout ça! Et une lourde chaleur en prime. Bon, pour le moment j'échappe aux escargots, j'ai plutôt des grignoteurs de fraises et j'apprécie pas du tout, mais pas du tout! | |||
| O'Cat |
Ca y est on bascule dans les grosses chaleurs d'un coup. 2 jours avec 13° de minima, très bien avec des journées chaudes, sans plus et aujourd'hui 18° minima et 30° à 14h avec un vent bien chaud style sirocco. A 21 heures il fait encore 25°. J'ai arrosé vite fait les godets qui sont sur un lit de sable en principe humide. J'arrose à fond dimanche. Le we est raccourci car je travaille demain. Ocat, tu as une idée de ce qui boulotte tes fraises? |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
c'est un de quelle couleur?du 'caméléon? | ||||
Oui Sido, j'utilise la variété caméléon mais la toute verte fait bien l'affaire. Il faut émincer fin fin car ça pique. Par contre j'ai toujours utilisé cru, je ne sais pas ce que ça donne une fois cuit. Bon je vais arroser et je reviens ce soir ou peut-être avant. |
Ben, vu la netteté du travail -queue coupée nette et fraise emportée- je pense à des grignoteurs à longue queue. Mais, j'ai quand même un doute puisque le simple fait de poser un voile de forçage (pas du tout hermétique) a tout arrêté.... Ca n'empêcherait pas les lérots, mulots et autres musaraignes ça. Il y a aussi les attaques dentelières des fourmis et celles à plus gros trous des piafs. Très convoitées, mes fraises. Faut dire que c'est la première fois qu'il voient ça dans ce jardin! Miam! | ||||
| O'Cat |
je vais tester mon caméleon dans la salade de ce midi... | |||
Mais depuis que tu as mis les voiles de forceage ça continue ? |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit