![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Olympe | Bas |
| tangerine Messages postés : 668 J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire ![]() |
Merci pour la très jolie photo !! je ne fais que commencer avec les abeilles, mais la passion est déjà là !! (comment je vais faire pour assouvir toutes mes passions dans mon unique vie !!??....) Très beau récit de voyage aussi... moi c'est Giroflée qui m'a fait découvrir les Baux, en novembre dernier. Il n'y avait pas un chat, c'était génial ! | |||
| il y a aussi le beulogue http://mamzellef.over-blog.fr/ |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Lili, Tangerine a raison au propre et au figuré ! Avec tite frangine on a été étonnées de voir si peu de chats dans la région. Z'étaient planqués parce trop chaud ? Par contre, beaucoup de visiteurs accompagnés de leurs chiens ! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| valg Messages postés : 1194 |
Merci pour la balade, ça m'a donné envie d'une escapade avec grande frangine à moi... | |||
| Val G |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Aïe, ça chauffe aujourd’hui, style Provence quoi ! Y’a quand même un petit courant et … à l’ombre c’est très agréable. Début de matinée par petit repassage et par corvée déchetterie. Des tonnes de papier, c’est lourd, ça arrache les bras … et ça fait drôlement transpirer. Au retour, petit détour au tas de compost communal. Surprise : y’a presque plus rien, z’ont pas encore amené la nouvelle récolte. Mais c’est bien, ce que j’ai ramassé, au moins c’est du bien mûre. Et j’ai dû abandonner la partie, dévorée par les moustiques, normal le tas de compost est à côté du ruisseau ! grrrr, j’aime pas, ça me fait un mal de chien ces piqûres !!! Comme y’a pas grand-chose à faire dehors, j’vais profiter de la fraîcheur à l’intérieur de la maison pour mettre à jour mes travaux administratifs. En récompense pour cet effort démesuré, je vais m’offrir une petite sieste cet après-midi | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Bonne sieste, alors! Je crois que moi aussi, je vais en faire une - en ce moment, polars, et extinction des feux à pas d'heure! En plus, il fait chaud... Réveillée à 6 heures et demi! Enfin, comme ça j'ai arrosé...... | |||
| Lili vanille |
Ben moi, c'était lever à 6 h. ce matin et sieste écourtée par un téléphone de M. O tout content de m’annoncer que son élève avait brillamment réussi son examen final de chant en décrochant la note maximale. Du coup j’ai été fêter l’évènement en jardinerie où je me suis offerte une nouvelle verveine pendante rouge pétant et un sanvitalia procumbens. Immédiatement rempotés puisque la suspension qui les attendait est maintenant à l’ombre. J’ai aussi acheté une mignonne centaurée artificielle et un tube de colle forte pour garnir le joli chapeau de soleil que j’ai déniché la semaine dernière à Maussane en vue de la fiesta du 22 juillet. Allez, hop au bricolage. Ma capucine des canaris commence à fleurir. C’est très joli. Et les gourdes de M’âme O’Cat fleurissent aussi, en jaune et en blanc. La livèche récupérée chez tite frangine y’a une semaine se développe magnifiquement dans son pot. Dès que la météo annonce un peu de pluie, je vais l’installer en pleine terre. Je sacrifierai la mienne sans état d’âme, elle n’a pas de goût ! Superbe journée, heureusement qu’une légère bise s’est levée dans la matinée, ça maintient une température très agréable et il y a une belle lumière. | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
olympe, a priori tu ne t'es pas promener la nuit dans les baux de provence, j'y suis allé il y a quelques années, j'avais été invité dans un super restaurant à coté des baux et en sortant du restaurant nous avons fait une ballade au clair de lune dans les baux. c'était la pleine lune, le paysage était magnifique mais le plus chouette, pour moi, c'est qu'il y avait un chat tout les 100 mètres. la personne qui m'accompagnait était un peu vexé que je m'occuppe plus des chats que d'elle d'ailleurs. mais c'était superbe on aurait dit que le village était abondonné et livré aux chats. | ||||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
non mais vous imaginez vous promener par cette chaleur en manteau de fourrure ??bien sûr que les chats se planquent,nos chiens aussi d'ailleurs......la nouvelle,avec son gros gabarit....elle ne bouge pas!!!fiston me l'a confiée pour l'après midi,elle est écroulée dans son studio....mais il lui a mis un ventilateur ![]() | |||
| STOP MONSANTO |
8 h. = balade en forêt vers 900/950 m … en t-shirt, épatant. Une journée superbe, température très estivale avec une légère brise. J’vais bientôt recevoir un sapindus mukorossi d’env. 1.20 m. C’est mon amie qui me l’offre mais, après son accident, elle pourra pas aller le chercher en Allemagne (ils expédient pas hors de l’EU) début juillet comme elle l’avait prévu, je devrai patienter jusqu’en août. Elle va demander à ses amis de Berlin de le lui amener lorsqu’ils viendront en vacances. A midi, observé pendant un long moment une abeille en train de butiner mes fleurs de capucine des canaris. C’était passionnant. Je viens de manger ma première tomate cerise, petite et pas terrible : peu de goût et une pelure un peu coriace ! Trop impatiente ??? J’espère qu’elles ne seront pas toutes comme ça | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
C'est sûr que la Suisse c'est très, très excentré de l'UE!!!! Ah! Les règlements! Tu me diras, faut bien des limites mais à notre époque..... J'ai un jour passé une commande au Japon. C'est arrivé très vite et pour bien moins cher que nos sociétés de vente par correspondance! Cherchez l'erreur. J'espère que tes prochaines tomates te régaleront mieux. Les miennes commencent à virer à l'orange. Manquerait plus qu'en plus, elles ne soient même pas bonnes! Un coup à renoncer vraiment au potager! | |||
| O'Cat |
En milieu d’après-midi, j’ai cru qu’il allait pleuvoir … et ben non, juste quelques nuages de passage. J’aurais pas dû acheter un pluviomètre, na ! Et c’est toujours autour des 30° et plus. Mais j’me plains pas, j’ai la chance d’avoir des températures nocturnes très agréables qui me font dormir comme un bébé. Mes semis de fleurs dans ma nouvelle plate-bande ont très bonne mine même s’ils ont déjà été un peu maltraités par les gratouillages de cette coquine de Vadrouille. Faudra s’y faire. Et le basilic, il a l'air de bien se plaire dans ce coin-là. J’suis sûre qu’y a des mauvaises herbes qui poussent là au milieu mais vas savoir lesquelles. Et je bichonne mes trois plants de ce qui pourraient être des melons. Sait-on jamais. --Message edité par Olympe le 2006-07-03 19:34:33-- | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oh ouiii, un scoop!!! Des melons de Gruyère! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
En début d’après-midi, en allant chercher du travail chez un client, j’ai fait quelques courses en grande surface et j’ai bien sûr fini à la jardinerie. Et là, youpie, j’ai trouvé mon rosier grimpant : un «New Dawn», bien installé dehors dans un conteneur. Je l’aurais pas pris s’il avait été à l’intérieur. Dès mon retour à la maison : un gros trous, du fumier, une couche de terreau, de la corne broyée, recouche de terreau. Avant ce travail, j’avais copieusement arrosé le rosier qui attendait tranquillement à l’ombre. J’ai dû couper le conteneur pour le sortir mais la motte ne s’est pas effritée. Mise en place, complété avec du terreau spécial rosier, bien arrosé, tassé, re-arrosé, un peu d'or brun et paillé. Il a quelques fleurs et des boutons ![]() Finalement, si j’ai choisi ce rosier, c’est à cause de sa couleur rose tendre et de son léger parfum. Par ici, j’vois que des rosiers rouges, c’est un peu lassant. Sur l’étiquette d’identification, y’a la date du 20.6.2006 (date de réception à la jardinerie ?) et il l’annonce à 7 m. de hauteur mais sur Google de 3 à 4 m, pour zone 5. Et j’ai eu la très mauvaise idée d’acheter un arceau pour rosiers. Facile à monter, tu parles, faut avoir 3 paires de mains pour faire tenir ce machin. Et les quelques vis insuffisantes pour la stabilité, même pas toutes à la bonne grandeur. J’ai fait des *tuflées pas possibles, tout démonté et rangé. Si un jour je me décide, je l’installerai dans ma parcelle toute nue, na ! Et j’ai comme un doute : ma capucine au pied de l’arbuste dans la haie, c’est vraiment une grimpante ? Elle fait env. 20 cm et elle met déjà des boutons. J’ai dû me tromper en faisant mes étiquettes ! Le ciel s’est plombé cet après-midi, la température stagne autour des 30° mais j’crois pas qu’on aura de la pluie ce soir, à moins que ... * tuflées : j’sais pas d’où sort ce terme assez souvent employé ici et qui signifie râler, jurer, rouspéter, etc --Message edité par Olympe le 2006-07-04 18:10:38-- | |||
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
ne t'en fait pas , ton new dawn grimpera bien s'il de plait là ou tu l'as mis et depassera les 4 m, le tout c'est de bien le tailler | |||
| bouches du rhone |
Oh c’est pas un problème, Gama. Il peut prendre ses aises. Le mur fait bien 2.50 m de hauteur et puis après, s’il a vraiment envie, il pourra squatter le treillis de la barrière supérieure. Mais faudra quand même que je lui bricole un support. J’ai encore le temps. Pfffttt, je viens d’arracher ma livèche. Quel travail de titan. J’savais pas que ça avait de si longues racines pivotantes. J’ai pas pu tout avoir, j’espère qu’elle va pas se remettre à pousser | |||
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
ça ce n'est pas gagné d'avance | |||
| bouches du rhone |
| flo Messages postés : 184 ![]() |
salut olympe, dit moi ta capucine des canarie tu la mise en quelle exposition et ça ma fait sourir pour tes tomates cerises j'aieu la meme imression que toi,du coup je les laisse biienn murir et on verra. au passage tres joli ton rosier a+ | |||
espagne |
Ma capucine des canaris est dans le pot du milieu (ça, c’est une photo de mi-juin 2005 où j’avais mis 3 pots d’ipomées). Elle pousse et fleurit bien. Elle commence à squatter le treillis de la barrière supérieure située à env. 2.80 m. Tu vois au haut du portail les ficelles que je tends afin que les plantes puissent y grimper facilement ! Exposition : plein soleil, quand il y en a, d’env. 10 h. à env. 15 h. à cette saison. Mais, même à l’ombre, sur la terrasse ça chauffe bien jusque vers 18 h. Le soleil disparaît complètement vers 18 h.45 à cause de la petite colline couronnée du bâtiment scolaire qu’il y a derrière la maison. Derrière le portail, c'est ce que j'appelle "sous le pont de la grange". Il y a souvent un petit courant qui se balade par là, c'est peut-être pour ça que les plantes se plaisent à cet endroit car elles n'ont pas de réverbération de la chaleur d'un mur exposé en plein soleil. | |||
| flo Messages postés : 184 ![]() |
la mienne aussi et dans 1 pot asser grand,elle et sorti il y a environ 1 moi,je la trouve chetive mais ce doit etre l'impatience | |||
espagne |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit