FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Olympe

Pages : << ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... >>
Auteur : Sujet: Le glog d'Olympe  Bas
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 19/05/2006 12:29:41
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

Dis-donc, on dirait qu'elle a la tête à l'envers ta rose?...
P't'être pas...

O'Cat
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 19/05/2006 13:12:33
Send a private message to Olympe
 http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif O'Cat, changement de page, j'avais pas compris la question de la tête à l'envers !

Merci Vico, l'est superbe cette rose, tu connais son nom ?

Ciel moitié nuages/moitié soleil, vent en rafales assez violentes, c'est pas très agréable ... et je n'ose toujours pas sortir définitivement mes plantes, surtout que le temps annoncé pour ces prochains jours n'est pas terrible : soleil, pluie et des températures plutôt capricieuses. C'est pas vraiment le joli mois de mai.

Zut, faut que je file faire les courses du week end et chercher du boulot chez un client alors que j'aimerais bien faire du remportage !

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 19/05/2006 19:02:49
Rentrée des courses avec deux verveines retombantes qui ont très bonne mine : une rouge (deux branches avaient des racines, je les ai coupées et repiquées illico presto en godets), la seule vraiment belle les autres étaient à moitié sèches, et une rose. Installées directement dans ma jardinière où il y avait déjà deux petits lierres. Pour les autres fleurs, je ne sais pas encore.

Vidé l’autre grande jardinière de ses pensées encore joliment fleuries. Installées le long de la haie vive, après avoir sabrer l’herbe folle, au lieu de les jeter (à qui ai-je piqué cette bonne idée ?). A la place, j’ai mis un lierre à chaque coin, deux ipomées qui grimperont allégrement le long du treillis, et deux pieds de lysimachia nummularia Aurea (herbe aux écus) qui cacheront un peu la jardinière. Pour le reste, je mettrai peut-être des tagètes jaunes citron. Installé aussi les deux pots d’ipomées et le pot de capucines des canaris devant le portail de sous le pont de la grange, z’auront tout ce qu’il faut pour s’agripper à leur guise.

J’ai encore 4 gourdes de Mme O’Cat (3 sont déjà installées) et 4 cosmos O’Cat qui réclament à corps et à cris un logement décent, Les cosmos avec les salades ? Et pis des bébés encore minus : 2 ancolies O’Cat, 2 ostéospermuns maison et quelques tabacs d’ornement (sont encore en couveuse), j’suis pas certaine de leur bon développement mais parfois les gringalets réservent des surprises !

Pffftt, fait pas bien chaud ce soir, y’a un du vent et fait gris, c’est pour la pluie, zut. Mais ça fera au moins plaisir à mes transplantés

--Message edité par Olympe le 2006-05-19 19:03:50--

"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 20/05/2006 07:50:53
Send a private message to giroflee
je m'amuse...à vous laisser des messages de confirmation de réservation!!!et,oui,j'vous dit ça me rajeunit!
alors pour ta cops et toi j'ai une chambre,celle de mes petits enfants,une devra dormir en haut ou en bas,et l'autre a un lit à coté....ce sera plus simple que de monter votre tente http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

STOP MONSANTO
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 20/05/2006 09:06:31
http://www.aceboard.net/kator/smiley57.abgif Chère et honorable M'ame Giroflée,
Oyez, oyez : les deux gruériennes sont hébergées chez O'Cat = main-d'oeuvre bon marché à portée de mains pour mise en place et rangement de la fête à la Gazette.

Si j'ai bien compris notre aimable crémailleuse, le dimanche c'est tournée des grands ducs dans les jardins des forumeurs/euses du voisinage et/ou excursion touristique. Je me trompe là ? Parce que ce serait dommage de jouer les Cendrillons et de se quitter sur le coup de minuit  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

On devrait peut-être aller mettre tout ça noir sur blanc dans "offre d'hébergement" histoire de s'y retrouver !

Merci Giroflée, bises

Ben mince alors, fait salement frisquet aujourd'hui : 12° à 10 h., j'sais pas si mes transplantés d'hier vont apprécier !

--Message edité par Olympe le 2006-05-20 10:00:20--

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 20/05/2006 17:35:50
Le temps est doux dingue. En ce moment, d’un côté c’est gris-noir, de l’autre c’est soleil qui fait monter la température sur la véranda à 30°, quelques gouttes de pluie et des rafales de vent à décorner les bœufs !!!

3 fleurs du rhodo et 3 fleurs de l’azalée sont épanouies. Les deux cytises commencent à montrer leurs fleurs, mon rosier grimpant Michka a deux jolis petits boutons et, dans le coin potager, j’ai trouvé une plantule d’ipomées arrivée là je ne sais trop comment.

Ah la nature : une des deux capucines des canaris installée hier devant le grillage s’est déjà enroulée deux fois autour du treillis, l’a avantage avec le vent qu’il fait; je trouve ça vraiment extraordinaire parce que la tige est encore très fine, style brin de laine. Et mes deux plantules d’ancolies : minuscules mais les feuilles déjà bien dentelées, typiques de leur race !

Et toujours un doute : cette petite chose là au milieu des liserons, c’est une ipomée milky way Musette qui essaie de gagner sa cause ou bien je rêve. Pour un cotylédon, je dirais oui mais pour l’autre !?!

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 20/05/2006 18:32:22
Je profitais du soleil, mêlé de pluie, pour liquider du travail administratif sur la véranda et quand je me suis levée, j'ai vu ça

http://pic.aceboard.net/img/24190/3547/1148142493.jpg

C'est ma Vadrouille installée au pied de Mme Bougainvillée. Et voilà pourquoi je dois continuer à protéger bébé azalée. L'est pire que Bouh et les poules de Giroflée cette chatte, elle veut toujours couver  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

--Message edité par Olympe le 2006-05-20 18:33:09--

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 20/05/2006 19:40:20
Send a private message to Mésangette
Vue de cette façon, ta chatte ressemble à ma Cachou. Tu es sûre de ne pas me l'avoir prise? La mienne c'est une SDF écaille de tortue.

A bientôt, les amis?
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 20/05/2006 20:18:06
Send a private message to MaB

Et moi j'ai une Praline, écaille de tortue, qui adore dormir en rond dans un panier, juste à sa taille !

MaB -
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 20/05/2006 21:45:16

Citation :

Mésangette  a dit :

Vue de cette façon, ta chatte ressemble à ma Cachou. Tu es sûre de ne pas me l'avoir prise? La mienne c'est une SDF écaille de tortue.

Vadrouille est aussi une SDF écaille de tortue ! Quand elle se tient sur la fenêtre, spécialement à la nuit tombée, on dirait une chouette hulotte. Elle squatte ici depuis presque 3 ans et auparavant elle avait squatté chez une copine du voisinage pendant 2 ans.

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 21/05/2006 01:16:24
Send a private message to sido
j'adôooooooôre tous les chats smile/luvlove.gif

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 21/05/2006 14:25:08
Youpie !!!!! ça commence sérieusement à fleurir, je vous montre juste pour le contraste des couleurs

http://pic.aceboard.net/img/24190/3547/1148213711.jpg

à gauche : le rhodo Nova Zembla acheté le 7 avril 2006; à droite : azalée Knaphill-Exbury Gibraltar rempotée le 23 mars 2006 (j'avais un peu de crainte pour elle, mais j'avais tort, elle se porte très bien - dans 2 à 3 jours, je vais la déplacer devant la véranda, elle sera sompteuse).

Dites donc les sudistes, vous me faites terriblement envie avec vos belles floraisons actuelles. Et puis, dans quelques semaines, ce sera mon tour alors que chez vous ça commencera à rôtir. C'est pas très bien partagé tout ça !

Bon, il fait un peu meilleur que hier, frisquet et légèrement pluvieux pour la balade matinale puis quand même un peu de soleil avec du vent. Finalement, l'après-midi a été bien ensoleillé.

--Message edité par Olympe le 2006-05-21 20:17:41--

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 21/05/2006 19:28:11
Send a private message to giroflee
ben..oui,prends ton maillot,ma belle!!ici,y'a des piscines partout,c'est pas du luxe...de l'utile!!

STOP MONSANTO
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 22/05/2006 17:37:50
Iris - surprise
Le 10 octobre de l’année dernière, j’ai partagé mes iris, travail que je n’avais pas fait au moins depuis 10 ans. Je me suis retrouvée avec une vingtaine de rhizomes bien petits et je n’avais pas trop d’illusion sur leur reprise étant donné cette période tardive. Quelques rhizomes ont été remis à leur emplacement originel dans la plate-bande (après nettoyage, nourrissage au compost et quelques jurons bien sentis) et le supplément dans la partie potager. Ce matin, en partant pour la balade matinale, j’ai eu la grande surprise de voir que des boutons apparaissent sur trois rhizomes dans la plate-bande, par contre rien sur ceux du potager. Je croyais que l’année suivant leur partage les iris ne fleurissaient pas !!!

Paillage – nid douillet
A midi, j’ai de nouveau surpris Vadrouille confortablement installée sur un pot de fleur : c’est l’agapanthe qui, cette fois, avait droit à ses excès de tendresse.  Le paillage attire cette chatte comme un aimant. Encore heureux qu’elle ne choisisse pas les gros pots de tomates et celui des ostéospermuns !!!

Temps – un peu foufou
De forts vents d’altitude ont provoqué un temps bizarre : par moments très bien ensoleillé, à d’autres très gris et menaçant, avec du vent souvent en rafales. Maintenant, le vent est un peu tombé et la pluie menace, plus tard que prévu. Pour la nuit de mardi à mercredi, on nous promet 5°, je garde donc encore mes plantes à l’abri de la véranda.

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 23/05/2006 18:56:18
Pas très chaud aujourd’hui, à peine 15° mais des moments de soleil … et pas de pluie.

Cet après-midi, un copain est venu me réparer la marquise qui couvre le perron. Le plexi dessus a gondolé si bien que le silicone s’est décollé permettant ainsi à la pluie de tomber pile poil dans ma plate-bande, creusant un sillon au milieu et salopant le mur. Réparation provisoire : je vais suivre son conseil et faire remplacer le plexi par du verre securit, ainsi plus de problème à l’avenir.

Profité des actions pour acheter deux dipladénias rouges et quatre surfinias blue vein, tous rempotés et mis à l’abri sur la véranda, la nuit prochaine étant annoncée avec 5°. Cette année, je mettrai des surfinias seulement sur la partie du portail un peu abrité par le toit. Les surfinias n’apprécient pas la pluie : à chaque grosse averse, ils pendouillent lamentablement, je renonce donc à en mettre aux endroits non abrités.

Et aujourd’hui les plumbagos que Chichinette m’a envoyés commencent à montrer leurs premières feuilles mais ils sont toujours en attente dans leur jardinière. Faut pas que je tarde à les mettre à leur emplacement définitif … je ne sais toujours pas où !!!

Ma côte en direction de l’école, on n’a pas encore eu le temps de la faucher. Le terrain est assez pauvre (ancienne gravière) et actuellement il est couvert de marguerites, je n’en avais jamais vu autant, et de serpolet en fleur qui embaume.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 23/05/2006 21:38:21
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Citation :

Faut pas que je tarde à les mettre à leur emplacement définitif … je ne sais toujours pas où !!!

Pas grave, l'an prochain si ça ne te convient pas, tu déplaceras le tout ou une partie seulement. Ça s'étend tranquillement mais fermement ces p'tites bêtes là et comme ça ne devient pas très haut, on peut les marier à pas mal de choses en couvre sol, d'autant que ça apparaît tardivement.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 23/05/2006 22:42:31

Citation :

Chichinette 91 et 11 a dit : d'autant que ça apparaît tardivement.

Ah ah, bonne nouvelle : les phlox sont en fleurs depuis plusieurs jours, l'autre à fleurs blanches sur le mur et dont j'ignore le nom (j'vais le photographier pour son identification) commencent à fleurir puis après, plus de couvre-sol en fleurs. Alors le plumbago, ça me plaît qu'il soit plus tardif. Merci Chichi  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 24/05/2006 18:16:47
3/5 soleil, 2/5 nuages … et 20°, ouf, ça commence à se réchauffer.

Après-midi tondeuse. M. O a fait la côte pendant que j’étais en comm’s et je lui ai dit de me laisser la partie plate (ancien potager). Donc, à mon retour, j’attaque mon coin (bon sang qu’est-ce que l’herbe a poussé en 3 semaines), tout en finesse pour ne pas faucher ce qui ne devait pas l’être, en l’occurrence mon framboisier bien installé près du poteau téléphonique. Pendant ce temps, M. O passait la débroussailleuse à fil. J’me suis pas méfiée qu’il allait venir directement sur «ma» parcelle et je n’ai pas eu le temps de dégager le framboisier légèrement recouvert d’herbe. Que croyez-vous qu’il advint ? Ratiboisé le framboisier, fait plus que 3 cm  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

J’ai tenté des semis de tabac d’ornement. Z’ont levé, j’les ai repiqué en godets mais j’sais pas quel saleté de terreau pour plantes en pots j’ai acheté. Heureusement, c’est seulement un sac mais quelle plaie, c’est beaucoup trop sablonneux avec des billes d’argile et quand on veut repiquer les plantules à leur emplacement définitif, toute la terre se désagrége, dégageant complètement les racines. Pas bon ça, j’éparpille le reste du sac dans la haie.

Musette : les milky way semées le 13 mai ont levé. Enfin à un endroit parce qu’à l’autre, trouvé une plantule toute pâlote la pauvre, bouffée à la racine. Ce soir, je mets des graines à tremper et demain soir, hop en place. On verra bien qui c’est qui est la plus têtue, non mais !

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 25/05/2006 13:31:08
Très chère M’ame O’Cat,

Dans le glog de Chichinette, votre éloge au pauvre liseron que je suis m’a beaucoup ému, tant les personnes à m’apprécier sont rares.
Seulement voilà, si comme ça j’ai l’air très fragile, je trompe bien le monde. Dopé au Geburtstikit, je suis d’une force redoutable ne me gênant pas pour faire exploser le bitume afin de partir à l’assaut de mon espace vital.

http://pic.aceboard.net/img/24190/3547/1148556253.jpg

La brave Olympe qui me laisse toute liberté de m’épanouir le long de sa clôture m’en veut terriblement de mon sans gêne et pique régulièrement sa petite crise, encore ce matin !!! Elle s’imaginait naïvement que j’allais me contenter de ce talus plein de gravier. Ah mais non, j’aime voyager et c’est devant le garage que je vais impérativement parce que j’aimerais bien qu’elle m’invite dans sa voiture !!!

Le liseron gruérien

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 25/05/2006 13:36:51
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Petit mais costaud!
Et à choisir entre le bitûme et le liseron, devine un peu vers qui va mon coeur?......
Pôv Nolympe! Dur d'être aimée par un crampon!

O'Cat
Pages : << ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Olympe
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide