FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Olympe

Auteur : Sujet: Le glog d'Olympe  Bas
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 30/04/2006 10:29:29
Send a private message to Olympe
Dimanche 7 h.30 : le soleil commence à se montrer sur le village. Constat : toute la parcelle potager/herbe est uniformément couverte de gelée blanche !

Spécial Musette : le théâtre élisabéthain perdu dans la nature, photos prises au retour de la balade matinale (je me souviens que le premier spectacle donné dans cette structure c’était à Sion en Valais il y a … années)

Vue générale de l'endroit au sortir de la forêt
http://pic.aceboard.net/img/24190/3547/1146384501.jpg

On s’approche de la vieille ferme
http://pic.aceboard.net/img/24190/3547/1146384561.jpg

L’état actuel du théâtre (ce sont les habitants de la vieille ferme qui l’ont construit et qui vont le rénover)
http://pic.aceboard.net/img/24190/3547/1146384601.jpg

Avouez que c’est insolite

--Message edité par Olympe le 2006-04-30 10:30:37--

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 30/04/2006 13:43:41
Send a private message to musette
Yawa, c'est un super lieu, aussi bien que nos théâtre de verdure archi subventionnés. ça fait plaisir de voir des gens passionnés, ils font un sacré beau travail.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 30/04/2006 23:11:38
Houlala, j'ai eu la trouille pour ma ménagerie jardinesque. Quand je suis partie à 16 h.15 - soleil légèrement voilé - j'ai dû remonter le store de la véranda puiqu'il n'y avait plus personne dans la maison. Comme il faisait quand même plutôt frisquet, je n'ai pas osé trop aérer mais je ne pouvais pas laisser complètement fermé sinon mes semis auraient grillés et ... je ne suis rentrée qu'après 22 h., cétait pas prévu si tard. Heureuse surprise : il faisait encore 14° dans la véranda, ouf !

"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 01/05/2006 11:19:35
Send a private message to muscari
etonnant en effet ce théatre en ce lieu isolé.

Donna
 Messages postés : 1244
 Donna
  Posté le 01/05/2006 11:22:36
Send a private message to Donna
Olympe, le coure-sol mauve-bleu un peu piquant c'est des phlox, mais lesquels?
on m'en a donné et mon petit frère en a aussi, ça ne s'enracine presque pas, on soulève comme une moquette, dans le sud-ouest c'était fleuri vers le 15 avril, un joli petit coussin, l'an prochain je vais en mettre dans le talus au-dessus du puits (j'ai un "puits-grotte"), pas compliqué du tout, pousse tout seul, mais un peu envahissant pour les plantes voisines, ne pas mettre à côté de petites choses raffinées...

Donna
 Messages postés : 1244
 Donna
  Posté le 01/05/2006 11:26:31
Send a private message to Donna
et ce théâtre!!! moi je rêve d'un batiment pour la musique, un croisement entre pendoppo (lieu de réception-salon de musique) javanais, un theatre élisabétain et un séchoir en bois (tabac, mais) du sud-ouest, waouhhh!

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 01/05/2006 12:23:59

Citation :

Donna  a dit :

Olympe, le coure-sol mauve-bleu un peu piquant c'est des phlox, mais lesquels?

Bouge pas Donna, j’vais mettre une photo dans deux ou trois jours : ça commence juste à fleurir ici et avec le retour du froid, ça traîne un peu ! Y’a bien un as du forum qui saura nous l’identifier de façon certaine  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

Petite gelée blanche ce matin, maintenant soleil voilé, un peu frisquet.

Une précision concernant le théâtre élisabéthain : la photo, c’est l’endroit où il a été construit et où il revient pour être remis en état. Le reste du temps, il voyage aux quatre coins du pays (et à l’étranger ?) pour des spectacles. Quand je le vois de retour, je rêve qu’il me raconte ses périples !

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 01/05/2006 13:25:07
Aaaahhh, passeque c'est un théâtre amovible ? Oh mais quelle bonne idée ils ont eut...Là je suis épatée !
Musette

(Patrick Font)
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 01/05/2006 18:17:08
Ah la belle journée ! 8 h. de boulot administratif hard – la pause de midi j’lai passée sur le forum pour me détendre, même pas mangé – mais je viens de rentrer contente, mais alors contente j’vous dis pas comment  smile/pmusic2.gif

Depuis des semaines je me bouffais la tête avec un boulot que j’avais pas envie de faire, que j’entreprenais, que je mettais de côté, que je trimballais de la maison au bureau et vice versa … mais j’ai des examens moi jeudi 4 mai, fallait vraiment que je me bouge. Et cette fois, ça y est. Encore une petite heure demain matin pour fignoler mon truc et je suis fine prête à recevoir mon auditeur. J’vous raconterai vendredi.

Alors la récompense en cette fin de journée, c’est le temps qui se radoucit, youpie !

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 01/05/2006 19:21:09
Oui, on est toujours content quand on a évacué une corvée
Musette

(Patrick Font)
 sido
 Messages postés : 3086
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 01/05/2006 20:25:38
Send a private message to sido
ben pour tes exams de vendredi je te dis "merde puissance 10" http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 02/05/2006 12:29:01
Merci Sido, mais "l'examen" c'est jeudi  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

En partant au boulot ce matin, je jette un coup d’œil dans ma butte … mais que vois-je : mes radis, ben y lèvent. Toute étonnée Olympe qui ne pensait pas les voir avant une semaine. Non non Musette, je t’assure que j’avais pas la loupe à la main.
La température grimpe. J’ai bien envie de planter mes rosiers en fin d’après-midi.

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 02/05/2006 19:21:03
Ouf, j’ai fini de planter mes trois rosiers. Quel boulot, j’avais oublié que la terre était si basse ! pis y faisait agréablement chaud cette fin d’après-midi, heureusement qu'il y avait un gentil courant. Bien sûr j’avais oublié d’acheter de la corne broyée; j’ai tout abandonné pour aller en chercher, en oubliant de laver mes mains bien terreuses. Et ça m’a coûté 8 € le sac de 2.5 kg, les voleurs !

Alors maintenant j’ai un joli triangle avec Night Queen grenat, Gloria Dei Mme A. Meilland jaune et Adèle Duttweiler orange clair (celui-ci vous ne devez pas le connaître, il a été créé en hommage à l’épouse du fondateur de la coopérative qui est devenue le plus grand distributeur du pays). Au milieu, j’ai mis une plante de thym. Demain, je refais un bon arrosage, je rajoute de la terre et je paille.

J’ai aussi planté six salades Batavia dans ma 2ème butte. Par précaution, je prépare des bouteilles pour les couvrir. Et c’est sympa … à part le prix de la corne broyée ! dans ce magasin, ils vendent les plantons à la pièce. J’ai rapatrié mes semis sur la véranda : ils ont profité du ciel un peu voilé pour prendre l’air.

Finalement, j’ai nettoyé la plante de citronnelle/mélisse pour la débarrasser de tout ce qui était sec, là aussi c’était dur dur. Mais la coquine, elle se dirige tout droit vers les plantes de ciboulette ! A propos, ma sœur m’a dit qu’elle mettait directement la citronnelle/mélisse dans l’herbe/pelouse parce que ça sentait super bon quand elle tondait.

Musette, si tu me donne ton adresse email en mp, je te scanne l'article que mon quotidien publie aujourd'hui sur le petit théâtre élisabéthain dont j'ai mis les photos plus haut.

--Message edité par Olympe le 2006-05-02 19:32:55--

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/05/2006 00:37:41
Je te fais ça de suite Olympe. Marci beaucoup.
Musette

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 03/05/2006 06:56:58
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Mon dernier achat de corne broyée (pas torréfiée) m'a coûté presque 15 euros les 3 kg!
Il me semble qu'à l'automne j'avais payé la même boîte, au même endroit 11 euros!
Heureusement que ça dure longtemps ce miam-là!
Je me demande, si pour le 22 juillet, on ne devrait pas prévoir carrément un trafic de corne venant d'Italie et faire un stand d'approvisionnement!.....

O'Cat
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/05/2006 07:51:07
1 kg de corne broyée 7.50 au jardi de Chalons en avril, on est en train de voir ça avec Jean06 qui l'achète environs 13 euros le sac de 20 kg en Italie.
Musette

(Patrick Font)
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 03/05/2006 08:07:14
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Oui, c'est pour ça que j'en parle. Au départ, c'était pour toi, puis pour Herminie mais j'ai l'impression que ça brancherait tout le monde.... Je ne sais pas ce que peut faire Jean06.....
On pourrait le nommer dealer officiel.

O'Cat
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 03/05/2006 14:14:53
Bon, y'a une certaine logique dans tout ça. On élève de moins en moins de vaches avec des cornes. Donc, c'est normal qu'on nous vende la corne broyée au prix du caviar  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 03/05/2006 17:50:21
Temps superbe, chaud avec du courant.

Cet après-midi, travail du côté de la terrasse, à l’abri du courant … et j’ai  bien transpiré. Repiqué en godets de 8 cm tous mes semis de tagètes + quelques ipomées et cosmos qui commençaient à être à l’étroit dans leurs berceaux. C’est là que mes étagères à roulettes deviennent intéressantes. Tout ce petit monde bien arrosé est encore dehors.
Rempli de compost, de corne broyée et de terreau une jardinière rectangulaire et mon gros pot de 50 cm de diamètre. Heureusement que j’ai profité des actions pour acheter mes sacs de terreau parce que ça consomme un max.
Dans la jardinière, mis en place deux lierres et dans le pot 2 lierres, 2 plants d’ipomée de Cratoule, élevage maison, et 1 plant prélevé dans un autre pot qui a passé l’hiver dehors (j’sais plus le nom, faut que je recherche ça dans mon ancien zordi). Plus tard, j’y ajouterai des fleurs mais je ne sais pas encore lesquelles.

Je voulais aussi passé la tondeuse mais M. O est parti en oubliant de me la sortir de la vieille grange. Tant pis, ou tant mieux parce c’est plein de fleurs sauvages qui s’éclatent dans cette herbe. Et pis cette tondeuse, elle fait aussi débroussailleuse, donc même quand l’herbe a 30 cm de hauteur, c’est pas un problème. Faut juste rateler ! C’est marrant, quand l’herbe commence à prendre de la hauteur, j’ai toujours l’impression que ma parcelle diminue de surface !

Maintenant, j’ai le dos en compote parce que la table à l’ombre sous le pont de la grange, elle est super pour manger mais un peu trop basse pour travailler debout  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif .

Bon, je file au cimetière arroser mes pensées (ça me fera une petite balade) puis je finirai d’arroser ceux qui réclament à boire par ici.

Une question : est-ce que vous paillez aussi vos jardinières, pots, etc. ?

musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 03/05/2006 22:05:52
Oui je paille, il fait super chaud dans la cour, et c'est tout une histoire pour faire tremper tous les pots (j'y passe 4h) alors je paille au mulcao, aux écorces de pin, avec des tiges de graminées que je récupère dans le jardin (elles sont fines), avec des cailloux ça dépends de la taille des pots ou des bacs.
Musette

(Patrick Font)
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Olympe
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide