FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Olympe

Auteur : Sujet: Le glog d'Olympe  Bas
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 09/04/2006 08:55:29
Send a private message to lucette
Bon courage pour ta Maman,Olympe.
C'est pas la bonne saison pour les personnes agées en ce moment!

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 09/04/2006 09:33:36
Send a private message to Chichinette 91 et 11
On a l'air nombreux ici à avoir des parents très âgés.
Ma Moman a 80 ans et j'avoue appréhender le moment où je me retrouverai dans ta situation. On préfèrerait tellement les voir partir vieux, certes, mais sans avoir souffert et en ayant tranquillement jusqu'au bout continué à petits pas leur bonhomme de chemin.
Bon courage Olympe, maintenant la chirurgie a fait de gros progrès et je souhaite un prompt rétablissement à ta maman.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 09/04/2006 09:51:27
Send a private message to Olympe
Amies, merci pour votre soutien. Je viens d’avoir des nouvelles : l’opération, sous anesthésie locale, s’est déroulée sans problème; maman récupère bien, avec des douleurs quand même, et elle a très bon moral. J’irai la voir cet après-midi.
Curieux : nous avons constaté avec M. O que maman était toujours en pleine forme psychique quand elle avait un sérieux problème de santé, probablement parce qu’il y a plein de gens aux petits soins pour elle. C’est à moi que ça ratatine le moral !

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 09/04/2006 09:57:59
Send a private message to giroflee
décidément...bon courage pour son rétablissement!la mienne m'a dit hier matin qu'elle allait rentrer à l'hôpital pour ses douleurs...moi,prête à y aller....le médecin n'est pas venu....ou est la part de vérité???

STOP MONSANTO
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 09/04/2006 11:23:51
Quand je vois l’indifférence de certain(e)s moitiés pour ce qui se passe dans le jardin de leurs fées, je trouve que j’ai de la chance. M. O est attentif à ce que je fais, il se pose juste parfois des questions au sujet de mes idées saugrenues.
C’est son hyper sensibilité aux pollens et à certaines substances végétales qui lui pose des sérieux problèmes dans la pratique de son métier de chanteur. Pour passer la tondeuse, il choisit toujours un moment où il n’a pas d’engagement et il fait ça avec un masque sur le visage.
Il apprécie les arrangements floraux que je fais à l’extérieur (il y a très rarement des fleurs à l’intérieur de la maison). L’année dernière, en passant la tondeuse, il a soigneusement contourné l’endroit où des marguerites sauvages avaient poussé au milieu de l’herbe !
Il a gardé de très mauvais souvenirs de son enfance à cause des chichis faits autour du jardin : le fumier, ah les géraniums à encaver puis à ressortir, etc. Donc, j’évite soigneusement de l’enquiquiner avec de genre de trucs (par exemple le crottin, quand j’en trouve au cours de mes balades, je le récupère et je vais le mettre en catimini dans le compost, ni vu ni connu; et mes tas de compost, j’essaie de les faire le plus discret possible).
Mes semis sont assez bien tolérés sur la véranda. Si je veux y mettre des fleurs, elles sont ... artificielles. Mais bon, quand je ne suis pas à la maison, le store n’est pas descendu et il y fait une chaleur d’enfer (toit en verre). Les fleurs naturelles n’y résisteraient de toute façon pas.

"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 09/04/2006 12:23:41
Send a private message to musette
J'ai le même problème avec ma véranda, en cas d'absence c'est l'enfer dès qu'il y a du soleil. Mais même avec le store, même la porte ouverte, il faut arroser sans arrêt par ce qu'il y fait chaud. Mais pour les semis je trouve ça quand même idéal (lumière et chaleur au printemps).
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 10/04/2006 17:36:35
Nom d’un petit bonhomme, quel sale temps. Au menu depuis hier à midi : 24 h. de pluie non stop (les dépressions dans les prés se transforment en petits lacs). Et, depuis midi aujourd’hui, il neige; d’abord de la neige très mouillée mais maintenant, elle a rhabillé le paysage de blanc et elle commence à tenir sur la route. Avec tout ça, il fait 2°.

Bon, j’étais une bonne partie de la journée au boulot à l’extérieur et il n’était pas question de jardinage. C’est quand même pas une raison pour qu’il fasse un temps aussi exécrable !

Hier en fin d’après-midi, à l’hôpital, j’ai trouvé ma maman toute fraîche et pimpante, juste un peu fatiguée parce que les infirmières venaient de lui donner les soins. En principe elle devrait retourner dans son établissement médico-social ce soir ou demain. Je suis vraiment soufflée par les prouesses de la chirurgie. Bon, elle m’épatera toujours ma mère : elle n’a aucune trouille quand elle doit subir une opération et elle a une facilité de récupération époustouflante. C’est quand elle est «guérie» que les choses se compliquent ! Je la comprendrai jamais.

gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 10/04/2006 18:18:23
Send a private message to gamasocha
je suis ravie que ta mère aille mieux , j'ai suivi discrètement, je n'arrive pas à passer sur tous les glogs tous les jours, le jardin m'occupe pas mal en ce moment,
le temps n'est pas au top chez toi on dirait ? tout à l'heure je pensais que j'étais gonflée de râler parce que nous avons eu deux heures de pluie et du mistral ensuite,, maintenant c'est grand bleu mais trop tard pour jardiner, et en te lisant je me disais, "arrête de râler , fait beau chez toi"
en fait l'idée dont je t'avais parlée est tombée à l'eau, je voulais simplement faire des cylindres de 50 cm de haut avec du grillage avec un diamètre de 50 cm environ ou plus, le remplir de fumier par couche et jeter entre chaque couche le reste de mes graines fleurs et légumes sur les bords du grillage, je m'étais dit que les plantes sortiraient par les trous du grillage, j'ai quand même envie d'essayer avec des capucines qui me restent
au fait tu ne devais pas passer dans le coin bientôt?

bouches du rhone
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 10/04/2006 18:45:58
Oui oui, Gama, notre expédition dans le sud avec la petite frangine, c’est toujours d’actualité. On en a encore discuté hier, ça devrait se faire en juin.

Maintenant, j’ai tout le matériel nécessaire pour faire mes carrés ronds. J’avais complètement oublié que mon treillis à compost n’était pas construit de la même façon que ma clôture à moutons, avec des boucles à chaque bout des éléments pour y passer la tringle. Donc, je devrai utiliser des colliers de serrage. J’ai du fer à béton (encore à couper à la bonne longueur), du plastique vert transparent pour les parois (c’est beaucoup plus solide que les sacs poubelles), du carton pour mettre au fond, un minuscule tas de brf, du compost maison et des sacs de terreau. J’aimerais bien faire mon installation le WE prochain car la météo s’annonce plutôt bonne. Ce sera trop tôt pour y faire des semis (quoiqu’avec un voile de protection ?) mais ça permettra déjà à l’herbe qui sera dessous de disparaître en partie. Est-ce que je ne devrais pas rebaptiser ça en "Giroflée butte ronde" ?

Et il neige toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 10/04/2006 18:55:14
Send a private message to sido
contente que ça aille mieux pour ta mère Olympe!et si pour aller dans le sud tu passes par ici fais moi signe!!!smile/pouceup.gif

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 11/04/2006 11:15:21
Send a private message to lucette
Ben Olympe si tu passes dans le coin j'ai l'impression que on va faire une 2eme repetition du 22 07!Peut etre chez moi si c'est un week end?

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 11/04/2006 12:59:27
Météo glog

Quand je regarde la météo à la TV, y’a toujours une belle carte animée de l’Europe. Je me réjouis lorsque je vois les remontées d’humidité depuis la Méditerranée qui couvrent la région sudiste de nuages et je me dis que, cette fois, ça y est : les gazouilleurs de la PACA vont enfin avoir droit à de la pluie et qu’est-ce qu’ils vont être contents ! Et quand je lis vos blogs, c’est pour constater que non, vous n’avez rien eu. C’est pas juste  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

Ici, quand la météo annonce de la pluie dans les préalpes, c’est à coup sûr pour nous et quand c’est de la pluie annoncée en plaine, c’est aussi pour nous.

Ce matin, réveil sous 10 cm de neige : des branches cassées sous le poids de la neige gelée, les trottoirs transformés en patinoire et les routes en ruisseau suite au salage. A chaque passage de camion, les pauvres piétons sont arrosés de la tête aux pieds.  Heureusement, le temps s’améliore et le soleil a fait son apparition. Mais y’en as vraiment marre de ces changements de temps.  

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 11/04/2006 13:24:00
Send a private message to bee
juste un petit coucou, pour dire: courage.... pour tout, et en plus la neige en avril, c'est bien que dans les chansons (Prince, sometimes it snows in april)

Maya,dite BEE
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 11/04/2006 19:00:34
Sympa ta visite Bee, merci.

Un problème ardu d’arithmétique !

Ma chute de treillis à compost pour construire ma «Giroflée butte ronde» fait 80 cm de diamètre pour une hauteur de 20 cm hors sol. Sachant que j’y mettrai au fond du carton, un peu de brf et du compost maison (y’en a pas des tonnes), de combien de litres de terreau vais-je avoir besoin pour remplir ma butte ?

La question est d’importance, sachant que nous allons allégrement vers les congés pascals (c’est écrit juste ça ?), que je vais de nouveau me flinguer le dos à transporter ces sacs de terreau … pendant les heures d’ouverture des magasins ! et que je n’ai que 60 litres de terreau en stock à la maison !!!!!!!!!!

Soleil cet après-midi qui a permis à la neige de fondre ... sur les arbres, parce que sur les toits et dans les prés elle est encore bien présente  http://www.aceboard.net/kator/smiley17.abgif

Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 12/04/2006 16:36:48
Et encore de la neige en fin de matinée. En rentrant à midi, j’ai rencontré mon amie qui m’a dit ne plus supporter ce temps : une seule envie, prendre ces deux toutous et se tirer ailleurs !
Mais mais mais, je viens de découvrir sur le bord du chemin qui longe la clôture de mon voisin que ses primevères étaient en train d’émigrer joyeusement chez moi : y’a bien une dizaine de plante encore petiotes, les fleurs sont tout juste en train de s’ouvrir, chic !
Et voilà, maintenant c’est la pluie. On dirait que ça va de nouveau tourner en neige  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif
C'est pas demain que je pourrai vous mettre des photos des mes fleurs, grrr !!!!!!!!!

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 12/04/2006 16:56:57
Send a private message to Mésangette
Dommage! mais patience, ça vient tous les jours un peu plus, le beau temps.

A bientôt, les amis?
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 12/04/2006 17:03:06
Youpie !!!!!!!!!! y'a le ciel qui s'éclaircit, ouf. Est-ce que le superbe temps annoncé par la météo pour vendredi aurait un poil d'avance sur l'horaire ?

Et à 18 h.50, y'a un très joli rayon de soleil  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif. C'est frisquet quand même avec 7° sous abri.

--Message edité par Olympe le 2006-04-12 18:50:09--

gamasocha
 Messages postés : 1437
 adressez vous plutôt aux passions
qu'aux vertus quand vous
voudrez persuader une femme
(marquis de sade )
  Posté le 12/04/2006 20:24:10
Send a private message to gamasocha
j'espère que les vacances de paques se passeront sous le soleil pour toi, à mon avis il te faudra 4 sacs de terreau, de 60 l en sachant que ça se tasse avec la pluie sauf si tu mets du fumier dessous, mais je voudrais bien voir une photo après

bouches du rhone
 Olympe
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 12/04/2006 21:31:30
Me semblait bien qu'il fallait que je rachète des sacs, foutus machins qu'on ne sait pas par où empoigner !

Bien sûr Gama, je mettrai des photos, pendant la montage et, je l'espère, quand mes tites plantes y auront poussé.

Je viens de voir à la TV les pôôôvres dans la région des Trois Lacs (Neuchâtel, Morat et Bienne) : sont les pieds dans l'eau, toutes les cultures maraîchères sont noyées et pas mal de jardins aussi. J'ai quand même de la chance d'habiter sur les hauteurs.

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 12/04/2006 21:47:53
Send a private message to sido
et oui,Olympe,l'herbe du voisin semble tjrs plus verte mais en y réfléchissant bien.............on est quand me^me bien chez soi!!!

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog d'Olympe
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide