![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 45 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog d'Olympe | Bas |
| valg Messages postés : 1194 |
Et bien, je me rend compte seulement maintenant que tu n'avais pas encore ton glog !!! Bienvenue chez les glogueurs chère Olympe de Gruyère ! | |||
| Val G |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
ah!ça y est,tu t'es décidée!!!chouette | |||
| STOP MONSANTO |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Coucou les ami/Es, me voici donc dans une forme olympique. Vous m’avez fait tellement envie que j’ai finalement aussi sombrer dans la glogomania. Jeudi 16 février En rentrant à midi, je trouve dans mon courrier les petites graines qu’Herminie m’a envoyées avec tout plein de conseils judicieux pour les semis : viola cornuta bleue (kesako ? faudra que je fasse une recherche chez gueugle), laitue reine de mai, capucine grimpante variée, capucine Tom Pouce et capucine naine impératrice des Indes. Ouah ce que je suis contente. Merci Herminie jolie. L’après-midi, j’ai l’occasion de voir sur un présentoir un paquet de capucine naine impératrice des Indes : superbes fleurs, je me réjouis d’être en été pour les voir s’épanouir. Et le soir, nous avons droit à plusieurs coups de tonnerre fracassants !!!!!!!!! Vendredi 17 février La suite logique du tonnerre d’hier soir : vent violent, pluie, neige, rayons de soleil … on a donc les giboulées avec un mois d’avance et 5° (c’est souvent comme ça après ces coups de tonnerre hors saison !). Le sol étant encore bien gelé, y’a des petits lacs qui se forment dans tous les creux. Bon, ça fait le 3ème jour de temps «n’importe quoi» mais la nature a bien besoin d’eau parce qu’en fin de compte, on n’a pas eu tellement de précipitations (en quantité) ces derniers mois et, au début de la semaine, les ruisseaux du village étaient encore tout riquiqui. Et, mon petit cadeau à moi d’aujourd’hui : une azalée de chambre «Christina», d’un beau rose vif – les azalées, c’est mon dada ! Puis, mes six boutures de lierre devant la fenêtre de mon bureau : ça pousse pas tellement, mais elles sont en pleine forme. | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| valg Messages postés : 1194 |
J'ai lu que les graines de capucines récoltées ne donnaient pas grand chose ? Pourtant les semis spontanés sont chez moi plutôt en forme. Qu'en pensez-vous ? | |||
| Val G |
| lucette Messages postés : 1741 |
Chouette un nouveau glog! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
super , on va pouvoir suivre tes emois de jardinieres! | |||
| bouches du rhone |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Valg, bien que j’aie partagé 14 ans de ma vie avec Capucine (ma chienne golden retriever que j’ai vu naître et que j’ai élevée), je ne connais rien aux mœurs des graines de … capucine ! Alors, il faudra attendre un peu pour mes commentaires sur ce nouvel élevage . Mais je crois qu'Herminie m'a envoyé des graines "neuves". | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Et des photos, Olympe, y en aura ? | |||
| MaB - |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Les capucines c'est du chiendent, enfin chez moi, et j'ai jamais eut de problèmes pour les semences récoltées d'une année sur l'autre. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bienvenue au pays des Glogs,OLYMPE | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Nan mais quelle gourde je fais, merci Sido, Super OLYMPE d'avoir ouvert un glog, tu manquais à l'appel. Musette | |||
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
pouquoi tu fais la gourde Mumu? ET TU ME REMERCIE DE SURCROIT?no comprendo... | |||
Par ce que je félicitais Herminie d'avoir ouvert un glog dans le message au dessus du tient, suis distraite Musette | |||
encore plus distaite que tu n'le crois!! j'ai beau lire et relire tu parles pas d'HEminie?!?! ARRETE D'APPUYER SUR LE LAMBIC MUMU CE QUI VA T'ARRIVER C'EST QUE TU VAS BUTER dans le cordach'(accent de Brest-même pour dire le cordage!!!) et tomber dans le bassin!!! ![]() ![]() | |||
Ben non tu le trouveras pas le message, je l'ai effacé, il était en dessous de mon premier message, déjà que je confonds systématiquement le mari de Lucette et celui de Chichinette et sans rien boire d'autre que de l'eau... Musette | |||
Première pensée au réveil ce matin : viola cornuta c’est cette mignonne violette dont quelques plants sont éparpillés autour de la maison, arrivés d’où ? Faut que j’apprenne le nom scientifique des plantes sinon je ne m’y retrouverai pas ! Pour répondre à Mab, voici ma première photo : c’est Vadrouille sur la véranda, la chatte qui squatte ici depuis l’été 2003. Et maline avec ça, elle adore s’installer sur le chauffe-assiettes ! ![]() Il y aura d’autres photos, mais maintenant, il faut que je file à l’hôpital voir comment se porte maman (88 ans) : elle est tombée pendant la nuit, les veilleuses de son EMS l’ont trouvée étendue par terre, l’arcade sourcilière profondément ouverte. C’est sa troisième chute en moins d’un an mais heureusement, il paraît qu’il n’y a rien de cassé. --Message edité par Olympe le 2006-02-18 11:49:18-- | |||
Ouf, pour maman, y’a plus de peur que de mal si j’ose m’exprimer ainsi. Mais c’est spectaculaire : l’œil droit complètement poché, d’un rouge vif qui commence à virer au violet, l’arcade sourcilière recousue et la pommette qui a doublé de volume. Heureusement le scanner a confirmé qu’il n’y a pas de lésion interne. Mais elle reste à l’hôpital jusqu’à lundi. Alors, maintenant que me voilà tranquillisée, je reviens virtuellement au jardin. Petite photo du truc (nommé «resserre» sur l’étiquette) devant lequel je me suis arrêtée à plusieurs reprises pendant l’hiver en faisant mes courses (rayon des articles de cuisine). ![]() Je cherchais comment me simplifier la vie pour transbahuter mes petits pots de semis de la véranda à l’extérieur (et retour pour les nuits froides). Cet «ustensile» semblait pouvoir résoudre la question et, hier, je l’ai finalement embarqué parce que c’était le dernier exemplaire encore en rayon. Pour 16 €, je ne risque pas grand-chose et, à la limite, je pourrais l’utiliser pour autre chose. Monté facilement en 5 minutes : d’accord c’est pas de l’ultra solide, mais les petits pots ne sont pas lourds. Il faudra sûrement que je perce des trous au fond des paniers pour éviter l’accumulation d’eau ! Et j’aurai enfin de la place sur la table pour les plus gros pots en terre cuite ! Y’a quand même un avantage à habiter une région où le printemps est tardif : pas besoin de se demander si on va pouvoir aller au jardin aujourd’hui, c’est niet. Je me contente de ramasser les papiers et autres sachets en plastique que le vent éparpillent autour de la maison (ça m’énerve bêtement !), de refixer quelques machins qui risquent de lâcher définitivement la rampe et d’attendre la mi-mars pour commencer mes semis sur la véranda non chauffée. Le temps en ce moment : une jolie éclaircie, vent assez violent et 8° au thermomètre pendu au crochet du volet de mon bureau (je peux donc dire «sous abri»). Et merci pour vos souhaits de bienvenue. Une tournée de geburtisky ? --Message edité par Olympe le 2006-02-18 17:05:08-- | |||
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
Pour les capucines je n'en ais mis qu'une dois et ça fait 4ans que j'en ais partout quelle peste! | |||
Nicolas ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit