![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Mésangette | Bas |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Oubli! Sûr et certain! je me lance dans les graminées. Une commande est partie. Dont 3 sortes de graminées en godets. -1 Luzula nivea -1 Pennisetum alopecuroides -1 Miscanthussinensis. L'Imperata "red baron" m'a fait terriblement envie. Mais je préfère commencer avec des vivaces. | |||
| A bientôt, les amis? |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Les graminées, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. (je parle pour moi) si tu veux des plants ou graines, fais moi signe, ça sera avec plaisir. Si tu veux je te fais une petite liste. Tu vas voir la luzule est sublime. Il y a 15 jours, j'ai déterré une grosse touffe de miscanthus zebrus ou zebrinus ??? qui s'était ressemée plus loin pour la donner à ma fille, (je crois bien avoir semé une graine de jardineuse qui commence à germer, elle m'a demandé du ferramol quand je lui ai apporté des plants de salade). |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Mésangette, la fête des plantes à Bergères c'est le 1er mai 2008, on s'est dit avec Asphodèle qu'on pourrait se retrouver là bas, ce serait sympa. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Ouiiiiii!!!!! Musette, je suis d'accord. Asphodèle connaît? Mais nous, nous y allons le matin, avant l'ouverture. L'ouverture a lieu à 10h. Ouverture symbolique puisque l'entrée est gratuite. L'après-midi, trop de monde. Les plus belles plantes partent le matin. Mais les conférences ont lieu l'aprèm, nous n'y assistons jamais et c'est dommage. Possibilité de manger sur place : restaurants, sandwich...Nous en reparlerons à ce moment-là. | |||
| A bientôt, les amis? |
Changement de temps : il pleut. Les jardinières contenant des primevères commençaient à avoir soif. J'avais décidé de les arroser aujourd'hui. Les nuages se sont chargés du travail à ma place. Pauvres primevères! elles avaient mauvaises mines!Sûr!!!!ce sont bien des mésanges à longue queue qui viennent se nourrir chez nous, pour la première année, en 40 ans. Surprise, j'ai voulu savoir pourquoi. Donc, livre. Ce sont essentiellement des insectivores. Et c'est le 1er hiver que je mets des boules avec insectes. Elles ne vont que sur ces boules là. Contente! contente! Toutes les mésanges sont superbes. Dimanche, des amis. Pas de jardinage. Lundi, visite de fifils et de toute sa petite famille. Solyne est adorable. Elle ne va pas tarder à marcher seule. Avec fifils, nous avons parlé....jardin. Il m'a déconseillé la graminée "Red Baron". Il en a plantées plusieurs fois. Elles ont toutes disparues. Merci, Chichinette. Hier, enfin, jardinage. Les rosiers étant très en avance, je me suis décidée à les tailler. Nettoyage de 2 massifs, arrachage de plantes annuelles desséchées ou gelées. Coupe au ras du sol de plusieurs vivaces. Nettoyage de 2 grosses jardinières en affreux plastique (va falloir que je me décide à les changer). Elles contiennent des rosiers nains roses. Et des herbes indésirables et de la mousse. A présent, elles sont toutes propres. Coupé aussi les feuilles fanées des fougères (ça, pas fini). Aujourd'hui, chic! il pleut. D'où repos. Parce que, aujourd'hui, c'est .Cela fait bizarre de voir portes et fenêtres fermées. Depuis 15 jours, tout était grand ouvert de 11h à 16-17h. On s'habitue vite au bon grand air. | |||
| A bientôt, les amis? |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui alors ça faisait du bien un peu de soleil, ça requinque, aujourd'hui je suis toute flappie de revoir la pluie. Donc, pas de problèmes pour moi pour venir de bonne heure à Bergères, j'espère que se sera possible aussi pour Asphodèle. Je n'aime pas trop la foule, en plus on ne peut rien voir. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Elles sont passées! Elles sont passées! Chouette! chouette! chouette! (Mais non! pas les chouettes.) Elles sont passées, les grues! Un peu tôt. Espérons qu'il ne fera plus très froid.Pauvre dos en compote! Je me décide à être sage (enfin, pour aujourd'hui). J'ai travaillé selon les conseils de mon médecin. Un peu ce matin (1h). Et de 13h30 à 15h. Maintenant, je repose le petit dos à moi. Et je retournerai jardiner après 16h. Dur d'arrêter quand on est si bien dehors. Mais si je ne veux pas être clouée au lit avec impossibilité ab-so-lue de me lever ou simplement de m'asseoir.....C'est ce qui arrive quand je force. Temps magnifique. Douceur des températures. Et février est le mois le plus difficile? Pas cette année. Quel beau rêve toute éveillée. La végétation étant encore rase, j'en ai profité pour enlever la mousse qui devient envahissante dans un massif. Gratté aussi les pierres également envahies par cette mousse que j'aime pourtant énormément. De temps en temps un peu de discipline ne fait pas de mal. Arraché encore des mini-buis, des lauriers-cerises. Taillé 2 gros fuchsias rustiques. Taillé les 2 lavatères arbustifs. Le plus important a 7ans, il entre dans sa 8ème année. Normalement, ils ne vivent que 5 ans. Le 2ème, une bouture faite en novembre 2006. Le tronc a déjà 4cm de diamètre (mesuré avec le pied à coulisse de Mr M). Ils semblent se plaire derrière la maison. Coupé les tiges mortes des mufliers (des pousses partent de la base). Et un peu de désherbage, pour ne pas changer. Un coeur de Marie planté au printemps 2007 est sorti de terre. Chouette! je n'en avais plus depuis de nombreuses années. Le rosier de Momie? Mais j'attends encore. Espoir! espoir! Et pendant ce temps, Cachou passait par la fenêtre du bureau, où les minous n'ont pas le droit d'entrer, et faisait sa petite fofolle : elle retourne le lit qui se trouve là, fait tomber mes peluches, etc...Je n'ai jamais pu la surprendre. J'aimerais bien. Elle doit être amusante à voir. Bon, je vais vous quitter. Préparation du thé. Et, dehors! | |||
| A bientôt, les amis? |
Le chèvrefeuille avait triste mine, avec de nombreuses branchettes mortes. J'ai commencé à le tailler. Je n'ai pas terminé, c'est trop fastidieux, la taille du chèvrefeuille. Je voulais également couper les cornouillers fluo, ils sont encore trop colorés, trop beaux. J'ai renoncé. Continué un peu de "démoussage". J'aime tant la mousse! elle est si douce et forme de si jolis dessins. ![]() ![]() Elle a eu la vie sauve. La 1ère de l'année. Je lui ai laissé les feuilles mortes amoncelées au coeur de la touffe du lavatère. Cela lui fera un bon abri pour la nuit. ![]() La rhubarbe, en avance. Et pourtant, située plein nord, contre un mur où, quand il gèle, la glace ne fond pas tant ce coin est à l'ombre. ![]() Et, pour finir, les jeux de Cachou. Des peluches sont tombées à terre. Elle doit faire sa petite folle, puis se fait un terrier et, fatiguée, dort un petit moment. C'est le seul endroit où elle fait des bêtises. C'est si amusant quand c'est interdit! ![]() ![]() | |||
| A bientôt, les amis? |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Toi aussi tu as vu les grues, aujourd'hui j'en ai vu 7 passages dans l'après-midi. Elles reviennent par centaines. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit