![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 47 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Mésangette | Bas |
| Thomas sticot Messages postés : 165 ![]() |
Bienvenue sur le glog de Mésangette | |||
| Vous voulez ouvrir un glog ? Contactez-moi par message privé |
| valg Messages postés : 1194 |
Bonjour Mésangette ! Bleuette ? charboniette ? | |||
| Val G |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Rrrrop mignon, le pseudo! Bienvenue, p'tit piaf. Pssittt.... Pourquoi c'est-y écrit masculin sur ton profil???? --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-02-14 14:38:39-- | |||
| O'Cat |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Bonjour! toutes les mésanges. J'aime tous les oiseaux et dans notre jardin, beaucoup d'arbres pour eux. L'hiver, le jardin n'est pas calme, avec tous leurs pépiements. | |||
| A bientôt, les amis? |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Ocat, je ne suis pas un masculin juste un vrai de vrai féminin. De plus certainement votre doyenne à toutes et tous. Et mon jardin a 40 ans. | |||
| A bientôt, les amis? |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bienvenue chez les glogueurs/gazouilleurs et sur le forum Mésangette C'est dans quel coin du pays ta ville 10800 ? j'suis très ignare en géographie française | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| sido Messages postés : 3076 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
doyenne,doyenne?,pas si sûr car à bien lire ton profil tu ne naitras que dans quelques années entout les cas, bienvenue petit oiseau ,je nourris tes congénères depuis +sieurs mois et ce avec grand plaisir!!! --Message edité par sido le 2006-02-14 15:30:01-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bonjour et bienvenue sur le forum, je te souhaite d'y passer d'aussi bons moments que moi | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
quelle bonne surprise....une nouvelle!bienvenue et 40 ans de jardin,chouette,on va en apprendre des trucs! | |||
| STOP MONSANTO |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Youpiiiiiii ! Une de plus. L'histoire ! Les détails ! Le jardin ! Le jardin ! Le jardin ! Le jardin ! On veut tout savoir ( pour le jardinage, hein , le reste ne nous regarde pas même si tout nous intéresse ) | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Merci de votre accueil! Oui, j'espère passer de bons moments avec vous. Olympe: IO8OO: c'est l'Aube, en Champagne.Environ 150 km de Paris(que je ne connais que très, très peu.)Les oiseaux nous les nourrissons depuis 39 ans: Après un hiver d'ennui. Je ne connaissais pas la campagne. J'ai décidé de ne plus m'ennuyer et de me distraire avec ce quelle avait à offrir: beaucoup de choses. Oh!lala! il faut que j'arrête. Je n'ai plus de place! Comment faites-vous pour écrire autant? Je suis débutante en informatique. Génial! La place se fait toute seule!!! [img]Bon, alors, reprenons: achat d'un livre sur les oiseaux, de jumelles pour les observer. Plantation d'arbres pour eux : à feuilles persistantes pour les abriter, à baies pour les nourrir. Et voilà, ils sont devenus nos compagnons d'hiver. Giroflée, vous apprendre des trucs? pas si sûr. J'en fais des bêtises! par exemple, jamais réussi à adapter dans notre terrain des pieds de marguerites blanches. J'ai essayé plusiers fois, sans résultat. Et j'ai envie de recommencer cette année. Je dois faire quoi? Ah! aussi : le terrain: 1400 m2. Le potager la pelouse (plutôt l'herbe) c'est Monsieur le reste, c'est moi: les fleurs, les arbustes d'ornement. Ne me demandais pas encore de photos. Je dois m'habituer à l'appareil numérique. Alors.... Assez discuté. Bonsoir à tout le monde. J'ai des mails à envoyer: çà, je sais le faire, et très bien, même. Pas nulle en tout, quand même!!!!! pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif[/img] | |||
| A bientôt, les amis? |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Bonsoir Mésangette et bienvenue sur le forum Gazette, nous somme payse, je suis champenoise de la marne. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Bon! encore une bêtise. En début d'après-midi, je vous ai parlé de mon jardin, ou plutôt, des semis. J'ai dû faire une erreur de manipulation: je ne sais pas où tout a atterri. Un peu découragée, j'arrête. Je ne recommence pas. J'avais pris une photo de mon matou diablotin. Mais je ne peux pas l'envoyer. Je sais le faire par mails, mais pas sur le blog. Entre deux averses, une du jardin. Il faut attendre que j'appelle mes enfants au secours. S'ils en ont le temps. Ils n'habitent pas tout près. Aplus tard. | |||
| A bientôt, les amis? |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Pas de découragement Mésangette. Au début on s'est tous un peu marché sur les pieds pour mettre des photos. C'est d'ailleurs pour nous aider à résoudre ces problèmes que notre précieuse Hermine a créé les post "Spécial KUB et ceux qui en auraient besoin" et qu'elle l'a mis en post-it. Ainsi, il reste toujours en 1ère page du forum général. | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
courage mesangette si tu voyais les photos de mon jardin à ses débuts c'est à mourir de rire où de honte selon le cas on tatonne on plante ce que l'on aime , souvenir d'enfance, et cela ne marche pas toujours , on s'obstine mais bon l'essentiel est de se faire plaisir même dans un echéc il y a une partie de plaisir ne serait ce que le jour ou tu as acheté ta plante un jardin c'est commeune vie une route droite pleine de carrefours , de déviations , de raccourcis , d'hésitations , d'accidents aussi mais tellement de bonheur | |||
| bouches du rhone |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Tu as compris de travers il me semble Gama. C'est pas le jardin qui pose problème à 'tite Mésange, c'est insérer les photos dans son glog, comme nous tous au début. T'inquiète Mésangette, une fois qu'on a pigé le coup, on se demande comment on a bien pu avoir tant de mal au début. On est tous passés par là. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Foi d'Ocat, j'en témoigne. C'est plus long de lire les instructions et de les comprendre que de mettre une photo. Comme dit Olympe, va voir sur le forum général, dans les conseils techniques. Courage. | |||
| O'Cat |
Merci à toutes. Et, j'ai trouvé comment répondre à chaque personne. C'est facile: mais les photos! oh!lala! Je suis allée lire les instructions. Brrrr!!!! Faudra que je prenne des notes. Pour le jardin: contente! contente! contente! Les roses de Noël sont encore belles, bien que sur leur déclin. Les perce-neige sont en boutons : ils ne demandent quà fleurir. Et les crocus! Ah! les crocus, enfin, j'en ai. Plusieurs années de suite, je les ai planté dans le gazon (pas du gazon semé, de l'herbe tondu): rien de rien. Les rongeurs devaient les faire disparaitre. Alors j'ai essayé sous des arbustes, sous deux forsythia, et pour la deuxième année, ils fleurissent. A l'automne, j'en mettrai ailleurs. Jacynthes, jonquilles, tout sort de terre. Impossible poutant de jardiner. Le sol est trop mouillé, trop lourd. Quel leçon de courage et quel désir de vivre, cette nature. Il neige (lundi, nous en avons encore eu environ 3cm) il gèle il pleut, çà pousse quand même. Et je baisserai les bras pour quelques difficultés? NON! NON! NON! Pas mon caractère. | |||
| A bientôt, les amis? |
Que de pluie et de vent! Une table reste toujours dehors, pour les petits travaux: retournée, envolée au bout de la cour. Pas question de rester sous la pluie, aussi petit tour à la bibliothèque où j'avais déposé une demande de livres.Joie!: "Jardin Paradis" était arrivé. Ce n'est pas un livre de jardinage ou de paysage. Ce sont des photos de macro de fleurs. Un régal pour les yeux! A recommander aux personnes qui font de telles photos. Pour le reste, semis de fleurs: Mina lobata exotic love Ricin sanguin essayé pour la première année Les semis du mari, faits depuis trois jours, dans la véranda,sur un terreau chauffé par une petite serre électrique, sont levés. Ageratum Roses d'inde 7o cm Roses d'inde 4o cm Oeillets d'inde Voilà, c'est tout pour l'instant. Bon dimanche! | |||
| A bientôt, les amis? |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit