![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 45 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Ocatarineta | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
à toi ! |
| giroflee Messages postés : 4551 ![]() |
chouette,tout comme moi....sauf que ça fait six ans que je suis arrivée ici,et que j'ai filston qui me donne un coup de main de temps en temps,mais je veux dire plein de projets,pas de plan etc....moi non plus je ne sais pas ....ce truc renez un crayon,dessinez vos futurs massifs.... bon courage,bonne installation | |||
| STOP MONSANTO |
| Sophie Messages postés : 44 |
C'est un peu pareil pour moi. J'ai un champ vide devant chez moi (mon futur jardin ??)et je me sens bien incapable devant la tache a accomplir. Par quoi commencer ... c'est aussi mon probleme. Bon courage ocatarineta ! Sophie. |
j'avais commencé par planter une haie mélangée devant,puis des fruitiers sur un coté,et délimiter le potager....les arbustes de la haie faisaient bien 15cm ce sont des grands maintenant!!et,après,j'ai planté selon l'idée du jour,ou plutot en fonction de ce que j'avais à planter!!n'oubliez pas de prendre des photos avant...vous verrez,on s'épate soi-meme de voir qu'on a planté tout çà!!!bon jardinage,bon plaisir | |||
| STOP MONSANTO |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Chouette! des visiteuses. Et des encouragements. Merci. Tu sais, Sophie, ne réfléchis pas trop, commence. La suite viendra petit à petit. Commence près de chez toi, pas en plein milieu que tu n'aies pas l'impression d'être perdue. Petit bout par petit bout tu progresseras. Au début, ça te paraîtra riquiqui et cahotique, comme chez moi. Aujourd'hui, j'ai encore transplanté 4 ou 5 plantes (petite touffe de primevère, ancolie, bergénia..). Ca se meuble tout doucement. Allez, lance-toi et raconte nous. On a le droit de ne pas tous être très organisés et de partir à l'aventure. Ah! Mais! Merci de votre visite, les filles. A bientôt. | |||
| O'Cat |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Youpiiiii ! Un nouveau glog à lire ! Les glogs dans ce forum me font l'effet du gâteau préféré par lequel on commence en buvant son café Ocatarineta, si tu nous décrivais succintement la configuration du terrain et l'emplacement de la maison sur icelui (orientation, haies, toussa,...) on serait peut-être plus à même de te proposer des bricoles à mettre dedans ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8268 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ah, chouette alors on va tout savoir du jardin de l'ocatarin !Etre proprio, j'en rêve, pouvoir enfin règler les problèmes au lieu de palier au pire, quel chance, et puis ça motive de travailler pour soi Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Salut les Filles! Ce matin, panne d'oeiller, je suis très à la bourre! En fait, je me mets la pression toute seule, je n'ai aucun horaire à respecter, je peux faire ce que je veux. Non mais! Ben oui, mais l'éducation laisse des traces! Bref! C'est vrai que ça change l'optique d'être proprio. Je vais planter des arbres parce que je sais que je les verrai pousser et que ma fille en profitera. Avant, en location, je semais des fleurettes annuelles, rien de "long terme". En plus, ici, je me sens une responsabilité. Personne ne s'est occupé de ce terrain depuis des années. La terre était devenu un vrai béton et même les arbres commençaient à faire grise mine. Je crois que si je n'aimais pas déjà le jardinage, je m'y mettrais ici, simplement parce que je me sentirais un devoir vis-à-vis de cette terre et de cette végétation. C'est un peu grandiloquent, hein? Si je croisais un chat maigrichon, je le nourrirais, je le soignerais. Ben c'est pareil, c'est la même réaction avec ce terrain. Pour ce qui est de vous expliquer la disposition des lieux... Pas fastoche. Il faut vraiment que je trouve comment on met des photos... Je suis allée sur le site indiqué par la gazette mais c'est un peu labyrinthique pour moi. Je vais faire un effort et y arriver. Ce qui m'a plu dans ce terrain c'est qu'il n'est pas tout d'une pièce ni tout d'un même niveau. Sur une petite surface j'ai l'impression d'avoir une petite prairie, une petite forêt, une petite garrigue, même un peu de colline. Quand je cherchais MA maison, je refusais souvent de visiter le bâtiment : c'était surtout le jardin qui comptait. Et je suis tombée amoureuse en 10 minutes. Et ça ne se dément pas. En plus, j'ai eu la chance que la maison soit sympa et surtout très claire. Je vous dis, j'ai eu une sacrée chance. Avant, quand je me promenais, je me disais que MA maison était quelque part mais que pour l'instant ni elle ni moi ne le savions. Et c'était vrai. Je suis passée très souvent pas loin d'ici, sans jamais la voir. Alors Musette dis toi que LA TIENNE t'attends quelque part et que vous vous rencontrerez le moment venu. En attendant tu as quand même la chance d'être à la campagne et d'avoir un jardin. Savoure. Et emmagasines les expériences et le savoir. Ca me manque un peu faute d'avoir pu vraiment jardiner jusqu'ici (c'est pour ça que je pose beaucoup de questions!). En plus du plaisir du jardin en lui-même, il m'a permis de découvrir ce forum et ces petites jacasseries quotidiennes avec vous. Je n'aurais jamais cru que ça pouvait être si agréable. C'est vrai que c'est un peu comme un dessert et au moins celui-là il ne fait pas grossir! | |||
| O'Cat |
Merci pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur tout ca ! Et ca motive ... Je confirme ocatarineta, c'est super d'etre proprietaire, je ressens les memes choses que toi vis a vis des vegetaux qui y poussent et des animaux qui y passent... Surtout que je suis cernee par des adeptes de desherbants en tout genre. Sophie. |
Ah! Oui, les produits chimiques! J'ai creusé de beaux grands trous pour mes futures fruitiers qui ne devraient plus tarder à arriver... Après coup j'ai réalisé qu'ils se trouvent en bordure d'un champ (on dirait que du blè est entrain d'y lever...) et si jamais l'agriculteur utilise des cochonneries chimiques mes arbres y auront droit aussi. Je croise les doigts pour avoir la merveilleuse surprise que le gars soit écolo... Depuis que je suis là, j'ai plein de bonnes surprises, de petites chances... Pourvou qé ça doure... | |||
| O'Cat |
J'ai egalement un voisin agriculteur. Je sais qu'il balance plein de choses dans son champ puisque que j'en retrouve regulierement sur plusieurs metres dans le mien. Quand c'est du fumier ca va, d'ailleurs mon chien aussi adore ! Il n'a pas l'air de se preoccuper de la limite de propriete ! Je me disais que ferais bien des plessis cet hiver pour essayer d'attraper le moins possible de produits chimiques sur mes plantations. Sophie. |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ou si non habiter chez belle maman.... c'est comme ça qu'on profite d'un jardin et maison presque a nous, oui on a aussi belle maman!!! | |||
| Maya,dite BEE |
ben,moi pour rien au monde je ne voudrais vivre dans la maison glaciale de ma mère!!et,je n'aurai aucun mal à ne plus la revoir(la maison!!)le peu que j'y vais,j'ai l'impression que je pourrai y mourir si on m'enfermait là dedans!!!mais,non,j'ai pas besoin d'un psy | |||
| STOP MONSANTO |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit