![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Vi sauf que Mr h il a une dent contre les chats, il dit que ça donne des virus! ![]() Musette tu penses bien que question de ruser je vais pas me géner, les raccourcis-clavier je connais par coeur maintenent! Et Mr H qui pense que je sais même pas comment marche un ordi! ![]() Mais je suis loin Mr Jesétou, bien bien loin... Allez, je vais faire une petite visite à mon probable Sapindus et sortir mes barquettes, suis en retard aujourd'hui, le soleil chauffe déjà depuis longtemps! Rhaaaa, quel temps magnifique! J'ai plus qu'à réparer le puits pour faire des provisions d'eau... Qu'est-ce que je pourrais bien semer aujourd'hui?? Un peu de laitue d'été? Mmmm, Madrilène et Langue de canari! Et pis je vais racheter de la roquette, j'avais semé tout mon sachet en mars et rien n'a levé... Dire qu'ici on est passés direct de l'hiver à l'été, pas de printemps ma pauv' dame c't'une honte!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Monde à l'envers : fait tout gris ici! Mais y'aura même pas d'eau, tu vas voir. | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben non, pourquoi à l'envers? Ohhh l'aut' là, mooon alors on serait bon pour le mauvais temps ici en Alsace et tout pour toi question soleil? ... ça fait un bail que je l'attendais celui-là, pendant que toi tu semais déjà des petits pois, des fèves et des tas d'autres merveilles! Et d'abord hein, tu l'as voulue la pluie, alors tu vas l'avoir nan mé, t'auras même plus besoin de faire la danse du scalp | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Hi! Hi! Ça a marché! Ça a marché! On a le soleil susceptible au nord de la Loire! Me souviens, quand Parisienne, j'aimais pas que les sudistes me narguent avec leur soleil écrase-tout! Allez, profite bien, ma belle douce. Gare aux coups de soleil, mon front s'en souvient encore. Je file à Manosque voir Lucette and Co. Marché, tour de jardin, repas sous le parasol made-in-Lulu et beaucoup de bavardages. Faut que je pense à lui amener les semis rescapés. Bon weekend. (bon sang de bois, j'ai beau enfoncer fermement la bonne touche, les majuscules récalcitrent une fois sur deux!). --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-05-06 09:55:01-- | |||
| O'Cat |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Comment ça quel temps magnifique ? Ici c'était pluie ce matin, mais pluie douce et sympa, les jeunes transplantés au jardin et en pots ont adoré. Cet après-midi, c'est jeu de cache cache ... et ce sont les nuages qui gagnent , mais fait pas froid. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mais il fait beau en Alsace !!! quand même....y'a pas que dans le sud!j'ai beaucoup aimé vivre en Alsace,na! enfin...pour la région et le climat....pas pour la galère | |||
| STOP MONSANTO |
Ahhh, quelle vacherie! Je viens d'écrire un long message pour relater mes exploits du vikende et cette foutue saloperie d'aceboard me demande de m'identifier! Je te demande un peu! Résulat des courses, tout est envolé, y'a plus message! ![]() Ah je recommence pas, enfin pas aujourd'hui, pas le temps! | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
oh!dommage | |||
| STOP MONSANTO |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Un peu de courage! recommence: j'aime te lire. Et tous nous aimons te lire. Pourquoi nous punis-tu? | |||
| A bientôt, les amis? |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
et fais nous rire comme tu sais si bien le faire ! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Et ben, Mâme Zherminie, t'as oublié les copier/coller ! mais oui tu sais via Word PS : j'écris tout minus sinon y'a notre Chichinette qui va encore parler d'andouille --Message edité par Olympe le 2006-05-09 20:59:30-- | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Hein ? Koi ? Caisse ? Qu'est ce que j'ai encore fait moi ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir traité qui que ce soit d'andouille, si ? D'autant que j'aurai dit comme toi. Quand je rame pour écrire un long texte (ben oui, je fais plein de fautes de frappe et je mets beaucoup de temps à écrire parce que je n'ai pas appris la dactylo) je me méfie et fais un copier/coller sur BBEdit Lite qui est un éditeur de texte, avant de valider le message. Comme ça, si je me fais planter, même pas mal, et toc ! Bon, quand même, j'aimerai bien savoir qui j'ai traité (e) d'andouille --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2006-05-09 22:25:43-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Pôv Chichounette qui n'y peut mais! C'est pas toi, c'est l'ôt'! C'est Mâââme Mang qui se demandait dans le post "j'peux plus suivre" (je crois) quelle était l'andouille qui avait eu l'heureuse idée de me suggérer de copier-coller depuis Word. Ce qui me permet d'être très, très, mais très bavarde même hors forfait. Et d'aligner ainsi 55 pages à mon glog (j'ai progressé depuis, encore!) Et Olympe pense que c'est elle, l'andouille. Et je lui dois un grand merci. Même si que Mâme Mang elle peut pu suivre..... Le forum c'est comme le ménage, un peu chaque jour sinon c'est la noyade! Faut pas se laisser déborder! --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-05-10 07:38:38-- | |||
| O'Cat |
| valg Messages postés : 1194 |
Je crois que je suis plus assidue en glog qu'en ménage... | |||
| Val G |
| valg Messages postés : 1194 |
...et pourtant je suis débordée et je n'arrive presque plus à lire le général ! | |||
| Val G |
Oh ohhh, mais y'a du monde on dirait! Mais c'est quoi cette histoire de punition Mésangette, une blague je présume! Pas mon genre ça les punitions...En fait j'avais pas le temps de recommencer hier, j'étais débordée par le boulot, mais avant de fermer l'ordi j'ai commencé à recopier ds ma boîte mail tout ce qui me restait ds la tête, alors patience, patience... il en manque encore un petit bout et après promis, je vous le sert tout chaud! Mais venez pas pleurer si vous êtes déçues hein!! ![]() Au passage j'en profite pour dire qu'ici c'est de nouveau beau temps, frais parce que la pluie de lundi et mardi a tout rafraîchi, mais une très jolie lumière! Et moi qui avait sorti et oublié mes piments sur le balcon, j'ai du leur mettre un tricot de corps (transparant, du plus joli effet!), les pauvrets étaient tout transis et voulaient même plus bouger! Ils ont passés la nuit dans un petit coin douillet et là ils recommencent à se faire une santé au soleil... Allez, je vous parle aussi en vitesse de mes graines-mystères! Pour commencer il me faut dire que j'ai une grosse potée sur mon balcon dans laquelle je fais pousser de la menthe (parce qu'au jardin elle envahissait tout et j'ai décidé de la faire rentrer au couvent... bref), et cette menthe je lui fait subir toutes sortes d'expériences très concluantes, par exemple il y a 2 ans en remplissant le pot avec du substrat j'ai d'abord mis un peu de gravier et des mottes de terres un peu grossières, comme d'habitude, mais avant de compléter avec du terreau j'ai mis une bonne couche de compost de balcon, du compost pas trop mûr, plutôt genre humus humide! Et du terreau, et puis la menthe... Et en été, toujours il y a 2 ans, lors de l'habituel départ en ouacances (2 semaines et des poussières) où je me casse à emballer tous les gros pots pour qu'ils ne meurent pas de soif, je me suis dit basta pour la menthe, j'en remettrai une autre en rentrant, c'est trop lourd pitié pour mon dos! (Il faut dire que l'emballage des pots c'est quelque chose! Il faut soulever des bêtes de compétitions, parfois seule parce que c'est l'épisode qui fait le plus râler Mr H et que mon fils aîné n'est pas toujours là, leur glisser sous les fesses des gros sacs poubelles spécial-jardin dans lesquel j'ai disposé du terreau et une soucoupe renversée, la soucoupe étant pour que le pot ne touche pas directement le sac et le terreau pour que ça fasse méche sans que la base du pot ne trempe dans l'eau! Et je referme le sac poubelle juste au niveau du collet de la plante et j'arrose et j'arrose, jusqu'à ce que le sac fasse un ventre... Oui ça parait compliqué mais c'est très étudié et ça marche drôlement bien! Réserve d'eau, et limitation de l'évaporation au niveau du pot, ça peut rester 3 semaines comme ça, mais tous les ans il faut recommencer parce que le plastique ne résiste que moyennement à l'hiver...) Bref, la menthe! Je reviens de vacances, 1ère chose, aller sur le balcon pour voir les pauvres abandonnées... Et qu'est-ce que je vois? Ma menthe rayonnante, pétulante, éclatante de santé, même pas arrosée par les rares pluis d'août puisque le pot est sous l'auvent du toit!! Et je peux vous dire qu'il a fait chaud à strasbourg en été 2004! Une seule explication, l'humus de balcon a fait office d'éponge et a emmagasiné suffisement d'eau pour abreuver la menthe pendant plus de 2 semaines! Epatant non? Alors les graines mystères... A l'automne dernier j'ai surfacé le pot avec le toujours compost de balcon dans lequel j'avais vidé mes restes de graines, celles que je croyais périmées! Et bien sûr presque toutes celles de cucurbitacées ont germé, le séjour compost ne les ayant en rien altérées... Périmées mon oeil! Et voilà qu'il y a 2 semaines, quelques jours après avoir complété le pot avec une sorte de BRF je vois réapparaître des pousses de courges! Après avoir subi toutes les froidures de l'hiver Alsacien les voilà de nouveau prêtes à envahir le monde! Mais je ne sais pas de quelle variété il s'agit puisque j'avais tout mélangé... Alors pour ceux qui auraient encore un doute en ce qui concerne le compost, le compost de brousailles et le BRF je leur dit bingo, ça marche du feu de Dieu!! Et au passage j'ai fait une 'tite expérience toute bête, encore une, j'ai mis ma cloche à fromage (en verre) sur 2 pousses, pour voir... Elles sont devenues énoooormes, rien à voir avec celles d'à côté qui sont restées toutes petites, aujourd'hui elles entament vaillamant leur 3ème vraie feuille! J'espère que ce sont des potirons (Bleu de hongrie ou Marina di Chioggia, ils sont beaux et délicieux) Ahh? Je l'avais déjà raconté pour la cloche à fromage? Bon tant pis... Il y a quelques jours j'ai repiqué des plantules de basilic canelle, ils supportent les petites fraîcheurs de ces deux derniers jours, le BRF leur plait bien je les vois de mon bureau, ils ont fière allure les petits croquignolets... Et dire que je vais bientôt les manger dans la salade, je ne sais pas si j'aurai le coeur... Bourreau de légumes! Demain je vous raconte les nouvelles du week-end dernier qui sont en cours de ré-écriture... :lol | |||
PS: pour le copié-collé, j'aime pas trop Word parce qu'il me met des signes caballistiques qu'aceboard a du mal à digérer et il faut tout corriger à la main... Là j'ai voulu le faire direct ds ma boîte à mail mais ça bloquait, j'ai l'impression qu'on a un hacker qui joue avec le courrier de Mr et le mien... une vraie poisse! J'ai voulu changer le mot de passe et maintenant la boîte est totalement inaccessible, ça y'en a être vilaine punition! Je croise les doigts, pourvu que yahoo me répare ça! | |||
Ah ma Chichinette, mes plus plates
Je prie donc humblement M’dame Chichinette d’être très indulgente avec mon gros trou de mémoire (Eisenhover comme dirait ma p’tite frangine). Rendons à César ce qui est à César, non mais Et je prie aussi humblement M'dame Herminie de me pardonner d'encombrer ses pages pour remettre mes pendules à l'heure. --Message edité par Olympe le 2006-05-10 13:16:54-- | ||||||
Ben c'est quoi ces signes cabalistiques qu'y te mets Oueurde? Me fait pas des trucs comme ça, à moi. Pas juste. L'est tout bête et discipliné, sans imagination, alors que j'aimerais un peu de rudesse dans notre relation, un peu de sang neuf, un peu d'épicé.... Euh!... Je crois que je m'égare.... | |||
| O'Cat |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit