FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 28/04/2006 13:37:12
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Ah! Bon! Ca m'étonnait aussi qu'il y ait des bretzels sucrés! Mais de nos jours, ma pôv'dame, y respectent pu rin!

Je viens de regarder les graines de sauge que j'ai reçu de Palim mais pas de Graham. Et puis, je viens de réaliser que j'ai râté la date des semis! Zut! J'espère qu'elles seront encore bonnes l'année prochaine. Ce sera plus calme sur le plan gros travaux donc plus de temps pour les pitits godets.

O'Cat
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 28/04/2006 14:18:28
Send a private message to muscari

Citation :

La mort de ma mère puis celle du père de Ninon, m'ont sacrément  ébranlée, à ma grande surprise. Je n'arrête pas de penser à des trucs pas très rigolos, du genre "il me reste en gros 25/30 ans à vivre" ou "comment font les vieux pour continuer en sachant qu'il leur reste 10 ans? 5 ans?", "comment savoir si ma fille va bien ensuite?", "ne pas savoir ce qui arrivera plus tard, les transformations du monde". Et puis aussi, chose à laquelle je ne pensais jamais avant, j'envisage mes difficultés physiques dans l'avenir pour monter les marches, porter le bois, peindre les volets en hauteur, etc.. Conduire! Plus de voiture, coincée dans le trou du... du monde!
Heureusement que c'est pas programme permanent, qu'il y a des entractes!

Mais oui c'est comme ça, ceux qui ont la chance de vivre suffisament longtemps en passent tous peu ou prou par là. Je suis en plein dedans aussi, mais j'ose pas trop en parler pour pas trop incomoder, alors ça me rassure de trouver des compagnes d'infortune qui s'expriment. Je vis très mal d'être moins performante et tout ce qui s'ensuit...mais bon, faudra bien s'y résoudre...

Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 28/04/2006 17:19:12
Send a private message to Olympe

Citation :

Herminie  a dit :

Mais maintenant avec toute cette pluie môsssieur est servi... je peux plus poser un pied dans mon bourbier, la terre collante ça ne se travaille pas sauf pour faire du béton.

Ma chère, bienvenue au club des arrosés  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif . Le pire c'est qu'ici les cerisiers ne sont pas en fleurs !

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 28/04/2006 18:14:17
Send a private message to giroflee
ce qui est drolement bien c'est de voir qu'on a toutes nos baisses de régime...nos pensées....pas toujours à mourir de rire.....ça rassure,pas vrai ?? moi,en ce moment je trouve que je deviens.....irritable!!!m'en vais me faire des infuses de je-ne-sais-quoi!!mon bonhomme,comme d'hab est odieux avec mes petits enfants.....ma mère....évitons d'en parler!!allez,dans mes sauges,doit bien y avoir une petite Graham!!sinon,y'a plusieurs autres super,des bleues violet qui repartent.....
comment tu fais les bretzels.....j'adore les frais,connaissent pas ici!!
j'imagine bien la réaction des gens avec le struthof.....
au jardin les filles!!!!!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 28/04/2006 19:01:34
Send a private message to Herminie
Ah nan, nan, c'est pas des angoisses de futur gris qui me tarabustent, ça je suis assez hypocrite pour faire semblant de pas voir (tu parles moi hypocrite, ben t'es pas génée Herminie, plus droite que moi tu meurs!).
Nan c'est des souvenirs mal digérés, un mal de manque qui veut pas me lâcher, de ce qu'on n'a pas eu du fait de ceci ou de cela et d'en fait rien d'assez précis pour comprendre, parce que c'est ça le problème c'est qu'il y a trop de choses incompréhensibles, à commencer par cet espèce d'état léthargique dans lequel je me suis toujours retrouvée quand j'étais face à ma mère, comme paralysée, inhibée en fait, oui c'est ça! Rien à faire, les réactions ne prenaient pas et comme disent les psy, on a pourtant le droit de se protéger...
Mais qu'est-ce qu'on a pu nous faire culpabiliser avec notre éducation!

Ma mère: en apparence un ange! En réalité...
Quand j'étais môme il y avait chez mes cousines (côté maternel justement) une poupée qui pouvait se retourner!
D'un côté une tête et quand on la retournait apparraissait une autre tête sous ses jupes longues, de ce fait les jupes retombaient toujours pour cacher un des deux visages...
Double!
Toute l'image de la perversion!
C'est drôle que cette poupée m'ait marquée, à cet âge et ds ce genre de circonstances là il doit y avoir une sorte de semi-conscience instinctive qui permet de comprendre un minimum de choses et de ne pas devenir totalement barje... C'est comme ça qu'on apprend très tôt la notion d'ambivalence et cette chose que M. Tournier appelle l'inversion maligne (ds "le vent Paraclet" et/ou dans "le roi des aulnes"... je crois -entre autres- à propos de "la pourpre grotesque du trône de St Pierre"... mais on peut aussi tout simplement se référer à "plume d'ange" de Nougaro tout y est, je veux parler de la fin de l'histoire quand les apparances sont contre lui!)
Dur dur de revivre les humiliations, les injustices, et de revoir comme en film toute cette bonne conscience qu'elle se donnait devant tout le monde ("Ahhh, ma pauvre N. comme vous êtes courageuse, comme vous avez du mérite!") tandis que dans leur dos elle charcutait conciencieusement... minutieusement... avec une lente et haineuse application...

Allez les filles au jardin! Haut les coeurs, t'as raison Giroflée, faut pas se lamenter, en tout cas compte pas sur moi pour devenir irritable, quand on s'est fait rogner les ailes ça craint pas vraiment de ce côté là... d'autant qu'elles ont repoussé et ça c'est bon pour le moral.
Et quand je sens que ça rechute un peu trop bas je me plonge ds le achtemele je te jure que ça me lave la tête   http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif  
Le jardin c'est autre chose, un lieu de mémoire, mais pas pour les souvenirs dégueu, juste la mémoire des gens que j'aime et bien sûr de ceux qui ne sont plus... comme mon père pour qui j'avais planté des oeillets vivaces alors qu'il était malade.
Une sorte de repère et de lien affectif... Ils sont morts le même jour que lui vrai de vrai, même qu'en rentrant, et avant de savoir, je suis restée "paralysée" dans l'escalier... mes jambes ne voulaient plus monter.

Oulààà je sens que je vais aller faire un tour, ça vire au cafard mon histoire! Bon week-end à tous, que vos jardins vous portent!

--Message edité par Herminie le 2006-04-29 02:38:18--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 28/04/2006 20:15:44
Send a private message to Mésangette
Oh lala! vous en avez des mauvais souvenirs de vos mères! Moi qui, jusqu'à l'âge de 11 ans ai eu la plus charmante et la plus douce des mamans! Quelle enfant heureuse j'ai été à côté de vous.
Allez, du courage, Herminie.

A bientôt, les amis?
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 29/04/2006 11:21:08
Send a private message to valg
Coucou Herminie, aujourd'hui est un autre jour  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif ! Moi je dis qu'on peut rayer les méchants de sa vie, quand ils nous la pollue trop...et quel que soit le lien de parentée http://www.aceboard.net/kator/smiley69.abgif . Ca n'enlève pas les cicatrices mais ça évite la gangraine. A priori on n'a qu'une vie, alors autant se l'allèger... http://www.aceboard.net/kator/smyley4.abgif

--Message edité par valg le 2006-04-29 11:24:06--

Val G
 giroflee
 giroflee
  Posté le 29/04/2006 21:03:20
je croyais qu'il n'y avait qu'un exemplaire.....la mienne a trouvé un nouveau divertissement...elle m'appelle vers 21 hres et fait des espèces de halètements en murmurant mon prénom....puis elle me dit adieu,elle va mourir,et je dois empêcher ma soeur de rentrer dans la maison...etc.....elle a dit l'autre jour à mon mari : ben,vous avez pas peur,vous savez qu'elle en a déjà tué deux ?? le positif c'est que la réponse de Girofle m'a plue :"non,moi j'aime le risque!!" etc etc;;;et tous les cadeaux de fêtes des mères jamais ouverts......et les pleurs de mon père qui ne voulait plus vivre....comment on fait pour laver sa mémoire ?? et,bien,on jardine,les filles!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif j'aime les animaux,les fleurs,la vie...youpi,elle m'a pas eue!!
je survivrai!!
et la fiesta chez Ocat!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

STOP MONSANTO
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 30/04/2006 09:23:42
Send a private message to Chichinette 91 et 11
J'aime pas avoir les larmes aux yeux le Dimanche matin devant l'ordi et renifler.
J'aime pas quand vous faites remonter tout ce que j'ai enfoui, ce à quoi j'évite de penser et qui m'a façonnée telle que je suis.
Heureusement que Mr Chichi dort encore, il me demanderait ce que j'ai...

Vite, vite, passer à autre chose et établir le plan de tout ce qu'il faudrait que je fasse au jardin aujourd'hui.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 giroflee
 giroflee
  Posté le 30/04/2006 13:50:56
oh!pardon Chichinette smile/love2.gif
promis...je dirai plus de vilaines choses qui te rendent triste!!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 01/05/2006 11:32:58
Je suis vraiment désolée Chichinette, d'ailleurs je voulais retirer mon message mais vous aviez déjà répondu...
C'est vrai que ce n'est pas très malin de ma part de faire remonter toutes ces vilaines choses... et dans le fond ça ne sers pas à grand chose d'en parler, promis je tâcherai de ne pas recommencer  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Ce week-end j'ai jardiné comme une dingue et c'était bien!
Samedi je suis allée chercher un produit pas catho pour mettre ds le sans-plomb et remplir ma tondeuse... et j'ai tondu!
Ahh qu'est-ce qu'elle était haute l'herbe, j'ai du m'y reprendre à 2 fois, mais comme c'était beau quand tout a été fini, les plantes sont merveilleusement mises en valeur par ce joli écrin vert vif.
Et puis j'ai fait un truc marrant, j'avais laissé l'an dernier un gros tas de branches derrière le noisetier (taille des haies et du rosier) au grand désespoir de Mr H qui voulait les mettre au dépottoir, le tas a bcp baissé cet hiver et en le soulevant j'ai trouvé que ça avait drôlement bonne mine là-dessous et comme j'avais la tondeuse à la main... ben je l'ai carrément passée sur mon tas de branches!
Ah il était pas haut mon tas, et je l'ai un peu étalé, mais alors, quel broyage!
Ajouté à la terre d'à côté qui regorgeait encore des restes d'un vieux tas de fumier (terra preta, vrai de vrai, noire comme de l'encre), ça donnait une consistance de sous bois, le rêve! j'ai repiqué hier mes groseillers à maquereaux, et je les ai paillé avec ça. Je suis sûre qu'ils vont adorer.
J'ai continué à nettoyer les massifs de fleurs, celui des héllébores déborde littéralement je vais devoir en enlever quelques unes, c'est une vrai jungle mais avec ces couleurs chartreuse c'est d'une rare élégance. J'ai rajouté l'orientalis au milieu de tout ça, une touche de pourpre au beau milieu de tout ce vert ça promet d'être interrêssant...
Les pousses de pivoines sont enfin sorties, un peu maigrelettes alors elles aussi ont eu droit à mon compost de sous-bois.
La petite spirée (bumalda) que je croyais morte est pleine de jolies petites pointes vertes, ça fait une jolie boule juste derrière la graminée glauque qui est presque bleue.
Il y a des tas de trucs qui poussent mias je ne sais pas quoi alors je n'ose pas trop désherber...
Je croyais avoir perdu les coeurs de Marie du coup j'en avais racheté un que j'ai mis avec les héllébores (et paillé aussi, comme les autres, avec mon compost de sous-bois), et en nettoyant les narcisses fanés... j'en ai retrouvé une de ces petites plantes à coeurs roses! Oh la belle joie innocente! Je me suis mise à rire toute seule, accroupie devant les feuille mattes et la tige gracile..
Mes voisins doivent me prendre définitivement pour une folle!
Hier Mr H m'a accompagné au jardin, oui on est partis en amoureux! L'afaire était sérieuse, il fallait tailler les sureaux.
Les pauvres ont mauvaise mine mais je ne désespère pas en voyant que certaines branches émettent des poussent assez vigoureuses. Donc élagage partiel, je croise les doigts! En tout cas je n'ai pas été traumatisée comme pour le grand rosier, mr H a laissé de bonnes longueurs de branches et le résulat est très graphique, visuellement ça reste très acceptable! Et toujours les colonies d'anémones des bois qui se prélassent entre les troncs et la bordure en serpolet.
Quelques hostas et une tulipe ont eu à souffrir des semelles de Mr H, et moi l'autre jour j'ai carrément exterminé une pousse de pivoine! Mais quel massacre!
Pendant que Mr s'esquintait les bras je suis allée à la chasse aux orties avec une cisaille et des gants solides. Je suis revenue avec une brouette pleine à rabords... et les mollets tout piqués, j'avais pas pensé aux bottes! Il parait que c'est bon pour la circulation! J'ai vidé ma récolte sur le compost par dessus les algues que le poissonier me met régulièrement de côté! Que du bon miam!
Et puis j'ai repiqué les fameux groseillers (avec un peu de corne torréfiée), "greliné" 2 planches pour le prochains semis, la terre est molle comme tout c'est un régal. Cet après-midi je tente un semis de carotte et je re-tente le mesclun...

La rhubarbe est splendide, j'ai soigneusement enlevé les fleurs (c'est une chose que j'ai tjs vu faire même si je ne sais pas très bien pourquoi? Il parait que les tiges ne sont plus bonnes sinon), on a mangé la 1ère compote hier soir, quel délice!
1ères ciboulettes aussi (la classique et celle chinoise à saveur d'ail) et une poignée de cerfeuil. Hmmm, c'était divin.

Sinon j'envisage très sérieusement de surélever quelques  massifs et de les entourer d'osier ou de noisetier tressé, je vais aller en forêt pour voir ce que je trouve...
Samedi soir j'ai eu du mal à quitter mon jardin, il était presque 8 heures et la lumière était très belle... C'est toujours agréable de pouvoir tout embrasser du regard quand on a fini de jardiner, je regarde toutes les perspectives et je savoure enfin le fruit de mon travail! Là j'ai pensé à tous vos jardins et à la chance que vous aviez d'habiter sur place.
Hier j'ai eu un peu moins de mal à partir mais c'était tout aussi beau, jespère un jour pouvoir faire des photos et vous les montrer.
Le jardin ça fait un bien fou, hier matin je me suis remise à bricoler, j'ai enfin retapissé un des fauteuils de jardin dont la toile avait craqué (superbes fauteuils en bois trouvés il y a qqs années ds une brocante pour presque rien, mais il faut un peu les retaper). J'avais décapé le bois avant l'hiver et j'ai mis une toile pourpre, c'est beau comme tout, avec le violet des verveines et des héliotropes ça fait un effet du tonerre... Du coup j'étais toute fière de moi, ça m'a mis de bonne humeur pour tte la journée, et ce matin ça continue... J'attaque le 2 ème fauteuil, avec du orange cette fois! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

Bises et joyeux 1er mai à tous ceux qui passent par ici http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 01/05/2006 11:35:38
Tu sais quoi giroflée? Ben ton message m'a drôlement fait rire. Et Girofle, il est marrant finalement!!?

MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 01/05/2006 13:48:47
Send a private message to MaB

Herminie, si on enlève les fleurs de la rhubarbe, c'est qu'elle se fatigue tant à faire ses fleurs, qu'après elle n'a plus assez de force pour faire ses grandes feuilles.

MaB -
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 01/05/2006 14:29:39
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Non, non, les filles. C'est moi qui vous prie d'excuser ma réaction. Je venais de lire la même chose sur 3 glogs différents et que tant de choses tristes soient finalement si 'communes', ça m'a filé le bourdon sur l'instant.
Mais, il ne faut surtout pas se museler quand on éprouve le besoin que ça sorte. C'est une excellente thérapie que d'écrire ce qui fait mal, ça aide à surmonter.
Alors, pitié, oubliez ce que j'avais écrit et exprimez vous, on est là aussi pour partager vos mauvais moments, même si ça ne les soulage pas vraiment.

Citation :

on a mangé la 1ère compote hier soir, quel délice!
1ères ciboulettes aussi (la classique et celle chinoise à saveur d'ail) et une poignée de cerfeuil. Hmmm, c'était divin.

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif C'est bon la compote de rhubarbe à l'ail ?

Dis donc Herminie jolie, tu as sacrément bien bossé. Bravo

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 02/05/2006 15:16:59

Citation :

Chichinette 91 et 11  a dit :

...
C'est bon la compote de rhubarbe à l'ail ?

Ah ça, je te promet d'essayer... et de t'en dire des nouvelles!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

Alors hier ça devait être ce qu'on appelle la grande forme! C'est vrai que c'est peut-être une bonne chose de vider son sac, la preuve... (?)
Sur les coups de 16 heures, après avoir badigeonné mon 2ème fauteuil de jardin à l'oxydrine (m'en reste encore 2 à faire, sans compter les 2 transats mais je ne m'affole pas!), je suis partie me ballader en forêt, seule parce que personne n'était séduit par l'invite.
Pas grave, j'ai longé un des bras de l'Ill qui se perd ds le sous-bois du côté d'Ostwald, je pensais y trouver de l'osier à foison, ormis les chênes et les marroniers il n'y avait que du noisetier mais quel noisetier!
Bien sûr ce doit être interdit mais comme le coin semblait désert... pire qu'une voleuse, planquée dans la futaie, j'ai prélevé une petite 20 aine de longues perches bien droite que je me suis empressée d'effeuiller au sécateur (pas felco, juste Wolf à enclume, très efficace!), j'ai même eu du mal à les faire rentrer ds la voiture tellement elles étaient longues mes rames, heureusement que le noistier est un bois souple.
Quelque frayeur quand même à l'approche de 2 gus avec doberman en laisse ... c'était juste des promeneurs!
Et rebelotte avec un monsieur tout seul, mais il s'est contenté de me faire un gentil sourire!

Ensuite direction le jardin avec juste en tête l'idée d'aller les entreposer dans un coin en attendant un jour favorable...
Tu parles!
Mine de rien, voilà que je me retrouve à tailler des piquets, genre 50 cm de haut, à les façonner en pointe à l'aide de mon coupe-coupe, à creuser une rigole devant le massif qui borde ma cabane -bien en avant histoire d'agrandir un peu (sait-on jamais)-, à mesurer les espacements et à enfoncer les piquets home-made à l'aide du maillet chippé ds le jeu de croquet (perdu la marteau, encore un coup des clodos) et à tresser gentillement un petit plessis d'un bon 35 de haut!
Après ça je suis allée quérir benoîtement quelques bonnes pelletées de mon miraculeux compost de sous-bois pour tenter de remplir la butte nouvelle, mais c'est qu'il en a fallu de la substance! Mon dos s'en souvient! (Flemme de sortir la brouette, j'ai effectué le transbordement par tamis)
Malgré la bonne quantité de feuilles séches et autres résidus de désherbages mis au fond... l'équivalent d'une brouette de terre c'était encore trop peu, alors tant pis ça ressemblait déjà à quelque chose, j'ai repiqué un géranium phaeum qui menaçait de rendre l'âme après une coupe au carré (malheur de moi, en retaillant les bordures après l'épisode tonte je l'ai pris pour une touffe de bouton d'or le pauvret!), une touffe de thym qui ne semblait pas apprécier le voisinage de la petite bordure de buis qui joue les Versailles sous la fenêtre de ma cabane... et comme j'ai du mal avec le thym -oui l'hiver leur est fatal par ici- sans doute d'être planté surélevé donc mieux drainé me permettra enfin d'en garder pour les tisanes de Mr H. qui en pince pour l'odorant végétal...

Ensuite arrosage et pour finir une légère couche de broyat spécial-tondeuse (oui j'ai pas tout mélangé).
Puis coup d'oeil du maître d'oeuvre... HEU REUSE j'étais!
C'est que ça fait un sacré effet les bords tressés! C'est mes voisins bordéliques qui vont en faire une tête  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

La prochaine fois j'attaque l'autre côté, je projette même d'en faire autant tout le long des plantations de cassis/groseillers à maquereaux.

Avec tout ça il ne m'est pas resté beaucoup de perches, peut-être 4 ou 5, il faudra que je retourne en forêt, je connais un endroit dévasté par la tempête du côté de la forêt du Neuhof où ils ont fermé la route, là je suis assurée de ne pas être dérangée http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Une idée qui me turlupine aussi depuis un bout de temps, faire une barrière en saule vivant pour remplacer le vieux grillage qui s'effondre, apparement mon voisin qui est séduit par l'idée me donnerait un coup de main... Reste à trouver de l'osier en quantité suffisante et ça c'est pas gagné!

En rentrant (même pas trop tard, 19 heures et des poussières), j'ai retrouvé Mr H en plein corrigeage de copies -et les mômes devant la télé- mais prêt à mettre un tablier et faire cuire les ailes de poulet préparées le matin par madame (troussées et mises à mariner dans un mélange citron-sauce de soja-sucre-huile d'olive, un régal!) et moi j'ai passé l'aspiro parce quand même faut pas négliger son intérieur...
Rincé le fauteuil de jardin et frotté à la paille de fer, pas fini mais en bonne voie, juste avant l'heure du coucher...
Les doigts passablement amochés par tout ce labeur, mais une sorte de plaisir sauvage au fond des tripes!

Voilà, tout le programme ou presque de mon 1er mai à moi!
Qui a dit que le jour de la fête du travail on se tournait les pouces?

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 02/05/2006 15:34:24
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Pffffffff!..........
Je vais me coucher! Tu m'as épuisée!
A l'opposé, ça fait deux jours que je me traîne!

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-05-02 15:35:18--

O'Cat
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 02/05/2006 16:06:34
Nan mé ça va pas l'Ocat', retourne lire ton glog et dis moi si tu fais rien!! Rha lala, ça turbine comme une malade et ça vient pleurer chez les autres parce qu'elle pense ne pas en faire assez!
Alors qu'est-ce que ça doit être quand tu te traînes pas!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Et dis toi bien que moi j'ai que le week-end pour jardiner, alors si j'en fait pas un maximum c'est la déroute assurée!

Tiens j'ai pensé à toi en jardinant, les fleurs de mon lilas commencent à s'ouvrir et elles sont d'un joli mauve assez clair, bon je rêvais d'un violet foncé mais j'ai trouvé celui là dans un parc (ohh juste un petit rejet) il y a 3 ans et maintenant il est énorme et il sent diablement bon! Il commence à faire des petits rejets à son tour alors si tu en veux, j'essaierai d'en déterrer quelques uns...

Et mes semis?
Et bien j'en reviens pas, si je ne les met pas en pleine terre d'ici 15 jours ça va devenir très compliqué!
-Les tomates sont d'une vigueur surprenante, surtout celles de Palim, en particulier les purple prince...
-Les aubergines ont des feuilles ENORMES, surtout les black beauty, je ne vois pas comment les garder plus longtemps en godets et il fait trop froid dehors pour les sortir!
-Les naranjillas sont tout beaux tout poilus, quand aux pepino c'est plutôt le contraire, ils ne doivent pas aimer les conditions que je leur offre!
-Pour les physallis c'est assez longuet, résulats moins encourageants mais ça tient la route quand même!
-Les piments et les poivrons, comme les aubergines, ça pousse à vue d'oeil, je vais les mettre en pot ce sont des variétés à petit développement.
-Le basilic, j'en ai semé un peu trop, je me retrouve face à une grave crise du logement... mais ça sent déjà très bon, surtout le basilic cannelle.
-Le céleri pousse comme un fil, c'est tout rachi, je me demande comment on peut bien repiquer des trucs pareils...
-Les sauges: 2 S.tachiei ont pointé le bout du museau, S. aethiopis et les 3 sortes de géraniums n'ont tjs pas donné signe de vie, mais la S. sclarea est dehors depuis longtemps en compagnie des Papaver Mangousticum!!
Je n'ai semé ni le tabac, ni le houblon, je me demande s'il est encore temps...

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide