![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Musette,le Grand Albert a peut etre compris qu'il n'y a pas de mauvaises herbes! Chichinette,désolée pour toi! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
Musette tu me fait rire suis pas violente sinon..le mien serait tout bleu il ne met pas le nez dehors,sinon il écrabouillerait aussi tout sans faire attention!! | |||
| STOP MONSANTO |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Giroflée j'ai pas dit des baffe, j'ai dit une baffe, en principe avec l'effet de surprise ça doit suffire. C'est ma maman qui a appliqué cette technique à mon père le landemain matin de leur mariage, elle m'a toujours dit que ça avait été très efficace Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Oh ben alors, déjà que je suis totalement, foncièrement, viscéralement non violente mais là, de toutes façons il est 33 ans trop tard | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| |||
| STOP MONSANTO |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je pense que le mien est une perle, pour le jardin je fais ce que je veux, il veut bien m'aider mais pour les travaux physiques, sinon c'est pas son truc. mais il adore voir ce qui pousse et apprendre les noms des plantes, et il est tout fier quand j'ai la mémoire qui flanche et que c'est lui qui me donne les noms. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
ben, le mien est gentil aussi, il regrette juste les petits plats mijotés et les petits desserts qui se font rares qd commence la periode jardin!! | |||
| christine val d'oise (95) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
on peut pas être performante sur tout les tableaux!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
Herminie, bravo pour la nouvelle carte des gazouilleurs, l' avais pas vue!! l'est super!! | |||
| christine val d'oise (95) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
pile poile on s'est croisée avec Christine!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Marchi M'âme Chrichtine, s'cuse j'ai encore des miettes plein la bouche, l'était bonne la carte aux pommes! Et pas cramée M'âme Olympe, c'est du pixel de first qualité (AB) pas du carton, Pfffffffff! Si vous voulez l'en reste une tit bout... ![]() Allez, j'ai acheté des groseillers à maquereaux (2 blancs, 2 rouges) faut que j'aille planter! Bye et continuer à prendre le thé sans moi, la prochaine fois j'amène des bretzels et on se fait une nouba | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Herminie, Herminie, y z'annoncent 22° pour vendredi sur tout l'est, c'est là qu'il fera le plus chaud YEEESSSS ! Musette | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ah ben vi, c'est vrai qu'il a fait drôlement chaud aujourd'hui, j'en ai profité pour faire prendre un méga-bain de soleil à mes najanrillas et pepinos dulce, ils ont bien aimé, et même que les bébés-sauges ils sont encore dehors à c't'heure et ils sont HEU REUX! Pas autant que moi, j'ai passé la matinée à me cuire au soleil pour rempoter des crassulacées dans un mélange extra de compost de balcon issu de vieille terre + BRF + épluchures semi-décomposées, jamais vu une terre aussi noire et onctueuse, ça vous draine l'eau à la perfection je sens qu'elles vont adorer. Le troène issu de bouture et qui gigantise à tout va dans sa big-jardinière vient de pousser ses premières feuilles de l'année c'est d'un vert! J'avais ramené hier le bouquin de jean-Marie Lespinasse "le jardin naturel", c'est vrai que c'est interrêssant et on a envie d'en prendre de la graine... mais je trouve qu'il est un peu cher pour ce qu'il est, alors je l'ai échangé ... contre un enregistrement de Thelonious Monk seul au piano (Paris juin 1954, un rêve!!), mama mia on se refait pas, waouhhh la version de "Well you needn't"... à vous couper le souffle! Et bien sûr le magnifique "Smoke gets in your eyes" jamais si époustouflant que sous les doigts de Monk... ![]() Pas de plantes sans musique! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Sans vouloir faire ma mijaurée, je crois que tu as gagné au change, Monks bon dieu, c'est divin, ça devrait aussi booster tes plantes. Musette | |||
Ah c'est sûr, les plantes vont être boostées, mais avant c'est moi qui ai été boostée, toute la soirée je me suis repassée des versions de "April in Paris", "Stardust", "Poor butterfly"... en voguant de Monk à Charlie Christian en passant par Benny Carter le pluss' génial arrangeur de tous les temps du jazz, avec un joli détour par le duo Ellington/Coltrane-"in a sentimental mood"... Rhaaaa soleil quand tu nous chauffes les sens, je sens que tout se réveille par ici, pire qu'une tempête de mouches! (Mukensturm en Alsacien) 22°C!! Je croise les doigts... Comme disait feu mon oncle espagnol "pourvou que ça doure!" (en loulant les r oeuf corse!) En tout cas la nature explose, les magnolias resplendissent dans le rosissement de leurs somptueuses pampilles, en ville le printemps est là aussi... le jardin des compagnons du devoir, celui de la gendarmerie (bof que du gazon, sont pas doués), celui de la préfecture avec ses mosaïques de plantes baducu, le petit jardin abandonné de la essène c'est effe, et sans oublier tous les parcs et espaces verts entretenus avec amour par les jardiniers de la ville! Ahhh, quel beau métier, ici ils sont comme des coqs en pâte! Lundi je vous raconte mon jardin... | |||
j'étais pas là lundi.....ou c'est lundi prochain....?? | |||
| STOP MONSANTO |
Ben non Giroflée, c'était censé être lundi dernier... mais j'ai pas pu aller au jardin de tout le week-end, trop de turbin à la maison du gros ménage la barbe quoi! ![]() Mardi oui, en vitesse pour y amener un seau d'algues récupérées à la coop, il faisait une chaleur d'enfer, dingue pour un mois d'avril j'ai pas tenu longtemps mais j'aurais bien tondu, l'herbe est assez haute pour y jouer à cahce-cache et les pissenlits font de jolis pointillés jaune d'or. En plus j'ai eu la surprise de voir que mon gunéra était reparti avec 2 belles feuilles, du coup il a eu droit à un arrosage extrêmement copieux ces plantes là on une sacrée descente! Mais maintenant avec toute cette pluie môsssieur est servi... je peux plus poser un pied dans mon bourbier, la terre collante ça ne se travaille pas sauf pour faire du béton. Et pis le moral a du mal à suivre, je suis en pleine introspection nauséabonde depuis le déclin de ma mère va savoir pourquoi, en plus je suis sensible aux variations climatiques c'est kékechose ça madame, me faudrait du soleil tout le temps, je supporte de moins en moins le froid et l'humidité réveille la périarthrite de mes épaules... Ahlàlà, c'est pas la vieillesse non, juste un atavisme farouche Bon, je pars en chasse, me faut trouver un truc pour mélanger à l'essence sans plomb, j'ai une tondeuse qui date du précambrien elle marche au super... A mon avis même en position haute je vais avoir du mal à tondre.* Ah oui, qu'est-ce qu'il y a comme fourmis, j'en ai jamais vu autant! Est-ce que ce serait dû au "retard" saisonnier? Pourvu qu'elles s'abstiennent de construire un hlm pour pucerons dans mon cerisier... Ahhh, le cerisier en fleurs, quelle merveille! Tout de blanc vétu, bourdonnant d'abeilles, et face au pommier qui commence à bourgeonner dans de belles nuances roses, ça c'est un spectacle incontournable. Mon pauvre rambling rector a mal vécu sa coupe militaire, je ne vois pas grand chose comme rejets... A ses pieds un tapis de feuilles glauques, LE sédum dans toute sa fraîcheur! Pourvu que les chats ne viennent pas l'aplatir! Tiens voilà une idée, je vais planter les groseillers à maquereaux tout près comme ça ils vont se piquer les fesses! Méchante moi? Bof... Donc, si Ocat' cesse ses incantations sournoises, si j'arrive à jardiner ce vikende, si le ménage et les courses ne m'ont pas achevée, je reviens lundi et on se fait un thé/bretzel... ac' une tite goutte de vin de noix!? jokey? | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'incante pas sournois, d'abord! Et même que mes incantes, elles sont comme le nuage de Tchernobyl, elles s'arrêtent où que je leur dis de s'arrêter : la Loire. Ligne de démarcation traditionnelle. Ah! Mais! Toi aussi t'es secouée par la maladie de tes proches. La mort de ma mère puis celle du père de Ninon, m'ont sacrément ébranlée, à ma grande surprise. Je n'arrête pas de penser à des trucs pas très rigolos, du genre "il me reste en gros 25/30 ans à vivre" ou "comment font les vieux pour continuer en sachant qu'il leur reste 10 ans? 5 ans?", "comment savoir si ma fille va bien ensuite?", "ne pas savoir ce qui arrivera plus tard, les transformations du monde". Et puis aussi, chose à laquelle je ne pensais jamais avant, j'envisage mes difficultés physiques dans l'avenir pour monter les marches, porter le bois, peindre les volets en hauteur, etc.. Conduire! Plus de voiture, coincée dans le trou du... du monde! Heureusement que c'est pas programme permanent, qu'il y a des entractes! Au fait, les bretzels dont tu parles, sucrés ou salés? Je connais que les salés allemands. Est-ce que je peux te commander un Kougelhof? Un que tu ferais de tes blanches mimines pour être sûre que ce soit un vrai-bon??? Quand Lucette sera de retour, je verrai avec elle pour une liste des produits sympas du coin qu'elle peut éventuellement rapporter de ses déplacements (faut bien en profiter un peu). En plus, à mon avis, elle connait les bons coins. L'est pas mal gourmande aussi, la Lulu! On te tient au courant. Allez, bon courage ma Toute Belle. | |||
| O'Cat |
OK Ocat', tu l'auras ton kouglhof *, et pis aussi des bretzels fait-maison, puisque j'ai la main depuis peu! Sucré? je connais pas! Bretzels c'est tjs avec du sel, du gros sel même! Pour les gourmandises je fais confiance à lulu, je l'entend encore parler d'huile d'olive... Mais je précise que je demande pas de "présents", juste un intermédiaire pour les courses. N'empêche, Tchernobyl ou pas, je t'imagine bien en train de faire la danse du scalp avec ta tite brouette! ![]() Ah oui, triste nouvelle, ma sauge de Graham a bel et bien disparu! Une si jolie petite plante, élevée avec autant d'amoureuse attention et replantée avec tant d'infinies précautions... si c'est pas une honte! Alors si quelqu'un en a dans son jardin, si d'aventure je pouvais obtenir à n'importe quelle condition une bouture même très petite... (ici c'est l'enfer, pour les sauges ils connaissent tout juste l'officinale, alors une sauge avec des petites fleurs corail pfff! Nommée Graham en plus! Pays de sauvages!) * Une anecdote un peu débile: un copain pas alsacien se perdant un peu dans le jargon des Alsaciens, voulant acheter un kouglhof entre dans un boulangerie/patisserie et demande... un strouthof! (ben oui quoi, c'est vrai qu'il y a un trou au milieu! )Grand blanc dans l'assistance... --Message edité par Herminie le 2006-12-19 18:30:53-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit