![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Un bonheur de te lire! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| valg Messages postés : 1194 |
C'est un plaisir de te lire l'Hermine, quelle poésie ! Je vois également que tous nos bonhommes sont pareils ! Le mien est en plein pétage de plomb, je crois qu'il se sent abandonné pour le jardin (sauf que je n'y vais pas si souvent que ça à mon grand regret)... Quand je pense que les semaines à venir seront encore plus propices à nous faire oublier nos casseroles... ils n'ont pas fini !!! Et pareil, je n'ose même plus glogger de la maison... Bon va falloir les remettre au diapason ces zhommes là !!! On va ouvrir un sujet "comment mater son mec" ! Bonne journée ! | |||
| Val G |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Tomates de Quito - jeudi 6 avril 2006 Coucou la foule! Ben n'en v'là du monde, ça fait plaisir! En plus vous me faites rougir... Mouais Valg, on va éditer un mode d'emploi pour contourner le problème des conjoints récalcitrants, ça va chauffer... en douceur! Bon c'est pas tout ça mais j'étais venue vous dire que j'avais eu une jolie surprise hier soir en trifouillant dans mes plateaux de semis! Je m'occupais des Physallis, une vingtaine de petits pots de PQ noirs de moisissure il fallait que je rempote, j'étais crevée mais bon, il y de ces urgences pafois! Perdu au milieu de tout ça je vois un modèle plus petit avec 3 belles plantules, pas d'étiquette, je me dis "tiens, je ne me souvenais pas en avoir mis ds ce type de pot", je gratte la couche de moisi parce que pour les 1ers semis j'avais écris directement sur le carton... et qu'est-ce que je vois? Naranjillas-22.02!! YE$$$$$$, moi qui pensait avoir raté les naranjillas (sauf un tout petiot amoureusement couvé ds un p'ti pot en terre tout exprès), j'en découvre 3 d'un coup, 3 gros bébés joufflus, pétants de santé avec chacun 2 vraies feuilles un peu velues, je te les ai mis vite fait ds des jolis pots de tourbe en tassant avec mille précaution pour ne rien abimer, chacun sa chambre on se refuse rien avec une jolie étiquette translucide home made!Les bébés sont beaux, la maman se porte bien, en voilà un ces petits bonheurs de rien du tout! Et c'est ça qui fait trépigner Mr H? Petit bémol, dans la nursery il y avait aussi un 4ème bébé qu'il a fallu enterrer, il était trop crapoussin le pauvre! Sinon je me suis choppée une crève magistrale hier tellement il faisait froid et moi, bête qui se croyait au printemps-le-vrai, j'étais sortie en petites chaussures et pas de gilet sous ma veste! Ahh, c'est malin, je suis bonne pour les inhalations! Aujourd'hui grand soleil mais températures frisquettes, j'attend avec impatience la levée de mes dernières tomates calfeutrées derrière la fenêtre de la cuisine. L'a pas interêt à faire des frites Mr H! Je REFUSE qu'on l'ouvre cette fenêtre, nan mé! A suivre... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
pour Valg et d'autres... --Message edité par sido le 2006-04-06 15:16:31-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Ne nous tente pas Sido... nan, j'exagère mais bon quand même... des fois... en ce moment... souvent... --Message edité par valg le 2006-04-06 16:27:47-- | |||
| Val G |
Et au fait, c'est p't'être ce qu'"ils" attendent ? | |||
| Val G |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
y'a de la rébellion dans le coin ?? mais oui...j'en suis...quoique le mien,m'a l'air un peu calme en ce moment!! ! | |||
| STOP MONSANTO |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
c'est pour les fois où il ne l'est pas!!! | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Alors quoi? on descend dans la rue, contre nos hommes? Bravo Herminie! j'adorrrrre tes descrïptions! | |||
| A bientôt, les amis? |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Nan, nan, pour ce qui est de les matter j'avais bien dit... en douceur!! Faut surtout pas les braquer, soyons plus malignes qu'eux! On les séduit, après ils nous mangent dans la main... C'est que j'en ai besoin du mien, je veux juste qu'il accepte mes lubies jardinières! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
N'"empêche, qu'est-ce que je l'aime bien cet avatar là.. ![]() Allez les filles, ne nous laissons pas intimider! | |||
t'as complètement raison :il faut savoir ménager la chèvre et le chou;en ce moment je fais le canard car il n'a pas fini d'arracher la haie de lauriers cerises, irai-je jusquà dire que peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse?bon,heu,faut p'têtr' pas exagérer non plus hein! | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Herminie, toi aussi t'es envahie par les semis? Je ne sais plus où les mettre. Je n'ose même pas en faire de nouveaux. Et pourtant, il serait temps... En plus, comme je mets les godets dans des sacs plastique (pour faire mini serre que j'ouvre selon la température), je te raconte pas le coup d'oeil devant la baie vitrée! Bonne journée. | |||
| O'Cat |
On est toutes pareilles nous aussi finalement !!!! | ||||
| Val G |
" alt="http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif[move]" style="border:0" /> ![]() | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben vous en avez pas de la chance ! Mon bonhomme il s'en fout royalement qu'il y ai des semis partout, d'abord par ce qu'il est rarement là, et quand il est là il regarde la télé. Tant que je lui demande pas de s'en occuper vu qu'il a peur de mal faire. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
pour ça...le mien s'en fout complètement de ce que je fais!!semis??y'a de nouveaux arbres dans le jardin ?? l'a rien vu!!quelque fois ç'est plus fort que moi et je lui dis :"t'a vu comme c'est beau ce coin fleuri??" ou çà ?? soyons pratiques...je fais ce que je veux au moins! | |||
| STOP MONSANTO |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
J'ai le même ! Sauf que c'est une bonne excuse pour écrabouiller ce qui pousse le long de l'allée du garage quand il lave sa caisse adorée et faire semblant de ne pas avoir vu que là, il y avait des plantes | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ben j'ai toujours de la chance alors, le grand Albert il adore aller se promener dans le jardin tôt le matin pour observer les fleurs qui s'ouvrent et il les prends en photo. Et puis c'est lui qui fait visiter le jardin et là il a l'air très fier de ce que j'ai fait. Mais il est incapable de faire la différence entre une plante qui pousse et une mauvaise herbe. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit