![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
..... Plutôt automne.... | ||||
| Isère des couleurs |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui c'est Danièle Bour je l'ai déjà rencontrée, je ne la connais pas personnellement mais j'ai eu l'occasion de parler un peu avec elle, c'est une femme très agréable et j'aime bien ce qu'elle fait. Elle fait partie de la génération d'illustrateurs qui ont travaillé avec Ruy-Vidal/Harlin Quist (Delessert, Claveloux, Lapointe, etc...) Elle vit en Lorraine (enfin aux dernières nouvelles... qui ne sont pas si nouvelles!) et sa fille Laura fait aussi de très jolies illustrations. Ce weekd-end à Montreuil j'ai (re)rencontré Nicole Claveloux qui est vraiment une très "grande" de l'illustration, pas seulement pour enfants. J'ai eu la chance de retrouver le livre "Claveloux et Cie" qui avait été édité par Christian Bruel à l'époque des éditions du sourire qui mord (après qu'ils aient été rachetés par Gallimard) mais qui était épuisé, et ils venaient juste d'en retrouver quelques exemplaires... une aubaine! Une sorte de bible, un livre dense et passionnant. (Maintenant la maison d'édition de Ch. bruel s'appelle être) J'ai eu droit à une (non 2, celle de l'éditeur ausi!!) très jolie dédicace, un bigornosaure plus vrai que nature (pour qui connait son "Alice au pays de merveilles", dans le même genre que ceux qu'on voit juste avant le quadrille des homards...) Aux éditions Nord-Sud (Mineditions) je me suis régalée des (toujours) très beaux livres illustrés par John A. Rowe, "Raoul", "bébé corbeau", "les souliers dorés"... "Le bonnet rouge", mon préféré! ![]() j'adoooore! "Sir Arthur" le dernier, magnifique... Je l'ai ramené mais pas de photo disponible et moi plus de scan! Malheureusement lui (l'illustrateur, enfin l'auteur, enfin les 2...) je ne l'ai toujours pas rencontré, je crois qu'il vit en Australie ça complique grandement les choses, peut-être en allant à la "Fiera del libro per Ragazzi" à Bologne mais il y a belle lurette que je n'y ai plus mis les pieds... dommage! Mineditions a eu la bonne idée de ré-éditer "Le petit roi des fleurs" de Kveta Pacovska (paru chez Pastel en 1992) c'est haut en couleurs! Une très "grande" elle aussi, ses livres sont sublimes! A l'école des loisirs ils ont toujours de très beaux livres, j'aime particulirement Olga Lecaye mais apparement elle n'a plus sorti de nouvel album depuis 2004... ("Didi Bonbon", "Victor et la sorcière"...) J'aime bien aussi les éditions Plume de carotte, rien à voir, ils éditent de très beaux livres, pas uniquement pour enfants, certains sont écrits par Bernard Bertrand... Sinon pas eu le temps de regarder des masses et des masses de livres, trop occupée à parler boutique avec des auteurs et les salons c'est vite fatiguant! Ah si, je suis tombée nez à nez avec le "papa" de Fantômette, Georges Chaulet, petite discussion impromptue c'était drôle et sympa même si j'ai passé l'âge... ahhh souvenir-souvenir! Avec tout ça j'ai encore des tas de bulbes de narcisses à planter, et vu le froid qui nous tombe dessus je me demande si je n'ai pas raté le bon moment... Chez nous sûrement pas de lilas en fleurs et autres floraisons ahurissantes (j'ai lu ça... dans le glog de Musette je crois?) Sans compter le débitage des grosses branches de sureau, je sens que ça va chauffer ce week-end! --Message edité par Herminie le 2006-11-28 16:16:23-- | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Non c'est pas chez moi, ici c'est les roses trémières qui ne sentent plus de joie et un canna qui se croit en juillet. Moi j'adore Kid Paddle (et par hasard tu connaîtrais pas Villemin ? ok je me tire ).Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Merci Herminie! Ah, le Sourire qui Mord et Nicole Claveloux, Harlin Quist, toute ma jeunesse!!! J'aime beaucoup Olga Lecaye et Didi Bonbon, aussi... --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-11-28 13:23:26-- | |||
| Lili vanille |
| momie Messages postés : 2515 |
ah!fantomette que de souvenirs!j ai essayé de les donné a mes filles,mais cela ne les a pas interressé,les enfants ont beaucoup évolués,de tous les livres que j ai gardé il n y en a pas beaucoup qu elles ont aimé lire,les club des5,les enquetes d alice,...chaque génération a ses propres heros! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Musette, ici on aime tous Vuillemin, alors pas la peine de te tirer! ![]() Mignon en plus! ![]() Lili alors tu dois connaître "la manginoire", non? Mon préféré, Illustré par Anne Bozelec au Sourire qui mord et "on serait des grenouilles", pas ré-édités, pas grave je les ai ici! "Liberté nounours", "ce que mangent les maîtresses", etc... Et pis les contes d'Ionesco tu connais aussi alors! les 1 et 2 par Delessert mais aussi les 3 et 4 par Corentin* et Claveloux ("Grabotte", "l'art des bisoux", et tout et tout...) Et pis j'ai fait un beau lapsus, les bigorneaux c'est dans "la ballade des bigorneaux", pas dans le quadrille des homards, enfin si mais si peu... Ahhh l'époque Ruy-Vidal, quelle aventure! "Nestor-quatre chevaux dans une boîte" de David McNeil illustré par Galeron, encore un livre d'Harlin Quist! "Mort à l'homme"... (Tssss, en voilà un combat toujours pas gagné! Pauv' baleines) * J'adooore "Patatras" et son drôle de loup ![]() | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Ouiii!!! Et chez Harlin Quist, un livre qui m'avait beaucoup marqué sur la cruauté des maîtresses d'école et la détresse de l'écolier... Je dois encore l'avoir mais j'ai oublié le titre - et l'auteur...! | ||||
| Lili vanille |
Arghhh Lili, bien sûr! Enfin si on parle du même: "le géranium sur la fenêtre vient de mourir mais toi maîtresse tu ne t'en es pas aperçue" d'Albert Cullum et un collectif d'illustrateurs... 78 mais je crois qu'il a été ré-édité il n'y a pas si longtemps! Une merveille, enfin du point de vue de l'image! Mais assez dur... enfin un livre très bien! Je n'ai pas trouvé d'images en français n'empêche que c'est celui-là: ![]() J'aime aussi beaucoup Maurice Sendak. Outre le célèbre "Max et les maximonstres" il y a "Cuisine de nuit" et la série des petit-ours --> "Petit ours va sur la lune" j'adooore! A ne pas confondre avec les "petit ours et grand ours" de Barbara Firth et Martin Waddell! | |||
Et quelques portraits d'Albert Cullum issus des blanches mimines d'Herminie... C'est ma Marilyn à moi en ce moment! ![]() ![]() Warhol-Minie --Message edité par Herminie le 2006-11-29 12:19:47-- | |||
Oui!!! Les CM de Ménilmuche aimaient beaucoup ce livre... Je pense qu'ils avaient déjà dû en subir, des vertes et des pas mûres...! | ||||
| Lili vanille |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Et Joëlle Boucher, c'est quelqu'un de connu ou pas parmi les illustrateurs pour enfants ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Ahhh ben vi M'âme Chichinette! C't'une certaine pointure elle aussi! Une boulimique de l'illustration... C'est elle qui a illustré les petits bouquins de Catherine Dolto, mais elle a illustré par exemple un très beau livre sur les baleines en Découverte benjamin pour Gallimuche, "Amandine ou les 2 jardins" de Michel Tournier... Je la connais un peu. Et un petit coucou pour dame Mangouste! ![]() | |||
| mangouste Messages postés : 3212 ![]() |
Coucou c'est la Java des Monkeys Zéphir, avec Flor, Pom et Alexandre, dans Babar et ce coquin d'Arthur. Laurent de Brunauff. --Message edité par mangouste le 2006-11-30 19:48:22-- | |||
| Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) |
Re-monkey, Kami/Tipo... ![]() | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Dis, Herminie, c'est qui les "personnes invisibles" Tu dois bien savoir, toi... | |||
| Coco |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
les nains-visibles ça peut être nous si on choisi d'être 'incognito',va voir dans ton profil! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Waouhh Marguerite quelle politesse, j'en suis toute chose! Et dire que j'en ai même pas fait autant dans ton glog (que j'ai lu cependant, tu penses bien!) Alors bienvenue à toi ancienne Magalidi, et profites bien de toutes tes bêtes, tes zanimours comme dit si bien Lili, et ahhhhhh comme je t'envie... Cocorico, les nains visibles sont des lutins facétieux -à poils courts, ce qui les différencie des slips* et des agendas** qui eux ont soit une barbe soit des cheveux longs et une poche kangourou-, ils n'arrêtent pas de faire disparaître des trucs sur le forum, pour le plaisir, rien que pour embêter la brave population. Pour les messages privés, t'avais remarqué? Je pensais que j'étais la seule... Bon pour les photos pas de panique, des fois elles sont longues à télécharger, il faut juste être patient, ou faire un click-droit direct au coeur et selectionner 'afficher l'image'. Oualà! A part ça j'ai plus mis les pieds au jardin depuis 2 semaines... et je suis triiiiiiste, mais triiiiiste! ![]() Et tes orties sont encore là-bas Coco, j'en suis toute mal à l'aise... Et le jardin même sous son manteau de froidure et bien ça me manque terriblement mais je n'ai jamais le temps c'est un comble! Promis je rattrappe tout ça cette semaine, vivi, promis juré! *Le slip est un nain qui porte un walk-man, c'est le petit qu'a le son! **L'agenda est une autre sorte de nain qui porte du pain, c'est le petit qu'a le pain! --Message edité par Herminie le 2006-12-05 23:17:52-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit