FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 16/10/2006 23:11:00
Send a private message to musette
oui moi je connais ce projet, il ne date pas d'hier, c'est de la folie pure. Ces types sont complètement ravagés, c'est dire quelle crédibilité on peut accorder à une certaine partie de la recherche (et en plus c'est celle qui a le plus de moyens).
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/10/2006 16:29:41
Send a private message to Herminie

Citation :

Jigueux  a dit :

...
Qu'est-ce que je vois ! Tu prepares des boutures de sédums et tu ne me réponds pas aux échanges que je te propose sur le post 'les succulentes' ! J'ai compris : rien de ma petite collection ne t'interesse a moins que tu n'ai pas vu mes messages desespérés ?  

Rhaaa, mais si-euhhhhhh, d'abord l'autre jour quand j'ai proposé de faire des dons tu m'as dit attend! Alors je me suis dit que tu n'étais pas pressé... et là j'ai fait une erreur Jigueux est toujours pressé  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif
Et pis moi j'ai pas encore eu le temps de faire l'inventaire de tous mes bébés, je les ai mis en jauge pour la plupart mais j'ai pas encore remis la main sur tous les exemplaires et toutes les étiquettes, je suis en plein boum question turbin alors... faut être patient avec moi!
Pour les tiens je crois que je les ai pour la plupart (de mémoire je dit juste sédum album, je l'ai en version 'jesépakoiméjemenfiche', pour les autres ma mémoire meufes et des faux...) et pour ceux des tiens que je n'ai pas ils sont minuscules alors mieux vaut attendre... Moi pas avoir l'habitude de faire commerce de bébés! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234777.gif

Le jardin, la jardinère et l'exterminateur...
Dimanche, dernière livraison pour la sciure, mon dos ne voulait plus alors c'est Mr H qui a fait le porteur!
J'ai pris le temps (ohhh ça n'était pas bien long) de confectionner ma cheminée en grillage, celle dans laquelle je vais déverser de la sciure et des feuilles mortes pour protéger la gunnéra des morsures de l'hiver.
Couture à la pince, tenailles et fil de fer, Mr H a eu le temps d'admirer la dextérité de sa gauchère d'épouse!
Sissi, je m'en suis très bien tirée, gauchère mais adroite la belette, n'empêche j'avais un spectateur assidu et c'est pas souvent.
Le résultat me plait beaucoup, je ferai une photo il n'y a pas de petits plaisirs! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Du coup Mr l'homme s'est décidé à tailler à ras le sureau, depuis le temps qu'on en parlait... Du travail de pro moi je vous le dit! On commence petit pour ne pas affoler les muscles et on finit par envahir tout le jardin avec la totalité des branches des 3 arbres (hé oui), c'est malin j'ai même pas eu le temps de couper tout au sécateur pour faire du broyat et pas non plus le temps de tout trimballer à la décharge verte, ça en fait un beau gâchis au milieu du gazon!
Et un turbin de plus pour la prochaine fin de semaine http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif
Mr H ne vient pas souvent au jardin, mais quand il vient c'est toujours pour les grandes oeuvres et ça le fait! Exterminateur, c'est sûr!
Tailler la haie, rabattre le rosier géant, couper les sureaux... (tondre le gazon des fois...), que des trucs impressionants mais pas forcément joyeux, jamais je ne l'ai vu arranger quoi que ce soit, une plantation, faire un semis... Chacun son truc!
N'empêche qu'en taillant les 3 grâces il en a profité pour piétiner négligement l'Hydrangéa quercifolia, c'était pas brillant! Mais vu l'état des branchettes la semaine dernière, je pense bien qu'il était déjà out.
Les ancolies nouvellement repiquées ont échappé de justesse à la semelle meutrière et je ne parle pas des hostas, on a eu chaud! ... sacré buldozer mon
doux mari

Pendant ce temps là j'en ai profité pour recéper un chouïa le noisetier, trop de fourbi dans les branches il repartira mieux maintenant que je l'ai aéréé un peu.
Par contre Colette a rompu les amarres, les liens de raphia n'ont pas resisté plus que ça et la bête gît au sol jusqu'à nouvel ordre, il faut que je m'y mette avant la fin de la semaine, mais pas d'inquiètudes elle n'a pas l'air de souffrir!
Il faut juste que j'aille acheter des liens un peu plus solides.

Je retourne à mes crobards, lundi prochain je vais enfin avoir du matos pour bidouiller la couleur de mes images sur écran, ça va chauffer! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

--Message edité par Herminie le 2006-10-19 00:28:37--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 17/10/2006 16:46:35
Send a private message to Jigueux
Bonjour Herminie,

Effectivement je t'ai demandé d'attendre pour faire le point de ce que j'avais a offrir, mais a partir du moment où cela fut fait je me suis impatienté.

Tu n'es pas la première à me conseiller d'attendre avant d'échanger, que mes petits plants produisent quelques rejetons, alors on attend que tu fasse le point et on en reparle au printemps... Dacodac ?

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 18/10/2006 17:51:56
Mais si tu veux Jigueux je peux t'envoyer des bébés qui sont plus vraiment des bébés, j'en ai quelques uns en réserve, les mères sont assez costauds pour supporter une séparation sans broncher! Donne-moi juste tes coordonées en MP et je te fais une zoulie enveloppe!

Ici on a bien froid (dehors, mais dedans j'hésite de toutes façons à mettre du chauffage, chaque fois c'est la galère question poussière), les "exotiques" naviguent entre la cuisine et le salon au gré des ensoleillements, ce qui n'empêche pas les naranjillas d'avoir les feuilles qui jaunissent, j'espère que l'hiver en appartement ne leur sera pas fatal!
A part ça je me demande si je vais me lancer dans la plantation de bulbes à la Toussaint... Oui ce serait pas mal, mais j'ai une telle profusion de mulots!
J'ai du aussi déterrer une bonne partie des bulbes de narcisses Ice folies à cause de l'hydrangéa, je ne me suis toujours pas décidée sur le nouvel emplacement http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif
Dur dur de faire des plans!

--Message edité par Herminie le 2006-10-19 00:37:24--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 jarola
 Messages postés : 2012
  Posté le 18/10/2006 22:12:44
Send a private message to jarola
Bon d'accord je n'ai pas de glog et je n'en n'aurai jamais, mais quand je les lis je trouve ça plaisant.  Roland

CHRISTINE
 Messages postés : 275
  Posté le 18/10/2006 22:25:46
Send a private message to CHRISTINE
moi pareil!! la prose d'Herminie (entre autres) est toujours un plaisir!

christine
val d'oise (95)
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 19/10/2006 19:21:51
Send a private message to Jigueux
Merci Herminie, je t'envoie un mp

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 20/10/2006 10:55:25
Oh ohhh, ça fait plaisir d'avoir un peu de visite!
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Jigueux je ne t'oublie pas...
Ici grand beau temps et les t° remontent, ça tombe bien j'ai plein de trucs à repiquer j'y vais cet après-midi, merci Nico! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 20/10/2006 17:54:46
Un petit morceau de la ceuillette du 2 septembre dans la tourbière de Thiéfosse...

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1161360034.jpg

PS: Merci, grand merci Lili-Vanille grâce à qui j'ai découvert photo-filtre, je me sers beaucoup de la version studio avec des tas de trucs rajoutés, je pense que pour mon boulot ça va pouvoir me servir! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

--Message edité par Herminie le 2006-10-23 16:18:09--

Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 20/10/2006 18:21:44
Send a private message to Lilivanille
Heureuse pour toi, Herminie! Ce montage photo est superbe, en tous cas!

Lili vanille
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 23/10/2006 14:43:20
Send a private message to Mésangette
Coucou, Herminie!
Lu quelque part, contre les ravages des rongeurs (je connais ça aussi), il suffit de planter les bulbes (tulipes, jacinthes, etc...) au milieu d'un cercle de narcisses. Les mulots et autres n'aiment pas les narcisses.
Joli montage de scrapbooking. Faudra que j'essaie cet hiver (bientôt).

A bientôt, les amis?
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 23/10/2006 16:04:52
Merci Mésangette pour l'idée, ça tombe bien j'ai des bulbes de narcisses à repiquer je vais essayer!
Scrapbooking, oui j'ai appris le mot il y a peu, digi-scrapbooking même (!!), si ça t'interrêsse j'ai trouvé un site avec beaucoup de belles choses à télécharger en free, sinon les autres sites où je suis allée fourrer mon nez sont souvent payants ou avec un téléchargement libre par semaine...
Mais comme je sais maintenant faire des gifs transparents je bidouille pas mal avec des truc trouvés sur le net.
Et j'attend toujours que Mr H se décide à ré-installer le scan... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234631.gif

Peu de jardin ce week-end!
Samedi.
J'ai surtout fait une chasse au sable et au gravier pour rempoter mes nouvelles crassulacées, d'abord je suis allée en jardinerie mais j'ai trouvé qu'ils y allaient un peu fort avec les prix alors plutôt que de me payer un sac de terreau/cactées je me suis payée le culot de prélever un sac de sable sur un des tas qui longent les travaux de la nouvelle ligne de tram!
Beaucoup de circulation mais la nuit tombait et il ne faisait pas très chaud, je pense que personne n'aurait eu envie de sortir le nez hors de sa voiture pour me faire une remarque... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234777.gif
Là-dessus, en rangeant un peu le foutoir qui me sert de coffre de voiture, j'ai retrouvé... un bon petit sac de sable de la côte d'Opale oublié depuis les vacances!

Avant de rentrer j'en ai profité pour faire mes courses bio (satoriz), c'est loin du centre ville et je n'ai pas envie de faire le trajet toutes les semaines alors grosse provision de farine de blé, de seigle, les céréales du petit déj', et ohhh merveille il y avait plein de choses en vrac: pâtes, riz, lentilles, boulgour, fruits secs, quinoa... j'en ai profité, j'adore le principe! Question prix c'est très abordable.
Et puis j'ai trouvé de la farine de châtaigne (ce matin j'ai fait du pain, la croûte est un peu épaisse mais qu'est-ce que c'est bon!)

Dimanche.
J'ai désherbé l'allée gravillonée devant mon jardin qui mine de rien laisse pousser beaucoup d'herbes diverses et variées, je m'en passerais bien mais on a un règlement qui...  http://www.aceboard.net/kator/smiley16.abgif Avec les ajouts d'articles qu'ils sont en train de faire dans le règlement, le loyer fermage qui tombe bientôt... je n'ai pas trop envie de jouer les rebelles!
J'ai récolté un joli tas de "mauvaises herbes". Mon compost est très heureux, lui il dit qu'elles sont bonnes.
... et j'en ai profité pour prélever aussi un sac de graviers, dans l'allée gravillonée justement, ohhh pas un gros sac! Juste de quoi "pailler" les succulentes pour leur éviter les éclaboussures en cas de fortes pluies, elles aiment bien qu'on les traite comme ça.
J'en ai mis dans mon auge en pierre au jardin et dans les jardinières qui sont sur mon balcon nursery.
En fait je suis revenue les bras croulant sous la charge, grande jardinière pleine sous un bras (pour compléter celles qui encombrent déjà mon balcon) et sac de terre au bout du même bras, bassine sous l'autre bras avec les succulentes qui n'ont pas trouvé place au jardin... et sac de graviers au bout du même bras. Je ne me résoud pas à liquider les capucines qui décidément jouent les rappels de fin de saison! Mais ça me plairait bien de mettre les sédums à leur place, maintenant qu'il y a des bordures tressées j'imagine que ça pourrait être très joli, et surtout je pourrais leur mettre exactement ce dont elles ont besoin.
Ah oui, j'ai rapporté aussi une récolte de courgettes, j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais... (On les a mangées aujourd'hui à midi avec du boulgour et des carottes, et le pain de châtaignes! Hmmmm!)

J'ai remué le compost de broussailles derrière le noisetier pour en extraire le bon miam qu'on trouve en dessous (encore pour les jardinières de ma nursery)... là j'ai commencé à entendre le cri rauque de quelques corbeaux, et comme ça devenait vraiment assourdissant j'ai levé la tête et là j'ai vu... un gigantesque rassemblement de corbeaux! Le ciel était noir c'était impressionant, il y en avait plus d'une centaine! Je pense qu'ils se réunissaient avant d'aller dormir!
Juste quand il commençait à faire vraiment plus sombre!

J'ai jetté un coup d'oeil aux ancolies qui se portent comme des coqs en pâte et j'ai repiqué les digitales Palim et Musette qui ne se décidaient pas à vraiment grandir dans leurs barquettes du 5ème étage!
Les plantules sont toutes riquiqui pour le moment mais je sais qu'il faut laisser passer l'hiver... c'est comme les ancolies!
Je les ai mises derrières les sauges graham, pas emballée sur le choix de la place mais la nuit tombait je ne voyais presque plus rien et je n'avais pas envie de remettre à un autre jour! Là-dessus j'ai eu droit à un autre concert, celui des mésanges cette fois, enfin je crois bien!
Rhaaaa quel malheur d'habiter en ville, si je pouvais vivre dans mon jardin!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif
J'ai aussi repiqué une bonne partie du persil, mais dans la terre collante ça n'était pas évident, la prochaine fois je sémerai directment en place... Hm, hm! c'est toujours ce que je dis!
Ce matin, pendant que le pain cuisait et embaumait tout l'immeuble j'ai fini de repiquer les autres sédums et je les ai entourés de gravier, c'est marrant comme ça fait tout de suite de l'effet!
J'avais en tout cas remarqué que celles que j'achetais
et qui étaient traîtées de cette manière se portaient beaucoup mieux.
Samedi j'ai aussi ramené 3 nouveaux sempervivums (trouvés là où le terreau est hors de prix!), un fimbriatum, un stenopetalum et un montanum braunii. Ils sont tout petits alors pour le moment ils sont dans de tous petits pots!
Avec un mélange maison, comme pour les grands!
Pas de jaloux! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
De nouveau plus de place, les pigeons avaient fait une sacrée razzia dans mes plantations mais on dirait que je relance l'offensive occupation des sols!

--Message edité par Herminie le 2006-10-23 16:14:06--

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 23/10/2006 16:44:09
Voilà l'adresse Mésangette (et les autres que ça interrêsse!)
ICI
Ce sont des téléchargements en format .zip et .psp qui sont des formats compressés, pour le 1er je pense que tu connais winzip, pour le 2ème ce sont des "tubes à images" ça veut dire qu'il faut télécharger TubEx qui est un logiciel -gratuit- permettant de décompresser le contenu de ces fameux tubes, sinon on ne peut pas lire les images qu'ils contiennent.

tu trouveras toutes sortes de liens, dont le site qui permet de télécharger ce fameux convertisseur :

http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/84pfstransparenceavectubex/tubexsite.jpg

(ICI tu as les explication concernant ce convertisseur!)

--Message edité par Herminie le 2006-10-23 17:00:42--

ghislaine
 Messages postés : 212
 France, pays des droits de
l'homme riche
  Posté le 23/10/2006 18:51:58
Send a private message to ghislaine
Bonjour Herminie
C'est la première fois que j'interviens dans ton glog, mais il y a tellement à lire sur ce forum pour connaitre un peu les participants.
Merci pour le lien ci-dessus.
Ce qui m'a interpelée (faut  i deux ll, quand je pense que j'ai fait des rééducations d'orthographe !!) c'est l'astuce avec les bulbes de jonquilles ; en effet dans mon jardin il n'y a pratiquement que des jonquilles comme bulbes, tout le reste jacinthe, tulipes botaniques, lys etc. ne revient pas d'une année sur l'autre. Cela m'avait dégoû images/icones/icon10.gif tée de réinvestir. Je vais donc faire des essais cette année avec les jonquilles tout autour.

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 23/10/2006 20:35:43
Send a private message to Mésangette
Merci, Herminie, pour les liens. Le scrapbooking , en livres, donne souvent des idées de décorations beaucoup trop chargées à mon goût. Mais il est toujours possible d'adapter selon nos propres critères de beauté.
J'aime beaucoup le site Kissdesign. J'y vais souvent.

A bientôt, les amis?
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 23/10/2006 21:19:33
Send a private message to cocorico
Herminie, juste une petite incursion sur ton glog pour te signaler (mais tu le sais peut-être) que ton Shadok a disparu et honnêtement.... moi je l'aime bien, alors il me manque.

Coco
 Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 23/10/2006 21:28:47
Send a private message to Lilivanille
Mais non, je le vois, moi !?

Lili vanille
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 23/10/2006 22:35:48
Send a private message to cocorico
Ben, il est revenu, GABUZOME. Ch'sais pas, c'est peut-être moi.

Coco
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 25/10/2006 17:51:16
Le jardin va bien, pas de dégats, juste il est bien arrosé!

Et un petit scrap, voilà c'était juste pour ne pas être tout en bas de la page...  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif
(Comment ça j'aime les couleurs terre... ?)

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1161791586.jpg

--Message edité par Herminie le 2006-10-25 17:54:33--

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 25/10/2006 17:58:16
Parce qu'en fait je vous ai pas dit... j'ai fait frapper monnaie!http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1161822527.jpg

--Message edité par Herminie le 2006-10-26 02:30:21--

Pages : << ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide