FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 10/10/2006 00:22:30
Send a private message to musette
Les mésanges bleues ont mauvais caractère, j'en ai plein dans le pommier mangeoire l'hiver, mais je ne sais pas où elles nichent l'été, le chant des mésanges est très spéciale, on le reconnait assez bien dans les cacophonies des mangeoires.
J'ai vu un reportage sur le tournage du parfum, c'est pour ça que je te demandais comme tu avais trouvé, je ne pas lu le bouquin mais je l'aurai fait quand le film passera sur canal+, je ne peux plus allez au cinoche, le son est vraiment trop fort pour mes oreilles (et je respecte mes oreilles j'en ai besoin pour bosser).
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 10/10/2006 05:47:08
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Citation :

Encore un petit truc Japonais

Haaaaa! Une fois ouverte et la réalisation des 'tites pattes expliquées, je vois mieux où réside la minutie. C'était bien le gif transparent mais ça manquait de point de repère dans ce cas précis  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132235021.gif

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 10/10/2006 12:24:14
Send a private message to Herminie
J'ai oublié de mentionner une récolte de courgettes, 2 petites grosses et plein de petites-petites que j'ai préféré ceuillir à cause du froid qui arrive (je pense que celles-là on va les manger entières), la production a considérablement ralenti c'est signe qu'on arrive sur la fin! En tout cas je suis très étonnée (et très contente): pas un poil d'oïdium, les immenses feuillages sont encore très beaux et ça fait un effet terrible dans la grande butte! Les plants qui sont en pleine terre un peu plus loin ont moins donné et sont moins beaux, mais pas malades non plus. Est-ce parce que je les ai semé plus tard?
Le basilic a bien fleuri, je vais même pouvoir récolter des graines... enfin j'imagine!?

Les framboises, bof pas terrible cette année! l'an prochain je paille dés la fin du printemps avec du fumier bien mûr.

Sur le balcon un des naranjillas a des feuilles vraiment très grandes mais ils sont tous les 3 très beaux et le pepino a de très jolies fleurs mauves... la question c'est de savoir quand je vais devboir les rentrer! Pour le moment, malgré les nuits un peu fraîches, ils ont l'air de bien se porter, mais si par malheur il nous tombe un méga coup de froid en pleine nuit je vais le regretter!
Je sens que je vais leur mettre une couette pour la nuit, on ne sait jamais...
( http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif Nous aussi on a une couette toute neuve, ça fait du bien sur les petons, et avec ça on va pas réclamer de chauffage on dort bien mieux quand il fait froid! Moi j'adooore... sauf quand il faut se lever la nuit pour aller faire pipi! J'aime pas le chauffage, ça me donne l'impression d'étouffer, je préfère mettre 15 pulls, des bas de laine et des mitaines et m'envoyer un bon bol de bouillon ou un grog! Quand mon père avait la crève il faisait comme ça -grog de préfèrence-, avec en plus un bonnet de laine sur la tête, un vrai bonnet de laine autrichien qui sentait le suin de mouton, il se mettait au lit et ça chauffait... )

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 10/10/2006 15:28:45
Une autre façon d'écouter le chant de la mésange bleue ...

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 momie
 Messages postés : 2515
 momie
  Posté le 10/10/2006 15:48:24
Send a private message to momie
qu elle est jolie cette mésange!mais je n ai qu elle rien d autre ne s ouvre!hier vu le temps de chien ou de canard (au choix),nous avons rallumé le poele a bois,ca fait du bien une douce chaleur,a+

[img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg]
 Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 10/10/2006 17:12:24
Send a private message to Lilivanille
On la voit, en plus! C'est super!!!

Lili vanille
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 11/10/2006 11:47:08
Et bien désolée si le son fait des siennes, tout le monde apparement n'est pas équipé de la même façon... smile/indecis.gif

Voilà ça n'a pas loupé, ils ont allumé le chauffage collectif hier et j'aime pas ça, mais alors pas du tout! Chaudière merdique qui chauffe à donf, pas moyen de les raisonner pour qu'ils en changent, normal l'entretien c'est pour notre pomme alors qu'une neuve c'est eux qui raquent!
Comme d'hab' on va fonctionner avec un seul radiateur ouvert, celui de la cuisine, et encore pas tout le temps... et le gars des relevés va encore se demander pourquoi on a si peu consommé de quoi j'me mèle! Sauf que la part collective elle est pas triste...

J'ai eu un peu peur que la nuit soit fraîche dehors alors j'ai rentré mes exotiques dans un grand panier pour la nuit, sauf que ce matin on nageait en plein brouillard alors je me dis qu'il est temps de les laisser complètement in-door, elles se pavanent devant la fenêtre de la cuisine en étalant du mieux qu'elles peuvent leurs magnifiques feuilles rougeâtres toutes piquetées d'aiguilles (traîtres) en attendant que je réaménage la fenêtre de mon bureau!
Je pense que j'ai interêt à aller repiquer le persil, ça je le sens pas de le laisser en jardinière, en pleine terre il résistera mieux c'est comme toutes les bisanuelles, on se fait du souci, on croit qu'elles disparaissent sous les gelées, et au printemps on est tout surpris de les voir reparaître.
Bon je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va avoir des pointes de froid terribles cet hiver...

Allez, une petite photo des tourbières histoire de se donner du courage...

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1160559992.jpg

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 12/10/2006 14:39:30
Send a private message to Mésangette
Merci pour le chant de la mésange, et sa jolie petite photo. Et celle de la tourbière. C'est beau, une tourbière!
Je la verrais peut-être un jour? Des neveux de MrM ont quitté la région, ce mois-ci, pour habiter les Vosges. Ils m'ont promis des vacances chez eux.

A bientôt, les amis?
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 13/10/2006 00:24:13
Alors tu la verras sûrement... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif
On y va depuis Thiéfosse (à côté de Vagney), mais c'est un peu difficile à trouver, sauf avec une carte IGN et encore!
On peut aussi y aller depuis Rupt s/ Moselle, c'est plus facile mais l'arrivée est beaucoup moins spectaculaire!
L'interêt de celle-ci c'est que c'est une tourbière d'altitude, elle s'est formée sur une ancienne cuvette glacière en grès reposant sur un fond de granit. Je n'en ai jamais vu d'aussi grandes il y a de quoi se perdre!
J'ai d'autres photos mais pas le temps de les télécharger pour le moment.

J'ai découvert un nouveau moteur de recherche, Scius.com, infos scintifiques essentiellement, c'est 10 fois + interrêssant que par Google!
Sinon il y a aussi Scholar Google, très pointu, presque trop...

Aujourd'hui on a eu très beau temps, la lumière était belle, j'ai remis mes protégées exotiques sur le balcon pour la journée mais les naranjillas ont des feuilles qui commencent à jaunir, ça m'inquiète, et le pepino a de nouveau perdu une feuille!
Les nouveaux semis d'ancolies ont bien levé, je vais pouvoir les repiquer d'ici quelques jours, j'ai aussi une belle bouture d'euphorbe characias, je me demande s'il faut la mettre en terre avant l'hiver...
Le petit bouquet de boutures de potentille "prim'rose beauty" qui avait l'air definitivement perdu et que j'ai failli jeter au compost a l'air de faire une touuuute petite feuille bien verte! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132235021.gif  
Est-ce que j'y arriverai un jour?
C'est que cette potentille je ne la trouve pas en jardinerie par ici! Ils ont des jaunes et des oranges en pagaille, la blanche abbot's wood et c'est tout! Pfffff!
Et puis Mme Alfred Carrière fait des siennes alors j'ai remis des petites boutures sous cloche, pour voir... Bon sinon il y en a une qui a pas mal de feuilles mais toujours pas de racines, c'est normal?

Ahhh, si j'avais une serre, une vraie! Avec une partie serre chaude et une partie serre froide! On peut rêver non?

--Message edité par Herminie le 2006-10-13 00:56:44--

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/10/2006 00:35:47
Send a private message to musette
Oui, (soupir)
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 13/10/2006 10:17:54
Oups', erreur d'orthographe, c'est pas scius.com, c'est scirus.com! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Ici

Aujourd'hui brouillard de nouveau, il ne fait pas froid mais ça manque de lumière...
J'espère avoir le temps d'alller au jardin avant ce soir, rien que pour remuer les orties et voir si ça ne fermente pas, et ramener de la ciboulette et plein de petits trus qui sentent bon.
Plus de légumes, mais des aromatiques... toujours!
Tiens j'ai lu quleque chose sur l'épazote et ça m'intrigue bigrement, c'est plutôt une frileuse si j'ai bien compris alors je vais attendre le mois de mars pour semer!
Si j'ai un poil de temps je recopierai ce que j'ai lu sur elle.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 13/10/2006 20:00:56
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 14/10/2006 03:25:47
Vi Madame Chichi, très exactement ça et à un poil de nez près! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif
Et j'ai trouvé ça 'achement interrêssant!
Dailleurs j'ai trouvé un autre site sur les épices, le dictionnaire international des épices , très complet, passionant lui aussi, même type de frames mais j'ai vérifié ce n'est pas le même, la page sur epazote est bien différente!

L'an prochain je vais agrandir bigrement le jardin d'aromatiques! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

Cet après-midi je suis allée tondre mon "pré", ça fait quand même joli quand c'est fait!
Pas eu le temps de grand chose, le cadre-séchoir toujours pas fait, mais comme les orties ne séchent pas vite j'ai quand même accroché un morceau de non-tissé au plafond avec des clous pour y glisser ma grosse récolte!
Je me rassure en me disant que le peu que j'ai fait aujourd'hui je n'aurai pas à le faire demain... c'est toujours ça de gagné! Peut-être que j'aurai le temps de bricoler mon engin à sécher les feuilles!
J'ai ceuilli encore quelques courgettes, des bien petites c'est les meilleures, on est en octobre et toujours pas une trace d'oïdium, c'est bien la 1ère fois!
Récolte de fines herbes, de crassulacées pour envois etc... (sédum pachycladum notement qui a beaucoup proliféré).

Vivement demain, le temps est doux!

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 14/10/2006 17:43:20
YE$$$$, tout à l'heure gros ramassage de sciure et de broyat dans une méga scierie sur la route de Schirmeck, j'en ai plein la voiture, des sacs de 100l, depuis le temps que j'en cherchais j'y suis arrivée! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
La sciure, on ne s'en étonnera pas, fait l'objet d'un marché -panneaux de particules, aggloméré etc...- et le menuisier que j'ai "entrepris" tout à l'heure, plein de bonne volonté voulait bien que j'en ramasse mais tout avait déjà été balayé/aspiré/stocké, sauf que derrière la méga scierie on a fini par trouver un très gros tas "pas propre" (avec écorce et un poil de terre) il a fallu que j'insiste en disant que ce n'était pas grave au contraire puisque c'était pour mon jardin... mais ahhh les Alsaciens on les refait pas!
Bon bref il m'a dit banco et dans la foulée je lui ai montré un moyen tas de broyat de sapin qui s'ennuyait, il m'a dit "on garde pas ça, pas de problème vous pouvez vous servir" alors je me suis servie aussi!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif
Bon c'est pas glop pour la plupart des plantes de mon garden, mais pour les hydrangéas je pense que si (au fait le 'paniculatum' que j'ai replanté début septembre se porte comme un charme, il a tricoté plein de jolies petites feuilles vertes très appétissantes, mais l'autre -le 'quercifolia'- n'a pas l'air d'avoir repris, on verra bien au printemps! Mais j'ai gardé une bouture en réserve au cas où...), sinon je vais pouvoir "recharger" mon allée, les mauvaise herbes commencent à traverser la couche que j'ai mise au printemps!
M'enfin 300L ça va pas partir comme ça, je vais avoir un peu de réserve!

Et puis Mohamad Younous vient d'avoir le prix nobel de la paix alors là je suis toute émue/toute remontée  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif  
--> Bengladais fondateur de la Grameen bank, inventeur du micro-crédit, un exemple 1er choix dans le cercle malheureusement restreint des grands humanistes/humanitaires!
Mais à écouter les invités de Denis Cheyssoux j'ai moins rigolé quand j'ai entendu ce que projetaient certains scientifiques (des docteurs Folamour probablement) pour tenter de refroidir la planète!! Quelqu'un a écouté l'émission? (-->Envoyer des particules de jeséplukoi dans l'atmosphère, jeter des particules de fer dans les océans pour favoriser la formation de phytoplancton, etc, etc... c'est bien, comme ça en plus on pourra continuer à polluer allègrement...  smile/Blasting_anim.gif )

Allez je file, le jardin m'attend! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 14/10/2006 18:25:00
Send a private message to Olympe

Citation :

Herminie a dit : Allez je file, le jardin m'attend!

T'as bien raison. Au jardin, on vit nos rêves au lieu de gamberger sur les catastrophes que nous mijotent les docteurs Folamour. Et ça fait drôlement du bien de rêver.

Bonne pêche la sciure, ça m'a fait penser qu'il fallait que je me mette en chasse pour du fumier  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

bee
 Messages postés : 3015
 L'arbre tombe avec fracas ,
mais on entend pas la forêt qui
pousse.
 bee
  Posté le 16/10/2006 07:25:41
Send a private message to bee
"rigolo", j'ai eu les mêmes réactions.... pour le prix Nobel, et pour l'autre zinzin qui veut refroidir la planète !!!!

dès il y en a on se demande où ils vont pécher leurs idées!!!!

Maya,dite BEE
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 16/10/2006 17:51:06
Send a private message to Jigueux
Salut à toi Herminie,

Il y a quelques jours que je ne suis venu sur les glogs, et je vois que tout le monde commence à préparer les couvertures pour l'hiver et que tu as enfin trouvé de la sciure.

Qu'est-ce que je vois ! Tu prepares des boutures de sédums et tu ne me réponds pas aux échanges que je te propose sur le post 'les succulentes' ! J'ai compris : rien de ma petite collection ne t'interesse a moins que tu n'ai pas vu mes messages desespérés ?

Pages : << ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide