![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Mince c'est plus du jardin, mais le coup de Lili ça me gonfle de pas y arriver... Allez, j'essaie encore! A la une... ![]() à la deux... ![]() et à la trois! ![]() BD's style, bon c'est pas comme la vanille mais je l'aurai, je l'aurai --Message edité par Herminie le 2007-01-10 18:13:18-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Allez je pars au jardin, j'ai ramené deux beaux hydrangéas il faut que j'aille les planter, un quercifolia et un paniculata, le 2ème a pas trop bonne mine mais qu'est-ce qu'il est grand. Comme ça je vais pouvoir ramener des dizaines de courgettes pour la purée du soir... hmm hmm!! On peut rêver non? Il fait un temps magnifique je vois pas ce que je fais devant un écran. PS: quand ma carte sera pleine je poste les photos de la tourbière de Rupt, avec les petites dionées mêmeuhhh! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Allez, un petit dernier pour la route, ça c'est l'Hermine qui fait ses spaetzele... Lili j'attend ton verdict! ![]() Pas de connection ce soir, mais demain je sens qu'il y aura des nouvelles du jardin. | |||
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Pas mal! J'aime bien la première (le cap), la deuxième un peu bleue, et bien sûr la dernière! | |||
| Lili vanille |
Voilà j'avais dit pas de connection, tssss les mauvaises habitudes! Lili merci pour tes encouragements, tiens je viens de tester les encadrements c'est vraiment rigolo ce truc, je sens que je vais abandonner mes pinceaux... ![]() Ce soir grosse fatigue, le jardin ça casse le dos alors je raconterai demain. Bonne nuit | |||
AVANT... ![]() ...APRES ![]() Un par jour, ce serait cool... | |||
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
... Mais je l'aime bien comme ça, aussi ![]() Moi je ne sais pas changer les fonds... ??? --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-09-06 19:43:03-- | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
perso je préfère l'original | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
J'ai fait "remplacer couleurs", je me suis aussi servi de la palette de couleur et de l'outil pinceau à droite avec un tracé un peu large pour rajouter de la couleur ... il y a quelques petits ajouts avec des sortes de pochoirs, pinceau + ! Je sens qu'on va se lancer dans la portraitisation des p'tites bêtes des gazouilleurs, un buisness prometteuuuuur! | ||||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
c'estmarrant, je viens aussi de découvrir les joies de la retouche photos... a consommer avec modération!! | |||
| Maya,dite BEE |
Ohhh une petite abeille sur mon blog, je suis ravie! Avec modération... Tu penses qu'on pourrait devenir addict? | |||
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
ben...a force de chercher les truc les plus sympa on se rend compte que l'on a passer trois heures devant le zordi, alors qu'il y avait du soleil, et que l'on avait une après midi de congé, et que le jardin et les enfants aimeraient qu'on s'occupe d'eux!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Ben voilà, ça fait 2 heures que je lis les écrits des forumeurs, alors que j'ai un super bouquin de Yasmina Kadra qui m'attend...! Mais, les photos d'Herminie valent le coup!! Et le chat, ahh le chat!! Bonne nuit, Dame Hermine! Mali |
Oh ohhhhhh, on se laisse déborder et on néglige son glog... Et dire que le 09.09 à 22h 59 je dormais comme une bienheureuse, merci mali! Je cuisine les courgettes de mon jardin à tous les repas, de toutes les manières, en purée, en gratin (avec gruyère râpé et fromage de chèvre ET graines de sésame, Hmmm comme c'est bon!) Voilà un jardin prolifique à sa manière, les tomates n'ont donné que des mini-blanches mais en pagaille, et des physallis à s'en rendre malades! Les pommes partent dans les compotes ou à croquer, les noisettes sont très petites et pas glop... J'ai semé de la luzerne le week-end dernier histoire d'engraisser le coin des concombres après arrachage des pieds qui ne donnent plus rien. Tout ce qui pousse bien c'est plutôt sur mon balcon/pépinière ou les ancolies suivent leur cours, les pourpres de Gazelle et les roses de Musette... et puis les envois de Chichinette n'ont toujours pas montré leur museau! Hier on a eu de grosses pluies, la terre est détrempée alors pas de jardin, même en bottes ça colle trop! | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Tu n'as que des ancolies roses sur celles que je t'ai envoyé ? normalement il y a des bleus en mélange avec, l'an prochain je t'en récolte spécialement sur les bleus. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Oui oui Musette tu as raison, tes ancolies sont roses et bleues en mélange... enfin c'est des ancolies Musette! Et elles sont pimpantes comme des petites reines, mais si jeunes encore qu'il n'est pas question d'une seule miette de fleur, je vais les repiquer et attendre sagement le printemps! J'ai bien nettoyé le jardin le week-end dernier, 7 heures de jardinage en 2 jours, la terre était souple et noire surtout dans les plessis qui eux ne se vident pas vite, les plants de courgettes sont beaux comme pour un mois de juin, pas un poil d'oïdium, je n'en dirais pas autant de ceux du voisinage... J'ai encore trouvé des physallis par poignée, par contre les pommes de terre je n'ai pas compris, elles étaient si minuscules que j'ai renoncé à les utiliser pour la cuisine... peut-être les faire germer pour l'an prochain? Les sauges sclarées forment de belles rosettes en attendant l'hiver, certaines sont parties en dentelle sous la dent des ventrapieds mais il en reste de belles et j'ai une bonne réserve dans ma pépinière du 4ème! J'essaie déjà d'imaginer comment réorganiser le jardin avant le retour du printemps, le montage de la grande butte aux courgettes représentait à lui seul un sacré boulot et pourtant ça ne me satisfait pas, je trouve que ça bouffe trop l'espace, c'est engoncé, les chemins tout autour par contraste sont devenus minuscules et j'ai l'impression de jouer à l'équilibriste chaque fois que j'en fais le tour, plus question de lever le pied par-dessus la plate-bande, il faut longer patiement ce qui ressemble maintenant à une espèce de rigole... J'ai bien envie de tout reprendre à zéro et de faire carrément... un grand carré sur toute la zone délimitée par les framboisiers à l'est, les mûres au nord, la haie des oiseaux au sud et les crassulacées et les aromatiques à l'ouest, en laissant pas mal de dégagement et en faisant d'abord une 1ère butte pas trop haute et ensuite au milieu et par dessus une 2ème butte un peu plus haute... pas clair mes explications! La grande 1ère butte serait en fait 4 carrés pas entiers, regroupés vers le centre contre un carré plus haut, donc il y aurait 4 débuts d'allées sur chaque côté... Hm, hmm! Je m'en vais faire un croquis! En tout cas c'est un tort de vouloir trop en mettre dans un petit jardin, on a vite fait de tuer l'impression d'espace. Au milieu j'aimerais bien mettre les plantes à grand développement, celles qui n'ont jamais vu le jour à cause de l'éxubérance des capucines par exemple le chénopode magenta... et des sauges de toutes sortes y compris les grahamii dont j'ai fait et refait des boutures à partir de celles de Gamasocha, tiens au fait, ce matin une d'entre elle s'est payée le luxe de montrer le museau d'une de ses petites fleurs rouge corail, c'était comme un sourire. Demain chasse au fumier et ceuillette-monstre d'orties, et puis s'il me reste une bribe de temps j'irai en forêt chercher un peu de feuilles mortes pour commencer à pailler le gunnéra. J'avais semé de la luzerne il y a bien quinze jours, les petites pousses vert tendre sont là, sagement installées sur la belle terre noire, profitant des alternances de pluie et de soleil, il fait doux j'avais même l'idée de refaire un semis de radis et de salades mais je n'ai pas trouvé le temps! Demain peut-être... --Message edité par Herminie le 2006-10-03 11:46:41-- | |||
Voilà, j'ai fait un plan, il manque 2 ou 3 petites choses... faute de place essentiellement mais l'essentiel y est! Et ça représente un quart et demi de mon jardinet! (Faut pas se leurrer, ça fait grand mais ça ne l'est pas...) Cliquez ici pour voir Au milieu un beau plessis en 4 parties avec en leur centre un cinquième qui serait plus haut. Comment je rêve!? | |||
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
du vrai travail de pro ton plan herminie, chapeau | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
| ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit