FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10719
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/03/2006 23:23:28
Send a private message to Herminie
Ohh tu es vraiment très gentille Giroflée, je ne voulais pas m'inviter une semaine -même petite- chez toi! Quand même...! Suis pas trop le genre incruste!
Ce que j'imaginais ressemblait plutôt à un périple... mais bon faut pas trooooop rêver non plus! Vu que si je viens je vais certainement descendre avec Mumu, je serai à ses ordres, stricto sensus et fière de l'être!

N'empêche, une petite visite de tes buttes, de ton cheptel aviaire et de toutes tes plantations... quelle jolie perspective et ton invitation me touche beaucoup, ainsi que l'appel du pied de madame Sido.  
Si si, c'est beau de rêver smile/malelovies.gif

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 sido
 Messages postés : 3086
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 07/03/2006 23:42:11
Send a private message to sido
non non non pourquoi croire que ce n'est que du rêve???...la réalité sera ce que nous en ferons...alors ...à qui de jouer???...

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 08/03/2006 09:12:53
Send a private message to giroflee
ah!mais,encore mieux avec Mumu!!vous pouvez vous arrêter ici autant que vous voulez,y'a aussi une chambre pour Mumu!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 08/03/2006 14:31:05
Mercredi 8 mars
Sibérien le retour-glog

Aujourd'hui ça gèle fort, dire que j'allais retirer les protections des sauges et du gunnéra... Pffffffff, j'ai eu chaud! (remarque vu les circonstances c'est pas plus mal http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif )
Suis allée au marché tout à l'heure sur les coups de.... pas loin de midi, j'avais le bout des doigts tout gelé, les maraîchers remballaient vite fait pourtant d'habitude ils restent jusquau moins midi 30, là on sentait le ras-le-bol.
Faut dire que la rue où ils plantent les étals c'est un vrai couloir, alors pour une ville sans vent comme Strasbourg ça décoiffe!
Tant pis, j'irai quand même gratouiller au jardin samedi!
Je suis sûre que le puit est archi-plein... va falloir faire des réserves. C'est pas pour économiser l'eau, là-bas on la paye pas puisque on la prend direct ds la nappe, mais faut pomper et ça c'est du sport! http://www.aceboard.net/kator/smiley104.abgif  

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 gong
 Messages postés : 615
 si tu sèmes des épines,évite de
marcher pieds nus !
 gong
  Posté le 14/03/2006 22:00:43
Send a private message to gong
les courants d air alsaciens sont très froids: tu n as pas dû tout comprendre à mon dernier mail
j avais élaboré une vraie  réponse  sur les livres d enfant-enfance  il s est zappé et j ai dû partir à un rdz vs urgent
j y reviendrai ultérieurement -et aussi sur la normandie & le mémorial de caen-voir sites:
http://www.cg14.fr/culture/patrimoine/archeologie/musee/index.asp
http://www.memorial-caen.fr/portail/accueil/hp_4.asp

et just for the fun ce beau site d une aveyronnaise photographe http://turbolyne.free.fr/

à bientôt jp g

Il faut s'armer d impatience.....!
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/03/2006 16:06:25
J'ai même rien compris, vu que ma boîte s'est bloquée...

Vendredi 17 mars
Ici le beau temps revient tout doucement, maintenant que j'ai lâché mes bébés (images) ds la nature je vais pouvoir retourner au jardin pour un temps!
Les semis se portent à merveille, le problème c'est: où vais-je mettre tout ça!? Ds bientôt pas longtemps il faudra rempoter, si je compte les piments (3 seulement! Les autres ont rien voulu savoir!), poivrons (env. 13), les 3 variétés d'aubergines (14 et qques), LE pepino dulce, les semis de physallis (yessss, Palim je les ai semés samedi dernier et les plus pressés ont déjà montré leur petit bout de nez! J'en aurai bien 40...), ça va être terrible crise du logement par ici! Et la semaine prochaine je m'attaque aux tomates, 11 variétés fois 6 ça nous fait...
Fffff, ça va être dur mais je trouverai bien une soluce! Je vais négocier ac' Mr Ache... pis avec les enfants, leurs chambres sont plein soleil... et ils ne sont pas beaucoup là ds la journée!http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

En attendant je me gave et me pâme avec Rossini, la petite messe solennelle me regonfle à bloc après une semaine de petites nuits, Mr Pavarotti fait des merveilles dans l'"Et resurrexit", s'ensuit le piano du prélude religieux... ça être cathartique.

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/03/2006 17:52:31
Au fait, je ne suis pas sûre que les rouleaux de PQ soient la solutuion idéale...
J'ai eu qq déboires avec les miens, champigons classiques, feutrage blanchâtre etc, bon classiquement il suffit de ne pas arroser tt le tps, d'alterner humide et presque sec (pas froid et chaud qd même), c'est ce que j'ai fait et "l'attaque" a été vaillament résorbée...
Mais sur la surface de presque tous j'ai trouvé en plus une sorte de fine poussière noire qui colle au doigt, d'abord un cerne bien rond et ensuite tout le pot... j'ai du transplanter ds de nouveaux pots tout ce qui avait déjà germé, ça m'a pris 2 bonnes heures mais l'an prochain je crois que j'essairai autre chose!
J'ai même fait l'essai de plonger rapidement et préalablement les rouleaux ds une solution diluée d'eau de javel, mais les rouleaux se sont complètement délités, la colle a été comme mangée pas le petit bain forcé...
Voilà, j'attend que les derniers semis en date ait levé et je les transplante à leur tour, mais je me serais bien passée de ce sport inhabituel.

Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 17/03/2006 18:02:21
Send a private message to Olympe
Oh, pas de chance Herminie. Mais c'est bon à savoir : je voulais semer mes capucines dans ces rouleaux PQ afin de ne déranger les racines au repiquage. Tant pis, je tente quand même l'expérience ... mais je ferai aussi quelques semis en godets "classiques" (ça c'est pour les pots, les autres je les semerai beaucoup plus tard - en mai ? - en pleine terre).

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/03/2006 18:35:50
Oui, essaie, tu auras peut-être plus de chance que moi, et ce serait bien de pouvoir échanger nos points de vue, nos expériences et nos déboires respectifs!

Et pis le PQ Suisse, c'est peut-être pas la même qualité!

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 18/03/2006 07:22:30
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Déçue aussi par les rouleaux PQ.
Mais pas eu le temps de voir si ça feutrait, moisissait ou autre chose. Moins patiente que toi.
Juste trouvé pas pratique du tout la maniplulation présente et celle en perspective, plus tard...
J'ai renoncé et recupéré la terre.
Dommage parce que l'idée de récupérer ces tubes inutiles autrement me plaisait bien quoique je n'arrive pas à zapper complètement l'idée de la composition de ces cartons et des colles qui vont avec....

O'Cat
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 18/03/2006 07:35:47
Send a private message to Olympe

Citation :

ocatarinetabellatchitchi  a dit :

Dommage parce que l'idée de récupérer ces tubes inutiles autrement me plaisait bien

Pas complètement inutiles : coupés en confettis, les miens finissent dans le compost !

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 18/03/2006 08:02:08
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Ben oui mais moi j'y arrive pas à cause de ma fixette sur les colles et autres cochonneries que je soupçonne là-dedans.
On nous dit de ne pas mettre les pelures d'agrumes au compost pour cause de poisons chimiques, OK. Je ne suis pas sûre que les cartonnages soient nickel. Et j'ai l'impression qu'on fini par en mettre pas mal au compost, non?
Mais bon, j'ai peut-être tort...

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-03-18 08:03:22--

O'Cat
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 18/03/2006 10:09:33
Send a private message to giroflee
moi,je suis très très contentes des mottes les filles!!là,je suis......bof,va falloir refaire mes valises!en plein boum jardin!!ma mère me parait....bof,j'en sais rien,mais je peux pas la laisser comme çà....rien à voir avec le jardin,mais j'étais entrain de lire vos glogs(j'avais pris du retard!)et je viens d'avoir le ènième appel!!

STOP MONSANTO
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 18/03/2006 15:25:49
Send a private message to vero
bon courage

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 18/03/2006 21:29:43
Send a private message to musette
Minmine, j'espère que tu as lu Kerouac, par ce qu'on est parties pour se taper un périple dans le genre beat generation, tu woua ? Mais je pense bien qu'on ira chez Giroflée et aussi chez Lucette, ben tient !
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 18/03/2006 21:55:48
 smile/chirol_gaan.gif et moa alors,je sens l'gazoil?

sido
CARPE DIEM
 musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 18/03/2006 22:05:12
Send a private message to musette
Ben figure toi que j'aime bien l'odeur du gasoil   c'est pas des blagues. Tu viens pas chez l'ocat' ma belle ? Alors on passera chez toi lol (nous partîmes 7 jours mais par un prompt report, nous ne mîmes que 30 jours pour revenir au port...)
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 sido
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 18/03/2006 22:18:11
mais questqu'tu racont':ben dame si que j'vas v'nir chez l'Ocat';même que je raccourcis mon séjour de juillet à Brest-me^me chez ma mère pour revenir +tôt et faire partie de la noubba!!alors,non mais!!!mais je disais que suivant les dates aux quelles vous descendez avec la Herm' si vous vouliez faire un' étap' ici why not, faut voir pour l'organisatione!!!à voir en MP pour échanges de n° de tel...
bon,ben on's'rappelle hein?
Sido qui ne raterais ça pour rien au monde!!!!!!!

sido
CARPE DIEM
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 19/03/2006 08:36:28
Send a private message to lucette
Si j'avais pas mon mome et mon boulot,je partirai avec vous pour faire une partie du tour de france !

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide