![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Mais tu viens quand même ? t'as une solution de rechange ? ce serait frustrant si tu n'étais pas là avec 'tit H | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ben non olympe, je vois pas comment je ferais! T'imagines une telle route toute seule? Sans compter les frais de carburant! Et je ne vois pas qui rejoindre pour descendre! Difficile de trouver une solution au dernier moment.... Et le petit H, ben il est frustré c'est sûr (et moi aussi), il était content de faire un voyage avec sa maman à lui... J'ai beau me creuser, je vois pas! --Message edité par Herminie le 2006-07-19 13:09:59-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
En matière de consolation, j'ai enfin la joie de vous présenter mon rosier Colette! ![]() Merci, grand merci à Nico-croqueur et à sa charmante épouse qui ont eu la gentillesse de télécharger l'SD card de mon appareil photo Je suis en train de tout réduire parce que les photos sont IMMENSES, ensuite il faut que je les retouche un peu et que je les héberge, ça prend du temps, mais je suis contente de pouvoir enfin montrer un tout petit bout de museau de mon jardin... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Tant que j'y suis j'y reste! ![]() Et pour faire mes premiers pas en numérique je me suis offert comme modèle le beau ciel qu'on a la chance d'avoir certains soirs ici... ![]() ![]() ![]() ![]() --Message edité par Herminie le 2006-07-19 17:29:22-- | |||
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
chez nous le ciel n'est pas aussi varié, tout bleu ou tout gris, mais le tien est superbe | |||
| bouches du rhone |
Et un morceau de la bordure tressée, celle avec les capucines qu'on ne voit pas encore, la photo date d'il y a 2 mois environ. Au premier plan le lierre du puit, et en arrière plan le groupe des aruncus et astilbes sur fond de spirée van Houtteii... Derrière et plutôt à gauche il y a un des 2 potagers! ![]() | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
la classe Mâme Herminie!!waouh!la bordure!!!! | |||
| STOP MONSANTO |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
Herminie, ça me fait tout chose ce que tu me dis là. Je sais pas comment dire tiens... mais oui il faut apprendre à dire NON plus souvent, C'est très difficile pour les gentilles conciliantes que nous sommes et qui ont appris à toujours dire oui, à toujours prendre sur elles, à toujours faire avec. Ben y a des jours ras la cafetière. bonne journée à toi et puis au fait, super les photos, enfin... --Message edité par muscari le 2006-07-20 06:52:27-- |
Petit à petit, j'arriverai bien à le montrer en entier! Ce sont des photos qui datent de 2 mois, l'herbe était haute et je n'ai pas choisi la lumière la plus facile à capter... midi au soleil ou presque! ![]() Au 1er plan à gauche un bout de la spirée avec à ses pieds les fleurs bleues du géranium jonhson blue et à droite les troncs des sureaux avec en partant vers la gauche la grosse boule de la spirée bumalda, une pivoine, la lavande bordée par un gaura lindhemer, l'autre pivoine et la rhubarbe qu'on devine à peine... devant les sureaux une bordure de serpolet (initialement) taillée façon topiaires... hm hm enfin bon, on rit pas! agrémentée de quelques hostas qui résistent vaillament aux limaces! Derrière, mon verger!! (Tout de suite 20 m2...) avec en son centre le cerisier dont on devine les feuilles à droite et derrière les troncs de sureau! Tout au fond au milieu et de droite à gauche: le rosier cuisse de nymphe (émue? Je ne sais plus...), le seringat déjà défleuri et le chévrefeuille qui fait la haie avec l'ampelopsis aux belles feuilles luisantes! | |||
| valg Messages postés : 1194 |
Bon, on les a attendues ces photos mais ça valait le coup !!! ENCORE !!! | |||
| Val G |
| terrylechien Messages postés : 256 |
Sublime Herminie! Le jardin est absolument fabuleux...mais c'est drôle, je crois que je l'avais imaginé comme ça! |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Moi aussi je l'avais imaginé comme ça | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Ohh des compliments je suis gâtée merci! Je me rend compte que la photo précédente est bien bleue et un peu floue alors j'en remet une autre prise pratiquement sous le même angle, toujours fin mai début juin, il doit rester une pivoine qu'on devine plus qu'on ne voit... J'ai essayé de faire des corrections sur microsoft-photo éditor mais ça ne rend pas comme je l'espérais, déjà qu'au départ j'ai un peu de mal avec la balance des couleurs, j'ai encore beaucoup à apprendre! ![]() Depuis l'herbe a été tondue et l'effet est plus beau, les tapis verts c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour mettre en valeur les plantations. Et puis comme le jardin est petit, l'herbe haute ça donne vite une impression d'étouffement. Là ce sont les bébés capucines il y a moins d'un mois, depuis c'est la jungle, comme chez Mésangette pour donner une idée de l'ampleur. Et le tressage c'est celui que j'ai fait en 2ème, celui qui longe la cabane et pour lequel j'ai eu un peu de mal à cause de la courbe obligée, sinon je condamnais le passage près du puit! ![]() Quand je rentre de la fiesta du sud je refais des photos et je les fait graver sur cd-rom pour poster encore et encore... --Message edité par Herminie le 2006-07-20 18:07:21-- | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
oh!oui!!encore et encore!! | |||
| STOP MONSANTO |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
oh là là, ton Colette!!! Y va devenir comme ça, le mien, en grandissant ?!.... C'est bôôôôô!!!!!!!!!!!!! | |||
| Lili vanille |
Oh oui oui, ton Colette deviendra une belle jeune fille gracieuse, et même pas trop méchantes les épines! Allez, un petit morceau de la route des crêtes début juin... ![]() ça c'est la fin avant de redescendre vers Sainte-Marie depuis le col des Bagenelles. ( enfin le petit bout gris qu'on voit c'est juste un chemin de côté, la route elle est derrière à droite!)![]() ...et ça encore un peu plus bas, vers la petite Lièpvre! C'est pas beau les vosges? | |||
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
oui cest beau, ce vert me fait réver, ici c'est tout jaune et sec , je crois qu'il ne faudrait pas me forcer beaucoup pour me faire déménager | |||
| bouches du rhone |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit