FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/07/2006 00:34:50
Send a private message to Herminie
allez, quitte à passer une nuit blanche va aussi voir celui-là , rien que des femmes illustatrices et pas des moindres!
Ma préférée reste Lisbeth Zwerger, elle n'est pas dans la liste c'est une contemporaine! (Le magicien d'Oz, les contes d'Andersen)

Jardin du 14 juillet avec un peu de retard...
Juste une heure et demi vendredi matin, pour ceuillir -enfin- les précieux cassis et finalement j'ai encore trouvé assez de groseilles pour faire un dessert!
Aussitôt rentrée, aussitôt mis le cassis dans l'alcool!
Y'a plus qu'à, mais c'est long... 2 mois!
Et le vin de noix? Et bien je suis allée en expédition sous le bureau c'est là où je "l'oublie", et j'ai trouvé qu'il sentait déjà diablement bon!
Etonnant!

Au jardin plus rien dans la grande butte! Ah je l'ai déjà dit?
Voilà le jardin se vide peu à peu, les salades "langues de canaris" ont disparu corps et âmes sous la dent d'un mulot, à moins que ces dames les limaces se soient invitées sans prévenir... ne restaient plus que les tiges, j'espère que les feuilles vont repartir du trognon!

Samedi fin de journée
En fin d'après-midi je me suis tapée la corvée de tondeuse, pas marrant mais ça produit son petit effet quand c'est terminé!
Après, finitions à la cisaille, peaufinage des haies au taille-branches et arrosage des salades (mesclun) et des concombres et physallis!
Les concombres font déjà plein de bébés, poilus/verruqueux, comme ceux de Lili, c'est mormal c'est pas des longs maraîchers! (Schlesiche Landgurke pour les intimes...)
J'ai semé un reste de graines de courgettes, on verra bien, ce qui me rassure c'est que si ça marche on l'aura juste pour le retour des vacances le festin! A nous les gratins et le purées divines! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Repiqué mes achats du jour à l'extrêmité de ma butte royale, à savoir un pot d'estragon, un de romarin, et un de basilic! Il faut commencer à compenser les manques.
Or donc, le basilic en ligne (il y avait plein de pousses dans le gros pot), l'estragon en troupe serrée autour de la ciboulette, style arbre à palabres... et le romarin un peu à l'écart, il parait qu'il n'est pas très sociable!
Et j'ai mis des granulés... Plus de feramol, dans ma jardinerie Alsacienne ils ne savaient même plus ce que c'était, ils ont du en avoir par accident il y a 2 mois! Alors... J'ai pris un truc méchant pour garder l'espoir de manger une ou 2 salades...
J'ai arrosé, pompé, arrosé, pompé, re-arrosé, rabattu les vivaces qui faisaient de vilaines feuilles (alchémilles, géraniumes...), les rejets sauvages de la ronce à mûres qui devient follement envahissante, à plus de 15 m de distance elle lance des rejets épineux jusque dans la haie.
Re-tuteuré les Nico petit-pois qui montent vraiment beaucoup et qui versent facilement...
Les gousses sont toutes là avec leurs petites billes rondes soigneusement alignées à la Queneau, j'en ai goûté quelques unes... Mmmm quel délice!
Rien de meilleur que des petit-pois crus mangés sur pied! Ils sont encore bien petits, mais je crois qu'ils ne grossiront pas beaucoup, certains étaient presque coriaces et pourtant guère plus gros que les autres...
Les Nico viendront seulement mardi, j'avais trop de turbin j'ai du décommander pour hier.

Oualà, il est tout beau mon eden à moi mais ça nourrit toujours pas son homme, les haricots c'est pas encore pour tout de suite, les tomates ça commence mais c'est vert et bien petit, et les feuilles de pommes de terre ne sont toujours pas jaunes... mais pas de doryphores! C'est grave docteur?
Bref si on a trop faim on se rabattra sur les pommes dont la récolte s'annonce prodigieuse, et les innombrables noisettes qui sont presque mûres. Cette année pas question de les laisser aux mulots, je guette l'instant propice!
Et les mûres... c'est pire que ce que je croyais!
Quelle belle année pour les fruits http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

La viorne lantane s'est mis à grandir subitement, ça m'a fait tout drôle, un peu comme si j'avais quitté un petit môme et que je retrouvais un grand adolescent... Et tout ça en l'espace de quelques semaines!?
Aurais-je oublié de la regarder?
Il faut dire qu'avec le temps qu'on a eu, tout pousse bien, enfin pas les légumes mais ça c'est la faute aux gastéropodes!
Chaleur et humidité ambiante, végétation tropicale, c'est cool l'Alsace!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/07/2006 00:46:55
Et j'ai mangé mes premières framboises!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Une petite poignée... presque 10!
Quel régal!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 16/07/2006 15:19:43
Send a private message to Lilivanille
Herminie, Little Red Cap, illustré par Lisbeth Zwerger, est un livre que j'avais acheté lorsqu'une année, instit en Maternelle, j'avais eu dans ma classe une petite Anglaise de quatre ans, Elizabeth, qui ne faisait que passer, toute perdue (pas un mot de français au début!), et que les gamins de ma classe de "Grands" (5-6 ans) avaient prise en charge d'une manière très chouette...

En échange, et pourqu'elle s'y retrouve un peu, je lisais à toute la classe - en anglais! - ce conte bien connu d'eux, et ensuite, nous regardions ensemble les illustrations... Mon accent faisait beacoup rire Elizabeth!
C'est pour moi un grand souvenir.

Et merci pour tous ces liens, c'est une mine d'or!

... Tu illustres, toi aussi ?

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-16 15:20:46--

Lili vanille
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/07/2006 16:26:06

Citation :

Lili vanille du bocage a dit :
...
... Tu illustres, toi aussi ?  

Vi Madame, depuis 26 ans... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Ahh si tu aimes les belles histoires illustrées et que tu lis l'anglais, je te conseille "the caterpillow fight" avec de superbes dessins de Jill Barton: une bande de petites chenilles très coquines se livrent à une gignatesque partie de polochons ( --> "When the caterpillars went to their caterpillars beds, they all had caterpillows for their caterpillars head..." Intraduisible en français!)
Et la série des "petit ours et grand ours" ("Tu ne dors pas petit ours?") illustrée par Barbara Firth... une merveille.
Et Anita jeram avec son "Devine combien je t'aime?"...

Comment ça j'ai une préférence pour les anglais?  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif Ah bon ça se voit?
Tous héritiers d'Arthur Rackham, lui-même héritier... de Dürer, enfin très marqué par lui, notamment pour sa façon de représenter les arbres, et par la qualité du trait propre à la gravure. Pas étonnant que les illustrateurs anglais aient beaucoup développé la dimmension graphique dans leur travail...
Et Lisbeth Zwerger bien qu'Autrichienne est de la même trempe, mais avec une sensibilité toute empreinte de la grande tradition des contes et légendes Slaves... pour le sens de l'espace et de la couleurs! Une sorte de Gennady Spirin très épuré, tout dans la synthése...
Et je ne suis même pas si loin que ça du jardin... il me suffit de regarder sous les gunnéras pour appercevoir le lapin blanc vétu de sa belle redingote passer en courant "Oh, mon Dieu! Je vais être en retard..."

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1153062457.jpg

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1153062515.gif

http://idata.over-blog.com/0/15/68/17/gunnera-2.jpg

--Message edité par Herminie le 2006-07-17 08:29:56--

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 16/07/2006 19:14:15
Send a private message to giroflee
je vais profiter aussi de tes conseils!!je refais un petit tour en Angleterre à la fin du mois,vais les épater....avec "tes" connaissances!!!!mais suis priée de ne parler que français avec mes petits enfants....(ça m'arrange bien!)je ferai exception pour de jolis livres!

STOP MONSANTO
 Lilivanille
 .
 Lilivanille
  Posté le 16/07/2006 21:34:11
Dis, Herminie, fais voir tes dessins, s'il te plaît ?!... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Lili vanille
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/07/2006 08:18:36
Vu que j'ai pas de scan, vu que j'ai un numérique mais pas de connection ad hoc...
Mais mon éditeur est sympa il m'en a scanné une petite poignée!
Alors je te présente Valentine et Pompon!
Pompon c'est le petit canard, et valentine c'est le lapinou, c'est paru dans papoum le journal des bébés!

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1153117001.jpg

Sinon aujourd'hui pas de jardin, trop surbookée à cause du départ prochain pour le sud alors je me contenterai de surveiller les frais semis sur le balcon...

Lilivanille
 .
 Lilivanille
  Posté le 17/07/2006 08:20:55
 smile/malelovies.gif  smile/luvlove.gif

Adorables! Bonne journée!

Lili vanille
 giroflee
 giroflee
  Posté le 17/07/2006 13:53:59
 http://www.aceboard.net/kator/smiley099.abgif sont mignons ces deux là!!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 17/07/2006 17:37:34
Et une maman-lapin dans la neige, une!
C'est pas rafraîchissant par ces temps de canicule?...

http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/7252463962/medium_180628615.jpg

Qu'est-ce qu'on ferait pas quand on est privé de jardin!
Et dire qu'en ce moment je dessine encore un petit lapin dans la neige, pire que la pub pour le sirop tesseire!!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif "Oh oui, c'est vrai que c'est rafraîchissant!"

muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 17/07/2006 17:47:31
Send a private message to muscari
C'est toi qui dessine ça ????!!!! mais c'est super bôôô...

ah ça y est j'ai tilté, je vois le rapport avec l'avatar, sauf que tu dessines pas comme un petit cochon!!!

J'avais bien lu à kékpart que tu dessinais mais va savoir pourquoi j'imaginais du dessin industriel.

c'est sympa comme travail illustratrice

--Message edité par muscari le 2006-07-17 17:48:32--

terrylechien
 Messages postés : 256
 terrylechien
  Posté le 17/07/2006 18:30:27
Send a private message to terrylechien
Voila un travail qui doit être bien rafraîchissant aussi dans la tête!
j'adore d'ailleurs la tête du lapin de gauche!

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 17/07/2006 23:15:37
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Passkekoi qu'il y a des gens qui ont tous les talents et pas les autres ?

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 17/07/2006 23:49:17
Send a private message to Olympe
Ben M'âme Chichi, si tout le monde avait du talent, qui s'est qui apporterait du bonheur aux autres, comme ça en trois magnifiques coups de crayon  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif, et le théâtre, et la musique, et ...

--Message edité par Olympe le 2006-07-17 23:49:57--

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 18/07/2006 01:12:38
Send a private message to musette
Mais...Tsss tsss tsss, Mâme Olympe, même si on a du talent c'est pas défendu d'aller voir ce que font les autres et de leur trouver aussi du talent...ça rends heureux quand c'est bien, et puis ça nourrit l'esprit le talent des autres, du moins je le crois encore  
Musette  

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 18/07/2006 09:08:23
Send a private message to valg
Moi je suis sûre que j'ai du talent... j'sais juste pas en quoi encore, c'est tout !!! Heu, pas en dessin en tout cas !!
Bravo pour ces beaux dessins l'Hermine, toi qui aime ces illustrations anglaises, ça m'y fait beaucoup penser...

Val G
 giroflee
 giroflee
  Posté le 18/07/2006 13:42:21
y'a mon chat qui a appuyé chais pas où,et c'est tout écrit gros!!elle est infernale celle là!!
adorables tes dessins,j'aime leur air heureux et tout gentil!

STOP MONSANTO
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 18/07/2006 15:00:23
Send a private message to Mésangette
Et j'allais manquer un si joli canard et de si gentils lapins?
Merci, Herminie, pour tant de beauté et de fraîcheur.

A bientôt, les amis?
Pages : << ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide