FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 06/07/2006 07:43:38
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Mais qu'est-ce que c'est que ça? Mais qu'est-ce que c'est que ça?
Mon Herminette, je vais de ce pas te donner mon N° de téléphone en MP. La prochaine fois que la nuit est si noire, tu appelles. Peu importe l'heure, j'ai la faculté d'émerger très vite. Et je sais comme c'est important et bénéfique de parler à quelqu'un (Un jour, j'ai même fini par appeler SOS Amitié faute de savoir à qui m'adresser. Quelle panique!) Pas question que tu restes dans ce broyis-broyat. Faut parler. Ca ne résoud pas tout mais ça fait du bien. Genre cocotte minute qui doit impérativement lâcher un peu de sa vapeur sous peine d'exploser.
A tout de suite, ma Cocotte. Tchou! Tchou!

O'Cat
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 06/07/2006 09:34:53
Send a private message to vero
je suis tout a fait d'accord avec ocat, il faut parler , le forum fait un peu effet de soupape non?!

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 terrylechien
 Messages postés : 256
 terrylechien
  Posté le 06/07/2006 11:02:10
Send a private message to terrylechien
Garde le moral Herminie: il faut toujours être certain que tout fini par aller mieux , même si parfois le mieux se fait attendre... Comme au jardin , la patience est le maître mot...et la chance fini toujours par tourner.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 06/07/2006 13:08:04
Send a private message to Herminie
Merci de tout coeur, je suis très touchée par vos messages, malheureusement non les choses ne s'arrangeront pas comme ça, la chance... ça fait plus de 20 ans qu'elle ne tourne pas, il ne suffit pas d'y croire, encore faut-il se bouger le c** et vu la situation ça demande une force surhumaine! Je préfère lâchement attendre que les choses se tassent, quand les enfants seront casés je pourrai alors prendre le large. C'est très con je sais, parce qu'en attendant ça fait des trous...
En fait je suis portée à croire que la patience n'est pas toujours une bonne chose, à force d'en avoir trop on fini par perdre la faculté de "faire bouger" les choses.
Là je suis en train de consoler mon fils aîné, demain est un autre jour ça ira mieux! Comme mésangette, le moral tout en bas ça dure jamais trop longtemps... mais gaffe à la répétition!

--Message edité par Herminie le 2006-07-07 12:42:52--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 06/07/2006 17:47:26
Send a private message to vero
courage, si on peut faire quelque chose dit le nous
j'aime pas être impuissante face à la peine des autres

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 06/07/2006 18:01:50
Send a private message to Olympe

Citation :

Herminie a dit : le moral tout en bas ça dure jamais trop longtemps.

Le 22 juillet, on t'inondera d'ondes positives. D'ici là, tiens bon, les amis du forum sont avec toi.

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 06/07/2006 19:10:41
Send a private message to muscari
oh ma pauvre Herminie, toi aussi alors ? J'aurais pas pensé que tu ais des soucis comme ça. Tu n'es pas seule, tu as tes enfants, et puis nous, mais c'est vrai vaut mieux en parler en privé. ca va s'arranger, tiens bon  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 06/07/2006 19:34:31
Send a private message to Mésangette
Courage, Herminie!
On a toutes de mauvais moments. Le mien aimait trop le Gebutz. Je suis partie. Il était persuadé que je reviendrais en rampant. Il ne me connaissait pas. C'est lui qui est venu me chercher. Des promesses, qu'il a tenues.
Tout n'est pas perdu pour toi. Courage!
Je t'embrasse.

A bientôt, les amis?
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/07/2006 13:07:51
Merci pour vos messages encourageants!
Mésangette, j'ai fait comme toi il y a quelques années, tout a fini par s'arranger, le fait de partir pour de bon lui a fait remettre les pieds sur terre mais là... c'est reparti comme avant et je n'ai plus la possibilité de m'en aller comme la 1ère fois, on est lourd avec 3 mômes!
Tu parlais de parano, je comprend mieux maintenant, le mien souffre du même mal, alors c'est lié!!
La parano s'installe de mieux en mieux... du délire!
Des fois ça me rappelle un film avec Emmanuelle Béart et (je crois?) Robin Renucci, j'ai oublié le titre, le mec ramène tout à lui et suspecte son épouse pour des pécadilles, ça fini mal... le psy fait semblant de rentrer dans son jeu... bref après beaucoup de souffrances il fini par être interné.

Moi je suis sur le grill tour à tour avec: le forum, les amants supposés (!!), le jardin... parfois même les courses prolongées... Et quand mon boulot marche bien, comme par hasard c'est là où je me sens le moins soutenue! N'ont grâce à ses yeux que les tâches ménagères, et bien sûr m'occuper de sa petite personne... pas maquillée et mal habillée de préférence, quitte à essuyer quelques reproches sur mon allure "peu soignée"...

Mais quand il est sobre, il est parfois charmant, surtout en public! Ahhh la mise en spectacle! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

Une chose que j'ai fini par apprendre, on ne guéri jamais totalement de ce mal! Et certains AL-ANON préconisent la fuite...
Je vais y emmener mes enfants, ça leur fera du bien de comprendre surtout si ça vient de quelqu'un d'autre! En tout cas ils ont une sainte haine de l'alcool! Et ils sont affectueux comme tout, c'est vrai que ça m'aide à tenir, mais savoir que ça leur fait du mal... Je m'en mord les doigts de m'être laissée entraîner là-dedans!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/07/2006 13:46:42
Histoire de dire des choses moins décourageantes, on a eu de la pluie hier soir!
Il était temps on avait trop chaud et la nuit ça devenait intenable, les t° n'ont pas chuté beaucoup mais ça fait du bien de voir tomber la pluie... j'avais presqu'envie de mettre sous les gouttes avec mon tahiti-douche!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Le jardin est arrosé et l'air sent bon!
Ce week-end j'y retourne, ça va faire du bien! Et je vais pouvoir enfin ramener DES salades! (dont la cerbiata qui est une délicieuse laitue à couper!)
Je fais mon vin de noix ce soir, oui seulement, mais il m'en manquait encore un peu et j'en ai trouvé... devant l'école des enfants!

Ocat' je t'ai écris un mess en MP et tout s'est envolé, poisse! Dés que j'ai 5 mn je m'y recolle!

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 07/07/2006 14:59:19
Send a private message to Mésangette
Hello, Herminie! Tu as soulagé ton coeur, ça va mieux? On est là pour s'aider un peu, non?
Je n'étais pas retournée dans mon glog avant Strasbourg, je n'avais donc pas pu voir ta gentille invitation. J'aurais bien aimer te connaître et admirer ton jardin. Mais nous nous sommes regroupés le plus possible, avec un minimum de voitures. Pas de liberté. De toute façon, nous avons fait un aller-retour dans la journée. Et entre la cérémonie au temple, celle du cimetière et le goûter familial, je n'aurais pas eu le temps de te rencontrer. Dommage.
Je connaissais le Kugelhoff sucré, mais pas salé: c'est délicieux.
Allez, à +

A bientôt, les amis?
 muscari
 Messages postés : 2893
 muscari
  Posté le 07/07/2006 15:06:54
Send a private message to muscari
Moi je te remercie d'avoir su en parler, ça me rassure, ça soulage. Le mien n'a pas de problème d'alcoolistaion, mais des difficultés majeures à vivre, incapable de vivre seul, incapable de vivre avec les autres , et que fait-on quand on est incapable de vivre ? Certains se suicident à petit feu avec l'alcool, la drogue, que sais-je, d'autres utilisent des méthodes plus radicales, voilà mon épée de Damoclès. J'ai été sa béquille pendant de longues années, à force d'appuyer trop fort dessus elle s'use, ça fait ch...une béquille pas au top, hop je la casse, je la jette, j'en cherche une autre!
Hum ça été plutôt salutaire pour la béquille, elle s'est réparée, mais elle ne peut plus servir du tout. Ben maintenant faut se débrouiller sans béquille. L'équilibre est très précaire.

Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir dit-on.

Mais je sais que j'étais déjà la béquille de ma mère...on répète inlassablement les mêmes sénaris, c'est ça la névrose, j'ai enfin compris. Il faut en prendre conscience pour s'en sortir, arrêter l'engrenage, la répétition.

A toutes mes soeurs d'infotune,  smile/kiss.gif        

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/07/2006 16:14:20
Béquille, souffre-douleur... oui c'est le même topo, ma mère est/était un modèle d'hystérie, jamais contente, toujours à chercher des poux là où ça va bien; mon père souffrait aussi d'alcoolisme, là aussi l'histoire se répète! Il était très gentil avec nous mais il pétait les plombs dés qu'il avait trop bu --> une enfance mal vécue qui remonte à la surface... une mère trop autoritaire, marre de ces mères qui élèvent leurs enfants n'importe comment, je me suis jurée d'épargner mes enfants et tiens-toi bien, qui m'a toujours reproché d'être gentille avec eux? Ben voyons! Mr H, pas toujours mais ça lui arrive de plus en plus... Et surtout ma mère! ("tu t'occupes trop d'eux, tu devrais couper le cordon, patati, patata..." ils n'avaient pas 10 ans à l'époque! Jalouse elle était! Et moi je sais bien que c'est à eux de couper le cordon, ils savent très bien que je suis là et qu'ils pourront toujours compter sur moi, je ne connais pas de plus grande joie que celle de donner à ses enfants!)

Mr H a besoin de moi, et c'est pour ça je crois qu'il est aussi désagréable! On ne fait pas souffrir ceux qu'on aime, on fait souffrir ceux dont on sait qu'on a besoin d'eux... une sorte de revanche!

Enfin je suis contente, les Nico viennent en Alsace à partir de dimanche, on va tacher de se programmer une ballade dans un joli coin, à moins qu'ils ne viennent faire du tourisme à Strasbourg...
Et je n'oublie surtout pas les mille étangs fin août, c'est un joli projet qui fait du bien au moral, on va mettre ça sur pied je suis sûre que ce sera très sympa!
Je n'ai pas répondu à Gazelle 25, mais moi aussi j'ai encadré des mômes quand j'étais plus jeune  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif et je me suis aussi un peu perdue lors d'une ballade, mais je m'en suis bien sortie, je les adorais je les aurais tous portés s'il avait fallu... ils m'ont suivis les yeux fermés les braves petits, j'ai réussi l'exploit de leur faire traverser une barrière d'ortie sans cris ni pleurs, on n'avait pas le choix, je leur ai dit de retenir leur respiration et d'y aller franchement, après je leur ai frotté les jambes avec du plantain ça les a rassurés, et du coup ils étaient tout fiers d'y être arrivés! On s'entendait bien, c'était la belle vie! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif  

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 08/07/2006 19:35:41
Send a private message to giroflee
je suis contente que tu viennes bientot,on pourra bavarder utile!!bon courage en attendant une solution....si je pense à mes propres expériences....je crois que les gens incapables d'assumer leur vie,et leurs problèmes s'accrochent là ou ils sentent la force de les soutenir,ou la patience...ou la gentillesse,ou,les trois!!trois fois que je recommence,vous croyez pas que je suis fada???tu as raison Herminie,dans notre malheur,ce genre de difficultés,forme des enfants solides,unis et bien armés pour la vie,même si quelque fois ça prend du temps......mon dernier est celui qui a beaucoup souffert,il a vécu des soirées caché dans le placard par sses soeurs.....son père,en pleine crise de "maladie mentale" voulait le couper en deux,ou autre.....j'ai vécu les dernières années couchées la nuit en travers de sa porte de chambre au cas ou........etc...etc....les violences,internements.....et,beaucoup de souffrances pour fiston!!il a 26 ans,est bien,enfin dans sa peau...et super avec sa mam,son frère et ses soeurs!!
allez,tu trouveras une solution!!les femmes on devrait s'entraider un maximum...alors n'hésite pas!

STOP MONSANTO
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 08/07/2006 22:33:06
Send a private message to lucette
   http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132235063.gif  smile/kiss.gif

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 09/07/2006 11:19:49
Giroflée je te plains de tout mon coeur, je ne suis pas sûre que je serais allée jusque là, ton courage m'épate! Mais je sais bien que les femmes sont courageuses par nature... Je suis soutenue par des femmes rencontrées par-ci par là, toujours l'oreille attentive, toujours généreuses...
Beaucoup ont -malheureusement- vécu des expériences douloureuses.
Bon là c'est l'accalmie, pour combien de temps? Chaque fois j'y crois je me dis on recommence à zéro, faut voir... J'avais presque plus envie de venir chez Ocat', c'est toujours comme ça quand je me prend la réalité de plein fouet ds la tronche --> vieille culpabilité style "c'est pas sérieux" ou "à quoi bon!" ou encore "c'est ici que la bataille fait rage...".
Ahhh ces voix intérieures!
Mais non là je pense qu'il faut que je me bouge, n'importe comment, et justement parce que c'est pas sérieux et je viendrai rien que pour jouer aux devinettes ça m'amuse trop de jouer à qui est qui et tout le reste...
Suis comme toi Giroflée, faut toujours que la gaîté remonte à la surface comme une tache d'huile...

Hier soir on s'est offert une virée presque nocturne au jardin avec mon grand fils, trouver le calme c'était bon!
Il avait plu en fin de matinée, mais sans doute aussi la nuit précédente, la terre était toute souple toute noire et pleine d'humidité salvatrice, j'ai passé le sarcloir partout pour "casser la croûte", c'était un vrai bonheur ça passait tout seul, le seul bémol c'est que les courgettes dans la butte plessée ont fait le régal de je ne sais quel invité surprise, toutes les feuilles coupées au ras du pétiole, ne reste plus que les tiges! (Et il y longtemps que les derniers plants de potirons ont rendu l'âme!) Le reste ne vaut guère mieux... Le basilic, autant que j'ai pu voir dans la nuit claire, est bien là mais pas luxuriant pour 2 ronds! Tant pis, l'eden est installé pour l'an prochain c'est déjà ça, et cet après-midi je vais refaire un semis on ne sait jamais! Les autres années j'avais des courgettes dès la mi-juin, ben là on va se rabattre sur les maraîchers du coin... en attendant!
Donc la butte, à refaire!
Mais les capucines... ohhh je devrais avoir honte! Elles sont... folles! Et pleine de fleurs! On devine encore le tressage qui leur sert de balcon, mais c'est tout juste!
Cette année je suis la reine des capucines! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif  Comment voulez-vous que les chénopodes trouvent leur chemin là-dedans? Même la sauge tire un peu la tronche! Et les bébés salades, bof il ne doit pas en rester grand chose! Par contre, un peu plus loin, le mesclun est prêt pour une 1ère ceuillette, j'en ramène tout à l'heure, et plein de roquette ça j'aime!
Les Nico-petits pois... c'était pas des nains? On dirait hein! ça grimpe, ça grimpe... et pas de tuteurs, juste des petites ramilles en noisetier... Hé je fais quoi là?

Pendant ce temps là fiston s'est installé dans un fauteuil pour regarder tomber la nuit, c'est vrai que c'est captivant de voir les couleurs se fondre jusqu'à devenir grises, et les silhouettes devenir imprécises jusqu'à perdre leur contour...
La lune était un peu voilée, on a du se rabattre at home sur les coups de 10h et demi.
Ah oui on a vu un ver luisant, juste sous l'escalier de la cabane, c'était la 1ère fois!

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 09/07/2006 11:26:18
Send a private message to giroflee
ah!ben,si tu viens te laver les neurones!!!!!!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 09/07/2006 11:47:06
Ben vi, lavage de neurones, parait que c'est garanti grand teint! Faut croire...  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

J'ai fait mon vin de noix hier soir, l'était temps, presque 10 L cette fois-ci! (N'y a que moi qui en boit, et il en reste plein je suis pas accro quand même, j'en offre à droite à gauche...)
Dommage, celui-là ne sera consommable que ds 2 mois, mais j'ai tjs les 2 bouteilles qui restent de l'an dernier pour en faire goûter aux gazouilleurs! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Ce soir je fais du vin de cassis... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 10/07/2006 21:03:01
Send a private message to Lilivanille
Herminie, coucou! Je passe te faire un gros bisou!... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

Je vais faire mon vin de noix avec ta recette, j'ai enfin réussi à trouver de l'alcool pour fruits!

Bonne soirée!

--Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-07-10 21:03:17--

Lili vanille
Pages : << ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide