![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Merci, M'dame Herminie!!! Qu'est-ce que je m'instruis, sur ce forum!!! Et sans avoir mal à la tête... J'ai pas mis la BB, parce que...orage (ô désespoir, etc...) | |||
| Lili vanille |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
YESSSSSSS, moi aussi j'ai eu de l'orage! Je voulais aller arroser aujourd'hui mes plantations toutes fraîches, ben même pas besoin! Une belle pluie bien drue en plein miulieu de matinée, mieux que 30 arrosoirs merci le ciel! Et je suis sûre que ma grosse bassine est pleine! Donc pas de jardinage aujourd'hui, ils ont tout fait là-haut pour moi c'est cool non? Demain matin si le beau temps se maintient (hé oui il fait déjà soleil!! Hé hé!), je vais ceuillir toutes les cerises aux aurores... Help, quoi faire avec?? Les miens (le grand gnou et les 3 petits gnouchons) les mangent pas trop, juste un peu et il va m'en rester plein, et la confiture de cerises pas glop! (j'en ai encore de l'an dernier, en plus elle est assez liquide...) Bonnes recettes bienvenues! Siouplééééé! ...et dire que j'étais venu avec l'apéro et plein de petits gâteaux... je fais quoi avec tout ça maintenant? Hein? Y sent mauvais mon jardin? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
![]() ![]() ![]() La preuve... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
T'as pas essayé d'y ajouter des ... bananes. Non, ris pas, je trouve ça délicieux. Ces jours-ci, j'y vais à la cuillière à soupe je l'achète toute faite, la honte mais j'ai pas de cerises. Malheureusement, j'ai pas la recette. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Je n'ai pas de recette à te proposer... sauf le clafoutis (il faudra en faire 15 000 !) et si 'les tiens' n'aiment pas le cerises cela ne change rien ! Juste une intervention pour te dire que nous avons aussi tenté la confiture... elle était très très liquide : Nous en sommes venu à bout après deux à trois ans. Bien sûr nous avons distribués et nous nous sommes régalés de ce que nous avions gardé en mélangeant aux yaourts, fromage blanc, faisselle... et même en 'sirop' avec de l'eau fraiche ... Sûr, c'est dommage d'en avoir plus qu'il en faut. Au cas ou, laisses les sécher afin de récupérer les graines pour te confectionner un beau coussin que tu chaufferas pour te détendre la nuque (paraît-il c'est tendance !) Le mieux étant de ne pas trop en ceuillir et de les laisser aux oiseaux ! --Message edité par Jigueux le 2006-06-28 00:09:02-- |
YESSSSS, super le coussin aux noyaux de cerise... sauf que... je l'ai déjà! Mais je pourrais peut-être faire de la concurrence à "Nature & Découvertes"... ![]() Je crois que je vais faire des jus... et aussi des coulis! Mes gnomes sont paresseux, pire que des corses! Dés qu'il n'y a plus de noyaux ça marche tout seul... Tout ce qui se met dans une verre et qui n'est pas de l'alcool (oui contre ça ils sont un peu vaccinés...), c'est tout bon!Et si je n'ai pas le courage d'extraire tout le jus je ferai des purées qui seront bonnes à faire des compotes et/ou à mettre ds les yaourts. J'ai vu aussi que pour la 1ère fois j'allais avoir une grosse récolte de pommes, depuis le temps que j'attend ça je suis ravie! C'est pas aussi embêtant que les cerises, pas besoin de dénoyautter, si je veux faire du jus je met les quartiers dans la centrifugeuse et je stérilise direct ds les bouteilles. PS: mes gnomes et mon gnou grandeur nature n'aiment pas trop les trucs à base d'oeufs (comment ça ils sont difficiles? On ne RETOURNE pas le couteau dans la plaie!!!) je sens que je suis bonne pour les brioches aux cerises, ou les mendiants... | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Fais des sacs et congele comme ça tu en aura tout l'hiver.Et pis personne ne t'empeche de nous donner la recette de la brioche aux cerises! à ceux qui savent pas quoi faire de leurs cerises! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Oh! La! La! Etre submergée de cerises...... Comme je rêve de ce cauchemar... Ma mère aussi en rêvait, les étourneaux ont toujours règlé son éventuel problème de surabondance! Veinarde, va! Au fait, je suis plus sadique que toi, c'est la plaie autour du coup que je tourne (et retourne). | |||
| O'Cat |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
congèle les , de temps en temps je fait un dessert hyper simple une ou plusieurs boules de glace vanille (selon la gourmandise) je fais revenir mes cerises encore congelées dans un peu de beurre en les soupoudrant d'un peu (ou beaucoup selon la gourmandise) de sucre, quand le sucre est fondu je mets cette préparation sur la glace vanille, c'est simple et super bon | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Merci pour les bonnes idées! Vero, tu laisses les noyaux? Moi j'adooore les cerises, mais me taper 7 kg à moi toute seule... Je vais faire du vin aussi! La recette de la brioche je ne l'ai jamais testée maisje vais la mettre dans "cuisine et dépendances"... dés que j'ai un peu plus que 5mn! Bye PS: mon congélo est assez petit, pas du tout adapté aux récoltes de mon jardin, j'envisage une rallonge électrique qui irait jusqu'à la cave (5étages) pour y brancher un congélateur bahut... (Comment ça je rêve?) | |||
PS: comme il fait mauvais, on a remis la ceuillette à) demain... mais je sens que je vais finir par y aller toute seule, comme d'habitude! Courageux Mr H!!! --Message edité par Herminie le 2006-06-29 00:52:05-- | |||
Herminie, plains-toi! Regarde mes cerises où elles finissent... Quel gâchis... et je ne me vois pas passer de la bouillie bordelaise, vue la taille des cerisiers! --Message edité par Lili vanille du bocage le 2006-06-28 15:34:19-- | |||
| Lili vanille |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Woahhh, de l'herbe encore verte ! que c'est beau !!!!!! |
Un peu qu'elle est verte, ma verte prairie normande!... C'est un peu humide par ici - et même parfois le soir (le matin, ça dépend) on met sa petite laine... | |||
| Lili vanille |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
herminie je retire les noyaux c'est plus pratique,et cela va relativement vite, j'ai un bon petit couteau qui va bien | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Je précise (pour Ocat' et Lili!) que je ne me plains pas du tout, et que cette surabondance de cerises n'est en rien un cauchemar... Moi aussi j'en ai rêvé oh combien!! Et maintenant que le rêve de réalise, le cauchemar (si c'en est un) c'est que mes gnous font les difficiles... (Dire que quand j'avais leur âge j'allais à la maraude aux cerises avec mes potes et tout ce qu'il y avait en trop je le stérilisais ds des bocaux en pensant faire plaisir à ma mère... Tsss!) Bref j'étais juste en manque de recettes originales, mais avec tout ce que je viens de lire je suis parée!! | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
J'avais bien compris que tu ne te plaignais pas et c'est bien pour ça que je rêve de la même chose.... dans 5 ans? 10 ans???? J'ai la chance que ma fille adore la confiture de cerises. Mélangé avec des griottes à Lulu... Ca devrait donner de bons résultats. J'espère juste qu'elle finira par avoir une voiture parce que le trafic de pots et bocaux en train.... | |||
| O'Cat |
Vero ça me plait bien comme ça, je vais tout dénoyauter et tout congeler! Je sais qu'on peut même faire de la confiture avec des cerises congelées et bien sûr des brioches, des clafoutis et du vin... Les griottes c'est bon aussi, j'ai un voisin de jardin qui ceuille pas les siennes, trop acide!! Pfff A l'eau de vie c'est drôlement bon, et au naturel pour accompagner une viande blanche... Mais le voisin n'étant pas d'un naturel franchement aimable... Ce soir je fais toutes les ceuillettes, c'est décidé! Et le vin de cassis c'est pour ce week-end, mais 2 mois de macération faut être patient! | |||
Vendredi 30 juin avec mon petit panier sous le bras... On est parti au jardin, oui vous avez bien lu, ON!! Môssieur, fiston-le-grand et moi! A 9 heures 30! Du soir! Et on en a ramené des cerises! Bien sûr il faisait nuit quand on est rentrés. On a TOUT dénoyauté le soir même, j'en revenais pas! Mr H m'a dit qu'il préférait s'y mettre tout de suite, que demain il n'aurait plus de courage... et sous mes yeux médusés il s'est mis à table avec un petit couteau et vas-y que je me peinture les doigts en rouge... Et moi de même, et de remplir de concert des boites à congélation, et de les fourrer dans le congélateur... Arrivé à presque la moitié du tas il m'a annoncé qu'il finirait demain, mais moi sur ma lancée je me suis fait tout le reste du panier! Trop contente! Presque 6kg de cerises sans les noyaux, c'est pas beau ça? Et sur un seul arbre! Et comme elles sont bonnes! J'ai juste fait l'erreur (?) de les mettre dans des grosses boites d'1 kg, comme si on allait se taper 1 kg à chaque fois... mais j'ai ma petite idée! Je me mettrai en cuisine quand j'aurai un peu plus de temps et je ferai des brioches, et aussi des compotes avec les pommes de mon pommier! Et pis on verra bien... Et la belle surprise en arrivant au jardin: Il y avait des fleurs de capucine!!! YESSSS, c'est la 1ère fois qu'elles fleurissent si tôt, habituellement je ne les ai pas avant fin août. Et c'est beau, et c'est luxuriant! Et c'est bon, à midi on les mange dans la salade! J'ai arrosé tout le potager qui commence à déssecher un peu, mes bébés replantés la semaine dernière résistent péniblement malgré le compost et le terrau de forêt, mais pas l'ombre d'une limace je ricane! Elle n'ont pas encore inventé l'ascenceur les nunuches, tssss! En plus avec cette chaleur elle ne doivent pas être aux anges. Et moi de me dire qu'il vaut mieux arroser le matin, comme ça le soir elles n'auront même pas les plate-bandes humides pour se régaler! Les courgettes sont toutes petites, c'est pitié, les tomates par contre sont en train de faire un concours de vitesse, et juré je ne les ai plus arrosées depuis 2 semaines... J'y retourne tout à l'heure, on verra bien, j'ai encore des tas de choses à repiquer! --Message edité par Herminie le 2006-07-02 20:51:02-- | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit