![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
PARFAIT! La suite de ton message tombe pile-poil. J'allais me mettre en quête d'info concernant le semis des sauges de Palim. Merci Mâme Herm. Par contre, suis un peu inquiète. Vous avez dèjà semé vos aubergines (et poivrons?) depuis mi février... Je suis à la bourre ou quoi? C'est grave? J'avais peur que les pieds soient prêts trop tôt et que le froid tardif m'empêche de les repiquer... Je peux encore semer? Je pourrai me passer de poivron, mais d'aubergines.... Qué dolor! | |||
| O'Cat |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ma ocatarinetabalachichinetta! Comme tu as 1000 fois raison! Je n'aime pas qu'on fasse des fôtes de français, mais vois-tu je savions même pô que balade pouvait se ballader! (Mais qui te dis que le pauvre hère qui erre et chante une ballade sous la frêne-hêtre de son aimée ne soit pas justement en train de la balader?? Mmm? T'y crois toi au prince charmant? Pffff! Allons, bien sûr qu'ils nous mènent en barque... )Et si je vais me balader du côté de ce fameux pont des soupirs, rien ne dit que ce ne soit pas une ballade justement! Et si c'est pas celle des pendus, ce sera peut-être celle de la chasse au trésor, sur l'air des lampions par exemple... ![]() Pour les poivrons et les aubergines, bien sûr que tu peux encore semer, t'as pas de problèmes d'étés courts et parfois pluvieux comme nous au nord de la Loire! Si tu as des doutes, prend des variétés précoces... Tu sèmes déjà ds tas de trucs dehors, tu penses bien que nous on se les gèle et que les semis c'est que sur les radiateurs!! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| valg Messages postés : 1194 |
je vais essayer de retrouver les photos du pont des soupirs... et des collines d'émaux. C'est sur papier, faut que je fouille... | |||
| Val G |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Chic, j'attend! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Tiens, j'ai trouvé ça pour la "décharge à émaux"! Un lien http://www.creaclic.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7021&postdays=0&postorder=asc&start=0 Et une photo! ![]() | |||
Vendredi 3 mars 2006 Glog fermé pour cause de pointes de froid, M'âme Hermine me fait dire qu'elle se terre ds son paddock jusqu'à nouvel ordre... Spinoza, brave et dévoué serviteur de la petite dame du 4ème sans ascenceur | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ma pauvre M'âme Hermine,suis de tout coeur avec vous | |||
| STOP MONSANTO |
Samedi 4 mars 2006 glog-grog Depuis hier, alternance de pluie et de neige, ça blanchit, ça fond, ça blanchit, ça fond, ça gadoue, ça mouille, ça froid, ça transperce, ... ça gèle pas c'est toujours ça de gagné! Grande nouvelle: mon sédum Bertram Anderson, que je croyais anéanti par les morsures de l'hiver et rentré un peu tard, a lancé une offensive verte depuis 2 jours... plein de menues pousses tendres d'un joli vert mat un peu velours, d' exquis bourgeons tout criquets tricotés avec amour! Toujours rien du côté des naranjillas et le traitement sur les pepino n'a pas encore fait ses preuves... mais les piments entament leur 2ème série de feuilles, rattrapés dans la montée par les poivrons qui tiennent la vedette avec les aubergines qui -pour la 2 fournée- entament la 1ère ligne droite avec une surprenante vigueur! Ahhhh quelle effervescence chez les cotylédons, et quel enthousiasme spontané éprouve t'on -devant les verts tendrons et la promesse d'un opulent feuillage- à l'idée d'une non moins surabondance de fruits savoureux... On se fait le printemps qu'on peut! | |||
quelle poésie..... | |||
| STOP MONSANTO |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
peux tu nous mettre une photo de ton sedum j'aime bien les sedum et joubarbes | |||
Nicolas ![]() |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Quant tu as parlé de ton sédum ça m'a interpellé vu que j'en ai transplanté un dans le jardin à l'automne et qu'on voyait plus rien sur le sol cet hiver, et ben là je vois que ça repart, quel bonheur ces petites plantes, ça demande rien et c'est beau comme tout. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Mardi 7 mars Glog-pas glog Ma qué Nico je peux pas mettre une photo de MON sédum, pas numérique-appareil moi! Mais parce que c'est toi, je suis allée sur goût-gueule et j'ai trouvé un sedum tout pareil que le mien, un bertram anderson avec ses jolies feuilles rouges et grassouillettes... ![]() J'en ai d'autres, des sedums et des joubarbes, si tu en veux je t'envoie des bébés! Je dois juste aller voir dans les "estaminets" s'ils ne sont pas trop détrempés, l'hiver réserve parfois de vilaines surprises... Et pis samedi j'irai ds mon jardin, qu'il vente ou qu'il neige, j'ai dédoublé ma "collection" ds une belle vasque en pierre (j'en rêvais depuis si longtemps!) acheté en septembre dernier... et je voudrais bien voir comment vont les petits. Tout à côté j'avais planté les pieds de sauge de Graham pour lui tenir compagnie, y'avait même des héliothropes rescapées de l'été sécou... Maintenant je croise les doigts, vais-je retrouver la sauge? Ici on est toujours sous la neige, parait même qu'à Mulhouse ils ont fait du ski... Bon, le plafond est haut ça fait de la luminosité, mais ce côté blanchâtre c'est d'un lugubre... La neige c'est pas trop beau ds les grandes villes, juste le 1er jour... Vivement le feuillage des platanes, ici on a l'impression de vivre ds les arbres on est juste au-dessus de la canopée! Hier soir j'ai repensé au "massacre des hirondelles", j'ai dit à Mr H que ceux qui pouvait faire ça ne pouvait pas aimer les enfants... parce qu'il me disait qu'il y avait des choses plus importantes! Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas important... le spectacle des hirondelles qui criaillent et tournoient ds le ciel du soir avant d'aller dormir, et ces petites têtes grisounettes qui pointent hors du nid pour choper la bécquée que les parents ramènent, leur vol rapide comme un trait dans les étables à ras des poutres... si c'est pas important je ne vois pas ce qui peut l'être! Si on n'a pas d'amour pour toutes ces choses, je ne vois pas comment on pourrait avoir de l'amour pour ses propres enfants! Bref on s'est encore disputés... on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde Rien que pour ça que ça me titille encore plus d'aller à la fiesta d'Ocat'! | |||
oh!oui!allez...tu viens??tu peux loger ici,pas de problème,avec tes jeunes!!j'ai la place..;tu vas pas faire l'aller et retour! | |||
| STOP MONSANTO |
Rhooooooo, ben ça c'est gentil m'âme Giroflée! Non, bien sûr que je vais pas faire l'aller-retour... J'envisageais même de prendre une petite semaine histoire de visiter le sud! Pôvre, pôôvre Mr H!! | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
moi aussi suis fan des sedum ;dès que j'en vois un nouveau j'ai tendance à craquer et ils sont vachement résistants au froid ,pas difficiles,des plantes d'avenir aussi par rapport à la sécheresse Tu envisages de faire le voyage d'une traite?Grenoble c'est sur la route du Sud ... | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
Oh ohhhh, je sens que ça va devenir l'histoire du siècle c't'affaire... rando à travers la France, eau & gaz à tous les étages! | |||
une petite semaine ..parfait!!t'inquiète pas,on a la place,et bronzage,baignade inclus!!c'est une invite sérieuse,ça me fera très plaisir! | |||
| STOP MONSANTO |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit