FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 01/03/2006 09:38:49
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi

Citation :

tu me donnes envie d'aller me ballader dans le Loiret!!

Mâme Herminie, je pense qu'avec toi je peux me permettre... Suis une em... Une pichoteuse... MAIS....
Se balader = se promener
Ballade = poème, chanson ( http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif la ballade des pendus de Villon ne veut pas dire du tout la promenade des pendus!!!!).
Par extension, ballader quelqu'un = lui raconter des cracs! (parce que je ne crois pas qu'on puisse dire ballader sa belle quand on lui chante une romance sous sa fenêtre...).
Et voilà, c'était la minute de madame la ch..se! Je suis, hélas, de ces bagarreurs-d'arrière-garde-de-causes-perdues que les fautes de français hérisse (genre : "espèce" au masculin qu'on entend partout même chez des lettrés).

Cet aparté mis à part, si tu as l'occasion, vas voir ce canal. Je ne connais pas la mine d'émaux, mais le canal vaut déjà le détour, alors les deux...

O'Cat
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 01/03/2006 09:46:29
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
PARFAIT!
La suite de ton message tombe pile-poil. J'allais me mettre en quête d'info concernant le semis des sauges de Palim. Merci Mâme Herm.
Par contre, suis un peu inquiète. Vous avez dèjà semé vos aubergines (et poivrons?) depuis mi février... Je suis à la bourre ou quoi? C'est grave? J'avais peur que les pieds soient prêts trop tôt et que le froid tardif m'empêche de les repiquer... Je peux encore semer? Je pourrai me passer de poivron, mais d'aubergines.... Qué dolor!

O'Cat
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 01/03/2006 10:58:34
Send a private message to Herminie
Ma ocatarinetabalachichinetta! Comme tu as 1000 fois raison!
Je n'aime pas qu'on fasse des fôtes de français, mais vois-tu je savions même pô que balade pouvait se ballader!
(Mais qui te dis que le pauvre hère qui erre et chante une ballade sous la frêne-hêtre de son aimée ne soit pas justement en train de la balader?? Mmm? T'y crois toi au prince charmant? Pffff! Allons, bien sûr qu'ils nous mènent en barque...  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif )

Et si je vais me balader du côté de ce fameux pont des soupirs, rien ne dit que ce ne soit pas une ballade justement! Et si c'est pas celle des pendus, ce sera peut-être celle de la chasse au trésor, sur l'air des lampions par exemple...

Pour les poivrons et les aubergines, bien sûr que tu peux encore semer, t'as pas de problèmes d'étés courts et parfois pluvieux comme nous au nord de la Loire!
Si tu as des doutes, prend des variétés précoces... Tu sèmes déjà ds tas de trucs dehors, tu penses bien que nous on se les gèle et que les semis c'est que sur les radiateurs!!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 01/03/2006 13:47:45
Send a private message to valg
je vais essayer de retrouver les photos du pont des soupirs... et des collines d'émaux. C'est sur papier, faut que je fouille...

Val G
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 01/03/2006 16:24:24
Chic, j'attend!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 01/03/2006 16:41:55
Tiens, j'ai trouvé ça pour la "décharge à émaux"!
Un lien
http://www.creaclic.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7021&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et une photo!

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER415dfa61b280f/images/426fb4b0719f9.jpg

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 03/03/2006 18:42:17
Vendredi 3 mars 2006
Glog fermé pour cause de pointes de froid, M'âme Hermine me fait dire qu'elle se terre ds son paddock jusqu'à nouvel ordre...

Spinoza, brave et dévoué serviteur de la petite dame du 4ème sans ascenceurhttp://www.aceboard.net/kator/smiley57.abgif

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 04/03/2006 09:43:33
Send a private message to giroflee
ma pauvre M'âme Hermine,suis de tout coeur avec vous smile/hearts.gif

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 04/03/2006 16:46:10
Samedi 4 mars 2006 glog-grog

Depuis hier, alternance de pluie et de neige, ça blanchit, ça fond, ça blanchit, ça fond, ça gadoue, ça mouille, ça froid, ça transperce, ... ça gèle pas c'est toujours ça de gagné!

Grande nouvelle: mon sédum Bertram Anderson, que je croyais anéanti par les morsures de l'hiver et rentré un peu tard, a lancé une offensive verte depuis 2 jours... plein de menues pousses tendres d'un joli vert mat un peu velours, d' exquis bourgeons tout criquets tricotés avec amour!

Toujours rien du côté des naranjillas et le traitement sur les pepino n'a pas encore fait ses preuves... mais les piments entament leur 2ème série de feuilles, rattrapés dans la montée par les poivrons qui tiennent la vedette avec les aubergines qui -pour la 2 fournée- entament la 1ère ligne droite avec une surprenante vigueur!

Ahhhh quelle effervescence chez les cotylédons, et quel enthousiasme spontané éprouve t'on -devant les verts tendrons et la promesse  d'un opulent feuillage- à l'idée d'une non moins surabondance de fruits savoureux...
On se fait le printemps qu'on peut!

giroflee
 giroflee
  Posté le 04/03/2006 18:55:04
quelle poésie..... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

STOP MONSANTO
 nicocroqueur
 Messages postés : 385
 une pomme le matin éloigne le
médecin
 nicocroqueur
  Posté le 06/03/2006 21:33:49
Send a private message to nicocroqueur
peux tu nous mettre une photo de ton sedum j'aime bien les sedum et joubarbes

http://pic.aceboard.net/img/24190/4050/1174837599.jpgNicolas http://pic.aceboard.net/img/24190/4050/1174325928.jpg
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 07/03/2006 04:33:49
Send a private message to musette
Quant tu as parlé de ton sédum ça m'a interpellé vu que j'en ai transplanté un dans le jardin à l'automne et qu'on voyait plus rien sur le sol cet hiver, et ben là je vois que ça repart, quel bonheur ces petites plantes, ça demande rien et c'est beau comme tout.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/03/2006 10:09:14
Mardi 7 mars
Glog-pas glog

Ma qué Nico je peux pas mettre une photo de MON sédum, pas numérique-appareil moi!
Mais parce que c'est toi, je suis allée sur goût-gueule et j'ai trouvé un sedum tout pareil que le mien, un bertram anderson avec ses jolies feuilles rouges et grassouillettes...

http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1141720994.jpg

J'en ai d'autres, des sedums et des joubarbes, si tu en veux je t'envoie des bébés! Je dois juste aller voir dans les "estaminets" s'ils ne sont pas trop détrempés, l'hiver réserve parfois de vilaines surprises...
Et pis samedi j'irai ds mon jardin, qu'il vente ou qu'il neige, j'ai dédoublé ma "collection" ds une belle vasque en pierre (j'en rêvais depuis si longtemps!) acheté en septembre dernier... et je voudrais bien voir comment vont les petits.
Tout à côté j'avais planté les pieds de sauge de Graham pour lui tenir compagnie, y'avait même des héliothropes rescapées de l'été sécou... Maintenant je croise les doigts, vais-je retrouver la sauge?

Ici on est toujours sous la neige, parait même qu'à Mulhouse ils ont fait du ski...
Bon, le plafond est haut ça fait de la luminosité, mais ce côté blanchâtre c'est d'un lugubre... La neige c'est pas trop beau ds les grandes villes, juste le 1er jour...
Vivement le feuillage des platanes, ici on a l'impression de vivre ds les arbres on est juste au-dessus de la canopée!

Hier soir j'ai repensé au "massacre des hirondelles", j'ai dit à Mr H que ceux qui pouvait faire ça ne pouvait pas aimer les enfants... parce qu'il me disait qu'il y avait des choses plus importantes!
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas important... le spectacle des hirondelles qui criaillent et tournoient ds le ciel du soir avant d'aller dormir, et ces petites têtes grisounettes qui pointent hors du nid pour choper la bécquée que les parents ramènent, leur vol rapide comme un trait dans les étables à ras des poutres... si c'est pas important je ne vois pas ce qui peut l'être!
Si on n'a pas d'amour pour toutes ces choses, je ne vois pas comment on pourrait avoir de l'amour pour ses propres enfants!

Bref on s'est encore disputés... on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde smile/indecis.gif

Rien que pour ça que ça me titille encore plus d'aller à la fiesta d'Ocat'!

giroflee
 giroflee
  Posté le 07/03/2006 11:22:11
oh!oui!allez...tu viens??tu peux loger ici,pas de problème,avec tes jeunes!!j'ai la place..;tu vas pas faire l'aller et retour!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/03/2006 11:28:47
Rhooooooo, ben ça c'est gentil m'âme Giroflée!
Non, bien sûr que je vais pas faire l'aller-retour... J'envisageais même de prendre une petite semaine histoire de visiter le sud! http://www.aceboard.net/kator/smiley16.abgif  

Pôvre, pôôvre Mr H!!   http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 07/03/2006 14:55:56
Send a private message to sido
moi aussi suis fan des sedum ;dès que j'en vois un nouveau j'ai tendance à craquer et ils sont vachement résistants au froid ,pas difficiles,des plantes d'avenir aussi par rapport à la sécheresse
Tu envisages de faire le voyage d'une traite?Grenoble c'est sur la route du Sud ...

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 07/03/2006 15:29:38
Oh ohhhh, je sens que ça va devenir l'histoire du siècle c't'affaire... rando à travers la France, eau & gaz à tous les étages!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif

giroflee
 giroflee
  Posté le 07/03/2006 19:03:07
une petite semaine ..parfait!!t'inquiète pas,on a la place,et bronzage,baignade inclus!!c'est une invite sérieuse,ça me fera très plaisir! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234499.gif

STOP MONSANTO
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide