![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Crise de foie, connais pas....sauf quand un de nos animaux meurt, là, c'est vomissements, fièvre, etc... durant 2 ou 3 jours. Aussi, je te comprends. Je suis de tout coeur avec toi.Chez nous, le cimetière des animaux se trouve le long d'une haie de Loniceras: il est garni de fleurs.On ne peut jamais les oublier. | |||
| A bientôt, les amis? |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oh oui moi aussi je comprends, j'ai connu ça et j'en connaitrai encore, parfois j'anticipe, ça risque d'être encore terrible. Mais vivre sans animaux, ce n'est plus vivre pour moi, alors.... |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Il y a des humains qui ne se consolent pas de la perte de leur conjoint et souvent ils partent les rejoindre...c'est pareil pour les animaux... tout ce que tu aurais pu faire et que tu penses n'avoir pas fait, ça n'aurait pas changé grand chose pour ce petit oiseau, tu as fait ton possible, mais tu ne pouvais pas lui rendre sa belle, alors il a préféré aller la retrouver. ça fait partie de la vie et c'est toujours pour ceux qui restent que c'est le plus dur. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ohh merci, ça fait du bien vos gentils messages! En fait je suis comme Mésangette, pas de vomissements ou de fièvre, mais le ventre qui se tord et l'ulcère qui guette. Dur dur! On y est allés tout à l'heure avec mon fiston, ça y est Titus est enterré à gauche du rosier, à droite il y a la douce Césaria qui dort depuis si longtemps... Au moment de le mettre en terre j'ai demandé à mon troll s'il fallait mettre la boite ou l'oiseau tel quel, il m'a dit "la boite c'est bien c'est comme un petit cerceuil", on a fait un bisou sur la boite et hop sous la terre! Ben rien que ça on se sent moins mal, je ne sais pas pourquoi mais c'est bien d'enterrer ses morts. Et non, je n'aurai pas d'autre animal -pas pour le moment!?-, c'est très vrai ce que tu dis Vero, c'est juste que ça fait du bien de rêver... J'ai profité d'être au jardin pour arroser un peu les verveines, les ancolies et les capucines, les héliotropes sont de nouveaux toutes vilaines, bizarre elles avaient plein de feuilles et là elles sont toute déplumées... Il y a encore du feramol alors ça ne peut pas être les limaces! Un coup de soleil? Et la valériane blanche est en train de refaire une nouvelle série de fleurs à côté des bleuets qui apprécient leur nouvelle cambuse. Les tomates ne sont pas brillantes du tout alors je leur ai filé une rasade au purin d'ortie, tout ce qui me restait, du coup j'en ai mis en route un nouveau seau pour la prochaine fois, j'avais mis une provision d'ortie près du compost c'est pratique. Les Nico-petit-pois sont tout frais tout pimpants, ils ont des feuilles toutes fines mais ils sont en masse, pas trop de soleil juste le matin et le soir, et bien arrosés, j'espère n'avoir pas semé trop tard... Les P de T oeil de perdrix sont des sacrées lambines, les dernières sortent seulement maintenant, on ne risque pas d'en manger avant longtemps. Les groseilles sont presque mûres, encore un effort et on pourra se régaler! Le pommier (red délicious) est plein de petites pommes d'un joli vert lavé de rose, je crois qu'il faudra éclaircir et traiter à la bouillie bordelaise, j'ai toujours des problèmes en milieu d'été parce que je ne fais rien pour l'aider, on m'a dit que j'avais tort... Et je n'ai encore rien compris à la science de la taille chez les arbres à pépins, malgré mes nombreuses lectures je m'y perd! Voilà, on n'a pas vu l'heure passer, quand on est arrivé at home il était plus de 8h30, Mr H était tellement furieux qu'il n'a même pas voulu manger avec nous! Bof tant pis pour lui, c'est quand même l'heure la plus chouette au jardin, l'autre jour en début d'après-midi c'était dur à tenir et je n'aime pas la lumière crue que diffuse le soleil de midi! Le soir tout est nimbé d'or, les lumières rasantes ça dessine des courbes douces et de belles échappées qui me laissent rêveuse... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Le grooos ennemi des ancolie, c'est une minuscule chenille qu'on a du mal à détecter. La prochaine fois, chausse tes lunettes, tu sais celles pour voir que le truc mou c'est un crapaud et regarde bien sur les tiges et sur le pourtour des feuilles.Mes ancolies se font bouffer comme ça depuis plusieurs années mais comme elles sont costaudes, elles s'en remettent et repoussent. Essaye d'enlever ces salopetés de chenilles d'une façon ou d'une autre. | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bisous à toi Herminie,et à tous les amis des Bêtes;dans mon jardin sont enterrés tous mes compagnons animaux de ma vie:Dahut,chatte européenne mais look de norvégienne(mon premier bébé),Avel,chienne setter anglais tricolore (une chienne qui était tout l'Amour du monde;Poupounne persanne,Sido,européenne look norvégien(en écrivant j'ai les larmes aux yeux! elle me manque au quotidien!) Fanny(fan de toi du lac Blanc!)fille de POUPOUNE ET PERSANNE magnifique un peu concon mais si confiante ;elle aurait tout subit because la confiance quelle avait en nous.............................................. j'ai les larmes qui coulent en pensant à toutes ces êtres vivants qui m'ont accompagnée dans ma triste vie et qui m'ont aidée de tout leur coeur à adoucir ma triste existence merci mes très chères vous êtes toujours dans mon coeur | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
si j'avais su j'aurais pas v'nue!!!mais c'est qu'elle m'a fichu les larmes aux yeux notre louve!! | |||
| STOP MONSANTO |
| nicocroqueur Messages postés : 385 une pomme le matin éloigne le médecin ![]() |
je suis content que mes petitpois poussent .Tu va voir je trouve qu'ils ont un gout spécial ,cette année j'ai fait des caroubi mais il commence mal ,y en a qui ont séché sur pieds Mais les tomates ont l'air mieux que l'année dernière désolé pour ton oiseau moi j'ai perdu mon chat( un coup de voiture) voila plus de 10 ans je n'ai jamais voulu en reprendre parce que ça m'a fait trop mal | |||
Nicolas ![]() |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Samedi, dimanche, lundi, mardi... Le jardin c'est comme une maladie, mais dieu que ça fait du bien! Pffff, ça pousse ça pousse, je sème à tout vent, j'ai tondu c'est beau, j'ai semé des ceci et des cela, de la salade et des haricots, des oignons et du mesclun, j'ai greliné/bêché ce qui restait de plate-bandes après avoir arrosé parce que ça bétonne sec maintenant! Mes bras sont morts mais moi je suis contente, je ne passe pas trop près du rosier Colette, ça m'évite de fondre en larmes pour le petit Titus... n'empêche c'est quand même vide la chambre des mômes sans une belle chanson, mais bon... On s'y fait tout doucement! Lundi matin et ce matin j'ai repris mes vieilles habitudes, aller au jardin avant de bosser, c'est bien j'arrose avec l'eau mise à "chambrer" la veille dans la grosse bassine en zinc, je complète ce que je n'avais pas encore eu le temps de faire et je suis contente parce que la lumière est aussi très belle le matin, il y a plein de chants d'oiseaux et puis surtout je serai moins à la bourre le week-end prochain! Quand j'ai fini de travailler la terre je repompe de l'eau pour le lendemain et je m'en retourne dans mon chez moi où m'attend l'ombre bienveillante des volets mi-clos. Dimanche soir je me suis payée le luxe de rentrer quand le jour déclinait... c'est à dire tard! C'ETAIT BEAU! MAIS BEAU! La lumière qui nimbait d'or toutes les couleurs et les ombres s'allongeant dans le champs tout en long devant la digue et le canal avec son rideau de grands arbres... et le paysan qui avait ramassé son herbe en gros rouleaux, et la cigogne plantée au milieu du décors, regardée à l'envie jusqu'à son envol, lent et lourd, dont on aurait pu croire que ses pattes la portaient encore tant elles frôlaient l'herbe rase, la voir enfin décoller et soudain prendre le cap dans un majestueux virage au beau milieu de la canopée... Pourquoi rentrer à l'heure quand on a la chance d'assister à un tel spectacle! Merci pour tous vos messages! Nico, tes petits pois sont vraiment rigolos, ils se tiennent tout serrés comme des petits frères, leurs feuilles sont fines comme des feuilles de trèfle, je vais aller chercher des branchettes de noisetier pour les ramer, j' ai toujours fait ça avec les pois nains, ça tient mieux! Oui Musette tu as raison, je pense bien que titus est resté inconsolable depuis le départ de sa belle et que nous n'aurions rien pu y faire, mais ça flanque les boules... En tout cas je regarde les belles photos de vos compagnons (Vanille, Max et les autres!) et ça me fait rêver, vous qui en parlez avec tellement de tendresse! Chichinette, je ne parlais pas des ancolies mais des héliotropes, je touche du bois, mes ancolies vont bien, et avec un peu de chance j'arriverai même à en ressemer! (Celles de Musettes se font toujours attendre dans leur barquette, je croise les doigts!) En fait les héliotropes manquaient un peu d'eau et je me demande si elles ne seraient pas mieux à une exposition moins forte! Là elles sont en plein soleil... Je crois que je vais les changer pour voir. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Je n'aime pas squatter les glogs des autres avec mes photos et si tu veux, j'enlèverai ce message plus tard. Voilà, j'ai des sédums (enfin, je suppose) dont je ne connais pas le nom. Ils deviennent bordeaux l'hiver. Toi qui les aimes et a l'air calée, connaîtrais tu leur p'tit nom ? Les feuilles d'érable donnent l'échelle : ![]() | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Ohhh non je connais pas mais c'est drôlement joli! Surtout n'enlève pas la photo! On dirait vaguement des petits cousins des orastrachys que j'ai au jardin, mais c'est pas ça! Si je trouve je te fais canard --Message edité par Herminie le 2006-06-19 03:11:08-- | |||
Youpiiiiiiiiiiii, dans les choux le glog d'Herminie | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
????????????????????????????????????????????????????? | |||
| O'Cat |
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||
Bahh, t'inquiètes, c'est juste que je me sens un peu seule ence moment! ... et je peux même pas faire de photos de mon jardin! | |||
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Coucou! t'es pas seule avec toute la volière!!! Pourquoi tu ne peux pas photographier ton jardin ?! | |||
| Lili vanille |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit