FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Pages : << ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... >>
Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 01/06/2006 10:17:46
Send a private message to vero
giroflée c'est le même principe que pour mettre les photos
tu copie l'adresse url de la photo ou du gif que tu veux et tu la colle directement dans ton profil dans la case avatar.enfin moi c'est comme ça que je procède.

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 01/06/2006 10:33:44
Send a private message to Mésangette
Ouf! bientôt des photos?
Sedum a fait ses valises, ce matin. Il est parti, sans un regret, sans un regard, tout heureux de son futur séjour chez toi. Espérons qu'il arrivera en bonne santé. Et rapidement. http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234206.gif
Bonne journée.
(ah! tu as le même prénom que ma fille aînée).

A bientôt, les amis?
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 01/06/2006 11:59:40
Send a private message to Herminie
Oui des photos... enfin je croise les doigts, j'espère au plus tard au tout début de juillet!
Pour mettre un avatar, c'est tout à fait ça Véro, il suffit de recopier (un simple copié-collé)l'adresse URL dans la case avatar! Il faut aller ds "profil" --> "modofier votre profil"...
Quand c'est fait il suffit de valider en bas à gauche!

Gamasocha, les bébés je crois que je les ai trouvés sur http://www.123gifs.com/ mais je n'en suis pas sûre, impossible de vérifier leur serveur est momentanément(?) indisponible.

Ici il fait un froid de glace, j'ai remis DES pulls, à quand le chauffage?
C'est pas un mois de mars c'est un mois d'octobre!
On est passés direct du printemps à l'automne, l'été ce sera peut-être pour l'an prochain...

--Message edité par Herminie le 2006-06-01 16:12:14--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 01/06/2006 20:56:28
Send a private message to sido
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif bienvenue au club des zordis qui pigent que couic au photos numériques!il semblerait que tu ais le même problème que moi,en fait,et j'ai windows millénium,pourtant! en tout cas bonjour la frustration hein,quelle poisse,mordel de perde!

ps:c'est koi un EXE?

--Message edité par sido le 2006-06-01 20:59:57--

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 02/06/2006 12:27:52
Ben non, j'ai pas le même problème que toi, parce que si j'avais un millenium, j'arriverais à l'installer le logiciel!
Je n'ai qu'un pauvre vieux windows 98, oui je sais ça fait rire mais bon c'est comme ça!
EXE, j'espère ne pas dire de bêtise, ce sont des processus génériques qui permettent tout un tas de choses dont auquel je ne saurais te dire quoi sauf que quand il en manque tu as une petite fenêtre grise qui te dis que le programme trucbidulemachinchouette n'est pas exéxutable parce que ç£$ù*^^!:m^ù^$$$.EXE n'est pas là!!

Donc pas possible d'installer le logiciel puisqu'il manque des applications qui permettraient de lire tout ou partie des fonctions présentes dans le logiciel!
Il est conçu pour un système d'exploitation MODERNE, CORRECT, NORMAL quoi!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Mais c'est décidé on se ré-équipe le mois prochain, en plus Mr H vient de rencontrer un type balèze qui veut lui faire essayer un programme révolutionnaire et quand il lui a dit ce qu'il avait comme bécane le type a ouvert des yeux que même les soucoupes c'est rien à côté!
Alors ça le titille drôlement Mr H de passer à la vitesse supérieure.
Moi ça me ravit pas, déjà que Mr a des "demi-prothèses" au bout des bras (c'est une image hein!), là il aura des prothèses complètes, on le verra plus, sûre qu'il couchera sous son ordi...

http://membres.lycos.fr/entreleslignes/gif/jeu/avion.gif

Hier temps gris-cafard tte la journée, froid de glace, petit soleil frugal en fin de journée, nuit sous la couette avec chaussettes et bonnet de laine...

Aujourd'hui beau temps (enfin des nuages blancs qd même tout autour) mais toujours froid, enfin si ça se trouve il repleut dans pas 10 mn alors je dis plus rien...

Et voilà, le temps que je finisse mon message le bleu du ciel s'est fait manger par le blanc des nuages! Donc temps gris blanc, lumineux mais couvert!
Et toujours ce froid de mars... ou d'octobre au choix!

Ah non, ça y est c'est rebleu!
C'est drôle on dirait un pauv' moteur qu'a du mal àdémarrer!Pauv' temps, tu t'en donnes du mal pour remplir ta mission de juin... Et dire qu'on t'accuse de tous les maux alors que c'est nous qu'on t'as détraqué avec nos foutus gaz à effets de serre! smile/indecis.gif
Allez courage, on va tous souffler en coeur pour t'aider à repartir!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 02/06/2006 14:03:48
Et voilà, j'ai soufflé et... et il pleut!!
J'avais pourtant dit à mes gamins de partir à l'école avec des kaouais  smile/indecis.gif
Z'écoutent plus rien les jeunes de nos jours!!

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 05/06/2006 16:49:59
Lundi 5 juin

Retour des Vosges où il faisait un temps magnifique!
Dimanche à midi on a mangé dehors et on cuisait même un peu, le bonheur!!!
On s'est tous retrouvés autour de ma mère l'après-midi dans son jardin, c'était bien, son jardin est magnifique quelqu'un vient l'entretenir pendant qu'elle continue son séjour à la maison médicale...
J'ai trouvé des saxifrages en pagaille qui ressemblent comme des grands frères aux saxifrages "Southside Scralang" de Mésangette, j'en ai rapporté quelques pieds il faut que j'aille les repiquer tout à l'heure, et aussi des fraisiers des bois qui se multiplient énormément, ça fait une magnifique bordure le long des massifs tout autour de la maison...
Des ancolies mauve foncé et prune, mais les capsules de graines étaient encore bien vertes, j'en ai pris quand même quelques unes on verra bien, peut-être qu'en les faisant sécher...
Au retour je me suis arrêtée plusieurs fois sur la route des Crêtes, la lumière était magnifique et j'ai fait plein de photos (c'est tellement beau les Vosges), j'ai toujours l'espoir de pouvoir les enregistrer... et peut-être de pouvoir vous les montrer! (On m'a soufflé une solution, mais je croise les doigts rien n'est sûr!)

Ici on a une miette de soleil, la pluie nous a un peu lâché les baskets, je vais essayer de monter une 4ème butte, géante celle-là, j'ai trouvé du terreau à 1,95 les 40L chez ATAC, à ce prix là j'ai interêt à en profiter, mais personne pour m'aider à trimballer les sacs, je vais encore réveiller ma tendinite à l'épaule...
Je mettrai toutes les courgettes avec des épinards sous les feuilles (je rêve toujours qu'il fasse trop chaud et les épinards aiment l'ombre en plein été) et une longue bordure de fraisiers et peut-être une bande de ciboulette, bref des tas de trucs qui sentent bon dans la cuisine!

J'ai plein de choses à repiquer, les digitales, les nigelles, des salades (langue de canari et madrilène), des plants de tabac, des sauges sclarées magnifiques, des oeillets d'inde et des chénopodes magenta qui ont un de ces coloris!!!
Plein de petits nouveaux pour le jardin!!! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

--Message edité par Herminie le 2006-06-06 11:04:13--

sido
 Messages postés : 3099
 Si la Vie est un Passage,sur ce
Passage,au mois semons des
Fleurs.François Paradis de
Moncrif(1687-1770)
 sido
  Posté le 05/06/2006 17:01:08
Send a private message to sido
mais mon logitiel vendu avec le apn ent très bien installé mais c'est l'ordinateur qui ne 'voit' ne 'reconnait' rien et avec le lecteur de carte idem!!!ça me gave grave!j'ai hate de savoir si ça va marcher chez toi...en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite!!!
amicalement Sido

sido
région Grenoble 38 Isère plaine:250m
CARPE DIEM
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 05/06/2006 18:09:35
Send a private message to giroflee
tiens Sido est de retour http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif tu me fais envie Herminie....hum,la fraicheur des Vosges!

STOP MONSANTO
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 06/06/2006 11:55:00
Mardi 6 juin le jardin d'hier soir.

Hier en allant au jardin grosse surprise: les petit-pois de Nico ont levé! Enfin!!
Je viens de remonter mon glog pour voir quand je les avais semés......
LE 21 MAI!!!
C'était le dimanche où Mr H a daigné venir admirer mon travail de vanier!! (On dit vanière?)
C'est bien la 1ère fois que je vois ça, autant de temps pour pointer le bout du nez, et moi qui avais fait une croix dessus! J'avais tort...

Et puis je suis retournée en forêt, juste avant, j'ai de nouveau ponctionné une belle dose de feuilles et terreau de sous-bois et fait provision de perches de noisetier pour le grand plessis!
Mais pour les perches j'ai compté qu'il m'en faudrait bien une centaine pour faire ce que je veux faire! En gros ça fera encore 3 ou 4 voyages, je ne suis pas encore tirée d'affaire!
J'ai rajouté mes 2 gros sacs de feuilles mortes sur le fumier qui commence à mûrir bien gentillement, question hauteur on arrive déjà à quelque chose de respectable. Si j'ajoute du terreau par dessus je dépasserai les 50 cm, ça va être confortable pour jardiner, mais question mise en oeuvre j'ai encore du pain sur la planche! Tout ce que j'espère c'est que ça tienne quelques années...
Le plus suant dans l'histoire c'est de tailler les piquets en pointe! Je fais ça à la machette, elle est très lourde et ça fait très mal aux poignets, d'autant que je n'ai pas de bon point d'appui!
Je rêve d'un taille-crayon géant... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234817.gif

Et 2ème surprise au jardin, les feuilles de pomme de terre apparraissent enfin... (bleues d'Auvergne) mais il y en a peu, peut-être le tiers de ce que j'ai planté, j'ai l'impression que je me suis fait refiler un tocart, le sac devait être périmé!
Par contre à côté, là où j'avais installé un voile de forçage pour faire une tentative salades/radis, j'ai plein de plants de pommes de terre déjà bien feuillus issus de tubercules oubliés l'an dernier! Le seul problème c'est qu'ils sont très mal placés et si je les laisse je ne pourrai rien mettre d'autre d'autant que ça ne colle pas du tout question association! C'est là où je voulais mettre les concombres avec les physallis juste à côté!
Deux solanacées côte à côte ça le fait pas!
Et transplanter les P de T je le sens pas!
Je sens que je vais sacrifier les bleues...

Allez, je file acheter mon terreau et refaire une virée moisetier! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234948.gif

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 06/06/2006 13:29:13
Rencontre fortuite...

Hier en grattant la terre de forêt (à mains nues) pour en mettre plein mes sacs j'ai senti un drôle de truc mou sous mes doigts, je n'avais pas mes lunettes et j'ai juste distingué un truc blanc-verdâtre avec comme des points en relief... ça faisait comme du caoutchouc.
Et puis voilà que le caoutchouc s'est mis à bouger, moi à crier bien sûr, et lui à s'enfuir en claudiquant... c'était un beau crapaud qui devait s'être malencontreusement retrouvé sur le dos!?
Peut-être chahuté par un chien?
Il ne sautait pas, il boitait vraiment et a eu du mal à s'enfuir... Pauvre crapaud! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234269.gif

Et moi de remettre mes gants et d'y aller à la pelle... mais gentillement, histoire de ne pas blesser le moindre crapaud! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234581.gif

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/06/2006 14:03:04
Send a private message to Chichinette 91 et 11
C'est là qu'il faudrait disposer d'une boîte avec un couvercle. Tu l'aurais ramené dans ton jardin pour le mettre à l'abri et en échange, il aurait mangé tes limaces.

Il y a des années que je n'en vois plus ici, ça ne veut pas qu'il n'y an n'a pas mais dans ce cas, il est drôlement discret.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 06/06/2006 14:15:02
Oui c'est une bonne idée!
Encore faudrait-il avoir assez de courage... et moi je l'ai pas ce courage!
Je les aime tous ces habitants des jardins et des forêts, je les admire et les respecte, mais de loin! Il faudrait que je m'habitue... ça viendra, déjà que les vers de terre ne me dégouttent plus je jardine pieds nus en été et quand j'en ai un sur les petons ça me fait rire!

(enfin ce n'est pas vraiment du dégoût, plutôt une phobie de tout ce qui n'est pas semblable à nous, je sais que c'est bête mais j'ai du mal à me raisonner! Si j'habitais la campagne ça irait beaucoup mieux, avec l'habitude...)

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 06/06/2006 14:21:47
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Ho mais ne t'inquiètes pas Herminie, je suis comme-pareille  
Je ne l'aurai ramassé qu'en le poussant doucement avec ma pelle dans la boîte, avec des gants et en ayant un frisson géant rien qu'à mettre le couvercle.

Tu ne me feras jamais jardiner pieds nus, rien qu'à l'idée de toucher un ver de terre, je suis glacée. Mais ... tout comme toi, je respecte toutes ces bestioles qui grouillent (sauf les limaces que je coupe rageusement en deux de la pointe de mon sécateur) mais ne me demandez pas de les toucher.

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 06/06/2006 15:17:48
Send a private message to giroflee
ah!non,jardiner pieds nus....beurk!!je mets des nus pieds!!!!c'est tout dans la tête les phobies!!mais je fais de gros efforts!!!les crapauds....avant,je hurlais,je jetais tout et rentrais en courant....mais on en a vraiment plein,alors ça devenait fatigant! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif puis je les vois venir se reproduire,je vois les petits grandir....fiston les prend dans ses mains pour me montrer.....alors fni les cris,nous en sommes venus à nous parler...enfin,je leur parle!!je les sors de l'eau quand ils ont confondu piscine et bassin,et je fais toujours très attention au cas où.....y'en aurait un entrain de sister à l'ombre!

STOP MONSANTO
Pages : << ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide