![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 46 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog d'Herminie | Bas |
| momie Messages postés : 2514 |
Je suis pareille,je n'ai pas pu me retenir...encore plein de graines qui sont arrivées,des tomates en veux tu en voila... j espere avoir un été digne de ce nom!!! pour le lombric compost,je vois que tu es pleine de ressources...au nez et a la barbe de MrH...hum,tu as bien raison... ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
gourmande,va! | |||
| giboulée Messages postés : 438 |
Le bafsilic grec agit comme mun répulsif contre les limaces? Si j'en séme autour des tomates, courgettes, ces petites bêbettes se tiennent éloignées ? Dis oui, Herminie mais sans mentir. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10702 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Giboulée je ne sais pas si ce basilique est répulsif, tout ce que je sais c'est que c'est le seul qui ne se soit pas fait bouffer en pleine terre! Jamais! Les autres je les garde en pot, sinon ils font le régal des gastéropodes et autres gourmands! Le basilic cannelle a disparu corps et biens en moins d'une semaine sous la dent de ces garces immondes! Et l'année où j'avais mis de ce basilique grec c'était joli comme tout, c'est une variété qui forme spontanément de jolies boules de toutes petites feuilles et on avait l'impression d'une rangée de tiopiaires qui montaient la garde le long des pieds de tomates. Avec en double ligne une rangée de tagettes couleurs feu ça valait le détour! (Pas assez grasses les feuilles sans doute pour les bêbêtes rampantes et gluantes, il leur faut de la surface faut croire! ) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10702 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Pour ne pas poluer le glog de Lechat je répond ici à Chichinette à propos du concert nocturne d'hier soir (si, si, c'était magnifique!)
C'était en fait 2 rouge-gorges qui se répondaient à travers la nuit, je suis allée sur le balcon pour les écouter... ils étaient à un paté de maisons de distance (petit le pâté hein!) c'était magique! Je connais le chant du rossignol, même s'il chante à 1h du matin je savais bien que ce n'était pas ça, je le connais mon rossignol qui vient presque toutes les nuits. Et les rouge-gorges je suis allée sur un site qui donne tous les chants d'oiseaux, oui c'est tout à fait ça. Je ne savais pas que ça pouvait chanter la nuit, j'en suis toute ébahie! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| giboulée Messages postés : 438 |
Et l'adresse du site c'est? on a le droit de savoir? |
C'est sur oiseaux.net tout simplement! >>> | |||
| lilipaule-38 Messages postés : 878 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
J'ai honte..... j'étais persuadée que la nuit les oiseaux dormaient | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4066 ![]() |
Normalement oui, mais ici j'ai remarqué que je n'entends les rouge-gorge comme ça que depuis que les rues sont éclairées toute la nuit. Avant ils ne le faisaient pas et c'est très net que les seuls que j'entends sont côté rue et non au fond des jardins. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Lili-paul,faut pas avoir honte;je croyais que tous les papillons mourraient l hiver! tu sais il y en a beaucoup qui croient que les chevaux ne se couchent jamais pour dormir,et si le cheval se couche. bah,au moins on apprend toujours,ca c est chouette! ![]() | |||
Et oups' j'avais oublié celui-là dans mes favoris, un autre site avec des chants d'oiseaux en Wav et mp3 >>> Hier soir ils ont recommencés les 2 supposés rouge-gorges! Ils se sont donné la réplique pendant presqu'une heure! Ahhh si je pouvais enregistrer... Mahhh que je suis bête, avec le lecteur MP3 de mon petit troll ça devrait être possible! Comme ça si j'y arrive je le met en ligne et Chichinette qui s'y connait mieux que moi me dira si ce sont des rouge-gorges ou pas! --Message edité par Herminie le 2008-02-10 17:53:57-- | |||
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Ce n'est pas la période des amours ? On n'est pas loin de la st Valentin. |
| Acanthe Messages postés : 2190 ![]() |
|
Pour la suite de mon glog c'est par là >>> | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit