FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie

Auteur : Sujet: Le Glog d'Herminie  Bas
 Olympe
 Messages postés : 4043
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 12/05/2006 12:05:15
Send a private message to Olympe

Citation :

Herminie  a dit :

Demain je fais les nouveaux trous, reste à savoir avec quoi je vais boucher les anciens!  

Si c'est des petits trous, petits hein, le dentifrice ça marche très bien quand on n'a rien d'autre sous la main ... mais non c'est pas une blague !

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

musette
 Messages postés : 8286
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 12/05/2006 22:41:46
Send a private message to musette
Le ching gum aussi..
smile/biggrin.gif
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 lucette
 Messages postés : 1741
 lucette
  Posté le 12/05/2006 23:17:54
Send a private message to lucette
Le chewing gum vieillit moins bien.
Non c'est pas des blagues.... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Il me tarde les photos! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

Amicalement,Lucette.
Alpes de Haute Provence
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10719
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 13/05/2006 01:24:48
Send a private message to Herminie
http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif
Rhooô, ben n'en v'là des bonnes idées, je me souviens d'avoir fait ça il y a longtemps avec de la gouache blanche, mais le coup de la pâte à dents je note!!
Musette désolée pour le chewing-gum, ici y'en a jamais à cause des dents...   smile/rcain.gif

12 mai, vendredi...
Alors ça y est, le store il est posé j'ai fait ça en fin d'après-midi, les vieux trous ont été bouchés avec du banal plâtre de rebouchage (avé les doigts!), une vieille boîte qui traînait dans le cagibi, et comme ça tranchait sur le vieux mur jaunâtre j'ai fait une 'tite retouche à la peinture glycéro... qu'était trop blanche! Alors j'y ai rajouté aussi un peu d'acrylique jaune de Naples, waouhhh les mélanges pas orthodoxes... Manque plus que du beurre de cacahuète ou de la crotte de pigeon!

ET JE SUIS CONTENTE parce qu'on voit plus rien! Enfin si on voit le store!! smile/linkbiggrinmir.gif
Bleu glacier, mon fiston n° 2 adore... moi aussi!
Et comme la perceuse était de sortie j'en ai d'abord profité pour continuer à poncer le 2ème fauteuil de jardin qu'est peint avec un truc INALTERABLE... Rhaaaa la vache, j'ai pas encore fini, mais j'ai pas dit mon dernier mot!
Mais après ça, pas question de le repeindre faut quand même pas me prendre pour une andouille hein  Mr H, je m'en vais te le cirer moi ce fauteuil!

Et aussi scéance d'arrosage sur mes bébés... au purin d'orties!  
Heureusement que je suis célibataire jusqu'à dimanche smile/sifflotte.gif , parce que bonjour l'odeur!
Je ne sais plus qui a dit que ça sentait la crotte de vache, ben moi je pencherais plutôt pour une odeur de marée... puante oeuf Corse!
Heureusement que j'ai mis les narines dans la peinture après ça, parce que question hormones gazeuses on est servi!!  smile/!hinhin.gif  
Demain c'est jardin, haricots, carottes et capucines au programme, mais je suis inquiète pour la plate-bande béton, celle que je n'arrive pas à "travailler"...
Je sens que je vais devoir inonder... et attendre jusqu'à dimanche!

Bonne nuit les jardiniers!

--Message edité par Herminie le 2006-05-16 09:28:48--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 13/05/2006 12:13:07
Une extrait fermenté ça sent l'urine de vache si le dosage eau/ortie est équilibré. Faut un kg d'ortie pour 10l d'eau, et ne pas le mettre au soleil, sinon ça fermente pas ça pourrit et là ça sent mauvais, et puis il faut le touiller tous les jours, et surveiller quand il est à point. D'abord avant de le brasser regarder s'il y a formation de petites bulles, c'est quand le purin ne fera plus de petites bulles qu'il sera à point, c'est à ce moment qu'il faut le filtrer, si on laisse le purin continuer après ce stade, il entre en putréfaction.
Il faut utiliser de l'eau de pluie, c'est important aussi, et ne pas fermer hermétiquement le contenant, la maturation dépends de la température ambiante, ça va plus vite quand il fait chaud que quand il fait froid. On croit souvent que c'est lorsque l'extrait commence à puer qu'il est à point, c'est une erreur, c'est déjà trop tard, les bulles sont un bon indicateur.
Je tire ma science de purin d'ortie et cie, et de l'expérimentation de ses précieux conseils.
Musette

(Patrick Font)
 muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 13/05/2006 14:46:52
Send a private message to muscari
merci Musette pour ces précieuses précisions, qui me seront fort utiles puisque je viens de démarer mon purin.

Celui que j'avais fait il y a 2 ans quelle horreur, je suis pas trop délicate question odeurs, mais le purin d'ortie c'est insoutenable.

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 13/05/2006 14:51:47
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Je me demande quand je pourrai tenter l'expérience...
Les deux rhizomes (un Français, un Suisse) replantés vont bien mais pour le purin... Ou alors, si, pour un bonzaï.
En tout cas, j'ai noté les recommandations. Pleine d'espoir...

O'Cat
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 14/05/2006 00:19:56
Tu peux faire un excellent purin avec de l'ortie sêché, avec 100 ou 200 g pour 10 litres d'eau ; je me disais justement cette après midi que j'en mettrais bien à sêcher pour mes réserves, si tu veux je peux t'en envoyer ; je vais en ramener un stock en juillet   smile/yawn.gif
Musette

(Patrick Font)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 14/05/2006 02:10:16
Samedi 13 mai (Pfff on a eu chaud! Un peu plus et c'était vendredi)

Alors finalement pas de jardinage cet après-midi, trop de pluie on a préféré faire des cornes de gazelle moi et mon troll number 3, c'était trop bon! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Et puis plein de petits travaux ici, ça y est j'en suis venue à bout et c'est réconfortant.
On n'avait plus de lumière dans les oua-oua depuis plusieurs jours -tu parles d'un commode pour faire ses besoins! Mr H avait pourtant bien dit qu'il verrait ça je t'en fous-!
Comme l'escabeau était de sortie pour cause de store (c'est comme le coup de la perceuse) j'en ai profité pour faire un tour au plafond des vécé, ahhh si ça avait été l'ampoule on aurait rien dit mais là... pffff!
Quelle vieille installation pourrie!
Cables électriques encalaminés, gaine en tissu (hé oui!) pourrie, et des conduites en plomb tu penses si c'est commode pour déceler l'endroit du hic!!! Un vrai foutoir!
Et comme l'immeuble date d'avant 48 on ne peut rien faire côté proprio, enfin j'ai démonté tout ce que je pouvais, j'ai gratté, j'ai brossé et j'ai refait le montage correctement et là ça y est ça marche! YE$$$$http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Ensuite retaper la targette du loquet de la porte du cagibi de la cuisine (du cousin de la soeur de la concierge...) qu'avait perdu son bouton qu'on devait mettre le petit doigt pour l'ouvrir depuis bientôt 2 ans... pareil tout démonté (au burin et au marteau, aïe aïe des générations et des générations de vieilles couches de peintures), décapé à l'oxydrine, poncé à la paille de fer et regarni d'un joli bouton lentille acheté chez Merlin le roi des castors, revissé sur la porte l'appareil ainsi produit et mis en peinture le dit appareil ce qui ne fut pas une mince affaire vu qu'il fallait de nouveau tricher sur la couleur en incorporant au badigeon diverses substances illicites...
Mais laisser le métal apparent pour faire "art brut"!

Voilà, belle journée, on a entendu l'orage tonner et des trombes d'eau s'abattre sur les toits, le grand arrosoir a rempli son office, j'en suis toute ravigotée demain je vais pouvoir "greliner" la place des haricots, carottes, courgettes. Sympa la météo... http://www.aceboard.net/kator/smiley81.abgif

D'autant qu'avec mes histoires de plessis j'ai pris pas mal de retard au potager. C'est comme ça tous les ans, on a des foules de projets et au moment de passer à l'acte il y a toujours un couac, un travail urgent, une réfection impérative, quand ce ne sont pas les bras ou le dos qui font un appel à la grève.
Faire des semis en pleine terre à la date prévue, ça je n'y arrive JAMAIS!
Et les rares fois où j'y arrive il fait trop froid et ça ne lève pas, ou ce sont les limaces qui viennent faire la nouba au milieu des pousses fraîches, ou je ne suis pas retournée assez souvent arroser et tout fini par mourir de soif!
(Ahhh avant! Avant c'était aut' chose, voui Madâme j'y allais tous les matins dans mon jardin, et ça tournait comme une machine bien huilée le potager, mais ça c'était le temps d'avant, avant qu'on charcute ma pauvre colonne...)

Ici les plantules de citrouille sont des bébés Gargantua, ils n'ont que quelques jours mais en soulevant les pots de tourbe j'ai vu qu'il y avait déjà une quantité impressionante de racines toutes blanches qui sortaient du pot, et des costaud!
Il va falloir que je les mette en place au plus vite sinon je vais me retrouver avec un chevelu inextricable dans mes plateaux de semis.
Et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de retour de froid... M'en vais trouver des grosses bouteilles de plastique pour faire des cloches. Va encore falloir faire les bennes à ordures!
Les pousses de concombres (ceux qui s'appellent pas Paul Emile Victor...) s'étiolent.
Les Zucchinis (genre de courgettes) semés en même temps que les 2 précédents daignent enfin sortir de dessous la couette... ça fait une 'tite bosse sur le terreau et en grattant un peu on voit les cotylédons en plein effort de déploiement.
Pour les autres courgettes je crois que je les semerai directement en terre, mais pas avant juin sinon je vais me retrouver avec des courgettes à tous les menus, j'entend d'ici les récriminations de la tribu http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234905.gif

Pour le purin d'ortie, le mien est bon il a fermenté une 10aine de jours dans un seau à l'ombre, avec de l'eau tirée du puits.
Je l'ai filtré lundi dernier et mis en bidon pour le ramener à la maison, mais je persiste à dire que cette odeur que je "fréquente" depuis des années me fait plus penser à la marée qu'à l'urine de vache... N'empêche, les bébés ont aimé ils ont déjà bien reverdi.
Et sur mon compost j'ai bien mis 5 kg d'orties fraîches.

Waouhhh 2 h presque... et je baille! Allez Herminie au dodo, à tous je vous souhaite de doux rêves  http://www.aceboard.net/kator/smiley32.abgif

--Message edité par Herminie le 2006-05-16 09:28:21--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 14/05/2006 07:50:49
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Rapidos (hors forfait)...
Comme nous sommes "chez" Herminie, l'offre d'orties séchées s'adresse à moi?.... ou à la zoulie p'tite bête blanche?...
En tout cas, j'en veux bien. Olympe va m'en apporter aussi. Mais deux sources ne seront pas de trop, je crois.
Merci d'avance. Et d'y avoir pensé, Musette. J'ai noté les dosages.
Bon, je file.
Bon dimanche.

O'Cat
 musette
 la botanique est l'art
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 14/05/2006 14:37:40
Oui Ocate, c'est à toi que je m'adressais, j'en amènerais en juillet pour les ceusses qui en veulent, ainsi que d'autres plantes sêches, comme de l'achillée-millefeuille qui renforce l'action des préparations fongicides. Si vous faites des mélanges de plantes, n'oubliez pas que les purins doivent se faire séparément, on mélanges les purins au moment de leur utilisation.
Musette

(Patrick Font)
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 15/05/2006 16:05:20
Dimanche, tout juste le 14!

3 heures de jardinage en fin d'après-midi, l'éclate!
D'abord bien parresseuse après une équipée ménage, me suis traînée au jardin en me sussurant à l'oreille des "t'inquiètes pas, tu mattes un petit coup les plessis et après tu rentres..."
Tu parles!
C'est qu'elle me connait la jardinière, elle sait apprivoiser mes vélléités...
Je me suis retrouvée avec tous les outils étalés dans l'herbe devant ma cabane, bêche, rateau, fourche-bêche, sarcloir, binette, tamis, sécateur, transplantoir...
Et pas question de se tourner les pouces!
D'abord j'ai repiqué la jolie verveine violine dans le plessis de gauche, pas très loin de l'absinthe, elles sont juste séparées par un plant de thym citron et un futur dahlia "café au lait"... que j'ai retrouvé au fond de mon coffre! J'espère qu'il ne s'est pas totalement desséché!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Au passage j'ai repéré que le géraniume clarkeï (Kashmir white?) était sauvé, il pointe une petite nouvelle feuille.

Dans le plessis de droite j'ai repiqué les héliotropes, retiré la mélisse (après tout elle n'a pas besoin de moi pour se ressemer toute seule un peu partout et je la préfère au milieu de la ciboulette et des groseillers) et à la place j'ai repiqué des bleuets qui s'étaient ressemés tous seuls dans les fraisiers. Avec les Stachys comme voisins qui ont bien repris depuis lundi dernier, et les quelques laitues rescapées des limaces..

Dans le grand plessis tout à droite j'ai du remettre de la terre ça s'est bien tassé en une semaine, j'ai recouvert de compost et j'ai repiqué les micro-plantules de capucines qui levaient depuis 3 jours sur ma pépinière-balcon, en prenant toute la terre autour ça devrait repartir sans risque (Enfin oui, non, à voir...).
Et j'ai semé toutes les graines qui me restaient, ça fera un long massif haut en couleur, j'offre des lunettes de soleil à l'entrée!
J'ai ajouté un beau plant de sauge officinale qui poussait à côté du gunnéra et qui commence à tricoter de jolis bourgeons mauves un peu opaline, c'est réconfortant de voir les massifs se remplir.
Le semaine dernière j'étais repartie un peu tristounette d'avoir tant bossé et de finalement trouver que tout était si nu si désolé... et avec une herbe à nouveau bien haute qui donnait l'impression d'un jardin abandonné! Sans doute aussi de ma part un gros coup de fatigue...
Là j'ai retrouvé mes "oeuvres" avec un plaisir tout frais et avec les feuillages gris, le gauffrage des feuilles d'héliotrope et les petites touches de couleurs mauves et violettes l'ensemble commence à prendre une belle tournure .
Sans compter en arrière plan le vert mat des grands sedums et les jolies Alchémilles pleines de rosée...
Par contre là où j'étais vraiment dépitée et furax, ça a été de découvrir les asters littéralement bouffés par les limaces. Des dizaines et des dizaines de petites garces brunes et dodues, tout un pensionat de sales mômes grassement planqués à la base des feuilles jaunissantes des narcicsses... De rage j'en aurais bien rasé toute la plantation mais je n'avais pas envie que l'endroit parraisse tout nu! Tant pis pour les limaces, de toutes façons si elles veulent encore goûter aux asters elles devront prendre l'ascenceur parce que maintennant ils on pris quelques étages de plus... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

J'ai enfin réussi à travailler la "parcelle" du fond (hommage à Olympe et à son vocabulaire imagé) la terre était un peu lourde avec toutes ces pluies soudaines mais je n'avais pas la possibilité de revenir une fois la terre ressuyée, et comme prévu c'était moins désagréable que d'avoir à défoncer un socle en béton!

Tout au fond j'avais accumulé des branches et mon compost de balcon (loin, bien loin d'être mûr), la terre est si riche qu'elle grouille de vers de terre. J'ai poussé le tas en bande bien large, aligné le plus possible le long de la haie de potentille jaune-affreux du voisin (peut-être qu'elle ne s'en remettra pas... soupir d'espoir!), et en écartant un peu le BRF j'ai planté mes 3 gargantuesques bébés citrouilles, je pense que même si on a une ou deux pointes de froid, là ils seront bien protégés et si près du compost ils ne risquent pas de mourir de faim.
Ils auront quelques m2 rien que pour eux touts seuls, et je leur fait confiance pour tricoter une jolie couverture avant peu de temps.

Devant eux j'ai "greliné" (à la fourche-bêche) une bonne bande, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre il faut que je regarde les associations de légumes...
Et puis la "grande parcelle" proprement dite, celle qui avait acceuilli toutes les salades et les courgettes l'année dernière, a été presque entièrement travaillée et dans ma lancée j'ai planté 2 rangs de pommes de terre, il était temps.
Pourquoi 2 ? Pourquoi pas 3... Sans doute pour ne pas me retrouver coincée avec la bande du milieu... et puis il faut de la place pour tout le reste, haricots, salades d'été, courgettes... Alors tant pis pour les pommes de terre, c'est juste un truc de gourmet, des bleues d'Auvergne pour se faire une idée depuis le temps que j'en rêve!

En avant de cette partie j'ai toujours mon tunnel, rien dedans, les salades (enfin les quelques-unes que les limaces ont bien voulu me laisser) ont été déplacées comme je l'ai déjà dit... histoire de tester l'efficacité de la culure sur butte!
Donc le tunnel... Je ne sais pas encore s'il va rester là, j'aimerais y mettre les aubergines qui ont toujours tellement de mal à mûrir mais l'endroit n'est pas ensoleillé toute la journée à cause de l'ombre portée des cabanes.

Juste devant le tunnel j'ai installé depuis longtemps déjà mon système à concombres.
C'est tout un appareillage constitué de tuteurs en bambous, plantés par groupes de 2 reliés à leur sommet et distants à peu près de 2m les uns des autres, pour terminer à chaque extrémité par un groupe de 3 toujours reliés à leur sommet. Et en travers de tout ça, tout en long, j'attache une longueur de bambous qui me permet d'accrocher les ficelles sur lesquelles vont grimper les concombres, une chacun pas de jaloux. Au sol la ficelle est fixée par des sardines.
Au fur et à mesure de la pousse du concombre je lui fait faire un tour sur la ficelle et ça grimpe jusqu'au faît!
S'il lui prend l'envie d'aller plus loin il se débrouille sur la perche horizontale...
L'endroit est à l'ombre aussi une petite partie de la journée, mais j'ai remarqué qu'en plein soleil les concombres souffraient vite de la soif. Ici la terre est toujours lourde et gorgée d'eau, peut-être la proximité du puits dont la fuite...

Juste entre ce montage et le tunnel j'ai semé un rang de carottes de chez Solana... Y'en a pas bézef dans leurs sachets, si j'arrive à faire une 2ème rangée d'ici une quinzaine ce sera le paradis!

J'ai aussi désherbé mon petit chemin d'accès au carré potager du devant, celui qui passe sous le roncier à mûres.
Et en parlant de roncier, c'est fou ce qu'il a poussé en quelques jours l'invincible galopin!
Je l'avais taillé il y a presque un mois je crois, lundi dernier il y avait plein de petites pousses à chaque ramification, et en l'espace d'une semaine il s'est tellement couvert de feuilles et de jeunes rameaux qu'on ne voit pratiquement plus ses grosses tiges brunes. Et il refait déjà de nouvelles pousses pour l'année prochaine, à ses pieds il y a bien 5 longues nouvelles tiges déjà bien formées.
Il est palissé sur une arche en métal, ajouté à celà la nuance vert-empire de son feuillage, ah ah moi aussi j'en ai  une d'installation "grand siècle"! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif
Tout près de là les coeurs de Marie se couvrent de jolis petits pendentifs roses et blancs.

Le coin des fraisiers est tellement envahit que je renonce à sauver le peu de pieds encore valides, je pense que le mieux sera d'y faire une butte, voilà une destination toute trouvée pour mes cartons à oeufs. Le problème étant de trouver suffisement de terre pour recouvrir une telle surface!

J'ai de nouveau desherbé le chemin d'accès principal, c'est la 2ème fois, les écorces de pin c'est joli mais ça laisse passer les pissenlits. Point de piquets de tente triangulaires comme l'a suggéré Musette pour déloger les indésirables, mais avec le transplantoir on arrive à un résultat.

Rentrée tard, mais comme Mr H venait de passer 3 jours au Maroc il était de bonne humeur et content d'être aux fourneaux!
(En moins d'une journée on s'est tapé 1 kg de pâtisseries achetées au marché de Casablanca, et des dates fraîches rhaaa lala... Quel régal!!)

Vivement vendredi prochain, je projette une scéance tondeuse, ça va réveiller les moineaux!

--Message edité par Herminie le 2006-05-15 20:14:19--

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4095
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 15/05/2006 21:09:37
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Herminie, tu mépuises rien qu'à te lire !

(au fait, on est en Mai, pas en Avril )  

Citation :

Posté le 14/05/2006 02:10:16
Samedi 13 avril (Pfff on a eu chaud! Un peu plus et c'était vendredi)

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/05/2006 10:36:28
Rhaaaaa je me suis fait avoir!! J'ai fait passer tout le mois de mai en mois d'avril... http://www.aceboard.net/kator/smiley19.abgif
Merci Chichinette!
(C'est ce qui s'appelle un lapsus, sûr que j'aimerais mieux être en avril, pour plein de raisons...)

Aujourd'hui c'est Mardi 16 mai! Na!

Hier soir et ce matin, gros dégats sur mon balcon-pépinière, LES PIGEONS SONT REVENUS!!!
Ah les sales bêtes, je veux bien que ce soit le temps des amours mais faut quand même pas pousser hein!
Bien sûr il ont choisi le pot où il reste le plus de place, celui du chèvrefeuille duquel il n'émerge que 4 ou 5 tiges et le reste c'est du BRF... pour eux le rêve!!
Ils m'ont tout flanqué par terre les salopiots, et va z'y que je te gratte et que je te fais une barquette douillette dans la terre bien meuble après vous Madâââme... il y en avait partout, j'ai ramassé le précieux mélange et tout remmailloté les tiges pelées... et je suis passée à l'attaque!
Direction la cuisine où j'ai empoigné les brochettes en bois pour en faire des pique-fesse, crack cassées en 2 et fichées en terre dans tous les recoins du pot! Pointes en l'air oeuf Corse! Nan mé!

Et ce matin re-belote, ils avaient recommencé dans le bac à compost, carrément!
Pareil, j'ai planté des petits bâtons bien à la verticale on verra ce qu'on verra!
Méchante moi?  smile/xsgrin.gif
Il faut bien protéger ses plantes, non?
Les pigeons? Des rats avec des ailes smile/foire.gif

Le soleil vient de faire une apparition, mais depuis les pluies de ce week-end le temps s'est beaucoup rafraîchi et je n'ose pas sortir mes tomates trop longtemps, d'autant que ces sagouins de pigeons ont une fâcheuse tendance à bouloter les jeunes pousses...
Et j'hésite à mettre un filet, j'ai peur que les petites pousses s'emmèlent les crayons là-dessous.
Les zucchinis cocozelle ont enfin daigné montrer leur grand museau! Et quelles racines! A peine levés, déjà sur pieds! Et pas des petites pointures...
Pire que les citrouilles!
Samedi j'embarque tout le monde au jardin, ça va être la fête http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234984.gif

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Pas trop fatiguée Chichinette?

Herminie
 Administrateur
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 16/05/2006 10:38:26
Et avec tout ça j'ai failli oublier...

J'ai encore fait des semis hier en fin d'après-midi.
Les courgettes black jack en godets, et aussi des graines de céanothe (c'est peut-être un peu tard?) et le chénopode bon-Henri qui se sème bien mieux je crois en pleine terre mais je n'ai pas le temps d'y aller avant vendredi ... c'est une solution comme une autre!
Les fenêtres sont envahies, alors à part les courgettes j'ai mis les petits nouveaux dehors...
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234367.gif

papierkraft
 Messages postés : 51
 papierkraft
  Posté le 16/05/2006 11:13:57
Send a private message to papierkraft
les pigeons : des rats avec des ailes smile/pouceup.gif, alors ça ça m'a fait cracher ma ricorée sur mon clavier smile/biggrin.gif

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux .....
 Mésangette
 Messages postés : 1556
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 16/05/2006 13:14:05
Send a private message to Mésangette
Pffffffffff!!!!!!!!! Herminie, quelle énergie!!!!!

A bientôt, les amis?
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog d'Herminie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide