FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Judith et Cocorico

Auteur : Sujet: Le glog de Judith et Cocorico  Bas
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 25/02/2008 21:45:02
Send a private message to Jigueux
Ben dis donc Coco ! tu l'as échappée belle !! Mais tu as raison, vaut mieux en rire... j'adore toujours quand tu racontes tes histoires.

Il est très bien taillé cet olivier, vraiment ! Quand on pense que certains les massacrent...

Pis c'est beaux une azalée blanche (je doutais pour le genre : j'ai du vérifier). C'est elle qu'on devine à gauche de l'olivier ?

--Message edité par Jigueux le 2008-02-25 21:45:29--

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 25/02/2008 22:23:24
Send a private message to cocorico
Oui, oui, exact ! c'est bien l'azalée qu'on entraperçoit dans l'ombre à côté de l'olivier. Je suis vraiment épatée par sa floraison cette année parce qu'elle n'a jamais été aussi abondante depuis qu'elle est en pleine terre. Je l'ai transplantée il y 2 ans (avant elle était en pot) et il semble bien qu'elle ait fini par s'y adapter. Malgré ma terre plutôt acide, je l'ai mise dans une "fosse" de terre de bruyère contenue par de la flanelle de jardinage. Je me demande si avec le temps les racines vont traverser la flanelle ou si ça va les contraindre au point que je serai obligée de replanter la plante carrément dans la terre du jardin. Quelqu'un a déjà utilisé cette méthode de plantation ?

Coco
 lilipaule-38
 Messages postés : 886
 Mais non ce n'est pas si
compliqué de changer les choses !!
 lilipaule-38
  Posté le 26/02/2008 07:36:36
Send a private message to lilipaule-38
Ha ! la! la!  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu reluquer ton jardin et je ne suis pas déçue !!! Beaucoup d'emoticons !!! merci coco !! et fuchsia !!  http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

Sinon, je ne sais pas si la flanelle c'est épais !! Moi il m'arrive d'utiliser dans mes pots du voile d'hivernage (entre la terre et la couche de drainages) et bien les racines passent !!

Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes.
 lechat
 Messages postés : 2934
 lechat
  Posté le 26/02/2008 07:49:11
Send a private message to lechat
Coco justement j'ai fait celà il y a bien des années pour...........une pivoine.
Je n'ai pas été voir mais il semble qu'elle a dû s'adapter.

Fuchsia
 Messages postés : 1964
 Le bonheur n'est pas dans la
recherche de la perfection, mais
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 26/02/2008 21:11:19
Send a private message to Fuchsia
J'ai pô envie de semer la zizanie (encore que....) mais là il me semble que Lechat vient carrément te chambrer, narguer, se payer ta pauvre poire égratignée non ?  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234686.gif et les chaussettes ça peut le faire non ?? vu la taille de tes pivoines ça devrait suffire non ?  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/a0014.gif

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 cocorico
  Posté le 27/02/2008 18:09:30
Si un jour vous voulez avoir la chance de profiter du spectacle de mes pivoines, la photo sera affichée dans mon nouveau glog >>> ... dès que possible !

Coco
 cocorico
  Posté le 27/02/2008 20:00:35
Quand on déménage, on emporte ses affaires personnelles. Alors j'ai un peu vidé mon profil en n'y laissant que le strict nécessaire, donc plus d'avatar : l'oiseau s'est envolé vers son nouveau nid (toujours aussi faché, d'ailleurs !)
A plus.

Coco
Pages : << ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Judith et Cocorico
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide