![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Oh!!! Fufu, ça c'est pas gentil ! |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Toinon, sauf erreur ce n'est pas une arbustive que Coco a acheté ou sinon, encore une qui n'est pas près de fleurir si elle l'a enterrée à ce point. | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Ah! bon ? j'ai dû mal comprendre ! Excuse-moi, Coco. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Et je verrai d'ici quelques années.... ![]() Coco résignée (je vais zy voir tous les jours, mais rien, toujours rien) | ||||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Pas le moindre petit bourgeon ? |
| momie Messages postés : 2515 |
te decourage pas,ma Coco!elle va peut etre levée?il n'est pas trop tard? tu peux me dire(si ce n'est pas au dessus de tes forces... )de quelle espece elle est,et sa couleur;tu l'as deja vu fleurir? ...![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
J'ai juste vu la photo que le pépiniériste qui me l'a vendue avait faite des siennes : elle est rouge et son nom, c'est Paul M. Wild (pas le pépiniériste, la pivoine !). J'ai trouvé à son sujet : "Double. Fleur pleine très large rouge velouté vif. Très bonne vigueur (faudra bien ça.....); 0,95m ; diploïde ; mi-saison (ça me laisse encore un peu de temps)" Maintenant patience. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle rate parce que j'ai pas fait ce qu'il fallait, mais du coup, faudrait peut-être pas que je la harcèle. | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Olympe t'es trop marrante ! Ma pov Coco, rabats toi sur les roses à fleurs de pivoine, c'est un bon compromis non ? signé : ta copine qui t'aime sincèrement et tendrement | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Y a un petit truc rose qu'est sorti-heu ! Ce matin-heu ! Lalalère ! ![]() Fufu : ![]() ![]() ![]() | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
oh ma chérie !!! mais que je suis contente pour toi !!! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cevennes Messages postés : 33 |
votre vie intime ne nous regarde pas mazelle coco |
C'est marrant, ça, je me suis dit en l'écrivant : y en a sûrement un (ou une) qui va comprendre ça de travers ! Et touché coulé ! J'avoue aussi que j'ai pas changé mon texte pour autant... ![]() | |||
| Coco |
| cevennes Messages postés : 33 |
|
Allez, je vous raconte ma mésaventure du jour. Mais c'est parce que vous êtes des amis et que je sais que vous n'allez pas vous gausser d'une personne contre qui le sort a l'air de s'acharner (moi en l'occurence). Fufu, t'as pas besoin de dire quelque chose, là, ce que t'en penses, tu le gardes pour toi, merci (pfftt, moins une qu'elle mette son grain de sel ! En plus elle sait déjà ce que je vais vous raconter et elle se marre dans son coin, j'aurais pas dû lui dire) Aujourd'hui, tout avait bien démarré : j'avais pris ma matinée parce que de charmants jeunes gens (3 ) venaient chez moi pour tailler l'olivier, lequel est assez près de la maison et assez gros, ce qui fait que tous les 2-3 ans, il faut le contenir un peu. Les "petits" ont monté leur entreprise d'entretien de jardin tout bio et comme ils sont mignons tout plein (Mémé polissonne n'en croyant pas ses yeux), je dirais qu'ils étaient biaux-bio (bon, d'accord, c'était facile). Après un bon café/jus d'orange (du jardin) où nous avons échangé des banalités jardinières, ils se sont mis au travail et, comme je n'avais rien de précis à faire si ce n'est de surveiller qu'ils me bousillent pas tout sur leur passage (z'étaient peut-être mignons, mais moi, on me la fait pas, surtout dans mon jardin), je suis restée à m'affairer deci delà dans mes plates-bandes. Pis voilà qu'à la faveur d'une maneuvre un peu hasardeuse, j'ai perdu l'équilibre ; en voulant me rattraper, j'ai trébuché et j'ai fini tête la première en m'étalant de tout mon long dans... mon carré de rosiers ! Vintudju, je me suis retrouvée épinglée de tous mes vêtements comme sur un panneau d'affichage avec le visage lacéré par les épines redoutables d'un Madame Meilland dont j'ai toujours vanté les qualités défensives (et j'aurais mieux fait de me taire !) Et pour couronner le tout, avec pour public, aux places d'honneur du premier rang, les 3 gamins qui me regardaient médusés. Pour quelqu'un qui voulait briller, j'avais réussi mon coup.Je me suis relevée toute seule tant bien que mal (ils étaient pétrifiés, les pauvres) : ça pissait le sang et j'avais mal un peu partout. Je suis rentrée en vitesse dans la maison pour me soigner en leur assurant que ça n'était rien, mais je m'étais pas vue. Quand j'ai croisé un miroir, j'ai compris ; tudieu, je me suis bien arrangée ! Bilan : des bleus un peu partout sur les tibias et les bras, une cheville enflée, mais surtout un tail d'un centimètre bien profond à la base de la narine droite, un autre en travers du nez, une arcade sourcillière toute tuméfiée et un oeil au beurre noir : une vraie gueule cassée ! Pour quelqu'un qui voulait frimer avec les petits jeunes, faudra pas recommencer avant quelques mois ! Ils ont pas pu me recoudre aux urgences parce que la grosse coupure est mal placée, heureusement la cicatrice sera juste dans le pli du narine ; pour le reste, ils ont juste nettoyé et ils m'ont collé des sparadrap partout (encore plus glamour, le look !) Quant aux rosiers, merci de demander, ils vont bien merci, juste une branche cassée (celle qui a failli se planter dans mon oeil). Moralité : si vous devez vous casser la margoulette, Mesdames, attendez d'être seules, non seulement vous sauverez la face, mais en plus vous n'aurez pas à être déçues que personne ne se précipite pour vous aider. Quant aux copines (celles qui se prétendent "les vraies"), parlons-en : savez-vous ce que Fuchsia m'a demandé quand je lui ai raconté ma mésaventure ? Avant de s'inquiéter de savoir si j'avais survécu ? "- T'étais en jupe ou en pantalon ?" Tout ce qu'elle voulait savoir, c'est si je leur avais montré mes culottes ! Décidément ma vie est bien cruelle ! ![]() Allez, vous inquiétez pas trop quand même, j'ai la peau dure, je vais m'en remettre (la remarque de Fufu, par contre, je sais pas si je vais l'oublier si facilement). --Message edité par cocorico le 2008-02-20 22:31:46-- | |||
| Coco |
ma chérie, il va encore falloir que je te fasse la leçon : 1/ OK même si tu vieillis, tu as le droit de reluquer les petits jeunots, mais... est ce bien raisonnable de poser ta canne et vouloir frimer ? 2/ je suppose qu'en plus comme l'un des inconvenients du sud est le climat qui fait que les jardiniers travaillent presque à découvert et montrent de cette jolie peau bronzée qui font tourner la tête des mémés,tu as voulu les reluquer du coin de l'oeil et du coup sans la canne et sans tes lunettes (frime oblige) tu n'as pas regardé où tu mettais les pieds.... Mais combien de fois faudra t-il que je te dise qu'il y a un temps pour tout et pour tout âge ? Imagine que tu sois mourrue ? qui aurait été embêtée hein ? MOI ! il aurait fallu que je fasse le déplacement alors qu'en ce moment je n'ai pas vraiment le temps ! et en plus il aurait fallu que je me dégotte une autre copine.... et franchement des comme toi qui me font autant marrer y'en a pas des masses ! Alors ma grande copine adorée : fais gaffe et pense à tout l'amour que je te porte ! J'espère que le rosier n'a pas trop souffert, il n'a pas mérité cela quand on pense à toutes les joies qu'il t'a apportées ! Je parie en plus que ta pivoine a assisté à toute la scène....crois tu qu'elle ait ensuite envie de pointer le bout de son nez ? --Message edité par fuchsia le 2008-02-20 23:43:46-- | |||
| momie Messages postés : 2515 |
aaaah,vous deux!il faudrait vous mettre en gélules!a prendre obligatoirement,deux le matin(une de chaque... Coco,arrete de faire ta pétasse devanr les jeunots;en plus tu as du leur foutent les boules!maintenant quand ils vont voir une ancienne,ils vont se méfier...des fois qu'elle leur sauterait dessus directement... soigne toi bien! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Ah Coco, tu m'a fait pleurer (si-si je le jure)...de rire. En ces temps moroses, c'est un plaisir sans nom de t'avoir lue. Merci, merci et merci encore. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit