![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
| |||
| ibis |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
bonne et heureuse année je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année 2008 cléophée | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Merci de tous vos voeux. Je suis très contente aussi parce que j'ai rattrapé mon retard de lecture ET du forum ET des blogs. Pouf ! je vous adore, mais là je me sens épuisée : kèke vous causez ! Moi, qui dis jamais rien..... ![]() | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
heu ... quand tu dis que tu ne dis rien ça veut dire que tu parles pour ne RIEN dire c'est bien cela??? t'a bloqué les mes éclairs je ne peux plus en passer...... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Coco, un lien rien que pour toi http://www.paeonia.com/french_html/pivoines/ffaq.htm --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2008-01-04 10:51:36-- | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Bonne année not' Coco, en forme et loin des perfidies et autres taquineries! ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Pfiouuuuuuuuuuu que je viens de relever ma boîte aux lettres! Ben ma Coco c'est trop beau ce que tu m'as envoyé! J'en suis toute retournée, merci pour cette si belle attention, et mille bisoux en retour, en attendant mes cartes qui se font un peu tirer l'oreille (hé oui j'avais un projet mais je me suis absentée trop longtemps, et je ne suis même pas sûre que ce soit faisable, des cartes en pain d'épice! Hé hé, sinon je trouverai un truc pour faire office de...) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Merci, Chichi, pour ton lien pour les pivoines (même pas mal !). Il y manque quand même une question ES-SEN-TIEL-LE au problème : pourquoi Coco, elle a pas de pivoines ? Et ça c'est une egnime ! | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah !!! les grandes enigmes de la science..... heureusement qu'il reste des zones d'ombres, le mystère c'est trop bien !!! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| miche06 Messages postés : 68 |
Cocoenfin le soleil est revenu...comme toi je vais tailler mes rosiers... vas-tu à Mimosalia les 26/27 janvier? | |||
| micheline |
mais ouskélé passée not'Coco ?? elle a fini de cuver quand même !!! ouh ouh ma copine t'es où ???? tu me manques !!!! | |||
| miche06 Messages postés : 68 |
mais nannnn ,avec le soleil et la température d'aujourd'hui elle doit se dorer sur le sable chaud | ||||
| micheline |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Bonne année Coco J'espère qu'avec toute cette pluie qu'on a eu depuis 3 jours ton jardin aura été assez arrosé ! | |||
| MaB - |
| rosebleu Messages postés : 50 vert sur vert, tout est clair ![]() |
Et qui sait avec toute cette bonne eau..?!!! ![]() ![]() ça pourrait peut-être pousser? Bonne année, Coco! |
remarque Miche06, elle en serait bien capable vu qu'elle ne fait rien comme tout le monde ! (y'a ka voir ses pivoines....) | |||
Exact, les copines, j'étais au soleil aujourd'hui. Le week-end a été génial : soleil dans la journée, pluie la nuit, le rêve du jardinier du dimanche. Du coup, je me sentais d'attaque : j'ai taillé mon polygala qui a l'air de se plaire si bien chez moi qu'il a pris des proportions un peu trop généreuses pour un petit jardin comme le mien. Et j'ai fabriqué du BRF fait main avec les déchets que j'ai mis sur un grand carré de terre nue que je réserve au potager de l'été prochain. Ca m'a pris du temps, y en avait quand même beaucoup. Je me suis aussi décidée à rabattre les népétas qui semblaient pas vouloir sécher jusqu'ici et puis le petit coup de frais de ces derniers jours lui a filé le coup de grâce. Ben, regardez qui j'ai trouvé dessous : ![]() les népétas nouveaux ! Il semblerait que par ici, la nature a tellement apprécié les pluies du mois de décembre qu'elle a décidé de démarrer au mépris de la saison (en se disant peut-être "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras") : il fait plutôt doux, c'est vrai, mais rien d'exceptionnel et tout semble en avance. J'ai pas "attaqué" la taille des rosiers mais il faudra vraiment pas que je traine parce que là ils ruent dans les brancards. Quant à mon cestrum elegans planté cet été (tu le reconnais Fuchsia, on l'avait acheté ensemble), quand il est dit qu'il fleurit par vagues avec une grosse floraison en début d'hiver, ben c'est pas faux, regardez : ![]() Je suis contente parce que comme il est dans une vasque à côté de l'entrée, je voulais pas un truc qui ressemble à un squelette une bonne partie de l'année, ben, je suis servie. Avis aux amateurs pour les boutures (mais attention, je crois que ça aime pas les climats trop frileux). Enfin une dernière photo. L'an dernier, nous n'avons pas eu de mandarines (une année sur deux en principe, bien que, depuis que le tas de compost est à côté de l'oranger, bizarrement il est chargé d'oranges chaque année), eh bien, cette année, c'est une année "à mandarines" (y aura peut-être même une petite distribution pour les gazouilleurs qui auront été sages..... donc rien pour Fuchsia ):![]() Je fais constater, en passant, à susnommée Fuchsia que sur cette photo elle peut voir des roses dans mon jardin, alors qu'il y a des mandarines dans l'arbre derrière, donc (si toutefois tes connaissances jardinesques te permettent d'en juger, ma chère, mais j'ai des doutes....) la photo n'a pas été prise l'été dernier. Et toc ! | |||
| Coco |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
| |||
| Lili vanille |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit