![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Ma pauvre Coco, tes "amies", sont de vraies pestes, et jalouses en plus ! |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Mouai, ne détourne pas la conversation. Tu l'as retrouvée ou pas cette liste ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Nan, je l'ai pas retrouvée ma liste....Mais mes boutures ont encore mis des feuilles... ![]() | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Oh que t'es mignone quand tu tapes du poing! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
mais ouskélé cette liste ????? avé les courgettes? t'as vérifié au moins ??? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
P't'être sous les Pivoines, tu as vérifié sous les Pivoines ? | |||
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Mais Coco, défends-toi ! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
chichi : tope là !!! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Je vous écoute pas-heu ! | |||
| Coco |
Bon, alors on va parler d'autre chose, sérieux cette fois. Tu en es contente de ton composteur en bois ? | |||
Voui ! Je le trouve bien. J'ai déjà retourné le compost une fois dedans et j'étais plutôt satisfaite de ce que j'ai trouvé au fond (y compris le petit rongeur qui s'est échappé lors de mon incursion). J'avais peur qu'il ne soit trop petit (300 litres) mais finalement même en période de ratiboisage de tout ce qui reste, il est jamais plein, ça fond au fur et à mesure. Quant à l'aspect (important vu la taille de mon jardin, impossible de le planquer des regards), il se fond bien dans le paysage, ce qui n'aurait pas été le cas d'un truc en plastique. J'ai même le projet de couvrir le côté soleil d'un grillage à poules pour y faire grimper des pois de senteur peut-être, ou une autre fleur annuelle. Donc impression globalement positive. Le tien te convient-il ? | |||
| Coco |
Heu, j'en ai deux Moi qui suis pourtant très patiente de nature, j'ai fait la grosse bêtise de remplir les deux en même temps alors que j'avais prévu d'en garder un vide au départ pour y retourner l'autre, maintenant me voilà bien embêtée. L'un a été rempli de végétaux divers et l'autre de feuillages verts et épluchures. Ce dernier voit son niveau baisser comme le tien mais l'autre n'évolue pas des masses, j'ai dû y mettre trop de "sec". Cela dit, ils ne me suffisent pas, comme Lechat j'ai des monceaux de feuilles mortes alors j'ai remis en service le "tas" que je n'avais pas fini de vider en Octobre. Ma parole, je n'y arriverai jamais à récupérer ce coin de terrain. Au fur et à mesure que j'écris ça, je me dis qu'au fond, je vais peut-être vider celui dont le volume ne baisse pas, y transvaser celui qui se fait bien en intercalant le 1er contenu de façon à accélérer le processus. Bon, ce ne sera pas ce week-end vu la tempête qu'on nous annonce mais je vais cogiter ça. | |||
Ah Chichi comme qui dirait : "aujourd'hui peut-être... ou alors demain...." Coco tu ne devais pas m'envoyer le lien pour ton super beau composteur ??? même pô partageuse la fourmi.... | |||
Voilà, voilà ton lien, Fufu, ici T'es contente, maintenant ? Je peux aller me coucher l'âme en paix ? ![]() | |||
| Coco |
ah merci ma Coco préférée à moi que j'ai toujours dit qu'elle était mignonne et gentille et adorable... bon la cour est pleine je n'en jette plus, fais de doux rêves et va en paix mon amie....! | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Cocorico, je pense très fort à lave linge sans lessive! Je ne sais pas pourquoi ça me ramène au piment d'Espelette. |
Yessssss ! Merci, Lechaminou. C'est bien là. J'en arrivais au point où je me demandais si j'avais pas rêvé. J'avais demandé à Lechat où c'est-y qu'on avait parlé de piment d'Espelette parce que j'arrivais pas à retrouver où. Ben, le petit génie de la digression avait encore frappé : on en parlait EN TOUTE LOGIQUE dans un post sur le lavage sans lessive. Comment ai-je pu ne pas trouver ? Ca tombait pourtant sous le sens, non ? | |||
| Coco |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Hé! Coco! tu fais quoi? J'ai bien rigolé avec toutes les méchancetés que vous échangez. Continuez! (Mais, je te le dis tout bas: je t'aime, moi!) | |||
| A bientôt, les amis? |
hey Mesangette pourquoi tout bas ???? il faut le dire haut et fort : on l'aime cette Coco, que ferait-on sans elle ? quel os pourrions nous ronger ???? | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit