![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Tu devrais essayer de le couper avec une paire de grands ciseaux dans ce genre là Je coupe toutes mes herbes (persil, ciboulette, thym) avec. C'est pratique, on peut moduler plus ou moins fin et ça ne fait pas mal aux bras, c'est seulement sans doute un peu plus long à faire. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| momie Messages postés : 2515 |
![]() tiens ma coco,vl'a la bonne taille... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Tu m'apprends qq chose Coco, je ne savais pas qu'on pouvait congeler de l'huile ! L'huile d'olive, bien sûr ! |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Mais si on ne congèle pas, ça se conserve quand même dans l'huile ? NON??? |
| momie Messages postés : 2515 |
je pense que oui,je le fais avec l estragon,dans l huile d olive,mais je ne congele pas,je met juste mes bouteilles dans le noir! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Je fais tout comme Coco (moins les fautes de frappe!), ça se congèle très bien!! Mali |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Moi je faisais ça sans huile (y compris pour le persil et la ciboulette), mais je m'en vas essayer de faire comme vous, j'ai encore un bô pied de basilic pas encore gelé, il ne fait pas si froid finalement... Et le pesto (ou pistou) ça se garde longtemps? Genre des petits pots recouverts d'huile d'olive... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Le pistou, je le fais pareil que le basilic, dans l'huile et au congèle. Mais j'y mets que le basilic et les pignons, l'ail je le rajoute au moment où j'utilise le pistou. | |||
| Coco |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Je le crois pas ! suis tellement pas à jour que je dois aller chercher les glogs à fleurs bleues en deuxième page !! Coco, moins deux et le tien y étais aussi... Bon, c'est cool : le basilic, tout le monde l'aime ici ! Maintenant que je sais comment faire pour le conserver je ne vais plus me limiter à quelques pieds... M'en souviendrai-je l'année prochaine ? les dernières feuilles de mes basilics sont tachées maintenant... vraiment pas appétissantes ! |
????????????????????????????????????????????????????????????????? ![]() ![]() ![]() |
Ouais, bon, je sais, j'ai toujours le même problème, moi : à force d'aller papoter à droite à gauche, j'ai plus le temps pour mon glog à moi que j'ai. C'est toute l'histoire de ma vie, ça. L'autre week-end, je suis allée expliquer à mon voisin comment il devait faire son compost et mettre des cartons sur le sol l'hiver, et blablabla. Et quand j'ai eu fini, il faisait presque nuit et j'avais rien fichu dans mon jardin. C'est pas qu'il y ait tant à faire, mais si en plus on le fait pas.... Bon, là, avec le froid qui vient de débarquer, je crois bien que ce coup-ci, faut arracher ce qui reste des tomates et des courgettes, plus moyen de temporiser, ça murira plus. Dans mon mini-potager que je vais mettre au repos, je voudrais bien appliquer la méthode Gama : carton, fumier, paillage (c'est bien dans cet ordre-là ? avec le carton au plus bas ?) parce qu'à force de planter au même endroit, vaut mieux entretenir la terre. Mais ici en février on rattaque les plantations, ça sera pas trop court, comme repos ? Donc à faire le week-end prochain, si personne vient me détourner de ma tâche. | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
tu accuses les autres alors que ta langue est trop pendue ? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Oh, Fufu, l'hôpital qui se fout de la charité !!!!!!!! ![]() | |||
| Coco |
Je suis parfois épatée par mon esprit méthodique (pas étonnant j'ai fait des études de bibliothécaire ), sauf que des fois il me joue des tours.Fufu (vous voyez qui, celle qui me dit toujours des méchancetés qu'elle pense pas, sur le forum) m'avait envoyé un stock de boutures de fuchsias : y avait de quoi faire 5 à 6 boutures de 8 qualités différentes. C'était sans doute un peu pour parader et montrer qu'elle avait plus de fuchsias que moi, ce dont je suis pas jalouse parce que je pourrais lui répondre que moi, mes fuchsias, ils passent l'hiver dehors sans perdre leurs feuilles et même en continuant à fleurir (Fufu, j'espère que ça t'énerve que je te dise ça). Donc j'ai fait 8 pots de boutures, chaque pot pour une qualité différente. Et pis, comme 'pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué', au lieu de marquer sur les étiquettes des pots le nom de la plante, j'ai mis un numéro qui renvoyait à une belle liste où j'avais inscrit les caractéristiques de chaque qualité (nom, couleur, rusticité et blablabla). Sans grande surprise, tout n'a pas pris, mais il y a 2 pots où TOUT a pris : le n°1 et le n°2. Mais voilà où j'ai bien pu mettre cette pu...n de pu...n de pu...n de pu...n de pu...n de liste de m...e que j'ai cherchée tout le week-end ? Il me reste plus qu'à attendre que les fuchsias fleurissent (si ça arrive un jour) pour espérer pouvoir déterminer quoi que c'est. Ca m'énerve !En plus, tout le monde me dit "c'est pas grave, un fuchsia c'est un fuchsia, t'as qu'à les planter, ça sera toujours beau, etc...". Ouais, mais moi, je voulais pouvoir les appeler par leur petit nom, ça les aide à pousser, je le sais : quand je le fais, ils me répondent. Bon ben voilà, je suis pas contente. Je suis sûre que c'est un coup de Fuchsia, ça. On la voit plus beaucoup sur le forum depuis quelques temps : elle a dû venir subrepticement me subtiliser ma liste, rien que pour me faire enrager. M'étonne pas.... | |||
| Coco |
![]() Encoooooore ! | |||
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Oui, oui, encore !!!! --Message edité par toinon le 2007-11-21 14:19:13-- |
Je ne pensais pas rigoler un jour avec des boutures de fuchsia! Je pense qu'elle t'a jeté un ressort. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
c'est intelligent les bibliothécaires???? celles qui pratiquent sans doute...pour les autres.... ma foi j'ai comme qui dirait un sérieux doute.. on se demande bien pourquoi... et la mère Coco ? même pô énervée je suis ....ça doit être pénible d'avoir toujours les mêmes fleurs ? nous au moins on peut en changer sans remords... on n'y peut rien si elles passent pas l'hiver.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Bon alors ? Tu l'as retrouvée ta liste ? Tu as eu le temps de chercher, vu que tu as peur que la pluie te mouille | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit