![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Argh... je râle parce que je ne me suis jamais arrêté au bord de la route pour en prendre un bout, ni pour la prendre en photo et pourtant il y a longtemps qu'elles me font de l'œil et que j'en ai envie. Je me souviens de quelques chose beaucoup plus fleuri que ça, Minie. Bon, ça veut rien dire d'autant que je vois beaucoup de boutons prêt à fleurir ! mais ce n'est peut-être pas la mienne !Et pas de l'oxalis à bulbilles non plus d'après la descrïption de Mab, qui lui donne seulement 4 pétales par fleur. Merci à toutes les deux ! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Euhhh en cherchant sur Gogole l'oxalis envahissante est (serait) l'Oxalis deppei ou Oxalis tetraphylla, et je crois que les oxalis ont toujours des bulbilles (??) En tout cas pas 4 pétales, toujours 5, je crois que Mab s'est trompée et voulait dire feuilles à quatre lobes... Si c'est ça les feuilles sont magnifiques... ![]() Oups', on squatte chez Coco... --Message edité par Herminie le 2007-10-11 17:44:18-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
Jigueux si tu veux de mon oxalis yaka demander ceci étant dit je suis loin d'être envahie et je m'aime bien moi ce trèfle rose celui qui me quiquine plus c'est le pourpre qui fleurit jaune dans tous les pots du commerce (et les miens) | |||
![]() amitiés jardinières za |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
La photo de Herminie est bien l'Oxalis qui envahie. Je me suis trompée en effet. Mais je n'avais pas été vérifier sur une photo. Oui c'est tout de même jolie ces fleurs roses. Mais il y a des endroits ou elles sont vraiment en trop grand nombre, quand le jardin n'est pas très grand. | |||
| MaB - |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
jigueux si tu en veux j'en ai, sait génial comme fleur elle disparait en été et réapparait aux premières pluies; et pour la multiplication pas de problème. elle pousse n'importe ou. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| cocorico Messages postés : 2508 |
....Et surtout là où on en veut pas ! J'en ai de la rose, j'en ai de la jaune, j'en ai sans fleur (surtout). Ca doit quand même pas être bien gentil parce que là où on la laisser prospérer, petit à petit le reste disparaît. Moi, j'vous l'dis, ma bonne dame, ce truc, faut pas en avoir ! | ||||
| Coco |
http://digilander.libero.it/cacti/p03/PL505.htm je crois bien avoir celui ci aussi mais je me le garde !!! | |||
Et tu crois arriver à nous faire baver de jalousie ???? ![]() | ||||
| Coco |
| |||
| ||||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Celui là je l'ai eu pendant trois ans, il est adorable, j'ai eu la bêtise de le laisser crever par manque de soins. |
si tu me dis comment m'en occuper il fera peut être des bébés | ||||
J'ai "seulement" oublié de l'arroser alors qu'il était en plein soleil dans son petit pot d'origine. Pas la peine de me traiter d'assassin, je le sait et je l'ai encore sur la conscience. Il faut aussi je crois le protéger du gel. Mais j'ai payé ma dette au jardin, je me suis réinserrée et maintenant je veille très soigneusement sur tous les bébés, les ados et les adultes. |
;) | |||
Rien de bien palpitant au jardin en ce moment. Et en plus, chaque année, à la même période, je fais un blocage : j'arrive pas à me motiver pour aller nettoyer toutes ces plantes sèches qui font un peu jardin à l'abandon. Pourtant je sais que, si je ne le fais pas, au printemps prochain, mes vivaces vont trainer la patte, mais bon.... pas l'envie. Aujourd'hui je suis quand même arrivée à en faire un minimum : il fallait arracher le basilic (une cinquantaine de pieds) pour en faire des stocks pour l'hiver (je le congèle) et puis, une chose menant à l'autre, j'ai fini par faire un peu de nettoyage : j'ai commencé à arracher les belles de nuit qui deviennent moins fringantes et ligneuses. J'ai aussi à planter ce que j'ai ramené de la bourse aux plantes, il y a 2 semaines. Et demain la lune qui dit non non... Mais dans ces cas-là on peut quand même arracher, non ? | |||
| Coco |
Une copine m'a dit qu'elle conservait le basilic dans l'huile d'olive. Coupé grossièrement, en bocal, de l'huile, un peu de gros sel et c'est tout. |
| mali Messages postés : 809 Dans le miroir du lac, les poissons volent dans les arbres |
Bravo Coco, passke moi les plantes que vous tous avez eu la bonté hénaurme de me donner à la bourse aux Plantes...elles attendent toujours que je prenne le temps de les bichonner. Je les regarde, je les arrose, je suppute (j'adore!) pour le meilleur endroit, et je passe à côté!! J'ai entrepris le désherbage de ma portion congrue de zoysia, à l'aide d'un tabourin et de mes 10 doigts.... boudiou que c'est long toutes ces petites pousses qui viennenet embêter mon beau gazon zalternatif!! Pour le basilic, tu peux mixer les 23 méthodes : tu coupes le basilic en petits morceaux, tu le mets dans de l'huile et hop, tu le répartis dans des bacs à glaçons pour le congeler. Cet hiver, qund tu veux des pâtes au basilic, tu sors huste la quantité nécessaire!! Glop glop! Bises Mali |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Tu dis bien de mettre le basilic ds l'huile et le congeler dans la même huile ? ou le sortir de l'huile pour le congeler sur une plaque ou moule ? Ca m'intéresse bigrement, j'ai tellement de basilic (mais moins que coco), et à la première gelée, tt disparait; essayé le séchage, mais le parfum disparaît. Merci. |
J'explique : je hache gros le basilic à la demi-lune (bonjour les bras ! ce soir, je les sens plus), puis je le mets dans un bac à glaçons à compartiments, puis je mets de l'huile (d'olive, c'est la seule que je connaisse), puis je mets au congèle. Quand c'est pris, je démoule et je mets dans des sacs plastique et re-hop au congèle. L'huile conserve bien le goût du basilic et le conditionnement en cubes est pratique à l'utilisation. | |||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit