![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
mais ouskélé ??? noyée sous des trombes d'eau ?? j'en doute ...... Enlevée par un prince charmant ??? encore plus improbable ou alors c'est un prince PAS charmant du tout ! ou alors le pauvre sait pas ce qui l'attend et devrait nous la ramener rapido! ![]() Prépare la foire aux plantes de Nice ?? alors l'est pas douée si lui faut autant de temps !!! à moins à moins.... qu'elle ne cherche des boutures de pivoines ??? Alors l'amie ? mon amie.... tu réponds ?? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
T'arrêtes pas de me parler de pivoines : t'es plus mon amie ! | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Faut bien un bouc émissaire, sinon c'est pas drôle. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
merci Lechat ! tope là !! et pis faut dire que la COCO mord tellement bien que c'est un régal !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Face à tant de médisance sur mon compte parmi les membres de ce forum, je me vois, une fois de plus, dans l'obligation d'essayer de me justifier. Z@z@, dont je n'attendais pas un tel coup de poignard dans le dos, a le courage de m'attribuer (sur le glog de MaB) un de ses méfaits. Figurez-vous, braves gens, qu'elle a eu le courage d'apporter à la bourse aux plantes pas un, mais TROIS pots d'oxalis à bulbilles dont elle vantait à tout le monde les charmantes fleurettes roses. Réalisant qu'elle était en train d'essayer de polluer les jardins de pauvres innocents avec une peste contre laquelle je me bats depuis des années sans arriver à en venir à bout, je me suis mise à protester avec véhémence en conjurant les gens de ne pas se laisser berner par les boniments de ma collègue. Et Z@z@ de prendre un air dubitatif et de me dire que "faut pas exagérer". Heureusement il s'est trouvé dans le public quelques personnes qui ont joint leur voix à la mienne et nous avons pu éviter le pire : Z@z@ est repartie chez elle avec ses pots pestiférés. Jardiniers débutants, si vous croisez notre Z@z@ dans une bourse aux plantes, passez votre chemin, elle tentera sûrement le coup de vous refiler ses oxalis et, en les plantant dans votre jardin, vous aurez mis le doigt dans un engrenage qui ne vous lâchera plus. Si la personne qui a embarqué le premier des pots d'oxalis de Z@z@, me lit, qu'elle jette immédiatement la plante A LA POUBELLE, et surtout pas au compost, ça repousse partout cette sal...rie ! OUF ! Fallait le préciser... Et pis elle vient dire que c'est moi qui les refilait ses oxalis de m...e, nan mais..... | |||
| Coco |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
| |||
![]() amitiés jardinières za |
Waouh ! Je viens de voir que c'est l'anniversaire de Judith, ma co-glogueuse. JUDITH, SI TU PASSES PAR ICI CES JOURS-CI, JE TE SOUHAITE UN ![]() et j'espère que tu reviendras bientôt poster sur ton glog.... | |||
| Coco |
| momie Messages postés : 2515 |
aaaah,Coco,heureusement que tu etais la pour eviter l invasion!!!!les oxalis a bulbilles,un fleau NATIONAL!!!!! il m est arrivé d en faire des cauchemards ya pas,les pt'tites jeunes,c est inconcients,on peut pas les tenir... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
bien m'en vais vois Mr gogol voir à quoi ressemble cette pestouille des fois que la Coco m'en aurait refilé ! Y'a une chose dont on est sûr finalement c'est qu'elle est envahie d'oxalis mais pas de pivoines..... hihihi | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et de courgettes! | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
et très juste m'dâme Herminie ! j'sais pas pour toi mais moi je ne peux pas m'empêcher de la chambrer !!!! | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
C'est parce qu'on l'aiiiiiime! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
oh que vuiiiiiiiiiiiiiii mais chutttt faut pas lui dire sinon l'aura des problèmes pour enfiler les chapeaux ! | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bonjour Coco et bon anniv' Judith... Suis allé voir à quoi ressemblait l'oxalis à bulbilles mais il y en a beaucoup des Oxalis... Tu veux bien mettre une photo Coco ? des fois que Zaza essaierait de m'en donner un pot la prochaine fois que je passerai la voir... vaut mieux que je sache la reconnaître avant ! |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Oh ! mais que vous êtes taquines ! Laissez donc cette pauvre Coco respirer en paix, elle est si gentille ! |
ah mais Toinon on sait bien qu'elle est gentille cette COCO et c'est bien pour ça qu'on la taquine.....et puis on lui rend service finalement cela fait travailler son sens de la répartie (un genre de thérapie préventive pour Alzheimer ou autres ....) | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Surtout que pour ceux qui ont suivi la presque saga oxalis : c'est z@z@ qui veut refiler ses oxalis. Le pire c'est que c'est beau. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Sont-ce les beaux tapis violet que l'on voit au bord des routes au printemps ? (genre grosse touffe étalée et 40cm maxi en hauteur avec les fleurs) |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
l'oxalis peste végétale a de tout petits bulbilles, des fleurs roses à 4 pétales, et des feuilles comme un grand trèfle. Quand on en a un dans son jardin, il se répand tellement vite qu'on a beaucoup de mal a éliminer tous les bulbilles. C'est là le problème, car en soi c'est une jolie plante. | |||
| MaB - |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit