![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Sujet : betteraves. Je croyais que tu avais déjà officié. Le miel dont le goût est le plus "anonyme" est le miel d'acacia. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Lechat, j'ai fait comme j'avais dit : j'ai viré une partie du vinaigre et je l'ai remplacé par du sirop. C'était le week-end dernier ; encore quelques jours et je re-goûte. Autre petite remarque sur cette recette : il faut vraiment faire attention que les betteraves restent fermes à la fin de la cuisson, sinon elles sont un peu molles à mon goût. Moi, j'ai fait cuire 1h30, c'est trop, il me semble que pour ça aussi, il faut modifier. Et hop une petite photo d'une partie de mon carré de roses qui s'offrent en ce moment la floraison dont la chaleur du mois de mai les avait privées : --Message edité par cocorico le 2007-09-21 22:16:21-- | |||
| Coco |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
wow !!! joli carré de roses Coco, j'espère venir à la Bourse aux plantes de Nice peut être aurai je le plaisir de te rencontrer..... | |||
![]() amitiés jardinières za |
Chouette ! Je me répète : je serai peut-être là avec Mali, sinon seule, Gazette sous le bras (c'est le signe de reconnaissance et en plus ça fait de la pub à la gazette). --Message edité par cocorico le 2007-09-24 22:52:27-- | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bien jolies tes roses on dirait des pivoines de loin non ? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
IL PLEUT ! Il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut | |||
| Coco |
hou là là qu'elle est contente. ça fait plaisir à voir. |
| momie Messages postés : 2515 |
bien,il pleut!as tu penser a sortir toutes tes plantes?hum! faut que tout le monde en profite! tes roses sont magnifiques! ![]() tiens,je te prete mon pepin! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bravo ma Coco mais qu'est ce que tu as dû faire pour qu'il pleuve enfin chez toi ??? bizarre bizarre non ? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Lili Messages postés : 178 |
Bonjour Coco, Ça fait longtemps... La pluie, on l'a désespérément attendue en Corse cet été. Au final 1 jour 1/2 d'eau (depuis février...). En Balagne, les chênes ( entre autres) souffrent un maximum; c'est grande pitié! parce que si la flore souffre, la faune aussi bien sûr... A Paris, par contre... |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ouah !!!!!!!!! ça continue ?????????? ou c'était juste pour faire semblant ? Petit lot de consolation : ma pivoine herbacée plantée ce printemps. L'a pas bonne mine hein ? Et pourtant, elle a pas manqué de pluie celle-ci ![]() | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
oui mais c'est l'automne, elle va disparaître cet hiver, et au printemps de jolis petits bourgeons vont sortir de terre. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ben dans le Var (littoral) ça a juste grondé ce matin mais pas de pluie Il parait que c'est l'Estérel qui fraine. |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Pas grave, Olympe, c'est normal; j'ai déjà coupé tt le feuillage de certaines de mes pivoines, et j'ai couvert de 5 cm de compost, avec qq poignées d'or brun. Voilà, dodo jusqu'au printemps ! |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Merci pour le tuyau. Demain, même s'il pleut des cordes, je fonce puiser dans mon compost qui a épaté mon paysagiste (si si). Mais comme il veut l'utiliser pour l'hortensia à déplacer, faut que je passe avant lui. Et pour la pivoine arbustive, faut aussi couper les feuilles ou seulement lui donner du bon miam miam ? | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Ben, moi, j'ai pas besoin de la couper, ma pivoine, parce qu'elle est pas sortie, mais elle est là, juste en-dessous (j'ai gratté pour aller voir), elle attend son heure. Alors je vais faire comme toi, Toinon, je vais lui mettre un bon paquet de compost et je vais lui faire un bisou sur le front pour qu'elle dorme bien jusqu'au printemps prochain et qu'elle se réveille bien reposée. ![]() ET L'AN PROCHAIN J'ENVOIE SA PHOTO EN POSTER COULEUR 120x80 A FUCHSIA POUR LA FAIRE PLEURER DE JALOUSIE ! ![]() Il a plu une bonne partie de la journée, si ça pouvait continuer quelques jours..... même que samedi je suis de mariage, mais je m'en fiche pour les mariés, on dit bien "mariage pluvieux, mariage heureux", non ? --Message edité par cocorico le 2007-09-27 19:44:50-- | |||
| Coco |
vantardise quand tu nous tiens..... mais j'attends ma Coco chérie j'aimerai tellement que tu aies enfin TA pivoine à TOI !! c'est ça l'amour...... | |||
Fais gaffe, les pivoines n'aiment pas être enterrées trop profond, alors compost oui, mais plutôt autour que dessus. Enfin, ce que j'en dis, c'est pour toi. |
Merci, Lechat, enfin quelqu'un qui, au lieu de railler, me vient en aide ! Donc je note : autour pas dessus ! | |||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit