![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
je ne savais pas qu il y en avait plein de sorte de thym! ma grande fierté,faut le dire,c est d avoir reussi a en semé et maintenant d en manger!je ne sais pas si il faut le proteger l hiver? ca sent divinement bon!j en ai vu sur un glog,(je ne sais plus a qui...)il etait enorme!ca m a fait envie,donc j en ai semé.maintenant,je vais aller voir sur le paquet,son petit nom! Coco,il faut arreter de s insulter...c est pas bon pour le moral... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
ma pauvre!arretes tu vas me faire pleurer! ne sois pas si dure avec toi meme!Aime toi! | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Et voilà ! On épanche sa douleur du plus profond des abîmes insondables de son âme, on croit qu'on va trouver une oreille compatissante.... et vous, vous vous marrez ! ![]() | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
BRAVO !!!! mais c'est qu'elle pourrait prétendre à un oscar c'te comédienne là !!!!! si tu t'insultes c'est sûrement que tu l'as bien mérité ! ya pas de fumée sans feu et blablabla.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
En plus, comme je me connais bien, je sais toujours où viser pour toucher le point sensible. ben !!! c'est ou ??? | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
bien Jardinator !! tu vois Coco t'es plus en état de grâce avec lui !!! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Jardinator, mon point sensible, c'est mon amour parce qu'il est propre, na ! (n'en déplaise à certaine reine des clochettes) | |||
| Coco |
Le temps a un peu fraîchi ici depuis quelques jours (normal, on s'achemine quand même vers l'automne) et la végétation a l'air de revivre un peu. Mais toujours pas la moindre goutte de pluie. Moi qui n'ai jamais apprécié la flotte (au propre comme au figuré), j'avoue que j'attends une belle averse comme le Messie. On a bien entendu tonner il y a quelques nuits, mais l'orage a dû passer au large parce qu'il est rien tombé. Maintenant je m'impatiente, j'attends la fin de l'été pour nettoyer le jardin : les courges continuent à cavaler dans tous les sens et envahissent le moindre coin laissé libre. La récolte est toujours aussi bonne, mais cette invasion m'agace un peu : y en a partout ! Et partout dans 200 m², c'est vite vu ! Pas un arbuste qui soit pas colonisé, elles ont grimpé sur le prunier, sur le grillage de clôture (au risque d'aller fructifier chez le voisin qui le mérite pas), sur le fil d'étendage (protestations de la lavandière, à savoir ma mère !) et elles courent même au milieu de mon carré de rosiers. Mais je n'ai pas le coeur de les raccourcir, encore moins de les arracher : j'aime trop les courgettes de Nice. A la vapeur (un goût de beurre sans avoir à rien rajouter), sautées à la poêle avec du thym, en vinaigrette avec une pointe d'anchois, je m'en lasse pas. Et puis je me dis que ça va pas durer et que dans quelques mois il ne me restera que... les courges de Nice que j'ai laissé grossir et dont on pourra faire de bonnes soupes cet hiver. A part ça, rien de bien palpitant au jardin : arroser, encore et toujours arroser... et malgré ça tout sèche : les oeillets d'Inde, les alysses, les pervenches de Madagascar (c'est dire !), les cosmos. Je comprends O'Cat qui nous a raconté son découragement dans son glog : heureusement mon jardin est assez petit pour que je puisse l'arroser, mais on a l'impression de se battre contre des moulins à vent. Pour finir, je vous montre une photo de datura trouvé dans un jardin public près de mon bureau : j'ai jamais vu une telle floraison (qui dit mieux ?) ![]() | |||
| Coco |
Coco a dit:
et ben,pas moi,tu m en bouche un coin!!!!! tu vas aller me faire le plaisir d aller voler une tite bouture...hein?Coco chériiie!!!! | ||||
superbe le datura whaou moi aussi je reste coite c'est dire... mais pas pour longtemps !
hum hum je comprends maintenant pourquoi cette odeur suspecte dans ta voiture ! | ||||
La prochaine fois, tu cours derrière la voiture, promis ! | ||||
| Coco |
Nouvelles des betteraves au vinaigre : ouvert le 1er bocal aujourd'hui (ils disaient "7 jours" !) J'ai utilisé la recette que j'ai donnée sur la Gazette des Gourmands et le vinaigre était du vinaigre de vin, j'ai remplacé le "allspice" par de la cannelle et des clous de girofle. A mon avis, le résultat est un peu acide, la recette ne comportait pas de sucre. Je vais vider une partie du liquide du bocal et le remplacer par de l'eau sucrée. Je relaisse reposer une semaine et je regoutte. Je vous tiens au courant. | |||
| Coco |
mauvais caractère !! si on peut même plus rire !! pfffttt ! même pô drôle !! | |||||
Pour Thierry, voici l'enclos que mon frangin a fabriqué pour sa mini-tortue ![]() Comme tu peux voir, résidence de luxe : villa dans un coin, parc paysager et piscine, le tout sur la Côte d'Azur. Et voici le monstre, 2 ans, 10 cm, qui pose devant sa maison. Sa carapace est désormais dure et elle a l'air de péter la forme. Et en prime, pour comparer la taille, le portrait de mes 2 cavaleuses en plein repas : par ordre d'entrée en scène, Zaza et Zouzou (âge : ?, ça doit bien faire 15/20 ans qu'elles ont débarqué) ![]() --Message edité par cocorico le 2007-09-16 17:02:08-- | |||
| Coco |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Bravo pour la résidence de luxe de la tortue de ton frère. Domi devra se contenter de ce que je lui ai fait. Ca doit lui plaire et de temps en temps elle galope puis termine sous le tas de feuilles dès que l'enclos passe à l'ombre. Autre sujet : Au troc de Nice, peut-on venir avec des plantes à racines nues ? En principe je fais toujours en godets mais ce que je prévois risque de peser lourd et je ne sais pas si des tables sont prévues et tout le reste de l'intendance... |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
J'veux être tortue chez le frère de Cocoooooo! ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Impossible ! Entre la tortue et ma belle-soeur, la maison affiche complet ! Thierry, à Nice, y a des tables de prévues, mais je ne sais pas par qui (est-ce que chacun apporte la sienne ?) Toujours est-il que je suis sûre que si tu ne prends pas trop de place, quelqu'un acceptera de t'héberger. Le plus, c'est peut-être de prévoir un siège si tu veux pas rester debout toute la matinée. Les plantes sont acceptées sous toutes formes, godets, racines nues, graines, pourvu que ça pousse ! | ||||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
J'arrive sans doute trop tard pour tes betteraves, mais du cidre et du miel, ça devrait peut-être faire l'affaire ? |
T'arrives trop tard pour quoi ? Tu les as déjà faites ? ou tu crois que j'ai déjà modifié mes betteraves ? Le vinaigre de cidre, j'y ai pensé quand j'ai suivi la recette, j'ai hésité, puis j'ai pensé que le vinaigre de vin était peut-être plus doux (peut-être...). Quant au miel, j'ai peur qu'il donne un goût assez caractéristique, ce qui peut être un bien comme un mal. Je crois que de toute façon la recette de base demande à être affinée ou personnalisée, ça c'est certain. | |||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit