![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Judith et Cocorico | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
certes,on a moins l habitude de le dire!il suffit de s y mettre!!! | ||||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
je rejoins Lechat et je pense qu'en fait Jardinator l'a vraiment un faible pour Coco et voilà pourquoi il dit de drôles de choses histoire de se la mettre dans la poche...(hihihi in the pocket la petite chose!) | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Et il a raison ! PLEIN de gens sont comme lui, n'en déplaise à la Fuchsia qui depuis qu'elle m'a rencontrée, crèèèèèèèèèèève de jalousie ! Et si elle avait vu mon jardin..... même sans pivoines..... elle en serait encore plus verte ! Au fait, si vous voulez savoir, je chausse du 36 : petit pou aux petits pieds.... ![]() | ||||
| Coco |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Et encore un nain de jardin pfffff! | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Oui ma puce. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
et Ben on t'aime ma chérie faut pas te mettre dans des états pareils !!! et pis je crèèèèèèèève pas de jalousie j'ai AUCUNE raison pour ça !!!!!!! pour une fois que j'en trouve une plus petite que mouaaa !!! je vais me la conserver !!!! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
J'ai pas donné beaucoup de nouvelles de mon jardin récemment, mais décidément cet été, le coeur n'y est pas. Même si j'ai pas de problème à avoir des tomates et des courgettes, le reste de mes plantations (surtout des fleurs) est..... bof ! Même les capucines qui d'habitude se sèment et se resèment, n'ont pas vraiment redémarré après s'être fait rétamer par les pucerons au printemps. En fait, ici, tout a soif. Dans les coins non arrosés, le sous-sol est sec et béton (terrain argileux), c'en est désespérant. J'arrose mes succulentes pour qu'elles survivent, j'ai manqué de peu de les voir sécher comme du foin. Tous les matins, tournée d'arrosoir pour tout ce qui est en pot, la terre sèche d'un jour sur l'autre. Heureusement depuis quelques jours, la température a l'air de fraîchir un peu et ce matin, pour la première fois, je n'ai pas eu besoin d'arroser partout. J'ai l'impression de lutter pour maintenir tout ça en vie, mais la végétation n'est vraiment pas jojo. Les agrumes, bien qu'arrosés, perdent pas mal de feuilles, mais ils sont pleins de fruits qui, j'espère, tiendront jusqu'à maturité. Si seulement on pouvait avoir un automne pluvieux ! Les rosiers sont en train de remonter : quelques roses et beaucoup de feuilles. J'en ai profité pour faire une cueillette de feuilles malades, je fais ça chaque année en fin d'été, ils restent un peu déplumés, mais ça évite que toutes ces feuilles tombent sur le sol et le contaminent. Moins de rouille et de marsonia cette année (mais où les champignons auraient-ils été chercher l'humidité ?), par contre beaucoup d'attaques de minuscules chenilles vertes au printemps qui ont transformé le feuillage en dentelle : j'ai pas voulu traîter (par flemme ?), j'en ai juste un peu nettoyé à la main et pour les rescapées, je les ai laissées aux bons soins des oiseaux.... ou de l'obésité. Ils ont pas beaucoup fleuri, mes rosiers, cette année : au printemps, les fleurs ont séché avant de s'ouvrir complètement et maintenant ils ont du mal à s'accommoder du manque d'eau. Je suis sure que s'il pleuvait quelques jours d'affilée, on se retrouverait avec une floraison maximum. Ce matin, je me suis même décidée à arroser les gazanias qui longent mes allées et qui commencent à me faire des touffes d'herbe sèche. Les fuchsias (les jolies clochettes, rien à voir avec la râleuse intempestive qui hante ce forum), bien qu'installés à l'ombre et là depuis quelques années, sont essouflés et les ancolies, au soleil juste le matin tôt, ressemblent à de la paille. Le chèvrefeuille, tout neuf de cette année, lui, n'a pas tenu la distance : parti en trombe, il s'est arrêté à mi-parcours et a séché, mais je le laisse, je verrai si l'an prochain il veut redémarrer, qui sait ? Même le thym que j'avais depuis 2 ans, a séché : je croyais que le thym, ça poussait dans la garrigue au milieu des cailloux sans une goutte d'eau, ben non, il lui faut quand même de l'eau apparemment ! Je suis un peu découragée, en fait, mais c'est la fin de l'été, je suis comme les plantes, j'ai envie de ralentir l'activité. Le problème, c'est que chaque année je fais pareil et du coup je zappe les travaux de fin d'été avec une attitude très à-quoi-boniste et après je le regrette parce que j'ai remarqué que les vivaces qui ont affronté un été assez dur, ont besoin d'être rabattues et nettoyées pour pouvoir redémarrer dans de bonnes conditions au printemps suivant. Mais bon, là j'ai eu ma dose de chaleur, j'aspire à la fraîcheur, n'en déplaise à vous tous qui avez manqué de soleil cet été, ici on a eu que ça et, en bon jardinier qui se respecte, je me plains du climat, na ! | |||
| Coco |
ben dis donc toi fais gaffe à ce que tu dis, je suis une gentille mouaaa je râle pô !! Bon quand je te lis, je me dis que c'est tout le contraire de chez nous, alors y'a t-il chez quelqu'un un juste milieu??? où c'est t-il?? | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
|
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Si seulement on pouvait partager, parce que nous, c'est un bel été indien qu'on souhaite avoir | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Muscari ??? depuis quand on se moque du malheur des autres??? | |||
Tiens, j'ai oublié de vous dire : j'ai des muscaris qui sortent partout dans le jardin. Ce qui est normal parce qu'avec le temps ils se sont resemés partout. Ce qui est moins normal, c'est que d'habitude il le font en mars et là on est en septembre.... | |||
| Coco |
AH t'as remarqué??? parce que chez nous c'est pas évident de voir la diff de saison !! | ||||
Je viens de découvrir (par erreur) un truc génial : on peut s'envoyer des messages éclair à soi-même ! C'est bien pour briser la solitude aux heures où il n'y a pas grand monde sur le forum pour se donner l'illusion que quelqu'un pense à vous : - Et bonjour comment vas-tu, chère amie ? - Ca va bien, c'est gentil de me le demander, etc etc etc.... Comment ça, faut que j'arrête la tisane ????!!!!! J'essaie d'utiliser ce forum au mieux de ses possibilités, j'ai pas le droit ? | |||
| Coco |
oh là là ma pov chérie... tu files un mauvais coton ou alors tu couves un truc pas catholique.....c'est bizarre mais d'un coup tu me fais pitié et je n'aime pas ça du tout !!! Est ce que t'es sûre de bien pouvoir te répondre ??? En cas exceptionnellement tu as droit aux insultes | |||
Ah non ! Jamais d'insultes envers moi-même ! On a sa fierté.... | |||
| Coco |
cétait une suggestion pour mettre du piment dans ta vie..... | |||
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Moi un jour je me suis insultée... c'était rigolo! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Concernant le thym, je viens de lire dans "jardin sans eau, édisud, de Brigitte Lapouge" : "les thyms ont la réputation d'être hyper résistants à la sécheresse, mais... il y a thym et thym! Avant de les installer au jardin, mieux vaut demander leur habitat d'origine, car si certains supportent vaillamment la chaleur, d'autres moins, car ils proviennent de montagne. Les serpyllum se comportent plutôt bien avec un arrosage de temps en temps; les vulgaris sont parfaits; et neicefferi est un petit gris de 5 cm, nappe de velours doux sous les doigts qui résiste parfaitement." Mais peut-être savais-tu tout ça, auquel cas ça pourra servir à ceusses qui ne savaient pas (dont je fais partie) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit