![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
et maintenant des photos d'inconnues que je vais essayer de trouver sur le site indiqué par jigueux, mais si quelqu'un connait la réponse n'hésitez pas... donnez la moi et je vous offre une tournée de picpoul 1ère inconnue 2ème inconnue de celle la il y en avait des quantités par endroits, donc on retournera prochainement voir ce qu'elle donne une fois fleurie j'attends vos réponses --Message edité par vero le 2006-06-03 16:33:13-- | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Asphodèle, la seconde? |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
bravo donna tu gagnes la 1ère tournée de picpoul, dès qu'elles seront fleuries je reprendrai une photo pour confirmer la variété. | |||
| Inès Messages postés : 139 |
Pour la 1ère je pense à Pardoglossum cheirifolium, je l'ai vu au domaine de Restinclière à Prades le lez et là je viens de regarder ce site http://sesnng.free.fr/ |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
tes photos de l'abbaye sont magnifique, après la dernière partie de tarots Domi, les Nicoles et J.Louis et peut-être François vont descendre les regardez. Ches Voidey m'ont apporté des haricots rouges à planter je te les envoie ?? ce sont des grimpants. | |||
| à bientôt |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
merci pour les belles photos,Vero :ne n'ai jamais rencontré ces plantes sont-ce des plantes du pourtour méditerranéen? | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
et c'est inès qui gagne la 2ème tournée de picpoul, merci pour le lien que je ne connaissais pas j'ai pu mettre un nom sur chaque plante la 1èer est effectivement une paroglossum cherifolium ou cynoglosse à feuille de giroflée la 2ème asphodelus cerasiferus ou asphodèle cerise et j'ai confirmation que les véroniques qui poussent chez moi sont des véronica persica poiret ou véronique de perse sido à priori se sont toutes des plantes méditerranéennes | |||
la semaine commence mal ce matin j'ai emmené pépita chez le vétérinaire, depuis 2 jours elle ne veut plus mangé ni boire, et comme elle est en insuffisance rénale chronique c'est pas bon. résultat elle ne fait plus que 2 kg (son poids max était de 2.6kg) donc elle y est resté pour perfusion et examen. je croise les doigts. | |||
| marie-ber Messages postés : 148 ![]() |
J'ajoute mon grain de sel. Ton orchidée est la Barlie de Robert, ou Orchis à longues bractées. C'est une des plus précoces de la saison. Qu'est-ce que c'est joli le cynoglosse ou bien c'est ta photo qui embellit... Une amie m'a raconté il y a 3 jours qu'elle était allée se promener dans la garrigue près de Nîmes et les plantes qu'elle m'a décrites ressemblent aux tiennes. Elle n'avait pas exagéré. C'est magnifique | |||
| Marie-Bernadette |
un petit coup de picpoul pour marie ber, merci pour la confirmation de l'orchydée, la cynoglosse est encore plus jolie en vrai avec sa tige et ses feuilles duveteuses, il faut avoir l'oeil car la plante n'est pas très grande, par contre j'ai hâte de voir les fruits car ils ont l'air très spéciaux si j'en crois le site indiqué par inès. | |||
| marie-ber Messages postés : 148 ![]() |
Au fait, c'est quoi le picpoul ??????????????????????????????? | |||
| Marie-Bernadette |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Le picpoul est un vin. Véro, je me permet d'insister pour la photo de ta véronique, car la 'persica', celle que j'ai, je la trouve bien claire alors que si je me souviens bien, tu disais que la tienne était plus foncé... bref une photo ce serais bien. Maintenant, si tu es sûre de toi, pas la peine de s'échanger des fleurs fanées. Superbe promenade et jolies photos que tu nous montre là, en particulier la Paroglossum Cherifolium, j'adore ! |
comme disait jigueux le picpoul est un vin blanc sec du languedoc parfait avec les fruits de mer, en autre. je vais essayer de prendre une photo de mes véroniques mais mon appareil n'est pas vraiment génial pour les macro donc je ne garantis pas le résultat. pour la paroglossum j'essayerai de récupérer des graines quand ce serat la saison car elle est vraiment craquante et inhabituelle. si j'y arrive j'en ferais profiter à ceux que cela intéresse. | |||
voici mes veroniques , désolé la photo n'est pas très nette, en fait elles sont beaucoup plus foncées en début de floraison et s'éclaircissent par la suite. --Message edité par vero le 2006-06-03 16:33:41-- | |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Oui, effectivement se sont les mêmes que les miennes. Par contre je n'avais pas remarqué qu'elles étaient plus foncés à l'éclosion. Merci d'avoir repondu à ma requette. |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Et ta Pepita? | |||
| A bientôt, les amis? |
et bien mésangette, pépita est de retour parmi nous depuis jeudi, après 4 jours de soins "intensifs". les dernières analyses ne sont pas très bonnes mais malheureusement c'est l'évolution normale de l'insuffisance rénale chronique. donc mademoiselle a droit à tout ce qu'elle veut bien manger (crevette, thon frais) car le problème est de la faire manger. elle "pète un peu les plombs" et mange les grains de sa litière... enfin bref elle va avoir droit a de gros calins jusqu'à la prochaine crise qui risque d'être la dernière... | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Bientôt; à moi aussi les ballades dans la garrigue, ça donne envie tes photos! |
c'est vrai qu'il y a de super ballades à faire dans le coin, et en faisant un pré parcours d'une heure en voiture on peut accéder à des paysages complètement différents. début mai on va profiter d'une semaine pour faire des ballades dans le coin, je vous en ferai profiter | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit