![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Ecoutes,tout à fait entre nous,le tiens est peut etre apte à ouvrir le couvercle du bac à linge sale?parce que le mien en est totalement incapable!et de plus est refractaire à tout apprentissage!C'est pour cette raison que des que son fils a su marcher il est aller jeter ses couches et mettre son linge sale dans la corbeille,des fois que! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
pfffff!!! à partir du moment où je suis là ,il con-si- dère que tout le "fatas" me reviens!un mec qui grève qui manifeste etc etc etc ...mais qui faites c'que'j'dis mais pasque'j'fais conclusion rochaine réincarnation:je veux être une AMAZONE et chasseresse et puis basta | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
étant donné que je ne travaille plus il me parait normal de m'occupper de l'intendance, surtout que le mien est une perle, si je lui demande un coup de main pour le ménage il le fait sans raler et mieux que moi (je l'avoue). bon mais je n'ai toujours pas fait mon le tas commence à être monstrueux et il ne reste que 2 chemises dans la penderie | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
1ere fleur de cerisier les pousses de salade de chassis pousses d'épinards, choux fleurs et oillets d'inde fraisiers et choux fleurs [img]http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=a5051c301d640a0e&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080[img] les cagaroulettes sont de retour orchydée, muscari et tulipes --Message edité par vero le 2006-06-03 16:30:05-- | |||
mes pousses d'oigons ont tous été rasés, par qui ? je n'ai pas fait de photos des véroniques le soir elles sont fermées. --Message edité par vero le 2006-06-03 16:30:29-- | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Je me permets de remettre la photo de tes caragoulettes qui ne voulait pas s'afficher car en fait, je suis intriguée. Caisse donc que des caragoulettes ? Les 'tits n'escargots ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Véro, en attendant la photo de tes Véroniques sauvages, je suis aller voir à quoi elle ressemblait sur plusieurs sites. D'abord j'ai cru que c'était la mienne tellement le bleu était clair ! Puis je suis tomber la dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Veronica_arvensis.jpg (il n'y a pas de traces jaune entre le blanc du coeur et le bleu comme celle que j'ai chez moi et le bleu est plus vif). Donc avant de t'en faire déterrer je préfère attendre de voir une photo des tiennes. |
merci chichinette, je ne sais pas pourquoi elle a pas marché celle là de photo, effectivement les cagaroulettes sont les petits escargots blancs typiques du coin qui se réfugient sur les tiges des plantes pendant la journée, pour éviter la chaleur. trop petits pour être manger je les expédiais en vacances dans le terrain vague d'en face, jusqu'à ce qu la mairie décide de transformer le terrain en école.... quoique cela pourrait amuser les gamins.... jigueux c'est cette variété de véronique que j'ai, elle est vraiment sauvage mais très jolie en bande, dès que je peux je fait la photo | |||
Génial, elle me plait beaucoup la veronica arvensis, de mon coté je confirme que je possède veronica persica (dont j'essaierais de récuperer des graines pour qui en veulent... parce qu'elle est annuelle - je ne sais pas pour les autres)Je vais essayer de savoir si la tienne est vivace ou pas, en attendant je laisse un raccourci avec de très jolies photos (chaque thumb renvoie vers une autre page avec de superbes gros plans). J'ignorais qu'il y en avait tant : http://www.florealpes.com/groupe_veroniques.php (un super site encore!!!) --Message edité par Jigueux le 2006-03-31 10:38:11-- |
Véro, si tu peux essayer de récupérer des graines de la tienne ce sera mieux car elle est annuelle aussi et c'est quand même plus simple qu'un repiquage en godet ... A ce propos j'ignore si GaMaSoCha à essayer d'en récupérer de son jardin pour O'Cat. (O'Cat, Gama si vous nous lisez... je m'excuse car je saute d'un glog à l'autre, mais tenez nous au courant). |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ouh! La! La! Avec la venue de Jardineuse Lucette et de Jardineuse Gamasocha, et mon forfait out le soir, je ne t'ai pas dit que bébé laurier était arrivé à bon port en parfait état. Mille merci, il est magnifique. J'espère qu'il se plaira chez moi. Je ferai tout pour en tout cas. Pour la mini-bleue, Gama m'en a apportée mais il s'avère que j'en avais déjà. Mais tellement éparpillée et qui commence tout juste à fleurir que je ne l'avais pas repérée. | |||
| O'Cat |
jigueux merci pour les photos, je vais guetter pour voir si je peux récupérer des graines, elles sont minuscules mais j'espère y arriver. ocat : je suis contente que le bébé laurier (qui a env 2 ans) soit bien arrivé, j'espère qu'il se plaira bien chez toi. bon je vais aller au jardin je suis allé faire des courses a carouf et j'ai craqué pour pleins de vivaces, un pot de pavot blanc et jaune et un pied de tomate cerises yapuka les installer. | |||
Au fait, Gama m'a dit de simplement poser une poignée des fleurettes bleues dans un coin et qu'elles se ressèmeraient toutes seules. C'est sûrement plus sûr que d'essayer de récupérer les graines... à la loupe! | |||
| O'Cat |
ok je vais essayer | |||
j'ai planté toutes mes acquisitions du jour et ai découvert un hôtel 4 étoiles pour escargots ouvert sans autorisation dans le jardin voyez vous même je vais leur faire payer un loyer je pense. je viens de finir la moitié du en retard, je finirai le reste pendant le match de rugby de demain.j'espère qu'il va faire beau pour que l'on puisse aller voir si les orchidées sauvages sont fleuries vers l'abbaye, j'emmenerai mon appareil pour vous en faire profiter. --Message edité par vero le 2006-06-03 16:31:46-- | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
YEEESSSSSS !!! | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
A propos d'escargots, il faudrait que Lucette vous fasse une photo des siens! Jamais vu des morceaux pareils! Et des belles couleurs. | |||
| O'Cat |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Vivement Mai que nous puissions manger les premières cerises. Dans notre chemin il y a beaucoup de "véroniques" toutes en fleurs , elles forment de belles taches bleu et blanc, je ne connais pas la véronique dont parle , je ne me souviens pas de son speudo. il faut penser au Samedi 13 H; après une belle matinée la pluie s'annonce déjà , il faut vraiment que nous déménagions !!!!! | |||
| à bientôt |
ballade a l'abbaye reporté pour cause de temps maussade, bricolage à la maison, j'espère que demain on pourrat aller se balader. | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit