![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
mistral , mistral , mistral ras le bol, avec le ciel bleu et le soleil on a envie de faire plein de choses dehors et dès que l'on sort c'est intenable. on le paye notre soleil. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bonjour Vero, je viens de me promener chez toi de la page 1 à ici ,(tu m'as pas vu passer? )merci pour les images c'est joli chez toi :tes crocus ;magnifiques et tout et tout...nous en sommes tous au même point avec ce vent froid et ces gelées tardives ça commence à peser grave!!! il est presque l'heure de réveiller mes petits ,alors à bientôt? j'ai ha^te d'avoir mon appareil de photo moi aussi ,c'est vraiment trop chouette de partager son jardin avec ceux qui partagent vos passions! amicalement Sido | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
dommage sido, j'étais pas la, je n'ai pas vu ton loup ou ta louve passé, sinon je lui aurais proposé un petit coup de picpoul. je suis ravie que la visite t'ai plut les crocus se fanent les premières tulipes se sont ouvertes, il fait -1 le matin et 16 dans la journée, ça sent de plus en plus le printemps, mais il parait qu'a la fin de la semaine cela va se gâter, donc pas de jardinage ce week end, et cette semaine j'ai trop à faire pour m'y atteler. | |||
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
tu auras certainement une autre occasion de m'en proposer t'inquiètes!!!à bientôt | |||
et oui , en juillet peut être ? | |||
on va pas se géner! | |||
aujourd'hui pas de jardinage malgré la belle matinée, décapage d'un meuble avant patine vieilli, bavardage avec la chatte des voisins qui raconte sa vie tout en réclamant des calins, les entrées d'airs maritimes m'ont chassées du garage, sans soleil il fait encore trop froid pour rester dehors, sans trop bouger. | |||
on arrive au week end et les entrées d'air maritime nous font un ciel tout gris, des températures plus douces qu'ils disent à la météo et oui, au lieu d'avoir 1° le matin et 16° l'après midi, on a 8° le matin et 12° l'après midi pas folichon tout cela. et pour demain et dimanche c'est la pluie paraît il, donc pas de ballade possible pour me remonter le moral j'ai craqué à carouf sur une barquette de 10 soucis, comme ils se font en général dévorer par les limaces j'espère en conserver un. | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Bon, les limaces aiment les soucis? Zut alors! J'aurais cru que le parfum spécial et fort les auraient dissuadé. J'ai toujours eu des soucis quasi vivaces (ils finissent par avoir mauvaise allure, faut reconnaître) et qui se ressèment tout seul allègrement. Et en Eure-et-Loir, des limaces y'en avaient. Elles n'ont pas les mêmes goûts selon les régions? | |||
| O'Cat |
peut être que les miennes sont particulières, mais en tout cas depuis 3 ans que j'en plante au pied des tomates, ils disparaissent systématiquement, parfois en une nuit, et quelque soit leurs tailles. donc j'espère que cette année je vais réussir à en conserver. | |||
et les limaces en brochette,tu connais:se munir d'une bonne baguette et partir à leur recherche,les embrocher l'une après l'autre et...voili-voilou!!!j'aime beaucoup les animaux mais là faut pas exagérer quand même,et puis elles ne sont pas en voie d'extinction!!! sido,déterminée en ce qui concerne les limaces!!! | |||
au fait sido les limaces tu les grille au barbecue comme des chamalos sur tes brochettes ? bon aujourd'hui la journée a été plus productive, j'ai acheté et planté des fraisiers gariguette et mara des bois, des oignons : blancs , violets et jaunes seulement 10 je veux voir comment ils vont se comporter pour prévoir. 1 pied de menthe verte en pot. rempoter mon bébé pêcher trouver sur le compost l'année dernière, il a tenu tout l'hiver dans un petit pot à l'extérieur, sans protection et là les feuilles sortent donc il n'est pas mort. j'ai pailler mes plantations. dans le chassis tout pousse, on va bientôt pouvoir manger la salade et le persil du jardin et pour finir j'ai planté tout les bulbes de jacinthes et autres qui attendaient dans leur pots. je suis contente de moi (c'est l'essentiel me direz vous) | |||
tu as raison d'être satisfaite de toi! bonne nuit Vero et....pas de cauchemards de limaces | |||
non ça va pas de cauchemards, et d'ailleurs j'en ai encore pas vu cette année de limaces, mais vu que les escargots se réveillent elles ne devraient pas tarder les s...... | |||
aujourd'hui repiquage de muscari piqués sur le terrain d'une amie qui ne veut que des fleurs blanches et jaunes. je l'ai ai mis vers l'orchydée sauvage qui commence à fleurir. désherbage sélectif des herbes contre la bordure moche, je laisse celles dont les fleurs me plaisent tel fumeterre. semis de graines de fleurs mélangées, que les meilleures gagnent. vue les entrées d'airs maritimes on se croirait en écosse, pas envie de rien faire, mais j'ai du à faire et malheureusement il ne se fait pas tout seul, si vous avez un truc donner le moi svp. | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Moi mon truc c'est de ne pas le faire! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| tine Messages postés : 73 Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux |
bonjour vero,c'est tine,je voulais te faire un petit coucou,je viens de me "lancer " et d'écrire sur mon glog,j'attendais et je ne sais pas par quoi commencer.Je vous lis les uns etles autres et je me régale ; A moi de vous faire partager mes découvertes et mes expériences meme si elles sont, en matière de jardinage ,un peu maigres!!! mais comme me dit Sido ;vas y ma belle !!!!Chacun sa route ,chacun son chemin!!! | |||
| tine |
lucette : je fais le minimum mais je ne peux pas laisser mon homme partir au boulot avec une chemise non repassée... tine : bienvenue, rassure toi mon expérience en jardinage se limite à des essais, en général infructueux ou complètement différents de ce que j'attendais, et surtout laisser faire la nature elle se débrouille pas mal toute seule. j'ai hate de lire ton glog | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Ben je dois avoir de la chance :le mien il se la repasse tout seul!à partir du moment où il a compris que ça ne servait à rien d'attendre que je m'y mette! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit