![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
chose promise chose due voici les photos du chantier avant pendant maintenant bon la première photo n'est pas très claire, mais pour vous détailler un peu repérez sur la gauche le buisson d'arbre qui correspondait au début de la haie de cyprès qui entourait le terrain vague, Cette haie a été entièrement rasé sur toute sa longueur (2 côtés du terrain). en avant plan on aperçoit une haie intérieur qui était formé par des lauriers roses splendides, tout a été arraché au bul. sur la troisième photo au aperçoit en haut à droite l'abbaye, lieu de ballade déjà présenté dans le blog. maintenant reste à savoir ou va se trouver la cour de récrée, et l'accès à l'école... --Message edité par vero le 2006-06-03 16:27:36-- | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
évidemment ça peut pas faire plaisir! | |||
| STOP MONSANTO |
| valg Messages postés : 1194 |
c'est sûr ! | |||
| Val G |
| lucette Messages postés : 1741 |
Bon essaie de relativiser!tu auras la paix pendant toutes les vacances scolaires! Je suis soulagée de lire tout ce que tu dis sur la circulation aux abords des ecoles!mon jule pretend qu'il n'y a qu'ici que les gens sont aussi mal elevés et je ne cesse de lui repeter que pendant qu'il vivait sur une autre planete le monde avait changé! T'as une chance sur deux pour que l'entrée de l'ecole se fasse de l'autre coté. | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
merci pour votre soutien, lucette rassure toi cela ne me prend pas la t^te plus que cela . de toute façon cela ne changera rien aux choses l'école se fera quand même, que je sois contente ou non. et vu la place qu'il y a de l'autre côté ce serait débile de faire l'entrée de ce côté, mais malheureusement les chantiers publics ne brillent pas tous par leur intelligence. L'avenir nous dirat ce qu'il en ai. En attendant le soleil brille, il fait beau mais froid, donc tout va bien. | |||
le vent semble se calmer donc les nuages reviennent, on ne peut pas tout avoir. aujourd'hui pas de jardinage au programme juste une préparation d'une tarte au citron meringuée pour le cours de peinture de cet aprèm. hier commandé 2 t de terre amendée pour finir la préparation du potager, livraison la semaine prochaine. et demain visite d'un salon de loisirs créatifs, pour me créer plein de nouvelles envies de faire des choses avec mes petites mains. | |||
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
c'est ou, ton salon d'arts créatifs , j'adore tout cela , ma tirelire un peu moins quand mes filles étaient plus petites j'animais les après midi de bricolage et travaux manuels à l'école c'était génial; je continue toujours mais surtout dans la déco , broderie couture, et patchwork et peinture à l'huile et au pastels secs mais je le fais chez moi je manque un peu de temps | |||
| bouches du rhone |
gama le salon c'est à montpellier jusqu'a dimanche 5, de 10h à 19 h au parc expo.Si tu fait du patch tu seras surement intéressé par l'expo qui se fait sur le salon, c'est fabuleux ce que l'on peut arriver à faire avec des bouts de tissus. la sénilité me guette, je me suis trompé d'une semaine la rentrée des cours, donc on va être obligé de manger ma tarte au citron pour 8 personnes à 2. bonjour le régime | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Dommage, la tarte au citron pour 8 ça me fait la journée à moi toute seule...c'est plein de vitamine C avec ça on carbure comme des malades au jardin. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Trop dur! | ||||
| O'Cat |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
du patchwork...ça me fait envie depuis longtemps,manque de temps!!quand j'avais un jardin moins grand...je faisais...poterie,émaux sur cuivre,...peut être un jour..... | |||
| STOP MONSANTO |
| valg Messages postés : 1194 |
Vraiment je compatis !!! J'adore la tarte au citron meringuée ! | ||||
| Val G |
bon on s'est sacrifié et on a fini la tarte pas à 2 mais à trois, j'en ai fait profiter une copine, et sans vouloir me vanter elle était super bonne , promis les forumeurs à la prochaine fête du geburski j'amène les tartes. de retour du salon ou le chèquier à chauffer, heureusement c'est une fois l'an, j'ai fait les provisions pour les jours de pluie. maintenant on va se concentrer sur le jardin. | |||
| lucette Messages postés : 1741 |
Les filles vous me faites envie!plus le temps de coudre,de tricoter,de broder alors là ce serait le pied,de reparer mes multiples colliers,de creer avec mes mimines!profitez en bien! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
après un petit entracte par toulouse pour faire une visite surprise à belle maman pour son anniversaire, nous revoilu sous le mistral. on a nettoyé un peu autour des arbustes, et bêcher à peine le futur potager pour aérer avant l'apport de terre amendée prévue pour demain. on cherche toujours les idées pour le bassin et surtout pour l'alimentation de la pompe. | |||
bon ça y est on vient de se coltiner 2 tonnes de terre amendé voila le résultat tout d'abord le futur potager d'agrément les carrés le cerisier avec futur bordure de fleurs bon maintenant on va faire un tour en pépinière pour voir si on peut trouver déja quelques petites choses à planter. ensuite il faudrat faire du feu car même si il fait 16° dehors la température est la même à l'intérieur donc glagla, mais le problème quelle buche allons nous mettre ? --Message edité par vero le 2006-06-03 16:28:32-- | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Oh! Qu'elle est belle! C'est confortable une bûche? Ah! ces chats! Puis-je me permettre une question? Il est où le reste des deux tonnes? Ca peut pas faire "que ça"? Si? Je sens qu'il y a encore un truc que j'ai pas pigé... Oui, attends, j'ai un doute... Y'en a plein autour de cerisier. Avec du pailli clair par dessus. C'est ça? | |||
| O'Cat |
non tu as raison on n'a pas tout mis il nous en reste , mais comme en général la terre se tasse sous l'effet de la pluie on a préféré ne pas tout mettre pour pouvoir en rajouter au besoin. et elle me servira quand je referé mes divers pots et jardinière, comme ça je pense que l'on ne va plus acheter de terreau avant longtemps. | |||
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Vero, ne brûle pas cette superbe bûche! N'oublie pas : elle est promise à Pirate. Pas mal, un potager comme celui-là: chez nous, Monsieur fait toutes les planches bien alignées. C'est trop stricte. | |||
| A bientôt, les amis? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit