![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| lucette Messages postés : 1741 |
Boudu c...,il a neigé à Gigean!Vivement le printemps! | |||
| Amicalement,Lucette. Alpes de Haute Provence |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
aujourd'hui j'ai eu une superbe surprise, lorsque j'ai demandé à mon fournisseur de poulet fermier ou je pouvais me procurer de la paille pour mon jardin celle ci m'a proposé de m'en donner , car suite à l'envol du toit de son hangar lors des dernières intempéries son stock a prit l'eau et est devenu impropre au paillage des volailles. 10 mn après j'étais livré à domicile gracieusement. comme quoi la générosité et la gentillesse existe encore. il ne me reste plus qu'à bien préparer mon potager. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
quelle chance!!! | |||
| Maya,dite BEE |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
décidément c'est ma journée, an allant faire une course au village je suis passé devant chez des voisins qui taillaient les quelques arbres de leur jardin (olivier, griottier, laurier rose) et qui rempliçaient le coffre de leur voiture pour aller à la déchetterie; ni une ni deux je leur ai proposé de tout déposé chez moi, cela ferat un peu plus de volume pour ma prochaine journée de broyage, surtout que j'ai remarqué qu'ils ne traitent pas leurs arbres... c'est marrant pourtant la sainte véronique est passé depuis quelques jours, c'est peut être saint valentin qui me fait des siennes... | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
veinarde! | |||
| STOP MONSANTO |
c'est normal je suis la plus gentille | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Ho elle, hé ! Voui, finalement t'as raison, tu es la plus gentille | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
t'es pas mal non plus , avec ta petite face d'ange.. | |||
bon allez , apparement la météo c'est planté donc je vais aller broyer ce que j'ai récupéré hier, ainsi que les branches de sureau de l'automne. comme cela je pourrais finir de préparer mon futur potager. (depuis le temps que j'en parle) | |||
finalement j'ai pu tout broyer ce matin, répartir le résultat un peu dans le chassis, un peu sur le compost et le reste à l'emplacement du futur potager, et la bruine est arrivée. | |||
finalement il a plut jusqu'à midi et cet après midi super soleil, 17° j'ai pu aller à mon cours de dessin en Tshert et chemise, et ce soir le mistral se lève et chasse les derniers nuages. si ce temps se confirme on va pouvoir continuer la préparation du potager demain. | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Ahhhh, allez au cours de dessin en tee shir, mon rêve.... Mais ici, pas de dessins et un froid de canard, psssss Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
une vue du futur potager avec sa nouvelle bordure, les branches de sureau qui formait le semblant de plessis ont été broyées et disposées dans l'espace vue du chassis de chez carouf et en primeur les crocus nouveaux sont arrivés --Message edité par vero le 2006-06-03 16:26:47-- | |||
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Le jaune arrive, c'est beau, c'est le printemps qui s'annonce... | |||
| MaB - |
j'ai semé de la mache, du persil, du mesclun, et acheté 6 plants de choux fleurs. c'est le printemps | |||
aujourd'hui un peu démoralisé de voir comment le terrain vague, plein de laurier roses et de chats, qui faisait face à ma fenêtre, est en train de devenir un chantier pour une future école maternelle. j'enrageais de voir avec quel soin ils ont récupéré la couche de bonne terre pour la faire partir en camion, et je n'ai pas osé aller leur en demander un ou deux godets de pelleteuse. je suis trop timide. je me suis défoulé au jardin en éparpillant une des bottes de paille, qui commençait à pourrir, sur l'emplacement du futur potager (autant de terre en moins à mettre). j'ai récupéré une palette pour consolider les carrés existants, et j'ai mis à l'abri la seconde botte de paille pour le futur paillage du jardin. je n'ai plus qu'à calculer savament la quantité de terreau qu'il va me falloir pour finir de préparer le potager, et enfin pouvoir semer. Le temps se radoucit de plus en plus, mais comme il est plus humide l'impression de froid est constante, ou alors j'ai une baisse de forme. vivement le printemps | |||
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
on peut déjà repiquer des choux ??moi,j'ai peur de ce gel qu'on a tous les matins..... | |||
| STOP MONSANTO |
| gamasocha Messages postés : 1437 adressez vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme (marquis de sade ) |
tu n'as pas peur d'avoir une école devant chez toi c'est plutôt bruyant moins qu'une autoroute , certes mais quand même? allez tu as bien eu le culot de demander de la paille et des residus de tailles tu peux bien demander un peu de terre , avec un petit café à la clef , en général ils ne se font pas prier | |||
| bouches du rhone |
| valg Messages postés : 1194 |
J'ai une école devant chez moi ainsi que son parking : c'est vrai que, à l'heure de la récréation c'est du genre poulailler industriel (sans la grippe aviaire) et aux horaires d'entrée et de sortie on finit presque par se marrer de l'incivisme de certaines personnes très bien à priori (et de voir comme certaines "bonnes femmes se dépatouillent avec leurs grosses cylindrées) !!! L'avantage c'est que les voisins d'en face ne t'em...de pas le week-end, tu as un parking privé pour quand tu reçois. De plus, même quand tu es dans ton jardin à l'heure de la récré, c'est quand même une jolie image de la vie une cour de récré. ! Fifille n°2 va dans cette école, et c'est pratique de la voir y aller de la fenêtre du salon !!! Bon c'est sûr que si tu avais des champs avant... ça contrarie mais je pense qu'il y a largement pire comme voisinage ! Ne t'inquiète donc pas !!! --Message edité par valg le 2006-02-25 09:21:58-- | |||
| Val G |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit