![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je ne sais plus herminie, elle ne va pas tarder à fleurir on le saura à ce moment là | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bonjour Véro. Je crois reconnaître la valériane rouge : je pourrais en être sûr si tu fais un gros plan. C'était parmi les plants ou les graines que je t'ai échangé l'an dernier ? Si ce sont les plants, valériane à coup sûr : les zinnias sont annuels. Les feuilles ne ressemblent pas vraiment à celles des zinnias, tu as raison Minie : Pour la valériane, elles sont moins larges, plus longues et surtout complètement lisse. Cela va être très joli le mariage avec la centaurée bleu. Mais je dois t'avertir que l'an prochain, la valériane sera beaucoup plus grosse et dans deux ans comme la mienne : 1m30 de large et de haut !! (en fleur) Je l'ai pris en photo hier --Message edité par Jigueux le 2007-05-12 16:42:04-- |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
désolé jigueux mais ce n'est pas de la valériane, je l'ai mis ailleurs, les feuilles ne sont pas pareilles, j'aurait du noter je suis gourde quand même. la fleur ne va pas tarder à s'ouvrir on verrat plus tard. | |||
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Le nom botanique est centranthus ruber et valériane le nom vernaculaire qui n'a rien à voir avec la valériane officinale. Il n'empêche que tout le monde dit valériane |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
d'autant plus curieux que valériane et centranthus ruber ne se ressemblent pas du tout, les racines, les feuilles et les fleurs sont différentes. |
Oui, c'est vrai. Pour moi cela reste la valériane des jardins (je n'ai pas l'autre... mais j'ai cru lire qu'elle aimait l'humidité) Véro, j'avais eu une autre idée : Soleil vivace (? même le nom, c'est pas sûr). Je n'en ai pas parlé parce que d'une part je ne me souviens pas t'en avoir donné et d'autre part parce que ça fleuri ici à la fin de l'été ! Bon, on attends la photo de la fleur ! A bientôt... (Au fait, les marguerites - chrysanthemum leucanthemum - ont-elles fleuri ?) --Message edité par Jigueux le 2007-05-14 20:42:01-- |
jigueux ;en parlant de marguerites, et après avoir fait des recherches ne m'aurait tu pas donné 2 sortes de marguerites : une simple et une grande ? car j'en ai une de fleurie et la plante mistérieuse qui n'est pas encore fleurie j'ai l'impression que c'en est une aussi mais différente, au feuillage plus épais et un pied plus fort . cela pourrait être notre fameuse inconnue. je prendrais prochainement des photos de tes bébés. ceux de z@z@ se portent bien également , mais les boutures de la plante grimpante (j'ai mangé le nom) n'ont pas tenus. Concernant la valériane en ma possession c'est la centranthus ruber, celle qui pousse si bien le long des routes dans notre coin. en ce moment c'est magnifique . | |||
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Ben je trouve peut-être une piste d'explication chez toi : Ibis m'a gentiment envoyé un bébé Valériane issu de graines-Jigueux et je m'étonnais de la différence entre ses feuilles et celles de la Valériane qu'on trouve partout ici (t'as raison, quel feu d'artifice en ce moment!). Mais alors, si ce n'est pas la costaude qui résiste à tout, si elle aime l'humidité, je ne l'ai pas mise du tout au bon endroit, mais alors pas du tout. Au sicours, Jigueux! Est-ce que je dois la déplacer? Tu confirmes? | |||
| O'Cat |
No panic O'cat !! Ce ne sont pas des valérianes officinales. Tu as récupéré d'Ibis la valériane des jardins, Centranthus ruber, celle que tu montre sur ton glog. Je n'ai que celle ci : les feuilles sont très différentes sur les jeunes sujets ! Tu parles ! j'ai vérifié : les feuilles de mon plant de cinq ans sont aussi courtes que larges (je ne l'avais pas remarqué avant), rien avoir avec les bébés. Tu peux les laisser là ou elles sont ... Véro, avec ce genre de feuillage, je n'avais à l'époque que la marguerite dont je t'ai parlé. Peut-être un plant de Zaza ? (qui à ce moment là, me donnait un bébé d'une autre grande marguerite... Peut-être t'en a t'elle donné aussi !) |
effectivement cela doit être cela, la floraison nous en dirat plus | |||
après un bon orage hier, le soleil est revenu avec le vent, et la fraicheur. il y a quelques temps je vous présentai mes travaux en cours coici le plateau presque fini, il ne lui manque que le vernis | |||
Je viens d'aller voir la grande marguerite Zaza (Chrysanthemum maximum, je crois) Les feuilles sont dentées, voici mon exemplaire ![]() Superbe ton plateau presque terminé ! les pierres sont très bien faite. Les poissons et l'ombre du chat qui se demande si c'est profond ou pas ... Rassures moi, je ne me souviens pas bien ! l'ombre du chat est dessinée également n'est-ce pas ? |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Qu'est-ce que c'est beau, ton trompe-l'oeil! Quel plaisir de prendre le thé sur un tel plateau! Tu m'invites? | |||
| A bientôt, les amis? |
jigueux a priori c'est bien la grande marguerite de zaza qui pousse a côté des centaurés, cela va faire un belle ensemble. l'ombre du chat est dessinée, d'après une photo que j'avais faite de l'ombre de canelle sur le plateau quand je ne l'avais pas encore fini. mésangette pas de souci pour le thé : j'en ai du très bon à la pêche | |||
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Bravo , super ton plateau c'est l'avis de J.L. Tu réussi tout !!!! | |||
| à bientôt |
non je ne montre que ce que je réussis | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
c'est superbe ce trompe-l'oeil !!! |
ce matin il pleuvote, donc cela va être ramassage des escargots de bourgogne pour donner à un voisin qui sait les préparer, je vais voir si il accepte les cagaroulettes également (vous savez les petits blancs qui grimpent sur les végétaux pour se protéger de la chaleur, ceux là même le ferramol ne leur fait rien. rassurer vous je n'ai pas mis de ferramol depuis un moment c'est pour cela que je propose les escargots au voisin | |||
| momie Messages postés : 2515 |
Vero,ce que tu fais est tout simplement génial,!!! en plus tu dis que tu es une debutante,c est bete que tu sois loin,j irai voir de plus pres!! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit