![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Vero | Bas |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
non tous ça c'était ce matin, cet après midi farniente trop chaud | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
petite visite au paradis des iris , malheureusement encore pas tous en fleurs la pépinière les Iris de thau est à visiter l'après midi d'avril à mai, à Mèze pas loin de chez Filipi, le dernier est mon préféré, --Message edité par vero le 2007-04-25 17:19:11-- | |||
boulot du jour plantation de 2 pieds de tomates, un pied d'aubergine, avec chacun un pied d'oeillet d'inde. 2 pieds de ciboulette, taille d'arbustes divers qui commençait à boucher le passage, arrachage de plusieurs pieds de bourrache plus grands que moi, récupération de bulbesde sternbergia lutéa (crocus d'automne) au fait si cela intéresse quelqu'un faite moi signe , ils se multiplient par 3 chaque année. | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
J'en veux bien quéqzuns |
passe moi ton adresse par mp et c'est parti | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
J'en veux bien aussi un petit peu Madame Véro si tu en as encore.Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
pas de problèmes musette, j'ai ton adresse, ça partira mercredi après le grand pont | |||
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Marci bien madame Véro, c'est sympa. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
bon aujourd'hui j'ai planté le thym citron et thym 'normal', la sauge tricolore, récupéré les bulbes de sternbergia (c'est la folie comme ils se reproduisent) . je vais récupéré la lame de mon broyeur mais malheureusement je ne pourrais pas l'utiliser aujourd'hui (cet aprèm peinture) et apparement à partir de demain météo france nous annonce orage o désespoir jusqu'à la fin de la semaine pas génial pour broyer les végétaux. ces sa.....ies d'escargots ou de limaces dédaignent le ferramol et m'ont bouffé un oeillet d'inde, je vais rajouter un peu de granulés. | |||
bon après un premier mai sous la pluie et la grêle , je pensais pouvoir désherber et broyer aujourd'hui car beau soleil au réveil, mais le temps que je prépare mes envois de bulbes les nuages sont arrivés au galop et ils ne vont pas tarder à nous tomber dessus. tant pis je cours à la poste et au retour je tente le coups. | |||
le temps ne sait plus ce qu'il veut maintenant c'est soleil et chaleur, et pas de pluie malgré les menaces. bon les colis sont partis j'espère que cela arrivera car la factrice n'as pas eu l'air d'apprécié les paquets fabrications maison, pas la taille règlementaire tous cela, ça risque de se perdre | |||
depuis 1 heure il tombe des trombes d'eau si ca continue on va se noyer..... | |||
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
il pleut ici aussi !!! jusque dans la maison !!! je me demande ce qu'il en est du coté de Jigueux | |||
![]() amitiés jardinières za |
il continue de pleuvoir mais plus doucement, et heureusement on est un peu surélevé par rapport à la route. j'espère tu n'as pas de dégats z@z@, ainsi que tous ceux qui vont subir le grand arrosoir (comme dit ocat) | |||
| Donna Messages postés : 1244 ![]() |
Véro, les bulbes sont bien arrivés, merci mille fois ! Ils vont aller en pot avant le jardin à la campagne, c'est possible ou je les garde "au sec""? Bises |
contente que ce soit bien arrivé, je t'avoue que je ne sais pas trop, moi quand je les déplaçait je les replantais immédiatement. mais je pense que comme tous les bulbes ils peuvent se conserver au sec un moment avant de les replanter. | |||
une petite vue de la centaurée pour laquelle j'ai craquée dernièrement, à côté c'est une plante jigueux (désolé je ne me rappelle plus laquelle) toutes les autres sont disséminées un peu partout, celles de zaza également, il n'y a que la plante au feuillage gris velouté qui n'a pas résisté à la chaleur suivie de fortes pluies. | |||
| albizzia Messages postés : 194 |
Véro, je viens ici en pointillé... y a tant à faire... Je viens de lire ton blog. Je ne me souviens plus des plantes que j'avais amené, peut-être nicotinia glauca ? Et je sais plus... Finis les bienfaits de notre grand arrosage de début du mois... déjà la canicule! J'ai travaillé comme une abrutie aujourd'hui au jardin : grelinette, tondeuse, plantations... mais quel plaisir de découvrir toutes ces floraisons! A la prochaine! |
coucou albizzia, ici pas de grelinette mais tout pousse à tout va les succulentes que tu m'avait données sembles appréciées le nouvel environnement: une fleurie. la chaleur est bien arrivée , que nous réserve l'été ? | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit